Auteur / Message

subtilite de termes

kamui
Shinmen Takezo


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 187
Localisation: Lutece DreamWej
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Juin 08, 2006 8:48 am     Sujet du message: subtilite de termes

Gabal El Taur
init 4
empire sarrasin * armure * cavalerie

a chaque tour, vous pouvez relancer un de d'un de vos jets de defense. si vous avez une autre carte de cavalerie en jeu, une fois par round, vous pouvez relancer un jet de defense de votre adversaire. si vous avez deux cartes du meme type en jeu, defaussez cette carte.



alors, voila la question
ils entendent quoi par meme type en jeu?
que ce soit deux cartes armures, deux cartes armes, deux cartes inspirations ou deux cartes speciales???
ou alors que ce soit deux cartes cavalerie, allies, arme d'hast...???
ou les deux?
_________________

membre de la Tentative de Gamellage Completement Majistrale aussi nommee TGCM et nommee dans le milieu rolistique par Ta Gueule C'est Magique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
roger-le-routier
Beowulf


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 1108
Localisation: Brive-la-Gaillarde (19)
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Juin 08, 2006 9:05 am     Sujet du message:

les 2 mon capitaines

exemple : tu as 2 cartes armures, et bien tu devra defausser Gabal El Taur. tu as une arme et une spéciale qui compte ctoutes deux comme arme à 2 mains (zhad au hasard pour la spéciale Rolling Eyes ) et bien avant même de mettre ton jeu en conformité puisque ton guerrier n'a pas 4 bras, tu devras également défausser Gabal El Taur cat tu as eu 2 armes à 2 mains simultanément révélées...
_________________
"Le but de la guerre n'est pas de mourrir pour sa patrie, mais de faire mourrir l'autre bâtard pour la sienne" (G.S. Patton)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Juin 08, 2006 9:24 am     Sujet du message:

Hmm ta réponse me confusionne roger.
deux cartes de même type, pour moi ça veut jsute dire deux spéciaux ou inspi etc...

Ton exemple avec les mains me parait pas adapté. après je peux me tromper hein.
je voyais ça plutot comme si t'avais zhad+oeil oujdat, là tu défausses.

Mais mettons que tu aies anastasia en inspiration , sous type ALLIEE et oprichniki en spécial, sous type ALLIES. Gabal t'oblige-t-il à défausser?

Pasque dans ton exemple roger, la défausse est induite par un probleme de mains pas la capacité de la carte...
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ganryû
Beowulf


Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 359
Localisation: Compiègne/Amiens
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Juin 08, 2006 9:49 am     Sujet du message:

La réponse est élémentaires mes chers Watsons.

Si le terme "type" incluait des choses comment "allié", "épée" ou "cavalerie" comment diable Gabal El Taur pourrait-il fonctionner à plein régime : en effet, pour utiliser pleinement sa capa, il faut avoir deux cartes "cavalerie" en jeu, en incluant Gabal El Taur.

Moralité, le terme type désigne Guerrier, Inspiration, Arme, Armure et Spécial. Et rien d'autre, jusqu'à preuve du contraire.
_________________
Saule au bord de la rivière * Buveur de thé * 13e de France
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sered
Inquisiteur des Règles (FAQueur Fou)


Inscrit le: 22 Fév 2006
Messages: 674
Localisation: Paris XI - Nation
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Juin 08, 2006 10:35 am     Sujet du message:

Ganryû a écrit:
La réponse est élémentaires mes chers Watsons.

Si le terme "type" incluait des choses comment "allié", "épée" ou "cavalerie" comment diable Gabal El Taur pourrait-il fonctionner à plein régime : en effet, pour utiliser pleinement sa capa, il faut avoir deux cartes "cavalerie" en jeu, en incluant Gabal El Taur.

Moralité, le terme type désigne Guerrier, Inspiration, Arme, Armure et Spécial. Et rien d'autre, jusqu'à preuve du contraire.
Tout pareil.

Pour votre information, les termes alliés, épée, cavalerie et consorts sont des Traits (depuis le set 1).

Le livre de règle est accessoirement fait pour être lu. Car c'est assez clairement écrit dedans. Pour une fois qu'un truc est clair !

Sered
Humeur taquine !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Juin 08, 2006 12:41 pm     Sujet du message:

Ouaip... Bon, c'est seulement le type de ressource, pas le trait... Pas la peine de charger Roger... Il n'a pas ses cartes au boulot, et n'a Internet qu'au boulot... Restons zen, son livre de règles est sans doute pépère au chaud chez lui... On va quand même pas lui reprocher d'avoir participé même s'il s'est trompé... ça arrive à tout le monde ici...
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sered
Inquisiteur des Règles (FAQueur Fou)


Inscrit le: 22 Fév 2006
Messages: 674
Localisation: Paris XI - Nation
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Juin 08, 2006 1:25 pm     Sujet du message:

Pas de soucix !

C'était juste une précision d'ordre général qui ne visait personne en particulier.

Sered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Juin 08, 2006 1:31 pm     Sujet du message:

Je suis un peu sur les nerfs en ce moment, donc parano... désolé!
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kamui
Shinmen Takezo


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 187
Localisation: Lutece DreamWej
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Juin 09, 2006 8:27 am     Sujet du message:

merci de vos reponses
je demandais une precision pour etre sur car j'ai encore un peu de mal avec les termes du jeu Embarassed

Roger, t'inquiete, tu es toujours d'une bonne aide, moi te ferais pas de reproche man!

Ganryu, merci pour ta reponse qui eclaire totalement le doute que j'avais sur le sujet

Ezekiel, je suis sur une drole de periode difficile moi aussi et te soutient donc dans ce qu'il t'arrive
_________________

membre de la Tentative de Gamellage Completement Majistrale aussi nommee TGCM et nommee dans le milieu rolistique par Ta Gueule C'est Magique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
roger-le-routier
Beowulf


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 1108
Localisation: Brive-la-Gaillarde (19)
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Juin 09, 2006 9:51 am     Sujet du message:

Citation:
Pour votre information, les termes alliés, épée, cavalerie et consorts sont des Traits (depuis le set 1).

Le livre de règle est accessoirement fait pour être lu. Car c'est assez clairement écrit dedans. Pour une fois qu'un truc est clair !


Sympa merci...
_________________
"Le but de la guerre n'est pas de mourrir pour sa patrie, mais de faire mourrir l'autre bâtard pour la sienne" (G.S. Patton)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Juin 09, 2006 12:59 pm     Sujet du message:

kamui a écrit:
Ezekiel, je suis sur une drole de periode difficile moi aussi et te soutient donc dans ce qu'il t'arrive


Merci, moi c'est juste l'accouplement d'un concours sans consignes strictes et immuables avec mes putains de migraines... Sad
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kamui
Shinmen Takezo


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 187
Localisation: Lutece DreamWej
Répondre en citant
MessagePosté le: Dim Juin 11, 2006 10:25 pm     Sujet du message:

arf
moi toujours encore en attente de reception de ma voiture neuve, du coup me paie des heures de transport en double et je parle meme pas de la periode pre-soldes vis a vis du boulot aussi (avec le reamenagement du magasin) Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
_________________

membre de la Tentative de Gamellage Completement Majistrale aussi nommee TGCM et nommee dans le milieu rolistique par Ta Gueule C'est Magique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Juin 12, 2006 1:09 am     Sujet du message:

kamui a écrit:
arf
moi toujours encore en attente de reception de ma voiture neuve, du coup me paie des heures de transport en double et je parle meme pas de la periode pre-soldes vis a vis du boulot aussi (avec le reamenagement du magasin) Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad


Ca j'ai déjà pratiqué... Ca va encore... Je préfère nettement aux migraines...
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roger-le-routier
Beowulf


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 1108
Localisation: Brive-la-Gaillarde (19)
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Juin 12, 2006 9:39 am     Sujet du message:

Et ben les amis !!

J'espère de tout coeur que vous irez mieux très vite !
_________________
"Le but de la guerre n'est pas de mourrir pour sa patrie, mais de faire mourrir l'autre bâtard pour la sienne" (G.S. Patton)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kamui
Shinmen Takezo


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 187
Localisation: Lutece DreamWej
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Juin 12, 2006 7:57 pm     Sujet du message:

merci man

au fait, le reamenagement de la zone a commence aujourd'hui et j'ai deja une tete comme une citrouille tellement ils font de bruits (ca fait fuir aussi les clients)
je pense pas que je vais tenir les trois semaines comme ca moi... Crying or Very sad

hellllllllllppppppppppppppppp.........................
_________________

membre de la Tentative de Gamellage Completement Majistrale aussi nommee TGCM et nommee dans le milieu rolistique par Ta Gueule C'est Magique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet   Anachronism Forum Index du Forum -> Règles
 Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante

 


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum