Auteur / Message

Marcellus...

Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Mar 31, 2006 4:13 pm     Sujet du message: Marcellus...

Je pense ne pas me tromper en affirmant que Marcus Claudius Marcellus est parmi les guerriers les moins appréciés (voire même le moins apprécié) d'Anachronism. Alors moi, Suicidaire Autoroutier, je ne pouvais pas rester sans tenter d'en faire quelque chose...
(on est à la limite de la diptérophilie sur certains points, je vous l'accorde...)

Guerrier : MARCUS CLAUDIUS MARCELLUS
Guerrier ~ Homme ~ Terre ~ Booster MARCUS CLAUDIUS MARCELLUS [1/81].

--- --- ---
--- --- ---
---
/\ ---
--- --- ---
8 Pv ~ 3 Vt ~ 1 Xp ~ 1 Dg.
Gladius Romae ~ Action: Si vous êtes dans la grille de combat d'un autre guerrier, portez-lui une attaque de base. Votre jet d'attaque gagne un bonus de +1, mais cette attaque ne peut pas infliger plus d'1Dg.

Pas grand-chose à ajouter...

T1 : TEYAOTENYILIZTLI
Inspiration ~ Quête ~ Init : 3 ~ Booster ITZCOATL [5/12].

Patiyotl: Deux fois par round, si vous êtes un guerrier de terre ou d'éther, lorsque vous touchez avec une attaque de base un adversaire adjacent ne se trouvant pas dans votre grille de combat de base, infligez-lui 1Dg.
Le Dg supplémentaire n'est pas un bonus aux Dg de l'attaque, donc pas de conflits avec la restriction de Marcus (pas plus d'1Dg).

T2 : JOYEUX COMPAGNONS
Spécial ~ Alliés ~ Init : 3 ~ Booster ROBIN HOOD [2/25].

Freonden oder: A chaque round, avant que l'ordre d'initiative ne soit déterminé, jetez un dé. Si le résultat est inférieur à 4, additionnez-le à votre premier jet d'attaque du round. S'il est de 4 ou plus, ajoutez-le à votre initiative pour ce round.
Il est dit sur la carte de Marcellus que "votre jet d'attaque gagne un bonus de +1". Je pense que cela est différent d'une "attaque à +1", et que donc les bonus aux jets d'attaque peuvent s'appliquer.

T3 : CHEHUPAHU CHANKSA
Arme ~ Contondante (1 main) ~ 0Dg ~ Init : 3 ~ Booster MAHPIYA LUTA [3/58].

--- --- ---
--- --- ---
---
/\ ---
--- --- ---
Weeyala s'e Yahtake: Vos jets d'attaque de base bénéficient d'un bonus de +2.

On notera la G.C. on ne peut plus compatible avec celle du guerrier...

T4 : DUBAN
Armure ~ Bouclier (1 main) ~ Init : 0 ~ Booster CU CHULAINN [4/14].

Seasamh Ildanach: Si votre initiative n'est pas la plus haute pour ce round, vous pouvez relancer un dé d'un de vos jets d'attaque et un dé d'un de vos jets de défense du round.
Il me fallait de l'armure, alors...
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
roger-le-routier
Beowulf


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 1108
Localisation: Brive-la-Gaillarde (19)
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Mar 31, 2006 4:36 pm     Sujet du message:

Joli !

C'était pas évident de fiare quelque chose de potable de Marcellus et tu y es arrivé. C'est peut être pas le deck qui va faire la différence à la finale du prochain championnnat de France, mais ça tient la route.
_________________
"Le but de la guerre n'est pas de mourrir pour sa patrie, mais de faire mourrir l'autre bâtard pour la sienne" (G.S. Patton)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ganryû
Beowulf


Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 359
Localisation: Compiègne/Amiens
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Mar 31, 2006 5:17 pm     Sujet du message:

Effectivement, le set 5 a apporté quelques cartes qui correspondent très bien à ce pauvre Marcus. Si je me rappelle bien, l'autre carte était l'armure du Cid, Cota Corta.

Citation:
0) Cota Corta
Espagne * Armure * Torse
Afortunado: Lorsque vous êtes attaqué avec une arme, si vous avez moins d'xp que l'attaquant, votre jet de défense gagne un bonus de +1.
Malla Resistente: Tant que vous êtes dans la grille de base d'un adversaire et qu'il n'est pas dans la vôtre, vos jets de défense gagnent un bonus de +2.


Ca pourrait remplacer efficacement Duban dans ton deck.

Par ailleurs, je crois avoir vu un autre essai de deck Marcus sur le forum TKG, je me permets de le poster ici :

Marcus

Teyaotenyiliztli

3) Macuiahuitl (2
Aztèque * Arme * Epée (1 main)
Atlacapetlachi: après avoir raté une attaque avec cette arme, vous pouvez immédiatement tenter une attaque de base contre le même adversaire à +1.

2) Akaitoodoshi-Yoroi
Japonais*Armure*Torse*Jambes*Bras
Seikaku na Soubi: Si vous avez une épée en jeu, vos jets d'attaque et de défense gagnent un bonus de +1.

5) Bran Agus Sceolang
Irlande*Spécial*Alliés
Conairt Cogaidh - Révélez: Placez cette carte dans n'importe quel espace inoccupé de l'arène.
Ciap: A la fin de chaque round, vous pouvez faire une attaque de base à +2 contre chaque adversaire se trouvant dans ou adjacent à l'espace de cette carte. Cette attaque ne peut infliger plus de 1 point de dégâts.

L'armure peut être remplacée par Cota Corta, l'idée de ce deck étant de faire le maximum d'attaques de base, même si l'inspi ne s'active que deux fois par tour, la plupart des attaques se faisant à +1, elles ne sont pas sûres de toucher.

Par ailleurs je confirme, en anglais aussi il est dit "gagne un bonus de +1", ce qui signifie que le bonus peut encore augmenter, il n'est pas fixe.
_________________
Saule au bord de la rivière * Buveur de thé * 13e de France
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Mar 31, 2006 10:23 pm     Sujet du message:

Outre les combos Marcellus, on peut aussi utiliser Teyaotenyiliztli en combo avec Tu Matauenga et Seti Ier, en manoeuvrant pour que l'adversaire soit dans le champ d'action de l'inspiration maori et non dans celui du guerrier égyptien...
Je me demande d'ailleurs pourquoi la capa de cette carte est limitée aux guerriers de Terre/Ether, cela semble réellement la spécialiser pour ces 2 guerriers et uniquement eux...
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ganryû
Beowulf


Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 359
Localisation: Compiègne/Amiens
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Mar 31, 2006 10:36 pm     Sujet du message:

Cette carte a à mon humble avis majoritairement conçue pour Marcus, et pas comme une carte vraiment puissante comme la Couronne d'Angleterre : elle ne présente que peu d'intérêt en dehors de Marcus.
_________________
Saule au bord de la rivière * Buveur de thé * 13e de France
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roger-le-routier
Beowulf


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 1108
Localisation: Brive-la-Gaillarde (19)
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Avr 24, 2006 10:08 am     Sujet du message:

Je confirme, c'est un bon deck : je l'ai joué à notre dernier tournoi et il a tout gagné...
_________________
"Le but de la guerre n'est pas de mourrir pour sa patrie, mais de faire mourrir l'autre bâtard pour la sienne" (G.S. Patton)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet   Anachronism Forum Index du Forum -> Jeux
 Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures


 


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum