Auteur / Message

Archers Irlandais

nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Fév 22, 2006 6:18 pm     Sujet du message:

vrai mais là ça va tout changer!
alors avec nemere aussi!
Nous on était parti du principe que quand tu faisais bouger un gonz tu l'orientait comme tu veux, comme pour un mouvement de base quoi....

Mais là si quelqu'unpouvait trancher, ça permettrait de mettre un deck rigolo mais hyper efficace non plus dans le placard, ce qui serait dommage!
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Fév 23, 2006 11:33 am     Sujet du message:

Ben... Pour le coup, je dirais que les 3/4 des cartes qui déplacent changent l'orientation (c'est vrai que c'est spécifié...) ex: Gaius, Nemere, Mempo...
Mais certaines ne vont que changer l'orientation... ou déplacer... Mais c'est plutôt rare...
Après est-ce un oubli de précision de la part des ricains (je pense que nos traducteurs maison n'ont rien oublié... eux...) ou est-ce (encore) une licence littéraire de la part de "notre" traducteur officiel...
Dans tous les cas, petit rappel grammatical...
Vous pouvez= vous choisissez, ce n'est pas une obligation...
Choisissez= faites-le que ça vous plaise ou non...
Vous devez= même chose que ci dessus...
Et= dans le cadre du jeu, ce n'est pas nécessairement une obligation... Ici, il faut faire appel au sens, pour savoir si c'est inclusif ou alternatif (c'est à dire si les 2 données doivent être appliquées simultanément, ou si l'une d'entre elle peut être oubliée...)
Ou= Idem que pour et, ici, c'est l'idée US qui sert de référence, en français le ou est très souvent alternatif et exclusif... Mais l'anglais amène parfois la notion inclusive... d'où adaptation de notre part, à noter aussi que le français peut avoir la notion inclusive dans le cadre littéraire ou technique (l'alternatif est aussi inclusif alors...)
Désolé d'entrer dans les détails mais des fois, ça peut être utile...

Tenez tant que j'y suis je vais faire un peu de pourrissage de topic...*
Cherchez Téléologique dans un dico... vous allez ramer un bon peu alors que ce mot est français et existe depuis longtemps...
Pour les Stéphanois: Le verbe Rédimer n'existe pas, seul Redîmer existe et n'a pas le sens de diminuer (chez nous on dira: je dois rédimer la cigarette) mais le sens de: restituer une partie de la dîme (ancien impôt du clergé) d'où le fait que redîmer n'est plus utilisé, et ne peut être pris pour tel à saint-é (la dernière proposition est une PJ...)
Voiloù!!! Wink
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stephane XI
Beowulf


Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 601
Localisation: Picördie
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Fév 23, 2006 1:26 pm     Sujet du message:

J'ai jeté un oeil à mon gentil pdf du rulebook v5 (que je conseille à ton les non-anglophobes de chopper) et il y est dit:
"Si un joueur utlise une des capacités de ses cartes pour bouger un guerrier adverse, il ne peut changer l'orientation du guerrier déplacé à moins qu'il en soit précisé autrement".

Il a toujours été dit qu'on pouvait tourner son guerrier après l'avoir bougé. assumer qu'on pouvait le faire aux autres c'est un abus. Le mempo précise bien qu'on peut faire les 2.

Donc non, patois stéphanois ou pas Wink
_________________
Grand prêtre de Tiwaz

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Fév 23, 2006 1:36 pm     Sujet du message:

Pas de probleme, c'est enregistré et ça marche pas ma combo archer! (a croire que tout concours à ce que les archers soient sous-efficace, parce que même comme ça c'était loin d'être ultime!)


POur assumer, je crois que tu fais une erreur de traduction due aux fameux "faux amis" (avé l'asseng) to assume = présumer, enfin c'est juste mon avis, et pis assumer a p.ê. ce sens aussi en français, mais je suis pas sur...


En tout cas merci pour l'idée Cu chulainn/arc, dommage pour le spécial qui était quand même parfait...même si pas franchement ultime.

Et M**de encore une combo qui marche pas!!
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stephane XI
Beowulf


Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 601
Localisation: Picördie
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Fév 23, 2006 1:46 pm     Sujet du message:

Bha sinon avec Dame Marianne, tu peux tenter l'arc mongol qui te permet une claque gratos si l'avdersaire bouge 2 fois. c'est une init' potentiellement faible pour le 1er tour mais tu récupère la claque que tu perds en te déplaçant.
_________________
Grand prêtre de Tiwaz

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Fév 23, 2006 2:04 pm     Sujet du message:

Ezekiel a écrit:
Cherchez Téléologique dans un dico... vous allez ramer un bon peu alors que ce mot est français et existe depuis longtemps...
Comme quoi il est bien, le TLFi! Wink
http://atilf.atilf.fr/dendien/scripts/tlfiv4/showps.exe?p=combi.htm;java=no;
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet   Anachronism Forum Index du Forum -> Jeux
 Page 3 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

 


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum