Auteur / Message

FIGHT CLUB

nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Mar 22, 2006 11:56 am     Sujet du message: FIGHT CLUB

Salut à tous,
vous en avez entendu parler ici ou là ( ce qui diffère de la version "film") le fight club se tient tous les vendredis soirs dans un magasin parisien proche de la nation ( nom et adresse dès que j'aurai l'aval des modos, je ne veux pas faire de la pub si ça gene).

généralement le fight club se tient de 18h00 à 20h00, mais il nous arrive fréquemment de déborder ( de plus en plus) en raison du nombre de joueurs. De plus l'idée du fight club est d'être flexible dans le temps ( pour que les contraintes d'emploi du temps n'affectent pas trop nos parties...

Je me permets d'en parler ici car j'ai vu sur le site d'hexagonal que ces rendez-vous y étaient annoncés.

le format du topurnoi est en général "standard" soit 5 guerriers+20 cartes de ressources, mais ça pourra évoluer ponctuellement ( monociv, highlander etc...). le prix d'inscription en général tourne en fonction des joueurs autour de 2 €, destinés à financer les lots du vainqueur sous forme de booster, des promos sont parfois distribuées ( quand y en a, mais c'est souvent jusqu'ici).

En plus d'éventuels lots, le gagnant se voit attribué le titre de Tyler Durden de la semaine. Il est censé remettre en jeu son titre la semaine suivante (ie il est censé venir amis bon on n'est pas chiant)

Nous sommes un noyau dur de joueurs qui sommes présents régulièrement et les nouveaux sont les bienvenus du moment que la bonne ambiance demeure.

En espérant vous voir de temps à autre...


Ah, j'oubliais, les regles étant calquées sur celles du film quelques modifications se sont imposées d'elle memes:
regle numéro 1:
vous devez parler du fight club
regle numéro 2:
vous devez parler du fight club
regle numéro 3:
si c'est votre premier soir au fight club, vous devez combattre.
(donc Izbak, si d'aventure tu passais par là, faudra avoir tes decks et tes dés, au pire sinon, on t'en pretera Wink )
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lurtz80
Beowulf


Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 324
Localisation: Amiens
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Mar 22, 2006 2:47 pm     Sujet du message:

Une question, c'est quoi le format "higlander"?
_________________
"L'échec est le fondement de la réussite."(Lao-Tseu)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Mar 22, 2006 3:27 pm     Sujet du message:

ben je savais pas comment vous appeliez ça alors j'ai tenté le coup comme ça, je crois en plus en avoir vu parler par toi même: c'est le fait de conserver son perso vivant pour le duel suivant avec les PV en l'état et tout.
je sais pas si c'est clair.

bref voilà lme truc que je comptais soumettre pour le prochain fight club ( le premier d'avril): on prend 5 guerriers bref normal. après le premier duel, le vainqueur reste sur place avec les PV de fin de duel précédent et affronte un guerrier adverse tout neuf. Le premier joueur qui n'a plus de guerrier à présenter a perdu...
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Mar 22, 2006 3:27 pm     Sujet du message:

Y'a pas mal de formats par ici :

http://www.heardworld.com/dystemporalia/formats.htm

Edit - @Nairod : toi tu parlais du Survivor.
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Mar 22, 2006 3:30 pm     Sujet du message:

Ah bah j'y ai trouvé un format highlander mais c'est pas à ça que je pensais...Faudra ptete voir à changer le nom alors...
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Mar 22, 2006 3:37 pm     Sujet du message:

Je répète : il s'agit du Survivor. AJoute simplement à tes règles un déplacement gratos pour le vainqueur (ou pourquoi pas une utilisation d'action?).
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Sered
Inquisiteur des Règles (FAQueur Fou)


Inscrit le: 22 Fév 2006
Messages: 674
Localisation: Paris XI - Nation
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Mar 22, 2006 3:42 pm     Sujet du message:

Nairod : on a envisagé ça avec 3 guerriers au lieu de 5 et en multi-joueurs...
Le survivant gagne !

Et il faut qu'on refasse du multi-perso (à 2 joueurs ou +), c'est terrible ce mode de jeu.

Pour les autres : on a fait une fois une partie à 4 joueurs avec chacun 2 persos, en 5 rounds, sur une arène de 8 par 8 je crois.
C'est supra-méga-tendu mais c'est génial. Il commence à y avoir de la tactique.
Les limitations étaient :
- soit 2 guerriers de la même civilisation. dans ce cas, trois cartes hors de cette civilisation sont autorisées (sur l'ensemble des deux guerriers)
- soit 2 guerriers de civilisations différentes, chacun en mono-civilisation.

On avait : 2 écossais (couscous), 2 Nordiques (Nairod), 2 Améridiens (moi, sered) et 2 ? (Mike ?)

Sered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Mar 22, 2006 4:21 pm     Sujet du message:

Les formats de plateaux trop grands (au delà de 6x6), je trouve que ça risque trop d'avantager les shurikens et autres trucs du genre au détriment du reste, mais bon, je n'ai pas vu la partie, donc...
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Mar 22, 2006 4:30 pm     Sujet du message:

ben c'est à dire que notre communauté ne doit même pas avoir la totalité des cartes en mettant tout en commun donc on échappe assez facilement à ce genre de dérives...

c'était fun c'est vrai quoiqu'assez poussif au niveau de l'optimisation ( je n'avais à l'époque que deux guerriers scandinaves et donc 8 cartes ressources...par exemple.

Sinon pour survivor, nos post/edit ont du se croiser...

Tu penses qu'avec survivor il faut donner une action au survivant? je sais pas on n'a encore jamais essayé...
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Mar 22, 2006 4:40 pm     Sujet du message:

Ben dans le cadre du tournoi Amiénois c'était un déplacement, maintenant je pense qu'une défausse d'arme pour regain de vie ou une utilisation d'action pour se déplacer plus efficacement (Dame Marianne, Achille, etc) peuvent être également intéressantes, sans compter les actions qui donnent des bonii aux rounds suivants.

Pour le timing, ça ferait :
Mort de l'adversaire.
On utilise une action (Déplacement ou capacité - les cartes face cachée ne sont pas utilisables).
Arrivée de l'adversaire suivant.
On place les cartes ressources face cachée.
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Mar 22, 2006 5:32 pm     Sujet du message:

Ah ouais pas mal!
moi je voyais ça betement on remets le survivant sur sa ligne de départ et on remet les cartes ressources...

Bon on va essayer ça!
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sered
Inquisiteur des Règles (FAQueur Fou)


Inscrit le: 22 Fév 2006
Messages: 674
Localisation: Paris XI - Nation
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Mar 22, 2006 7:01 pm     Sujet du message:

Sir_IZBAK_1st a écrit:
Les formats de plateaux trop grands (au delà de 6x6), je trouve que ça risque trop d'avantager les shurikens et autres trucs du genre au détriment du reste, mais bon, je n'ai pas vu la partie, donc...
En fait, on jouais sur du 6x6...

Et le guerrier au Shuriken a de grandes chances de ne pas faire long feu s'il fait trop le froussard ou embête trop de monde !

Car un joueurs a 3 adversaires et donc 6 guerriers contre les 2 siens !

Sered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures


 


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum