Auteur / Message

Polusablya (arme dans booster La Grande Catherine)

kamui
Shinmen Takezo


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 187
Localisation: Lutece DreamWej
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Mai 04, 2006 9:19 am     Sujet du message: Polusablya (arme dans booster La Grande Catherine)

salut

je cherche une precision de regle concernant cette arme

il est marque:

action: vous pouvez attaquer deux fois avec cette arme durant ce tour et le suivant.


le probleme, c'est que je ne comprends pas (meme en lisant bien la carte) dans quel sens que cela fonctionne et tout ce qu'on peut faire avec cette carte

ma premiere option, je pense pas que ce soit la bonne
- le fait d'utiliser une action permettrait de pouvoir utiliser l'arme une fois durant ce round et une fois durant le round suivant (je pense que c'est pas la bonne car il est marque qu'on peut attaquer deux fois, mais des fois c'est tellement mal expliquer pour ce qu'on peut faire...)

ma deuxieme option
- le fait qu'en utilisant une action, on peut utiliser l'arme deux fois au tour ou on utilise l'action et deux fois au tour suivant (je pense plus que c'est ca qu'on peut faire et que ca permettrait d'economiser des actions durant les rounds pour pouvoir faire des mouvements ensuite ou d'autres types d'attaques)

question subsidiaire et complementaire a ma demande de clarification de regle:
est ce que je peux utiliser trois fois l'action de cette carte durant le meme tour? et ce, a chaque tour de jeu (ce qui augmente du double la possibilite de faire des attaques par tour)?
_________________

membre de la Tentative de Gamellage Completement Majistrale aussi nommee TGCM et nommee dans le milieu rolistique par Ta Gueule C'est Magique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Sered
Inquisiteur des Règles (FAQueur Fou)


Inscrit le: 22 Fév 2006
Messages: 674
Localisation: Paris XI - Nation
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Mai 04, 2006 11:12 am     Sujet du message: Re: Polusablya (arme dans booster La Grande Catherine)

C'est effectivement la seconde option qui est la bonne.

Par contre :
kamui a écrit:
question subsidiaire et complementaire a ma demande de clarification de regle:
est ce que je peux utiliser trois fois l'action de cette carte durant le meme tour? et ce, a chaque tour de jeu (ce qui augmente du double la possibilite de faire des attaques par tour)?
Oui tu peux l'utiliser plein de fois pendant le même tour, mais ça ne sert à rien.
Car la capa action te permet d'attaquer deux fois avec l'épée, pas d'attaquer une fois supplémentaire.

Sered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ganryû
Beowulf


Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 359
Localisation: Compiègne/Amiens
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Mai 04, 2006 11:12 am     Sujet du message:

La capa de la Polusablaya te permet d'attaquer 2 fois avec elle lors du tour où tu utilises sa capa et lors de ton tour qui suit celui où tu as utilisé sa capa. De ce point de vue il y a une erreur de trad : le texte fr tel que tu nous le cites dit "durant ce tour et le suivant", alors que le texte US dit "durant ce tour et votre tour suivant".

Et non, il n'est pas possible de l'utiliser plusieurs fois pour obtenir encore plus d'attaques : cette capa t'autorise à attaquer deux fois, pas à attaquer une fois supplémentaire. Tu peux toujours utiliser la capa plusieurs fois, mais ça ne servirait à rien, puisque tout ce que tu ferais c'est t'autoriser plusieurs à attaquer deux fois. Cette capa n'est pas cumulative.
_________________
Saule au bord de la rivière * Buveur de thé * 13e de France
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kamui
Shinmen Takezo


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 187
Localisation: Lutece DreamWej
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Mai 04, 2006 11:37 am     Sujet du message:

merci de ces precisions, car des fois, ca semble clair sans l'etre

par contre, grace a quelqu'un d'autre, j'ai pu voir qu'il est possible d'autre chose aussi

l'action de cette carte est une capacite
donc, si je veux, je peux depenser avant une action pour attaquer normalement avec cette arme (comme avec toute arme normale) et ensuite depenser une deuxieme action pour utiliser la capacite de l'arme qui permet d'attaquer deux fois ce tour et deux fois a mon tour suivant
suis je dans le bon???
_________________

membre de la Tentative de Gamellage Completement Majistrale aussi nommee TGCM et nommee dans le milieu rolistique par Ta Gueule C'est Magique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Sered
Inquisiteur des Règles (FAQueur Fou)


Inscrit le: 22 Fév 2006
Messages: 674
Localisation: Paris XI - Nation
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Mai 04, 2006 11:47 am     Sujet du message:

Bah non...
ça te permet d'attaquer deux fois vec à ce tour (et au suivant).
Point.
Pas d'attaquer deux fois à ce tour à partir de ce moment là. Ni d'attaquer deux fois supplémentaire.
Donc tu attaques avec l'épée une fois.
Tu déclenche sa capa.
Tu attaques avec l'épée une seconde fois.
Et c'est tout car tu as déjà attaqué deux fois avec.

Sered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roger-le-routier
Beowulf


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 1108
Localisation: Brive-la-Gaillarde (19)
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Mai 04, 2006 11:57 am     Sujet du message:

Voilà. Pas mieux que les collègues.

Il est écrit "attaquer 2 fois" pas une fois de plus. Tu peux donc utiliser toutes les capacités ou actions de la terre, tu ne pourrau qu'attaquer 2 fois avec cette arme par tour (ce qui est déjà très fort)
_________________
"Le but de la guerre n'est pas de mourrir pour sa patrie, mais de faire mourrir l'autre bâtard pour la sienne" (G.S. Patton)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kamui
Shinmen Takezo


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 187
Localisation: Lutece DreamWej
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Mai 04, 2006 12:15 pm     Sujet du message:

merci pour ces precisions et desole d'avoir demande pas mal de precisions sur cette carte
en tout cas, ca m'a ete d'une grande aide car je ferais pas de bourdes maintenant pour la jouer et c'est ca le plus important non?
d'ailleurs, ce post peut aider ceux qui ne savent pas utiliser la carte non?
_________________

membre de la Tentative de Gamellage Completement Majistrale aussi nommee TGCM et nommee dans le milieu rolistique par Ta Gueule C'est Magique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
roger-le-routier
Beowulf


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 1108
Localisation: Brive-la-Gaillarde (19)
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Mai 04, 2006 3:18 pm     Sujet du message:

Tout à fait. Je ne crois pas que qui que ce soit ici t'ai tenu rigueur de ta question ! Nous sommes aussi là pour y répondre !
_________________
"Le but de la guerre n'est pas de mourrir pour sa patrie, mais de faire mourrir l'autre bâtard pour la sienne" (G.S. Patton)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kamui
Shinmen Takezo


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 187
Localisation: Lutece DreamWej
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Mai 05, 2006 8:47 am     Sujet du message:

non, j'ai pas dis que vous m'en teniez rigueur, mais juste que je veux pas sembler insistant sur des petits points de regles pour tenter de les comprendre
_________________

membre de la Tentative de Gamellage Completement Majistrale aussi nommee TGCM et nommee dans le milieu rolistique par Ta Gueule C'est Magique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet   Anachronism Forum Index du Forum -> Règles
 Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures


 


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum