Posté le: Mer Mar 08, 2006 6:16 pm
Sujet du message: L'or des fous
Bon, ca part d'une combo toute conne pour optimiser une carte set 5. Vu qu'il faut essentiellementune grosse xp, ca peut marcher avec plusieurs guerriers.
HARUN AL-RASHID (Wind)
-- -- --
+1 +1 --
-- /\ -1
-- -- --
7 Life
3 Speed
8 Experience
1 Damage
Saracen • Warrior • Male
Ghazu: At the end of each round, choose an opponent.
That opponent may choose to get -6 initiative on the next
round. If they do not, you gain +1 speed for the next round.
A la fin de chaque round on choisit un adversaire. Celui-ci choisit entre avoir -6 init' ou qu'on gagne +1Vit.
Stats sympas, une capa qui colle avec la combo et qui donne un méchant choix à l'adversaire.
(3) COURONNE IMPÉRIALE
French • Special • Head
Affirmation d’Autorité - Action: Once per round, roll two
dice. If the total is greater than your initiative for this
round, gain 1 life. If the total is less than your experience,
turn one of your support cards face up. At the end of the
round, turn that card face down. If that card is discarded,
use its initiative value as normal.
Une fois par round on jete 2 dés, si jet>son init' = +1pv, si jet<son xp, on retourne une de ses cartes ressources jusqu'à la fin du round.
Voila le coeur de la combo, on récupère des pv (ca implique des init basses mais avec la capa du bonhomme ca peut se gèrer) et une carte ressource. Au premier tour on va chercher l'arme, après on va chercher l'or.
Une arme à init' faible genre 2-3 au choix.
Selon les gouts: la Langseax pour capitaliser sur les cartes révélées, le naginata pour en rajouter une couche sur la perte d'init', la lance de Makataimeshekiakiak pour être sur de pouvoir taper malgré la perte d'action, le Katana ou Usumidori (même principe mais on gagne +1Vit au prochain tour) pour capitaliser sur l'xp.
(6) Alnabi Mosa (Earth)
Saracen * Inspiration * Ally * Male
Nasiha: Each roll, change each die that is a 1 to a 3, and each die that is a 6 to a 4
On transforme tous les 1 en 3 et les 6 en 4.
C'est risqué et l'init' est un peu forte ou pas assez mais tellement dans l'esprit, on augmente les chances de la combo de fonctionner.
(4) Oro Azteca
Spanish * Special * Quest
Tentar: At the start of each round, roll one die. If the result is greater than the number of your face down support cards, your attacks deal +1 damage that round.
L'autre carte de la combo: au débt du round on jete un dé, si le résultat est supérieur au nombre de ses cartes faces cachées, +1Dg pour le round.
Variantes: utiliser
Cléo pour bénéficier d'un déplacement gratos en début de round, l'Amazone pour ses 9xp avec l'épée de Sgatach,
voire
Takeda Shingen (7pv, 9xp mais ca veut dire lance 9 d'init' tour 1 si on veut profiter de sa capa (+2pv et +1Att si on verse le 1er sang) et donc couronne en 2 ...)
Itzcoatl 9pv, 4vit, 5xp, 0Dg, gagne +2xp pour chaque claque, on perd un tour mais après c'est sur de marcher, au moins la couronne
_________________
Grand prêtre de Tiwaz