Auteur / Message

Lui ai quand même mis une ptite claque

Stephane XI
Beowulf


Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 601
Localisation: Picördie
Répondre en citant
MessagePosté le: Dim Fév 05, 2006 3:57 pm     Sujet du message: Lui ai quand même mis une ptite claque

On a exhumé les 100 chevaux alors autant leur trouver une autre utiité.

TE RAUPRAHA (Water)
Maori * Warrior * Male
{--} {--} {--}
{--}{+0}{+1}
{+1}{/\}{--}
{--} {--} {--}
Life: 7 Speed:3 Experience: 6 Damage:1
Whakawhiunga: At the start of each round make a basic attack at +2 against each warrior with higher initiative than your initiative for that round.

Des claques gratos au début du round ? On va en profiter ...

(6) 100 Aduu Bootsoo
Mongol * Special * Item
Uridcilan medegsen teguskel: If you are the first player to deal damage after this card is revealed, your basic attacks deal +1 damage for the rest of the game.

Les 100 chevaux donc. Risqué si on a l'init' et que l'autre s'est planqué dans un coin on l'a dans l'os. Sinon les claques feront plus mal.

(3) HEI-TIKI
Maori * Special * Mystic * Item
Te Tuatahi Tangata: At the start of each round, the player who won initiative that round may choose to go last. If they do not, you may turn one of that player's support cards face-down. Turn that card face-up at the end of the round.

Ah un autre spécial mais les effets restent même si les 100 chevaux sont défaussés alors on en profite. Y'a des chances qu'on perde l'init' (hop une claque) mais qu'on joue quand même en 1er ...

(2) HAUHAU-TE-RANGI (2)
{--} {--} {--}
{--}{+1}{-1}
{+0}{/\}{-1}
{--} {--} {--}
Maori * Weapon * Axe (2 Hands)
Pounamu:If you have a mystic card increase the modifier of all the spaces in this card's attack grid to +2 and when you attack with this weapon you may re-roll one die of the attack roll.

Bon y'a peut-être mieux à mettre mais j'ai plus le courage de chercher. On a un mystique en jeu, on reperd l'init'. Ca reste pas mal ...

(2) CAITHBHEART-CHUIM LEATHRACH
Scottish * Armor * Torso
Gluasadachd: At the start of each round, if you did not win initiative, you may immediately take one action. If you do, you get -1 speed this round.

On reste dans la thématique je perds l'init' mais je t'en met quand même plein la tête. Une claque et un coup de hache avant qu'il choisissent s'il veut jouer en 1er ^^
_________________
Grand prêtre de Tiwaz

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ganryû
Beowulf


Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 359
Localisation: Compiègne/Amiens
Répondre en citant
MessagePosté le: Dim Fév 05, 2006 4:12 pm     Sujet du message:

La combo Te Raupraha + 100 Aduu Bootsoo est une assez bonne idée, même si le Spécial Mongol est toujours très aléatoire...j'ai moi-même un combo du genre, qui se concentre bien plus sur les attaques de base.

Te Raupraha

3) Chehupahu Chanska (0
Arme Amérindienne à 1 main, +2 aux attaques de base.

100 Aduu Bootsoo

Cool Donn Cuailnge
Spécial Irlandais, touchez deux fois dans le même tour, attaque de base gratuite à +1 dégâts.

9) Bouclier Carolingien
Amure Française, si l'adversaire est dans votre grille de base, +1 attaques de base, +1 défense.

A noter, au tour 4 Mercure est aussi un bon choix.

A priori 100 Aduu se déclenchera au tour 2, donc le bonus sera permanent et vous pourrez le défausser et garder le bonus et Donn Cuailnge.
_________________
Saule au bord de la rivière * Buveur de thé * 13e de France
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Dim Fév 05, 2006 4:27 pm     Sujet du message: Re: Lui ai quand même mis une ptite claque

Stephane XI a écrit:

(3) HEI-TIKI
Maori * Special * Mystic * Item
Te Tuatahi Tangata: At the start of each round, the player who won initiative that round may choose to go last. If they do not, you may turn one of that player's support cards face-down. Turn that card face-up at the end of the round.

Ah un autre spécial mais les effets restent même si les 100 chevaux sont défaussés alors on en profite. Y'a des chances qu'on perde l'init' (hop une claque) mais qu'on joue quand même en 1er ...


