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Jeu Poubelle

Stephane XI
Beowulf


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MessagePosté le: Ven Fév 10, 2006 3:34 pm     Sujet du message: Jeu Poubelle

Edit: Corrigé maintenant que j'ai -à peu près- bien assimilé les termes. Donc chaque carte carte n'est réutilisable qu'une fois sur l'ensemble des 4 autres matches. Moins interessant mais bon ...
Le but de ce jeu est pas vraiment de gagner (encore que sur un malentendu) mais de préparer le terrain pour les 4 autres guerriers. Il comprend donc toutes les cartes qui agissent de la défausse.

BRAIN BORU(Fire)
{--} {--} {--}
{--} {+1}{+1}
{-1} {/\} {--}
{--} {--} {--}
Irish * Warrior * Male
Life: 7 Speed: 3 Experience: 8 Damage: 1
Dioltas: You gain +1 speed during the first round of the game if you are opposing a Norse warrior.
An Dara Buille -- Action: Once each game, make an attack with one of your weapons, if possible. After the attack, set your experience to 0.

Pour mourrir plus vite et claquer 2 flèches d'entrée de jeu ^^

Arc de Corne: Init'9, 1+1 dégats, récupérable dans la défausse en jetant une autre arme.

(4) PROSVESCHENNIY ABSOLUTISM
Russian * Special * Code
Deistvitelnost: Dice and rolls are not affected by card abilities other than attack roll or defense roll bonuses.
Naslediye: Once each match, before dice are rolled, if this card is in your discard pile, prevent the dice or roll from being affected by card abilities other than the attack roll or defense roll bonuses.

Réutilisable pour empécher un jet important d'etre modifié par autre chose que des bonii.

(6) VOZESHENNIYE POSOLSTOVO (Earth)
Russian * Inspiration * Quest
Velikoye Posolstvo: Once each game, at the start of any round, if this card is in play or in the discard pile, you may gain +3 experience and move your warrior up to one space. If this card was in your discard pile, this ability cannot be used again this match.

+3xp et un déplacement gratos en début de round.

(0) SGISTH GAILBHINN
Irish * Armor * Shield (1 Hand)
Cur I dTaca: Once each round, before you make a defense roll, your roll gains +2.
Clifeal: Once each match, before you make an attack roll, if this card is in your discard pile, the attack roll gains +2.

+2 à un jet d'attaque.


Merci le nouveau format à 5 guerriers ^^
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nairod
Beowulf


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MessagePosté le: Ven Fév 10, 2006 4:04 pm     Sujet du message:

J'avoue : je comprends pas grand chose aux cartes qui s'active "en dehors" du jeu!
C'est sur ça a l'air balèze, mais si un gars me sort un truc comme ça en tournoi, comme je vais rien chourrer je vais perdre, donc et c'est la seule entorse à mon commandement "lache jamais l'affaire", s'il me sort un deck comme ça je concède direct! Ca change rien au résultat et au moins je le prive de sa la joie de sa victoire!

(bon en même temps si c'est pour la victoire finale, je vais lui expliquer que c'est un gros relou et que ces trucs sont très reglos...)

Bon faut vraiment que je file sur le post où sont expliquées les différences entre duel, partie et tutti quanti!
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Stephane XI
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MessagePosté le: Ven Fév 10, 2006 4:45 pm     Sujet du message:

nairod a écrit:

Bon faut vraiment que je file sur le post où sont expliquées les différences entre duel, partie et tutti quanti!


Houlà t'as raison je viens de m'apercevoir que la trad' est rarement cohérente entre défi, duel et partie.

En théorie, duel=défi=match= 2guerriers qui se fritent jusqu'à la mort, et partie=game=l'ensemble des 5 duels/matches.

Donc le but de ce jeu est de crever et d'envoyer à la poubelle 3 cartes réutilisables de la défausse, quasiment une fois à chaque duel. Donc concéder face à ce jeu ca sert à rien. Le problème avec ce genre de cartes c'est de pas oublier de s'en reservir (j'oublie déjà souvent les capas de début de tour alors ...)
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nairod
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MessagePosté le: Ven Fév 10, 2006 4:59 pm     Sujet du message:

pourquoi le but est de crever?

les cartes vont pas dans la même défausse si tu gagnes ou si tu perds? ou juste il est assez mauvais et donc va perdre beaucoup? Pasque ce jeu c'est un peu comme le foot hein, c'est pa toujours le plus fort qui gagne, y a la chatte le timing etc..
Pis comme disait mon mentor de magic: "it's not only the cards, it's how you play!"

je traduis?

...
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Stephane XI
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MessagePosté le: Ven Fév 10, 2006 5:17 pm     Sujet du message:

nairod a écrit:
pourquoi le but est de crever?

les cartes vont pas dans la même défausse si tu gagnes ou si tu perds? ou juste il est assez mauvais et donc va perdre beaucoup? Pasque ce jeu c'est un peu comme le foot hein, c'est pa toujours le plus fort qui gagne, y a la chatte le timing etc..
Pis comme disait mon mentor de magic: "it's not only the cards, it's how you play!"

je traduis?

...


Ouais, ouais. Il a pas vocation a gagner de manière consistante, même si sur un malentendu ...
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Stephane XI
Beowulf


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MessagePosté le: Ven Fév 10, 2006 5:57 pm     Sujet du message:

Stephane XI a écrit:

En théorie, duel=défi=match= 2guerriers qui se fritent jusqu'à la mort, et partie=game=l'ensemble des 5 duels/matches.


Merde c'est l'inverse game/challenge=duel/defi et partie=match=5games/duels donc ca en fait une réutilisable àchaque fois et 2 une fois seulement. Je vais corriger ...
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Ezekiel
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MessagePosté le: Lun Fév 13, 2006 7:22 pm     Sujet du message:

Rien pané... j'vais dormir... Confused
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Sir_IZBAK_1st
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MessagePosté le: Lun Fév 13, 2006 7:47 pm     Sujet du message:

C'est marrant, ça me rappelle mes années de collège/lycée, quand un élève demandait des explications (ça m'est arrivé aussi), c'était toujours "Je comprends pas", et 'fallait un interrogatoire serré de la part du prof' pour réussir à cerner ce que l'élève ne comprenait pas pour finalement tenter de lui expliquer...

T'as pas compris quoi??? Very Happy
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Ezekiel
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MessagePosté le: Lun Fév 13, 2006 8:10 pm     Sujet du message:

En regardant mieux, je vois l'objectif... Mais je comprend pas pourquoi ce deck serait "viable": concéder une victoire est très tendu... c'est donner un tiers du boulot à l'adversaire... Déjà qu'avec un jeu optimisé c'est pas toujours simple, là je pense que c'est trop tendu du slip!!! Shocked
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Sir_IZBAK_1st
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MessagePosté le: Lun Fév 13, 2006 8:40 pm     Sujet du message:

Ben dans l'esprit, c'est offrir une victoire à l'autre et se distiller des bonii qui pourraient être salutaires durant les 4 autres bastons... Et puis un deck"piège" comme ça, ça élimine déjà un deck "efficace" en face!
Maintenant, il faut voir si chacune des cartes composant ce deck est réellement utile/efficace par rapport aux stratégies des autres decks...
Parce que jouer une carte défaussée juste pour dire "je l'ai fait", bon...
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Stephane XI
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MessagePosté le: Mar Fév 14, 2006 5:55 am     Sujet du message:

C'est vrai que ca part un peu dans l'optique ou l'adversaire veut se donner un bon départ et met un de ses meileurs jeux en 1er.

Après les bonii, en VF ca avait l'air cool, en VO elles sont toutes réutilisable seulement une fois sur les 4 autres matchs, d'ailleurs je trouve que la VF était mieux faite pour le coup. Ils ont l'air anodin mais j'en ai vu des matches qui se sont joués à rien.

Plus qu'une claque pour finir le Musashi d'en face mais il a gardé ses 2 bokkens ? Hop, on exhume l'absolutism et c'est bon ...

Le prochain set devrait apporter d'autres cartes du genre, on verra
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