Auteur / Message

Questions de débutant

Archibald7
Invité




Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Avr 24, 2006 7:08 pm     Sujet du message: Questions de débutant

Bonjour à tous ! Je vient de découvrir Anachronism, les superbes cartes et ma passion pour l'histoire m'ont vite poussé a acheter quelques guerriers (j'en acheté 5). Seulement après deux trois parties je me pose la question de l'interet du deplacement. A chaque fois le duel finit ainsi : chacun immobile à utiliser toute ces actions pour attaquer. Aurais-je louper une subtilité ? Faut il s'approcher, frapper puis reculer ? A part ce point de règle je trouve le jeu excellent donc si vous pouviez m'aider ...
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Avr 24, 2006 8:09 pm     Sujet du message:

Ben ça dépend des stratégies... Y'a des decks archers qui auront intérêt à se mettre à distance, des decks backstab où le mouvement servira à se mettre dans le dos de l'adversaire, des decks regain de PV où il vaudra mieux se mettre à l'écart des coups adverses pour l'emporter aux points en fin de round 5...

Tu trouveras des exemples de stratégies sur ce forum ainsi que des clarifications sur les règles du jeu et bien d'autres choses encore, n'hésite donc pas à t'inscrire! Wink
(C'est peut-être toi le "Archibald" inscrit, remarque...)
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
roger-le-routier
Beowulf


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 1108
Localisation: Brive-la-Gaillarde (19)
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Avr 25, 2006 9:06 am     Sujet du message:

Les déplacements sont certainement l'une des composantes essentielle d'anachro. Les utiliser correctement te fera faire un grand pas vers la victoire. Après, tout va dépendre de l'optique de ton jeu, come te l'a dit Sir Izback...
_________________
"Le but de la guerre n'est pas de mourrir pour sa patrie, mais de faire mourrir l'autre bâtard pour la sienne" (G.S. Patton)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Archibald
Joueur occasionnel


Inscrit le: 24 Avr 2006
Messages: 3
Localisation: Clichy
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Avr 25, 2006 12:01 pm     Sujet du message:

Merci de vos réponses si rapides. Vous parlez donc dans l'optique de jeux construit... Jouer avec des decks de "base" n'est donc pas super interessant ?! ... Bon je vais me pencher sur le construit... J'avoue avoir choisit mes achats suivant mes gouts en matière d'histoire plus que sur le potentiel des cartes. Je vais donc me racheter quelques booster et essayer de me construire des decks plus intéressant à jouer.

Une autre petite question : est il prévu de pouvoir jouer avec 2 persos par joueur ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Avr 25, 2006 12:06 pm     Sujet du message:

Bah, les decks de base proposent des combinaisons toutes faites qui peuvent bien correspondre... Mais bon, tu gagnes généralement en puissance en mélangeant le tout, quoi...

Pour le 2 persos/joueur ou autres modes de jeu exotiques, tu t'arranges comme tu veux avec ton adversaire en début de partie, et tu suis la règle à la lettre en tournois... On en trouve qui jouent avec 2 guerriers/joueur, à 3 ou 4 joueurs, sur des plateaux de 5x5 ou 6x6...

D'ailleurs, quand tu seras allé te présenter dans le sujet "Présentation", tu pourras ajouter la liste des guerriers que tu as, pour qu'on puisse t'aider à bidouiller des trucs plus efficaces...
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
roger-le-routier
Beowulf


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 1108
Localisation: Brive-la-Gaillarde (19)
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Avr 25, 2006 2:30 pm     Sujet du message:

Tu peux jouer selon le format de ton choix :

- paquets scellés ou tu ne joues qu'avec des jeux non modifiés,

- monocivilisation où tu ne peux mélanger que des guerriers et des ressources d'un peuple de ton choix,

- et format libre (le plus répendu) où tu peux tout mélanger dans les limites prévues par les règles.
_________________
"Le but de la guerre n'est pas de mourrir pour sa patrie, mais de faire mourrir l'autre bâtard pour la sienne" (G.S. Patton)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Avr 25, 2006 2:55 pm     Sujet du message:

plus les créations "associations des civi par paires", etc.
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Avr 25, 2006 3:27 pm     Sujet du message:

Bon tout a été dit donc je n'en rajouterai pas, si ce n'est un petit détail, non négligeable:
si tu n'as pas le pack beowulf/musashi, tente le coup auprès de ton magasin, il est possible qu'ils en aient des tripotées et qu'ils t'en glissent un pack gratos ( il ne peut être vendu); ça t'en ffera otujours deux de plus...

même en jouant avec les boosters intacts, certaines cartes accordant des mouvements gratuits font bien prendre conscience d'un aspect stratégique mais simple du jeu, mais prenons un exemple:

dans le pack Cyrus, tu trouveras un spécial de sous type cavalerie qui te permet lorsque tu te déplaces dans une case adjacente à l'adversaire de luiporter une attaque de base gratuite. l'avantage est alors évident : tu te places dans une desdites cases où lui ne peut pas te taper, tu disposes donc de tes trois attaques, alors que ton adversaire sera obligé de dépenser une action pour te remettre dans sa grille de combat, et n'auras donc que deux occasions de te taper dessus...


quelques deck où tu trouveras ce genre de cartes:
Cyrus
Alexandre le grand
tathanka iyotake
un japonias set 1
saladin ( là carrément c'est le guerrier qui possède cette capacité)
Achile, plus subtil; il peut se déplacer en diagonale, soit en fait deux mouvements,
ce ne sont là que quelques exemples qui me viennent à l'esprit, il en existe bien d'autres....


Si tu aimes le jeu et que tu es pasioné d'histoire, lance toi. Ce jeu est certes pas donné mais reste assez abordable pour faire des decks compétitifs contraiarement à un paquet d'autres jeux à collectionner...

Amuse toi bien Very Happy
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Archibald
Joueur occasionnel


Inscrit le: 24 Avr 2006
Messages: 3
Localisation: Clichy
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Avr 25, 2006 5:18 pm     Sujet du message:

J'updeterais mon profil rapidement pour y mettre mes decks. Je vais poursuivre, le jeu semble valoir le coup. Merci pour vos réponses encouragante, je reviendrais vers vous dès que j'aurais epluché le site et trouvé des idées de decks..
Merci encore...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet   Anachronism Forum Index du Forum -> Règles
 Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures


 


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum