Posté le: Jeu Mai 04, 2006 2:18 pm
Sujet du message: Erreurs de traduction US -> FR
Je refais un post tout beau tout neuf, grâce à l'oracle désormais disponible en multilangues.
N'est reportée ici que la version corrigée des textes des cartes mal traduites de l'anglais vers le français.
Set 1 :
18/100 : (5)
Ropalo (1 Dégat)
A la place du trait 'gourdin', il faut lire 'contondante'.
22/100 : (6)
Izanagi (terre)
Zonrei ~ Révélez : Jetez 2 dés. Si leur total est inférieur à votre expérience, gagnez 2 points de vie.
39/100 :
Miyamoto Musashi (feu)
Niten ichi ryu ~ Action : Votre prochaine attaque de ce tour inflige + 1 Dégât.
51/100 :
Harald Hardrada (métal)
Hardfor : Une fois par tour, quand vous subissez des dégâts, vous pouvez lancer deux dés. Si leur total est inférieur à 7, vous subissez – 1 dégât jusqu'à un minimum de 1.
52/100 :
Beowulf (métal)
Ténacité : Durant leurs tours, les guerriers adverses doivent dépenser une action supplémentaire pour sortir d'une case de n'importe laquelle de vos grilles de combat.
60/100 : (5)
Grendel (bois)
Intimidation ~ Révélez : Choisissez un guerrier et jetez deux dés. Si le total est supérieur à son expérience, il devra dépenser une action supplémentaire pour attaquer durant ce round.
69/100 :
Julius Caesar (terre)
Alea iacta est : Une fois par tour, avant que vous ne fassiez un jet de dés, considérez que son résultat est un 7.
72/100 : (6)
Skjold
Ward ~ Révélez : A ce round, avant qu'un guerrier adverse ne vous attaque, vous pouvez réduire tous ses bonus d'attaque à 0.
79/100 : (6)
Ptéryges
Servata tergi : Vos jets de défense gagnent un bonus de +1 si l'attaquant est dans n'importe laquelle de vos grilles de combats.
83/100 : (7)
Pilum (1 Dégât)
Perutillis ~ Action : Défaussez cette carte pour infliger 1 Dégât à un autre guerrier et défausser une carte bouclier face visible de ce guerrier, si possible.
92/100 : (3)
Thétis (eau)
Mitriki agapi : Une fois par défi, relancez n'importe quel dé ou obligez votre adversaire à relancer n'importe quel dé.
96/100 :
Spartacus (métal)
Ars gladiatoria ~ 2 Actions : Si vous avez une inspiration en jeu, effectuez une attaque supplémentaire avec un de vos armes.
Set 2 :
10/100 : (4)
Carpat
Sibe ~ 2 Actions : Une fois par round, si vous êtes adjascent à un guerrier adverse et qu'il y a un case vide à son opposé, déplacez vous dans cette case et infligez-lui 2 dégats.
20/100 : (8)
Chevalerie
A Cnihte Honur : chaque round, si vous gagnez l'initiative, vous pouvez choisir de jouer en second.
Si vous le faites, vos jets d'attaque et de défense de ce round gagnent un bonus de +1.
28/100 : (6)
Qing Long Yan Yue Dao (2)
Puo sui gong ji : Après avoir touché avec cette arme, jetez deux dés. Si ce total est supérieur à l'expérience du défenseur, défaussez une de ses carte de ressource étant une carte cavalerie ou armure.
36/100 :
Jie le tyran (feu)
Ba nue zhi li : Après avoir touché un adversaire avec une attaque de base en lui infligeant un coup critique, subissez 1 Dégat.
38/100 : (2)
Yue (2 Dégats)
Si lie jing shu : Si vous touchez avec cette arme lors de la première attaque de votre tour, défaussez une carte adverse n'étant pas une arme.
58/100 : (8)
Arc de corne (1)
Nis ~ Action : Vous pouvez défausser une de vos armes face visible n'étant pas une arme de tir pour mettre cette carte en jeu depuis votre pile de défausse.
Shw : Cette arme inflige +1 Dégat si vous n'avez pas bougé ce tour.
64/100 : (1)
Ikm''t
'r hnn : Lorsque vous êtes touchés, la prochaine carte ressource que vous révélez gagne +3 en initiative.
Mn : Au début de chaque round, si vous gagnez l'initiative, vos jets de défense de ce round gagnent un bonus de +2.
65/100 : (6)
Wereryet
Hdhd chbn : Au début de chaque round, si vous avez gagné l'initiative, vous pouvez vous déplacer d'une case.
76/100 :
Attila le Hun (métal)
Noyarqual : Après que n'importe quel joueur ai effectué une attaque, vos jets d'attaque de ce round gagnent un bonus de +1 jusqu'à un maximum de +6.
78/100 : (0)
L'épée de Mars
Amin-tu kürkü qoorlal : Si vous avez moins de 3 points de vie lorsque vous touchez votre adversaire avec cette arme, cet adersaire est réduit à 1 point de vie après l'attaque.
100/100 : (5)
Monture de Mangudaï
Qayurmay-iyar bayuju ögkü : Une fois pas tour, après être sorti d'une case de la grille de combat d'un guerrier adverse, vous pouvez immédiatement attaquer cet adversaire avec l'une de vos arme de tir à +0.
Set 3 :
11/100 :
Roland le Paladin (éther)
Foi jurée : Au début de chaque round, pour chaque carte française révélée ce round, vos jets d'attaque de ce round gagnent un bonus de +1 et vous gagnez un point de vie.
15/100 : (6)
Olifant
Appel à l'aide ~ Action : Si vous avez moins de points de vie qu'un adversaire adjascent, défaussez cette carte pour infliger trois attaques de base consécutives contre cet adversaire à +0.
28/100 : (5)
Ger (2)
Aufgestaute Wut : Après que vous ayez touché avec cette arme, après que l'attaque ai infligé ses dégâts, si le jet d'attaque était supérieur à l'expérience du défenseur, cette arme inflige +1 dégât pour le reste du duel.
39/100 : (7)
Steppumhang
Après avoir subit des Dégats, vous pouvez défausser cette carte ou subir un malus de -1 en vitesse à votre prochain tour. Si vous faites l'un ou l'autre, déplacez-vous immédiatement d'au maximum une case.
63/100 : (8)
Itazipa blaska (2)
Wakhan Wichhoh'an s'e Natanpi : Si la prochaine carte que vous révélez est une inspiration, vous gagnez +1 en vitesse au prochain round.
96/100 :
Uilleam Uallas (bois)
Cridhe na Gaisgeachd : Votre première attaque chaque round avec une arme à deux mains n'étant pas une arme de tir inflige +1 dégat. Les coups critiques vous infligent +1 dégats.
91/100 :
Sgathach an eilein sgiathanaich
Ban-Fhaidh : Si votre jet d'attaque est égal à l'initiative pour n'importe quel roune de n'importe quel joueur, cette attaque inflige +1 point de dégat.
100/100 : (1)
Sporan
Brigh a Bharrachd : Après avoir obtenu un 1 sur n'importe lequel de vos dé, vous pouvez relancer ce dé.
Set 4 :
À venir.
Set 5 :
À venir.
Cartes Promotionnelles :
À venir.
Je met la suite dès que je l'ai fait.
Vive les vacances.
Sered