Heu... quand tu défausses une carte... tu perds les avantages de cette carte... enfin, je vois pas ce qui te permet de conserver tes bonus ici...
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ganryû
Beowulf


Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 359
Localisation: Compiègne/Amiens
Répondre en citant
MessagePosté le: Dim Fév 05, 2006 5:36 pm     Sujet du message:

Le fait que 100 Aduu Bootsoo spécifie que le bonus reste en place "pour le reste du duel", ce qui fait que l'effet reste en place pour la durée spécifiée, même si la carte est défaussée.
_________________
Saule au bord de la rivière * Buveur de thé * 13e de France
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stephane XI
Beowulf


Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 601
Localisation: Picördie
Répondre en citant
MessagePosté le: Dim Fév 05, 2006 6:48 pm     Sujet du message:

Ganryû a écrit:
La combo Te Raupraha + 100 Aduu Bootsoo est une assez bonne idée, même si le Spécial Mongol est toujours très aléatoire...j'ai moi-même un combo du genre, qui se concentre bien plus sur les attaques de base.

Te Raupraha

3) Chehupahu Chanska (0
Arme Amérindienne à 1 main, +2 aux attaques de base.

100 Aduu Bootsoo

A priori 100 Aduu se déclenchera au tour 2, donc le bonus sera permanent et vous pourrez le défausser et garder le bonus et Donn Cuainge.


L'arme amérindienne se cumule pas avec l'attaque gratos je te rappelle. Mais c'est vrai que le mettre en 2ème assure davantage d'avoir l'attaque gratos ...
_________________
Grand prêtre de Tiwaz

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Dim Fév 05, 2006 6:51 pm     Sujet du message:

Stephane XI a écrit:
L'arme amérindienne se cumule pas avec l'attaque gratos je te rappelle.
Hein!? Shocked
Qu'est-ce que quoi??
Où tu vois une restriction interdisant d'utiliser le bonus de l'arme indienne pour l'attaque supp. ?
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ganryû
Beowulf


Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 359
Localisation: Compiègne/Amiens
Répondre en citant
MessagePosté le: Dim Fév 05, 2006 7:02 pm     Sujet du message:

La capa de Te Raupraha donne un bonus spécifique, +2 pour être exact, ce qui signifie que cette attaque se fait toujours à +2, le bonus ne peut en aucun cas être modifié, exactement de la même façon que le Shuriken.

Je sais que l'arme ne donne pas de bonus pour la capa, mais elle reste utile puisque mon deck se concentre sur les attaques de base, et que Donn Cuailnge demande qu'on touche deux fois.
_________________
Saule au bord de la rivière * Buveur de thé * 13e de France
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Magic_TiTi
Gaius Julius


Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 159
Localisation: Dole Ville des Lumieres
Répondre en citant
MessagePosté le: Dim Fév 05, 2006 7:54 pm     Sujet du message:

Ganryu vu les init de tes cartes comment tu fais pour avoir l'attaque de base gratis ??...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ganryû
Beowulf


Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 359
Localisation: Compiègne/Amiens
Répondre en citant
MessagePosté le: Dim Fév 05, 2006 7:58 pm     Sujet du message:

Elle n'a d'importance qu'au deuxième round. La capa de Te Raupraha est une garantie pour être plus sûr d'avoir le bonus de 100 Aduu Bootsoo, et une sorte de compensation si je tombe sur une meilleure init ou une meilleure expérience.
_________________
Saule au bord de la rivière * Buveur de thé * 13e de France
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Magic_TiTi
Gaius Julius


Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 159
Localisation: Dole Ville des Lumieres
Répondre en citant
MessagePosté le: Dim Fév 05, 2006 8:07 pm     Sujet du message:

Ouais mais en continuant les init faibles tu fourres une ataque de base de plus chaque tour ...
C'est pas négligeable a mon gout ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Dim Fév 05, 2006 8:31 pm     Sujet du message:

Ganryû a écrit:
La capa de Te Raupraha donne un bonus spécifique, +2 pour être exact, ce qui signifie que cette attaque se fait toujours à +2, le bonus ne peut en aucun cas être modifié, exactement de la même façon que le Shuriken.
Ah, celle-là! J'étais resté bloqué sur Donn Cuailnge, désolé... Rolling Eyes
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ganryû
Beowulf


Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 359
Localisation: Compiègne/Amiens
Répondre en citant
MessagePosté le: Dim Fév 05, 2006 8:40 pm     Sujet du message:

Je sais bien Magic Titi, mais le gros problème d'une init faible combinée avec un mec à 7 pv c'est que c'est mauvais pour sa santé. D'où la bonne idée d'utiliser le Hei-Tiki, mais le tiki je l'ai pas, donc je bricole un deck autrement.
_________________
Saule au bord de la rivière * Buveur de thé * 13e de France
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Fév 11, 2006 12:14 am     Sujet du message: Re: Lui ai quand même mis une ptite claque

Tiens, histoire qu'on soit tous d'accord...
Stephane XI a écrit:
(2) HAUHAU-TE-RANGI (2)
{--} {--} {--}
{--}{+1}{-1}
{+0}{/\}{-1}
{--} {--} {--}
Maori * Weapon * Axe (2 Hands)
Pounamu:If you have a mystic card increase the modifier of all the spaces in this card's attack grid to +2 and when you attack with this weapon you may re-roll one die of the attack roll.

Quand on dit "toutes les cases de la grille d'attaque", on ne parle bien que des cases où se trouve une valeur? En plus simple, la grille de combat devient bien celle ci-dessous...
{--} {--} {--}
{--}{+2}{+2}
{+2}{/\}{+2}
{--} {--} {--}
... et non pas un truc de bourrin avec +2 dans chaque case, vide ou non?
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Stephane XI
Beowulf


Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 601
Localisation: Picördie
Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Fév 11, 2006 3:16 am     Sujet du message: Re: Lui ai quand même mis une ptite claque

Sir_IZBAK_1st a écrit:
Tiens, histoire qu'on soit tous d'accord...
Stephane XI a écrit:
(2) HAUHAU-TE-RANGI (2)
{--} {--} {--}
{--}{+1}{-1}
{+0}{/\}{-1}
{--} {--} {--}
Maori * Weapon * Axe (2 Hands)
Pounamu:If you have a mystic card increase the modifier of all the spaces in this card's attack grid to +2 and when you attack with this weapon you may re-roll one die of the attack roll.

Quand on dit "toutes les cases de la grille d'attaque", on ne parle bien que des cases où se trouve une valeur? En plus simple, la grille de combat devient bien celle ci-dessous...
{--} {--} {--}
{--}{+2}{+2}
{+2}{/\}{+2}
{--} {--} {--}
... et non pas un truc de bourrin avec +2 dans chaque case, vide ou non?


Ouais puisque ca dit d'augmenter les modificateurs (les+/- donc) jusqu'à +2. C'est l'épée irlandaise qui a des +2 tout autour si t'as une inspi eau.
_________________
Grand prêtre de Tiwaz

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Stephane XI
Beowulf


Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 601
Localisation: Picördie
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Fév 21, 2006 12:04 pm     Sujet du message:

Petite variante qui profite de la règle qui dit qu'"une fois par tour", ca s'utilise hors du tour aussi donc sur les attaques en "révélez" et au "début du round"

(4) CAMULOS (Wind)
French * Inspiration * Deity
Rafale: This card's initiative value cannot be changed.
Attaque Soudaine - Reveal: Make an immediate basic attack against an adjacent warrior at +0. Turn this card face down and swap it with another of your face-down cards. Turn the other card face up.


Une claque gratos, Si on a économisé les 100 chevaux au tour d'avant, c'est une occase de plus et on va chercher ...

(8) BOKKEN (1)
-- -- --
+0 -- +2
-- /\ +1
-- -- --
Japanese * Weapon * Sword (1 hand)
Precision: Once per turn, you may re-roll one die on an attack roll.
Pair: You may use two “Bokken” cards in this game.


Pour au tour 3, avec l'armure écossaise pouvoir mettre potentiellement 3 claques à 2dg avant que l'autre fasse quoi que ce soit et en relancant un dé d'attaque à chaque fois.


Je le jouerai pas parce que j'aime pas le bokken et parce que c'est irritant comme truc mais ça existe.
_________________
Grand prêtre de Tiwaz

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet   Anachronism Forum Index du Forum -> Jeux
 Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures


 


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum