Posté le: Jeu Mai 04, 2006 2:10 pm
Sujet du message: Complément de règles
Ce post comprend les points de règles existants dans le
livre de règles set 5 US et n'existant pas dans le livre de règles set 5 Français.
Au chapitre règles détaillées, p 16 du livre de règles, s'ajoute le sous-chapitre suivant :
Séquence de round complète
-1) Le round précédent se termine.
1) Début du round :
1.1) Les cartes sont révélées; les joueurs retournent face visible leur carte ressource face cachée la plus à gauche. Les capacités de cartes s'appliquent. Cela inclus toutes les capacitées continues de toutes les cartes, même si la plupart n'ont aucun effet à ce moment du round.
a) Les effets « avant que l'initiative ne soit déterminée » s'appliquent.
1.3) L'initiative est déterminée.
a) Les effets « lorsque / si vous gagnez / perdez l'initiative ce / chaque round » s'appliquent.
b) Les effets « après que l'initiative ne soit déterminée » s'appliquent.
1.4) Les limitations de cartes sont vérifiées pour la première fois ce round. Les cartes sont défaussées à cet instant.
1.5) Les capacitées
Révélez sont utilisées, dans l'ordre des initiatives. Seules les cartes retournées à l'étape 1.1 penvent voire leurs capacitées
révélez s'appliquez, à moins qu'une capacité de carte ne dise le contraire.
a) Les effets « lorsqu'une capacitée révélez est utilisée » s'appliquent.
b) Les effets « après qu'une capacité révélez ne soit utilisée » s'appliquent.
1.6) Les capacitées « au début du round » sont utilisées, dans l'ordre des initiatives.
2) Tours des joueurs :
2.1) Le joueur ayant la plus haute initiative pour le round commence son tour.
a) Les effets « au début du tour » s'appliquent.
2.2) Actions des joueurs :
2.2.A) Se déplacer :
a) Les effets « lorsqu'un guerrier se déplace » s'appliquent.
b) Les effets « après qu'un guerrier ne se soit déplacé » s'appliquent.
2.2.B) Effectuer une attaque :
a) Les effets « avant d'effectuer une attaque » s'appliquent.
Effectuer une attaque : 1) déclarez une attaque.
a) Les effets « lorsque vous attaquez » / « lorsque vous êtes attaqués. »
Effectuer une attaque : 2) Effectuez les jets d'attaque et de défense.
a) Les effets « lorsque vous effectuez un jet d'attaque / de défense » s'appliquent.
b) Les effets « après que vous ayez effectué un jet d'attaque / de défense » s'appliquent.
Effectuer une attaque : 3) Vérifier une touche.
a) Les effets « lorsque / si vous touchez » / « lorsque / si vous êtes touchés » s'appliquent.
b) Les effets « après que vous touchiez / ayez été touchés » s'appliquent.
c) Les effets « avant de subir des dégats » et les effets de réduction de dégats s'appliquent.
Effectuer une attaque : 4) Infligez les dégats.
a) Les effets « après que vous infligiez / que l'on vous inflige des dégats » s'appliquent.
b) Les effets « après que vous ayez attaqué » / « après que vous ayez été attaqués » s'appliquent.
2.2.C) Utilisation de capacités « action ».
a) Les effets « lorsqu'un guerrier utilise une capacité action » s'appliquent.
b) Les effets « après qu'un guerrier utilise une capacité action » s'appliquent.
2.3) Le joueur ayant la prochaine plus haute initiative commence son tour. Répétez autant que nécessaire jusqu'à ce que tous les joueurs aient joués un tour.
3) Fin du round :
a) Les effets « à la fin du round » s'appliquent.
b) Le round en cours est terminé.
Règles de tournoi
p. 21-22
Glossaire :
Pile de défausse (discard pile) p. 25
Dégats de base (base dammage) p. 24
C'est bien les vacances !
Sered !