Auteur / Message

Dr. Spartacus

Ganryû
Beowulf


Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 359
Localisation: Compiègne/Amiens
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Fév 15, 2006 5:43 pm     Sujet du message: Dr. Spartacus

Ce jeu est essentiellement basé sur Spartacus de Thrace et sa combinaison avec le Kotiate (ou "coupe-foie", d'où le nom du jeu), et donc sur les critiques.

Spartacus de Thrace (Terre
Vie 7
Vitesse 3
Experience 3
Dommages 1
Rebellis : Vos coups critiques font +2 points de dégâts au lieu de doubler les dégâts de base.

2) Kotiate
Maori*Arme*Contondante*Dague (1 main)
Apuru : Lorsque vous attaquez avec cette arme, si le jet d'attaque est impair et si l'attaque touche, c'est un coup critique.

4) Iombhas Forasna (Ether
Ecossaise*Inspiration*Compétence
Na Bhios Ann : Une fois par round, après un jet d'attaque ou de défense, vous pouvez augmenter la valeur d'un de vos dés de 1 et diminuer la valeur d'un des dés de l'adversaire de 1

6) Bouclier Celtique
Française*Armure*Bouclier (1 main)
Coup de bouclier : Une fois par round, lorsque vous touchez un adversaire, si le plus haut dé du jet d'attaque est supérieur au plus haut dé du jet de défense, l'attaque inflige +1 point de dégâts et vous pouvez déplacer l'adversaire d'une case ou l'orienter.

6) Gorin no Sho
Japonaise*Spécial*Objet
Heiho : Une fois par tour, lorsque vous faites un jet d'attaque, vous pouvez réduire la valeur d'un de vos dés de 1. Si les dés donnent alors un double, l'attaque est un coup critique.

Evidemment la dernière carte fait un peu office de bouche-trou, mais je voulais garder l'idée du critique au lieu de passer par la case Yeng Wang Ye. J'ai testé ce deck contre le "Ninja touche à tous les coups" de Shimbo, et ça marche assez bien, puisque vous pouvez facilement sortir des attaques à 3 voire 4 points de dégâts. Evidemment les grosses faiblesses sont que le bonus d'attaque maxi du deck est +2, que je n'ai qu'un moyen rudimentaire de défense (le Iombhas, qui peut tout de même éviter un coup critique), que je me repose sur une attaque par roundet que mes init ne sont pas mirobolantes. Mais c'est un deck assez marrant à jouer.
_________________
Saule au bord de la rivière * Buveur de thé * 13e de France
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Fév 15, 2006 5:55 pm     Sujet du message: Re: Dr. Spartacus

Ganryû a écrit:
que je me repose sur une attaque par round

Bon, c'est pas mon Raibeart Brus non plus, t'as encore des baffes à distribuer, quoi!

Bah ça m'a effectivement l'air rigolo à voir tourner, tout ça... Disons juste qu'il vaut mieux finir le bonhomme d'en face avant le T.4, sinon il y a des chances que ce soit lui qui profite de l'init en 1er (remarque que quand je vois mes init's T.4, c'est même pas évident)...
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ganryû
Beowulf


Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 359
Localisation: Compiègne/Amiens
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Fév 15, 2006 6:00 pm     Sujet du message:

En fait j'ai eu du bol de tomber sur le deck Ninja de Shimbo, qui sort Wakhan et donc 6 d'init à chaque round, et comme j'ai + d'expérience...Mais il faudrait que je le teste contre d'autres decks, voir s'il tient la route.
_________________
Saule au bord de la rivière * Buveur de thé * 13e de France
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shimbo
Joueur Invétéré


Inscrit le: 24 Juil 2005
Messages: 49
Localisation: Amiens
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Fév 15, 2006 6:15 pm     Sujet du message:

Si je me souviens bien, tu as fait en tout et pour tout un seul critique, et même pas avec la capa du violon, mais tu m'as battu quand même, grâce à ma grande impuissance tactique ;D.

Donc, oui, il faut tester encore, mais j'en ai essayé une version moins aboutie il me semble au dernier tournois d'Amiens (me souviens plus des cartes -demande à Remi, il s'en souviens peut-être - mais il y avais de l'Egyptien dans le lot) et franchement, ça tournait pas trop trop mal ;D.
_________________
Il suffit d'estimer correctement la situation de l'ennemi et de concentrer vos forces pour vous emparer de lui.
Un point, c'est tout.
Celui qui manque de prévoyance et sous-estime son ennemi sera certainement pris par lui.
- Sun Tzu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Fév 15, 2006 6:44 pm     Sujet du message:

Ca al'air bien ça comme deck, ça m'étonne que tu n'aies sortis qu'une critique vu que t'as une chance sur deux normalement!

Puisque tu n'est pas convaincu par ton Tour 4 qui est un spécial, je me permet de suggérer les sacoches indiennes (désolé impossible de me rappeler leur nom).

Même si elles arrivent tard pour booster ton jet d'attaque, elles facilitent grandement l'obtention d'un jet impair puisque tu peux choisir.

j'ai une chtite question: le jet d'attaque qui doit être impair c'est après l'application des modificateurs on est d'accord?! car sinon l'inspi me parait pas applicable...

(une autre piste inspiration, franchement moins pertinente j'en conviens mais qui a deux avantage: une grosse init et +2 à l'attaque, c'est l'inspi indienne de crazy horse je crois qui te file +2 si tes dés sont consécutifs(=impair) mais à condition d'avoir un modif global pair, trop compliqué bon ok j'arrete...)
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ganryû
Beowulf


Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 359
Localisation: Compiègne/Amiens
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Fév 15, 2006 6:48 pm     Sujet du message:

Le Whopiye Wakhan (la sacoche) a une init trop basse pour le tour 4, faudrait peut-être que je songe au Bas Sheasamhach, le Spécial de Cu Chulainn (bonus de vie et d'xp, plus si vous avez perdu le duel précédent).

Concernant l'inspi de Crazy Horse, impossible, il faut être un guerrier de Feu, d'Eau ou de Vent.

L'impair c'est après tous les modificateurs : par exemple, si je fais un 5 et un 6 (impair) mais que j'ai un bonus de +1, alors le jet est pair.
_________________
Saule au bord de la rivière * Buveur de thé * 13e de France
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Fév 15, 2006 6:50 pm     Sujet du message:

nairod a écrit:
Puisque tu n'est pas convaincu par ton Tour 4 qui est un spécial, je me permet de suggérer les sacoches indiennes (désolé impossible de me rappeler leur nom).
Même si elles arrivent tard pour booster ton jet d'attaque, elles facilitent grandement l'obtention d'un jet impair puisque tu peux choisir.
C'est pas con, ça... Et ça t'évite de filer des critiques au bonhomme d'en face s'il a gardé une grosse init'...

nairod a écrit:
j'ai une chtite question: le jet d'attaque qui doit être impair c'est après l'application des modificateurs on est d'accord?! car sinon l'inspi me parait pas applicable...
Oui, c'est le "jet d'attaque", c'est à dire le jet de dés brut plus les modificateurs.

Edit : Combien, l'init pour les sacoches?
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Fév 15, 2006 6:54 pm     Sujet du message:

Init de 4 (les sacoches edit) ou 6 au dernier tour je suis pas sur que ça change grand chose et pis tu disais toi même que c'était la faiblesse du deck, donc je me suis dit que ça se tentait.

au temps pour moi pour l'inspi,

Je suis sur qu'il y a un spécial parfait pour ce deck qui hormis son init un poil faiblichone me parait ravageur!!

dommage pour ce spartacus que j'aurai jamais...
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Fév 15, 2006 7:22 pm     Sujet du message:

Va y avoir des plaintes au niveau de l'init' mais la capa est bien dans le ton :

MAGISTER MILITUM
Spécial ~ Titre ~ Init : 2 ~ Booster THEODERICH DER GROSSE [3/50]

Heldenanerkennung ~ Révélez: Si un joueur a effectué un coup critique durant ce défi, tous vos jets gagnent +1 pour le reste du défi.
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ganryû
Beowulf


Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 359
Localisation: Compiègne/Amiens
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Fév 15, 2006 7:27 pm     Sujet du message:

C'est une bonne idée, mais l'embêtant est que j'ai déjà une init de 4 au tour 2, ce qui est une mauvaise idée, plus 6 au tour 3 ce qui est encore plus une mauvaise idée...en fait je crois qu'il faut mettre soit Bas Sheasamhach soit Yeng Wang Ye, ou alors m'en tenir au Gorin no Sho.
_________________
Saule au bord de la rivière * Buveur de thé * 13e de France
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet   Anachronism Forum Index du Forum -> Jeux
 Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures


 


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum