Auteur / Message

Défense cornélienne

Ganryû
Beowulf


Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 359
Localisation: Compiègne/Amiens
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Avr 27, 2006 3:04 pm     Sujet du message: Défense cornélienne

Ce deck est basé sur le fait de présenter un choix cornélien à l'adversaire. Soit il vous touche et a de grandes chances d'encaisser des dégâts, soit il vous rate et pareil. La Couronne n'est évidemment plus utile au round 3 si vous avez pris le Shestoper, mais elle peut vous donner l'avantage de construire votre deck plus vite, avec l'expérience de Siegfried, et de gagner du temps grâce au gain de pv. Je vous présente un prototype, l'idée est surtout d'utiliser le Gaitay et l'Al Derra. Les autres cartes ne sont pas indispensables, et j'ai besoin de conseils.

SIEGFRIED (Metal)
--- --- ---
+0 --- +1
--- /\ -1
--- --- ---
Vie: 7
Vitesse: 3
Expérience: 7
DG: 1
Solides Fundament : Vos jets de défense inférieurs à 8 sont portés à 8.

(3) COURONNE IMPÉRIALE
Affirmation d'Autorité - Action : Une fois par round, jetez deux dés. Si le total est supérieur à votre initiative pour ce round, gagnez 1 PV. Si le total est inférieur à votre expérience, tournez une de vos cartes de ressource face visible. A la fin du round, retournez la face cachée. Si elle est défaussée, utilisez son initiative normalement.

(4) GAITAY GEPRECH
Emiyel : Lorsqu'un adversaire vous attaque et vous rate, ils subissent un point de DG si leur expérience est inférieure à 2. Sinon leur expérience est réduite de 2 pour le reste du duel.

(5) AL DERRA
Darb : Lorsque vous êtes touché, si le jet de défense augmenté de 3 est supérieur au jet d'attaque, infligez un point de DG à l'attaquant.

(2) SHESTOPER (1)
--- --- ---
+0 -1 +0
--- /\ ---
--- --- ---
Visshaya Vlast : Lorsque vous attaquez avec cette arme, faites 3 jets d'attaque contre le jet de défense du défenseur. Infligez les DG de cette arme pour chaque jet d'attaque qui touche.
Smertnost : Aucun guerrier ne peut gagner de vie. Vous ne pouvez utiliser une autre arme durant ce duel.

Ou, à la place du Shestoper :

(3) ALMAN SUKH (2)
--- --- ---
+1 +2 ---
--- /\ ---
--- --- ---
Cabciqu : Les attaques de cette arme infligent +1 DG aux adversaires sans cartes de cavalerie.
_________________
Saule au bord de la rivière * Buveur de thé * 13e de France
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Avr 27, 2006 3:48 pm     Sujet du message: Re: Défense cornélienne

Bien vu, mais le fait de toucher ou rater n'est pas vraiment un choix du joueur...

Un truc qui irait bien dans l'esprit en inspi, c'est Pluton (inspi. romaine, chaque joueur qui n'a pas touché durant son tour prend 1Dg), pour inciter l'adversaire à tenter sa chance... Préférer le Shestoper pour aller avec afin d'augmenter les chances de toucher et donc réduire celles de se le prendre dans la g#le...
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ganryû
Beowulf


Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 359
Localisation: Compiègne/Amiens
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Avr 27, 2006 3:54 pm     Sujet du message:

Certes, mais comme il peut pas choisir ça le fait encore plus chier ! Twisted Evil

Pluton est une idée, mais après il faut savoir où le placer. Parce que là je vois pas tellement...
_________________
Saule au bord de la rivière * Buveur de thé * 13e de France
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Avr 27, 2006 3:57 pm     Sujet du message:

Ben je tenterais un truc genre :
1-Shestoper
2-Al Derra
3-Pluton
4-... et je ne suis pas sur de garder le Gaitay Geprech parce qu'il arriverait quand même très tard...

Sinon laisser la couronne en 1 et placer le Shestoper en 4 à (tenter de) rappeler avec la Couronne, qu'on défaussera à l'arrivée de Pluton... Mais on n'a plus la Shesto pour éviter le Dg de Pluton T.3... à méditer, donc...
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Avr 27, 2006 3:58 pm     Sujet du message:

Pas mal Pluton!
par contre si je me souviens bien alman suhk est à deux mains donc faut lacher le bouclier...

Pis gaitay et couronne sont deux spéciaux...

tiens d'ailleurs comment ça se passe couronne et shestopper ( en admettant que je joue la capa de la couronne, alors que shesto est encore face cachée?

et pour le choix, ce qui devient cornélien en fait n'est pas tellement de toucher ou pas mais plutot d'attaquer ou pas. Du coup pluton est parfait pour compliquer le choix!

On aurait donc:
siegfried
gaitay gepresh
el derra
pluton
shestopper ou autre arme à une main, mais shesto tient la corde pour les raisons exposées par Izbak...

après l'ordre est mis là au pif hein...

EDIT: arf deux posts pendant que j'écrivais le mien, j'ai l'air con Very Happy
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ganryû
Beowulf


Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 359
Localisation: Compiègne/Amiens
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Avr 27, 2006 4:05 pm     Sujet du message:

Effectivement je me suis planté avec la Couronne et le Gaitay...pas glop. Mieux vaut essayer une autre configuration effectivement...le problème étant que je n'ai pas Pluton, mais que je peux facilement le piquer à un copain. Mais ensuite il faudrait voir s'il est tout de même possible de garder le Gaitay...Le Shestoper n'est pas une vraie option dans ce cas...puisqu'au round 4 avec +0 en attaque il n'est pas des plus utiles...je vais cogiter là-dessus.
_________________
Saule au bord de la rivière * Buveur de thé * 13e de France
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Avr 27, 2006 4:12 pm     Sujet du message:

bah sinon dans le style sans autre bonus et pour être quasi sur de toucher ya la dague indienne qui a un +4 en face et permet de se déplacer juste avant d'attaquer avec, donc si le GC correspondent pas c'est pas grave. ça fait qu'un Dg mais comme il y a plein d'autre moyen d'en faire...

ou alors il y a l'arme qui fait +1 dg si t'as un bouclier...
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Avr 27, 2006 4:21 pm     Sujet du message:

... Et je ne sais pas pourquoi je me suis foutu en crâne que la Couronne Impériale était une inspi...

Donc ma combo perso. :
-Couronne Impériale (rappelle Shestoper si possible)
-Al Derra
-Pluton
-Shestoper.

Avec 7Pv, ça doit passer... Plus les PV gagnés à la Couronne...
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Avr 27, 2006 4:31 pm     Sujet du message:

Hmmm, moi ce que j'aime bien avec la combo elderra/gaitay c'est que t'es coincé: tu prends tes dg ou ... tu prends des dégats...

Bon pluton donne ça aussi c'est vrai.

ce qui me gene en fait avec la courronne c'est que ça te prend une action et que si d'aventure tu retournes pas le shestoper, ben t'as plus que deux actions de base pour pas prendre ton point!

pis ça suppose aussi que ma question sur couronne / shestoper ait une réponse positive...

mais c'est un bon deck déjà Wink
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Avr 27, 2006 4:38 pm     Sujet du message:

Couronne/Shestoper? T'as plus que ton init', tu gagnes 1Pv, ensuite t'as moins que ton XP, tu retournes la carte, et son effet s'applique... Evidemment, une fois que SHesto est révélée pour de bon...
D'ailleurs, c'est vrai qu'avec des inits entre 2 et 5 (voire 7 pour Pluton) et une XP de 7, pas évident d'avoir le beurre et l'argent du beurre (et je ne vous parle pas de la crémière) avec la Couronne. Je préfère ma combo avec Blossius. Wink
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet   Anachronism Forum Index du Forum -> Jeux
 Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures


 


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum