Auteur / Message

Les élèves...

Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Mar 02, 2006 9:50 pm     Sujet du message: Les élèves...

J'déprime un peu donc j'me défoule...
Quelques perles comme ça...
Dans une rédac, l'élève raconte la mort fictive de son cheval adoré:
"Ponny s'écroule tué par une flèche, je ne peut z'y croire, ma jument!
Je m'écrie:"Nooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnn!!!! Non! Non! non! "

En cours:
Moi: "un cheval, des chevaux..."
L'élève: "ouais, et un chacal, des chacaux!"
Moi: "non, là, ça marche pas... mais si m'sieur c'est ma grande soeur qui est en 1ère L qui me l'a dit!"

Celle-ci me fait encore peur: "Les anti-chasseurs aiment à se promener dans la forêt et explorer les animaux..." le plus terrible c'est que c'est une copie de BTS assistant de gestion...
Dans la même fournée, sujet sur la chasse: "Tout le monde à gardé en mémoire cet scène marquante, qui a profondément touché les jeunes et les moins jeunes: la mort de la mère de Bambi" celle-ci vient de la meilleure de la classe... Confused

Même classe, résumé du film Stalingrad: "L'action se passe durant la seconde guerre mondiale an Allemagne dans la ville de Stalingrad..." bien entendu, elle avait vu le film avant...

J'en aurais d'autres à caser... Ce topic me servira de fourre-tout... et vous comprendrez pourquoi je peux être amer... aux sombres héros de... Sad Wink
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Mar 03, 2006 10:49 am     Sujet du message:

Bah ils aprrennent, s'ils savaient déjà t'aurais rien à leur apporter!!!

Cela dit le truc sur la mère de Bambi, si c'était en introduction, pourquoi pas c'est une manière amusante de lancer le débat sur fond affect vs raison, choix et liberté de chacun, nature/culture etc... Farnchement j'étais capable de faire ce gene d'intro quand j'étais étudiant Wink

Pour Stalingrad, bah Jean jacques Annaud ça fait ça à tout le monde! on comprends rien à ce qu'il raconte ( pas vu stalingrad cela dit... Ni Bambi remarque)

Courage!! J'ai un copain en 6ème qui ecrivait moineaux comme ça : moanots! ....
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sered
Inquisiteur des Règles (FAQueur Fou)


Inscrit le: 22 Fév 2006
Messages: 674
Localisation: Paris XI - Nation
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Mar 03, 2006 12:46 pm     Sujet du message:

Quoi ?
Qu'ouïe-je ?
Qu'entends-je ?
Qu'acoustiquais-je ?

Tu n'as pas vu Stalingrad ? (bon, ça, ça passe encore.) Wink

Et surtout, tu n'as pas vu Bambi ? Shocked
Mais qu'on donc pu faire tes parents pendant toutes ces années ?

Honte sur toi ! Bambi, "le-film-que-j'ai-l'histoire-du-film-en-vinyle" et "le-film-que-je-l'écoutais-trop-quand-j'étais-petit-parce-que-j'adorais". (spéciale cace-dédi (ça s'écrit comme ça ?) à Ezékiel pour cette magnifique phrase)

Bambi, LE film culte ! (après Eternal sunshine of the spotless mind, quand même. faut pas déconner non plus).

Sered, décu par Nairod là... parce que quand même ! Bambi, quoi... Crying or Very sad

PS. ça me fait penser que j'ai raté Bambi 2...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Mar 03, 2006 3:55 pm     Sujet du message:

Je veux pas pourrir le topic d'Ezekiel, mais comme je suis attaqué je me défends!

Bambi est un film de propagande anti enfant destiné à faire culpabiliser lesdits enfants vis à vis de leur parent et des sacrifices qu'ils font pour eux en étouffant dans l'oeuf toute vélléité de rébellion présente ou future vis à vis de l'autorité parentale, étape ô combien structurante pour les futurs adultes qu'ils sont!!
5pasuqe bon les Walt Disney même quand on les a pas vu, on ne peut échapper à toute ou partie de leur contenu, pis c'est quand même un peu toujours pareil...

donc voilà pour ma défense...

Moi en vinyl, mes films c'était: le livre de la jungle, mary poppins...

Cette attaque tu vas la payer cash à 18h30 Sered!
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ichiban
Joueur Invétéré


Inscrit le: 14 Déc 2005
Messages: 67
Localisation: Rennes, Lorient
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Mar 03, 2006 4:37 pm     Sujet du message:

nairod a écrit:
Je ne veux pas pourrir le topic d'Ezekiel, mais comme je suis attaqué, je me défends!

Bambi est un film de propagande anti-enfant destiné à faire culpabiliser lesdits enfants vis à vis de leurs parents et des sacrifices qu'ils font pour eux en étouffant dans l'oeuf toute vélléité de rébellion présente ou future vis à vis de l'autorité parentale, étape ô combien structurante pour les futurs adultes qu'ils sont !!
5pasuqe(A quoi rime ceci, monsieur D..... ?) bon les (ajout: ) films de Walt Disney même quand on ne les a pas vu, on ne peut échapper à toute ou partie de leur contenu, pis (Même question que précédemment) c'est quand même un peu toujours pareil (=>mal formulé)...

donc voilà pour ma défense...

Moi en vinyle, mes films c'était étaient: le livre de la jungle, mary poppins (=>soulignez toujours les titres d'oeuvres, qu'elles soient littéraires, théâtrales ou cinématographiques)...

Cette attaque tu vas la payer cash à 18h30 Sered!


Vous le faites exprès pour faire criser ce pauvre Ezekiel, si je comprends bien...

P.S : désolé Ezekiel, je ne suis pas professeur, donc j'ai dû en omettre une ou deux.
_________________
Membre du Club des Suicidaires Autoroutiers.

Ne pleure de joie à la victoire que celui qui connait l'amertume de la défaite .
Ne peut jouir pleinement de la vie que celui qui a regardé la mort en face .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sered
Inquisiteur des Règles (FAQueur Fou)


Inscrit le: 22 Fév 2006
Messages: 674
Localisation: Paris XI - Nation
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Mar 03, 2006 4:48 pm     Sujet du message:

nairod a écrit:
Cette attaque tu vas la payer cash à 18h30 Sered!
Même pas peur !

Bah ouais, ça peut pas être pire que les deux derniers tournois ou je me suis pris 0-3 de la part de Nairod...

Sered Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Mar 03, 2006 4:54 pm     Sujet du message:

Citation:
P.S : désolé Ezekiel, je ne suis pas professeur, donc j'ai dû en omettre une ou deux.


... Ou en rajouter, je maintiens Tout ou partie!!

Pour le reste si tu pouvais juste éditer ton post de manière à ne pas y faire figurer mon nom de famille... Vu l'ambiance au taf ça m'éviterait de pointer prématurément aux assedics, merci Wink
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ichiban
Joueur Invétéré


Inscrit le: 14 Déc 2005
Messages: 67
Localisation: Rennes, Lorient
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Mar 03, 2006 5:18 pm     Sujet du message:

nairod a écrit:
Citation:
P.S : désolé Ezekiel, je ne suis pas professeur, donc j'ai dû en omettre une ou deux.

... Ou en rajouter, je maintiens Tout ou partie!!

Je maintiens que tu as écrit toute ou partie, et que le "e" est de trop (et ne t'amuse pas à éditer ton message maintenant que je te le fais remarquer, ce serait trop facile)

CQFD

Citation:
Pour le reste si tu pouvais juste éditer ton post de manière à ne pas y faire figurer mon nom de famille... Vu l'ambiance au taf ça m'éviterait de pointer prématurément aux assedics, merci Wink

C'est édité. Mais je pouvais pas savoir que c'était ton nom de famille, je plaide l'erreur due à l'ignorance !
_________________
Membre du Club des Suicidaires Autoroutiers.

Ne pleure de joie à la victoire que celui qui connait l'amertume de la défaite .
Ne peut jouir pleinement de la vie que celui qui a regardé la mort en face .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Mar 03, 2006 5:41 pm     Sujet du message:

Mea culpa pour le toute! il n'est pas dans ma nature de passer sournoisement derrière les fautes pour les corriger en douce, j'assume! +1 pour toi sur ce couplà!

Pour mon nom, Izbak avait soulevé le lièvre dans mon post de présentation.

Mais attention je risque par contre de traquer tes fautes de oigts et d'orthographe dans tous tes posts!!



Pour recoller au sujet: j'épluche des PV toute la journée bah je peux dire que question orthographe, nos amis de la rousse font à coup sûr bien pire que les élèves de n'importe quel prof. Dommage que ce soit confidentiel, je vous aurais régalé!
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sered
Inquisiteur des Règles (FAQueur Fou)


Inscrit le: 22 Fév 2006
Messages: 674
Localisation: Paris XI - Nation
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Mar 03, 2006 5:48 pm     Sujet du message:

nairod a écrit:
Mais attention je risque par contre de traquer tes fautes de oigts et d'orthographe dans tous tes posts!!
Pfff...
La faute qui gache tout...

Sered
Mais non, je cherche pas les coups Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saito Hajime
Spartacussophile compulsif


Inscrit le: 21 Aoû 2005
Messages: 245
Localisation: Saint Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Mar 04, 2006 10:49 pm     Sujet du message:

sinon j'ai une petite anecdote trés sympa. J'étais dans une librairie classique je mattait des bouquins quand un type( environ 15 ans style skine ) demande à une vendeuse le titre: "Liliane est au lycée". La fille connaissait pas et le type lui assure que c'est un livre connu. Il finit par retrouver le nom de l'auteur: Homere!
_________________
y en a qui ont essayé
ils ont eu des problemes
aprés c'est vous qui voyez!!!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Mar 04, 2006 11:47 pm     Sujet du message:

C'est décidé... Je vais me pendre...
J'avais donné un cours sur le fantastique... Ecrit un certain nombre d'oeuvres et d'auteurs au tableau... Avec les genres afférents... Je précise que je vais demander des oeuvres avec auteurs dans la prochaine interro (pas vachard non plus...)
Question: "Qui a écrit Minority Report..."
Sur 27 élèves, 3 m'ont donné la bonne réponse avec la bonne orthographe... J'ai eu droit à 3 Steven Spielberg (je vous épargne les orthographes multiples...) et un magnifique: Kadit...
Non seulement ils n'apprennent rien, mais en plus, ils ne sont pas fichus de recopier ce qui est écrit sur le tableau...
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Mar 07, 2006 2:01 am     Sujet du message:

Vu sur BashFr (www.bashfr.org) :
<romain> dis moi alexandra , tu veu faire quoi comme metier toi?
<Alexandra> prof' de fransais et toi ?

C'est mal barré...
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Mar 07, 2006 7:58 am     Sujet du message:

Si je vous me voyez pas pendant 15 jours... c'est que je me suis flingué... Mad
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lurtz80
Beowulf


Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 324
Localisation: Amiens
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Mar 07, 2006 11:52 am     Sujet du message:

En effet, c'est affligeant. Maintenant, ils ne savent plus écrire qu'en langage SMS. Et lorsqu'on leur fait remarquer, c'est à peine si nous ne passons pas pour des cons. Ils ne font aucun effort, et surtout, ne veulent absolument pas en faire. Bon, je ne suis pas prof, mais je donne des cours particuliers de temps en temps, donc je comprends parfaitement ta détresse Ezkiel.
_________________
"L'échec est le fondement de la réussite."(Lao-Tseu)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

 


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum