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Beowulf, pas S&E

Sered
Inquisiteur des Règles (FAQueur Fou)


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MessagePosté le: Ven Mar 03, 2006 5:07 pm     Sujet du message: Beowulf, pas S&E

Beowulf (on ne le présente plus)

(8) Arc de corne (1 Dégat)
Code:
|+1|+3|+1|
|__|__|__|
|__|__|__|
|__|/\|__|
Egyptien • Arme • Ranged (2 Mains)
Action: You may discard a face-up non-ranged weapon you own to put this card into play from your discard pile.
Action : Vous pouvez défausser une de vos carte d'arme face visible pour mettre cette carte en jeu depuis votre pile de défausse.
Shw: This weapon deals +1 damage if you have not moved this turn.
Cette arme fiat +1 Dégat si vous n'avez pas encore bougé ce tour.

(4) Goaf (2 Dégats)
Code:
| |+1|+1|
|  |+0|  |
|  |/\|  |
|  |  |  |
Grande-bretagne • Arme • Polearm (2 Mains)
After you make a basic attack, you may move one space.
Après avoir porté une attaque de base, vous pouvez bouger d'une case

(6) Bucéphale
Grecque • Speciale • Cavalerie
Once per round, after you make an attack, you may move one space.
Une fois par round, après avoir parté une attaque, vous pouvez bouger d'une case.

(0) Osiris (Terre)
Egyptien • Inspiration • Divinité
When your are reduced to less than 1 life, instead of defeating your warrior, discard this card to set your life to 1.
Quand vous êtes réduis à moins d'un point de vie, au lieu de perdre votre guerrier, défaussez cette carte et mettez votre vie à 1.

Le principe est simple : premier round on ne bouge pas, on tire. on bouge après pour coller l'adversaire, si possible de façon à ce qu'il doive bouger.
Round 2, on défausse l'arc qui peut toujours être réutilisé par la suite (on ne sait jamais, sur un malentendu...)
Le principe : toucher deux fois à la main, reculer gratos après le deuxième attaque, puis taper à +1 avec Goaf. Eventuellement, en fonction du placement adverse, on bouge après la première claque.
Dans tous les cas, ne jamais dépenser d'action pour bouger si on est en position de frapper, même à -2, on ne sait jamais.
Round 3, on continue d'harcler l'adversaire, en bougeant aussi après avoir frappé avec Goaf grace à Bucéphale.
Round 4 on continue et on aggace l'adversaire s'il nous tue.

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Sered
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kamui
Shinmen Takezo


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MessagePosté le: Ven Mar 03, 2006 8:49 pm     Sujet du message:

interessant comme principe, mais qu'est ce qu'il en est si l'adversaire trouve le moyen de te faire bouger? ou de te defausser des cartes?
je sais, c'est pas toujours le cas, mais j'aime bien tenter ce genre de choses moi Razz
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Stephane XI
Beowulf


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MessagePosté le: Ven Mar 03, 2006 11:28 pm     Sujet du message:

L'arc de corne ca vaut pas le Yumi. 1 pour le 8 d'init' qui te garantit pas de jouer en 1er, 2 parce qu'il permet pas de bloquer l'adversaire sur plus d'une case.
Le goaf ou tout autre initiative aussi basse en 2, pareil.
En gros, au mieux tr1 tu lui met une flèche, lui vient au contact, tour 2 tu perds l'init' et tu souffres.
Prends plutot la lance irlandaise à 9 d'init'.
Ou mieux joue pas Beowulf il est chiant Razz y'a suffisament de potentiel maintenant pour pas essayer de ressuciter les vieilles gloires.
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Sir_IZBAK_1st
Beowulf


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MessagePosté le: Ven Mar 03, 2006 11:47 pm     Sujet du message:

Stephane XI a écrit:
Ou mieux joue pas Beowulf il est chiant Razz y'a suffisament de potentiel maintenant pour pas essayer de ressuciter les vieilles gloires.
... Euh, les vieux de la vieille, vous commencez tout doucement à devenir chiants aussi, à force... Confused 'Faut pas jouer Milon/shuriken parce que vous l'avez déjà vu plein de fois, même chose pour Musashi/Yumi, et maintenant pour Beowulf...
Et ceux qui commencent le jeu? Qui découvrent peut-être les cartes? Ils doivent se priver de ces cartes/combos parce que les Vénérables les ont déjà exploitées? Une carte est périmée au bout de combien de temps?

*Retourne ronger son os.*

Prière de ne pas considérer ça comme une attaque personnelle, si tel était le cas, ça serait passé par MP. Et désolé pour l'aggressivité du message, c'est la faute au service financier de l'Uni Evil or Very Mad...
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Ezekiel
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MessagePosté le: Sam Mar 04, 2006 2:03 pm     Sujet du message:

Si découvir des combos est effectivement très intéressant, je ne vois pas en quoi cela pose problème de jouer de "vieux" persos! En effet, certaines des cartes à paraître peuvent éclairer un ancien d'un nouveau jour... et cela peut être tout à fait exploitable...
De même, en ne jouant que des récents... Ben, c'est certes très bien cela peut gérer des choses intéressantes certes, mais en ressortant un vénérable on peut aussi créer la surprise... et faire mal...
Après c'est une question de point de vue...
Tout ça pour dire que je suis assez d'accord avec Izbak... Wink
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Sir_IZBAK_1st
Beowulf


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MessagePosté le: Sam Mar 04, 2006 2:22 pm     Sujet du message:

Pour revenir au deck...
Complexité de 3... mais vu le côté très technique des manoeuvres, on sort effectivement du S&E...

Pour ce qui est de l'Init' de 8 de l'arc de corne, ça ne dérange pas trop vu que tous ceux qui ne jouent pas archer vont chercher une très basse initiative au round 1.
Pour ce qui est de se déplacer après attaque, le Goaf t'aide déjà bien, Bucéphale est peut-être de trop. Un truc défensif plus "classique" serait peut-être mieux.
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Stephane XI
Beowulf


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MessagePosté le: Sam Mar 04, 2006 3:05 pm     Sujet du message:

Sir_IZBAK_1st a écrit:
Et ceux qui commencent le jeu? Qui découvrent peut-être les cartes? Ils doivent se priver de ces cartes/combos parce que les Vénérables les ont déjà exploitées? Une carte est périmée au bout de combien de temps?


Pas faux. Après je me suis permis ça après des remarques constructives au moins.
Quant à exhumer des vieux guerrier avec de nouvelles cartes ou de nouveaux concepts, ouais, mais c'est pas trop le cas ici ... (et ressortir Milon en lui rajoutant juste le spécial de Fredegunde c'est quand même difficilement digne d'éloges. Efficace peut-être, interessant ...)

L'init' de 8 au 1er tour ca peut devenir génant quand même vu les nouveaux japs ou autres. Et l'arc de corne sert vraiment pas à grand chose, tant qu'à avoir une init' que de 8 autant en mettre un qui fait 2 dég de base (en cas de critique et vu toutes cartes anti-bonus de dégats qui apparaissent). En fait lache l'arc, prends une bonne lance direct ca t'evitera de perdre une carte ressource.

Et la gestion des autres init' est importante aussi. Tu bouges beaucoup pendant ton tour mais si tu pouvais le faire pendant le tour de l'adversaire ce serait mieux. Ptêt avec la cape de Fredegunde.

Globalement, avec les persos qui bougent gratos au début du tour (imagine que tu sortes un arc face à Alexandre nevski au 1er tour, ... ben ton tour te sert à rien) et surtout toutes les bonnes lances qui existent, y'a moyen que tes manoeuvres se retournent contre toi ...
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