Auteur / Message

[stratégie] Gestion de l'initiative.

Comment essayez-vous généralement de contrôler les prises d'initiative?

Je prends l'init. tout de suite et je ne la lâche pas!
17%  17%  [ 3 ]
Je laisse d'abord l'init. à l'adversaire pour lui reprendre après.
82%  82%  [ 14 ]
Je laisse toujours l'init. à l'adversaire.
0%  0%  [ 0 ]
J'abandonne l'init en cours de duel.
0%  0%  [ 0 ]
Total des votes : 17
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Fév 10, 2006 2:29 pm     Sujet du message:

Citation:
Je trouve qu'il y a une constante dans l'apréhension du jeu


Je suis d'accord avec toi et d'ailleurs je trouve ç a un peu ennuyeux: car du coup les cartes à faibles init sont jouable en tour 1 , amsi après ça devient assez risqué, ce qui limite pas mal les possibilités de deck "funky".

et uniformise les stratégies...et donc les decks, crée des cartes qui deviennent des musts etc..

On aurait pu penser que les fortes init étaient là pour compenser un pouvoir de cartes moins fort.

anastasia par exemple est déjà balèze ( bien que son drawback fait qu'elle est un peu risquée) sa grosse init vient renforcer encore la carte!

Cela dit l'init ne doit pas être toujours déterminante et on peut faire un deck correct sans remporter systématiquement l'init.

mon expérience avec Attila/chevalerie m'a quand même prouvé qu'etre toujours le deuz à frapper, peut signifier de ne jamais frapper pour casue de décès prématuré.....

Quoi je me contredis? ben oui et alors???
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stephane XI
Beowulf


Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 601
Localisation: Picördie
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Fév 10, 2006 4:51 pm     Sujet du message:

Ben des fois tu peux jouer sur cet état de fait, genre tu prends l'init' tour 1 (paf une flèche dans l'oeil) et tu vas te planquer dans un coin de sorte qu'il faille ses 3actions à l'autre pour venir te latter.
Ben souvent il se dira que tu vas essayer de garder l'init' au tour 2 et pas oser venir au contact. Donc si tu la perds au tour 2 ... ben soit il perd une ou 2 actions encore pour cette fois venir te taper soit il se barre (s'il a plus que toi en pv)
_________________
Grand prêtre de Tiwaz

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Fév 10, 2006 5:12 pm     Sujet du message:

Mouais mais tu parles là déjà de stratégies assez particulières et spécifiques.

Mais en effet peut-etre me suis emballé un tantinet...
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stephane XI
Beowulf


Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 601
Localisation: Picördie
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Fév 10, 2006 5:19 pm     Sujet du message:

nairod a écrit:
Mouais mais tu parles là déjà de stratégies assez particulières et spécifiques.

Mais en effet peut-etre me suis emballé un tantinet...


Pas si spécifiques. Le bon vieux Musashi, Yumi, Katana pouvait s'en sortir comme ça.
_________________
Grand prêtre de Tiwaz

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Fév 10, 2006 5:23 pm     Sujet du message:

Citation:
Pas si spécifiques. Le bon vieux Musashi, Yumi, Katana pouvait s'en sortir comme ça

oui mais là tu me parles d'un temps que les moins de vingt ans...

Bon ok pour le spécifiques, mais particuliers quand même!
ce que je vouslais dire c'est que des cartes jouables et même fortes sans être des gamebreakers, si elles ont une init un peu basse ben elles vont direct dans les classuers à prendre gentiment la poussière, alors que justement le jeu est censé ( et y arrive asssez bien quand même, je le concède) affrir une chance à un maximum de cartes.
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stephane XI
Beowulf


Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 601
Localisation: Picördie
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Fév 10, 2006 5:38 pm     Sujet du message:

nairod a écrit:
Citation:
Pas si spécifiques. Le bon vieux Musashi, Yumi, Katana pouvait s'en sortir comme ça

oui mais là tu me parles d'un temps que les moins de vingt ans...

Bon ok pour le spécifiques, mais particuliers quand même!
ce que je vouslais dire c'est que des cartes jouables et même fortes sans être des gamebreakers, si elles ont une init un peu basse ben elles vont direct dans les classuers à prendre gentiment la poussière, alors que justement le jeu est censé ( et y arrive asssez bien quand même, je le concède) affrir une chance à un maximum de cartes.


Et ça change doucement. Blossius offrait déjà une alternative, Hei-Tiki en offre une autre et des cartes apparaissent pour punir les grosses init' (même si elles sont du coup encore trop spécifiques pour être jouées).
_________________
Grand prêtre de Tiwaz

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Fév 10, 2006 5:40 pm     Sujet du message:

Mh... Tout est question de stratégie, hein... La très grande majorité des decks se base sur la force de frappe et non sur le mouvement, mais si on finit ses tours sur un mouvement de recul, où qu'on commence les rounds ainsi, il peut être intéressant de laisser l'initiative de recoller les morceaux à l'adversaire...
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Fév 22, 2006 1:35 pm     Sujet du message:

ben après une expérience qui a considérablement augmenté ce WE, je me suis rendu compte que l'init était vraiment primordial au tour 3 mais qu'on peut s'en passer tour 2! En effet les victoires ou défaites tour 2 sont plus souvent dues aux jets de dés qu'au deck et l'ordre des joueurs dans ce tour n'influe pas tant que ça!

Quant au tour 4 bah pour le coup c'est souvent fini avant mais ce qui est sur c'estque le tour 4 est rarement joué dans son intégralité, les PV étant faibles à ce stade, le premier qui tape tue bien souvent...
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet   Anachronism Forum Index du Forum -> Jeux
 Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2

 


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum