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Sun Tzu quasi increvable

Roland
Joueur occasionnel


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MessagePosté le: Dim Fév 12, 2006 8:01 pm     Sujet du message: Sun Tzu quasi increvable

Voici un deck avec Sun Tzu qui est assez fort.
SUN TZU (vent, PV 8, EXP 7) : conservation d'action.
OEIL OUDJAT (init 2): 1 sur un dé = 1 PV. Spécial Egyptien
WAKINYAN WAHAGNANKA (init 4) : Quand touché réduis dégat à 1 en perdant un de vitesse au prochain tour. Armure Amérindien
YU HUANG SHANG DU (éther, init 5) : Si pas d'attaque au tour précédent + 2 en ATK et 4 exp. Inspiration Chine
KAMAN-E HELAL-E IRANI (init 9) : arc + 1 ATK de base. Arme Perse
La stratégie est double. Conservez le plus d'action pour attaquer de nombreuses fois à + 3 ATK et gagnez des points de vie en cas de 1. Pour minimiser les risque de l'attente les gains avec l'OEIL et la défense du bouclier suffise avec des 1. Si on ne tue pas l'adversaire on aura certainement plus de PV au 5ème round. Le seul réel danger est de se faire casser un des éléments du combo.
Dites moi ce que vous en pensez
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Sir_IZBAK_1st
Beowulf


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MessagePosté le: Dim Fév 12, 2006 9:22 pm     Sujet du message:

Wakinyan Wahagnanka me semble être une bonne idée avec un perso qui peut ainsi cumuler des actions, ça fait une "réserve" de Pa à dépenser pour éviter les grosses frappes. Maintenant, il faut avoir le pot de ne pas tomber contre un individu qui te balance des claques à 2Dg en quantité (qui a dit Milon?).

Par contre, pour le deck en général... Tu comptes sur une protection qui te fais bouffer des Pa pour tenir jusqu'à la fin et pour pouvoir exploiter les Pa qu'il te restera... Déclenchement tour 4... A moins que tu ne sois un spécialiste des 1, ça me paraît risqué...

Et puis des attaques de base, ça reste des frappes à 1Dg... Et +3 c'est joli, mais ça ne te garantit pas non plus que ça va passer fingers in the nose...
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Stephane XI
Beowulf


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MessagePosté le: Lun Fév 13, 2006 3:53 am     Sujet du message:

Les stratégies de gain de pv sont plus vulnérables que jamais avec les nouvelles cartes mais en même temps le système à 5 guerriers l'autorise ncore, surtout quand on l'attends pas, ce qui est le cas de Sun Tzu.

Après ca me parait moyen quand même comme idée. Le fait est que si t'accumules les actions avec Sun Tzu, ben ca veut dire que t'attaques pas et donc que les seuls jets ou tu pourrais avoir des 1 sont des jets de défense, et vu les jeux de bourrins qui trainent qui se jouent en 2-3 gorsses attaques ...
De plus Sun Tzu on le voit venir quand même. Le spécial chinois du serment du jardin des pechers qui casse les bonii de vitesse (entre autres) il traine souvent dans un de mes jeux. Couplé à des init' basses et un manque de force de frappe ...
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Sir_IZBAK_1st
Beowulf


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MessagePosté le: Lun Fév 13, 2006 12:01 pm     Sujet du message:

Stephane XI a écrit:
vu les jeux de bourrins qui trainent qui se jouent en 2-3 gorsses attaques ...
Pour ça son deck est plutôt bien vu, étant donné que son armure indienne lui permettra (en grignotant son capital d'actions) de réduire ces grosses frappes à 1Dg...
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Stephane XI
Beowulf


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MessagePosté le: Lun Fév 13, 2006 12:43 pm     Sujet du message:

C'est vrai que l'armure est bien vue avec un guerrier qui peut capitaliser ses actions mais il va falloir etre chanceux pour faire les 1 qu'il lui faut pour récupérer les quelques points perdus parce qu'il attaque peu et bouffe son capital actions. A tester.

Note que le bouclier réduit pas les dégats ne résultant pas d'une attaque genre carpat ou zhad.
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nairod
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MessagePosté le: Lun Fév 20, 2006 2:06 pm     Sujet du message:

et l'armure de yue fei (action: +2 en def jusqu'à prochaine attaque ou activation de cette capa) en tour 1?
hop on active et on capitalise 2 actions pour le tour suivant, c'est pas mal non?
On peut même la défausser (si c'est pas le premier match du duel ) pour aller chercher griwban dans la pile de défausse et avoir un +1 supplémentaire, +3 si on est touché!

du coup je me dit qu'on peut continuer en n'attaquant pas encore au tour 2 mais attendre le tour 3 avec l'inspiration du coco, qu'on peut maintenir en T2 pour bénéficier de suite de +4 en exp et capitaliser quelques action...
Tour 3 ben faut prendre l'init et envoyer des bruns, un bon paquet normalement, et ajouter unbonus soit aux dégats soit en attaque histoire de...
Tour 4 bah je sais pas trop, c'est juste un ébauche, née dans mon cerveau malade suite à ma proposition de l'armurede yue fei!!
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Ezekiel
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MessagePosté le: Lun Fév 20, 2006 5:42 pm     Sujet du message:

Perso, je vois pas... tant qu'à faire mettre le Quiang, Corselet d'or, oeil oudjat, et Mardhuk... Mais quid après? Mettre 12 baffes tour 4 à +0??? 9a risque d'être super tendu... Confused
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nairod
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MessagePosté le: Mer Fév 22, 2006 11:41 am     Sujet du message:

D'abord je voudrais m'assurer d'un point de regles avant de vous proposer ma version qui a fort bien marché hier...

Voici la question préliminaire:
si j'active tour 1 la capacité de l'armure de yue fei (init 8. action: +2 en défense jusqu'à prochaine attaque ou utilisation de cette capacité!), l'effet (+2 Df) dure-t-il si la carte est défaussée? que ce soit par moi ou un adversaire? Parce que si oui en tournoi, avec griwban bah ça permet de défendre à +3, +5 si on est touché, ce qui fait qu'on prend pas des masses de quiches!

voilà ma question maintenant le deck est sensiblment celuiposté plus haut:

Sun Tzu

T1: Hu Xiong Jia. cf plus haut
On se met le bonus de défense et on stoch 2 pa.

T2: Y huang shang di (5) : si pas attaqué round d'avant => +2 att et +4 xp pour ce round.
là, tout dépend de ce qu'il y a en face, bcp de point de vie ou pas etc... au feeling quoi hier j'ai joué "stockage": pas bouger stocker des pa. Ah si on a joué Griwban (armure perse, +1 def, si touché +2 supplémentaire soit +3. on peut echanger une armure face visible avec celle ci si elle est dans la pile de défausse) en début de tour.

t3: Pugio init 6
Parce que quitte à mettre des baffes à 1Dg, autant avoir une grille de combat un peu plus sympa et ça va bien avec le stock d'actions...
Là pareil normalement on doit pourvoir envoyer bruns sur bruns à +3. Hier j'ai joué l'attente à fond vu que mon adversaire n'arrivait pas à me toucher, donc stockage encore de pa

T4: Masse du roi scorpion (est il utile de la présenter?)
Ce coup ci faut y aller, à la limite il vaut mieux pas avoir l'init: si jamais on inflige pas suffisament de Dg à l'adversaire pour le tuer, autant avoir le bonus de défense plus longtemps. Si j'ai bien compté, ça fait dansles 10-11 actions pour ce tour, soit autant de coups de couteau à +3 et 1dg, et en cas de six...



Pour les sceptiques j'ai testé hier pas franchement fair play le coup du griwban mais redoutable niveau efficacité: jamais pris deux quiches dans le même tour!
Une autre solution, sans doute meilleure, quite à gérer sur 5 rounds, serait d'attaquer t3, puis se reposer tour 4 et en remettre une couche dernier tour. Mais ça c'est sans la défausse de l'armure.

Voilà vos avis sont les bienvenus et désolé d'avoir greffer mon deck sur un existant, je peux faire un topic à part si ça gene...

Si on veut
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Stephane XI
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MessagePosté le: Mer Fév 22, 2006 2:22 pm     Sujet du message:

Le coup avec le griwban marche. Quand la durée d'un effet est précisée (ici jusqu'à prochaine utilisation/attaque) celui-ci reste même si la carte est défaussée.
Pas mal ca fait +3 à +5 au tour 2 en défense. Belle combo défensive.
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nairod
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MessagePosté le: Mer Fév 22, 2006 2:39 pm     Sujet du message:

merci pour la combo! Ca permet de voir venir tranquillement! Mais ça oblige à attaquer qu'une fois!
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nairod
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MessagePosté le: Lun Fév 27, 2006 11:53 am     Sujet du message:

Je "up" ce sujet pour faire part de mon expérience:
en tournoi la combo Hu xiong Jia + griwban fais merveille en défense, seulement met le joueur face à un dilemme d'importance:

attaquer tour 3 ou ne pas attaquer tour 3, grosse question: avec 8 pts d'action tour 3 et donc autant d'attaques à +3 pour un dégats c'est quand même tentant mais la plupart du temps, l'adversaire a autant de PV donc il faut toucher à chaque fois voire coller une ou deux critiques pour finir l'adversaire, pas gagné.

Avantage: permet d'attaquer les Pv adverses quand même pas mal ET de pouvoir à nouveau attaquer avec bonus tour 5
Inconvénient: on perd le bonus de +2 en défense de hu xion jia, qu'on ne peut récupérer car on l'a discardé ET on doit attendre le tour 5 pour bénéficier à nouveau du +2 en attaque.

Ne pas attaquer tour 3:

là le dilemme se rencontre à nouveau tour 4 : soit on tente le coup et il faut finir l'adversaire car on est à poil au tour 5, soit on continue à faire le gros dos jsuqu'à l'avalanche de claques du tour 5, avec le risque de succomber avant quand même car tour 5 l'adversaire est bien en place......


Voilà si vous aviez des conseils pour m'aider à résoudre ce dilemme....
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