Auteur / Message

Yue Fei

Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Juil 09, 2005 12:20 pm     Sujet du message: Yue Fei

Voici une petite bio... désolé de ne pas délirer dessus, mais je ne maîtrise pas ce personnage, et je vais proposer la bio à Hexago...

Général YUE FEI (Yao Fei ou Yuen Fei) (1103 1142)
Sur la demande de Yue Fei, lorsqu’il était encore adolescent, sa mère lui tatoua dans le dos la formule " Sois loyal à ton Pays " Par ses grandes qualités martiales il gravit les échelons de la hiérarchie militaire et devint général à trente trois ans. Il réorganisa l’armée et lui redonna confiance par ces actions il ne perdit pas une bataille et pacifia le nord de la Chine. Adoré par ses officiers et ses soldats il était respecté par ses ennemis qui appréciaient sa droiture dans la parole donnée.
Yao Fei était réputé pour combattre à la tête de ses troupes au cœur de la mêlée et pour donner l’exemple en payant de sa personne, refusant, par exemple, de manger différemment de l’homme de troupe avec lequel il partageait volontiers son repas. Il aurait déclaré : " Une troupe est comme une nouille et ne se pousse pas, il faut toujours la tirer ! ". Yue Fei fut également l’un des premiers généraux à se soucier de la bonne santé de ses armées ce qui l’incita à créer une gymnastique toujours très pratiquéé et connue sous le nom des " Huit Brocards Précieux " Grâce à une grande discipline, à l’entraînement des troupes au combat armé et à poing nu et à une stratégie hautement élaborée Yue Fei mena toujours ces opérations militaires avec réussite et un minimum de pertes.
Son immense popularité ne lui valurent pas que des amitiés à la cour de l’empereur Gaozong Le premier ministre de cet empereur, Qin Hui, aidé de sa femme Wangshi et des conseillers Mo Qixie et Wang Jun organisèrent une conspiration pour faire tomber Yue Fei et l’accusèrent de haute trahison. Yue Fei et son fils furent donc convoqués à la cour de Hangzhou où ils se rendirent sans la moindre méfiance, capturés et exécutés sommairement. (Baduanjin ou Pa Tuan Chin). Mais Yue Fei était également un grand expert dans le maniement de la lance. Il avait même créé une forme de lance particulière connue sous la dénomination de " Yue Fei Gu Liang Jiang " Cette arme était particulièrement redoutable et efficace dans les combats contre les cavaliers et peut être assimilée à une courte hallebarde lestée…
Yue Fei reste aujourd’hui encore l’un des héros chinois les plus populaire et des plus respectés…
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirumoto Tsuki
Newton de killyox (O_o)


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 124
Localisation: la ou vogue mon âme...
Répondre en citant
MessagePosté le: Dim Juil 10, 2005 2:43 am     Sujet du message:

Félicitations, encore une bio réussie et de qualité, perso j'aurais parlé de l'arme avant sa chute, mais je pense que ta facon voulait montrer l'héritage que Yue Fei léga à son oeuvre, l'Armée.


Mirumoto Tsuki
_________________
L'Avenir est ce que l'on en fait ...

(\ /)
(°.°)
(> <) this is bunny, copy him into your signature to help in on his way to world domination, it's part of our evil masterplan
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zoondo
Joueur occasionnel


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 25
Localisation: Limoges
Répondre en citant
MessagePosté le: Dim Juil 10, 2005 12:15 pm     Sujet du message:

Réussi au féminin c'est réussie nan... Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Dim Juil 10, 2005 2:19 pm     Sujet du message:

Oui, c'est réussie, mais dans son mail Tsuki l'écrit correctement...
Donc ben, je vois pas pourquoi tu lui corriges!!! Confused
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirumoto Tsuki
Newton de killyox (O_o)


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 124
Localisation: la ou vogue mon âme...
Répondre en citant
MessagePosté le: Dim Juil 10, 2005 2:41 pm     Sujet du message:

Ezekiel a écrit:
Oui, c'est réussie, mais dans son mail Tsuki l'écrit correctement...
Donc ben, je vois pas pourquoi tu lui corriges!!! Confused



Parceque j'avais fais une erreur à 3h en rentrant de la soirée et que je l'ai corrigé ce matin Wink


Mirumoto Tsuki
_________________
L'Avenir est ce que l'on en fait ...

(\ /)
(°.°)
(> <) this is bunny, copy him into your signature to help in on his way to world domination, it's part of our evil masterplan
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Dim Juil 10, 2005 2:48 pm     Sujet du message:

OK... j'm'a gourré... Smile
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures


 


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum