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Je perse pis je casse

Stephane XI
Beowulf


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MessagePosté le: Lun Fév 06, 2006 1:00 pm     Sujet du message: Je perse pis je casse

Fans des 2minutes ...

2 jeux en 1 puisqu'ils se basent tout les 2 sur les capas de guerriers perses qui aiment les doubles et l'armure qui en fait.

APRANIK
{--} {--} {--}
{+1}{-1}{-}
{+0}{/\}{+2}
{--} {--} {--}
Persian * Warrior * Female
Life: 6 Speed:3 Experience: 7 Damage:1
Jang Joy-e Azadi: At the start of each round, roll two dice. If this total is odd, gain 1 life. If the roll is doubles, your next attack is a critical hit if it hits.

ou
MITHRIDIES VI THE GREAT (Wind)
{--} {--} {--}
{+0}{+2}{--}
{--}{/\}{-1}
{--} {--} {--}
Persian * Warrior * Male
Life: 7 Speed:3 Experience: 8 Damage:1
Jang Salar : At the start of each round roll two dice. If you roll consecutive numbers, move your warrior to any unoccupied space in the arena. If you roll doubles, you may attack twice with your weapon this round.


Mithridates a +1pv et +1xp mais un critique ca peut être mieux que 2 attaques ... Question de gouts.

(6) KIRASA
Russian * Armor * Torso
Ustoichevo Derzhat: Once each round, when you make a non - attack roll, you may choose for the roll to count as doubles. If you do, your next support card gets -3 initiative.

Le coeur du jeu, on s'assure d'avoir un double sur le jet de début de round (tout en ayant potentiellement l'autre bénéfice) au prix d'un -3 en initiative ... au tour suivant. Devrait pas y'en avoir alors ...

Sverd ou Exca. Plutôt Exca pour Mithridates et Sverd pour Apranik. Je sais qu'elles doivent déjà être dans d'autres jeux mais y'a rien de mieux à mettre (Langox trop dangereux)

Des inspis à 8 en init' pour soit tout lacher maintenant, soit lutter pour garder l'init' avec -3. Au choix:
Damhan-Allaidh Leantalach : +2 à la 1ère attaque
Wakinyan Sunkawakhan : +2 au jet si dés consécutifs
Bas Sheasamhach : +2 pv et +3 xp si on a perdu le défi précédent
Ou on se résout à perdre l'init' avec le bon vieux Hei-Tiki et on laisse à l'adversaire un choix cruel.

En dernier ... ca devrait être fini d'ici là alors mettez des cartes de méta comme Zhu Rong (inspi, -1 pv pour tout le monde, -3 pour ceux qui ont de la cavalerie), Tiwaz (inspi, renvoie un critique dans la tête de l'autre), livre des morts et j'en passe
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nairod
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MessagePosté le: Lun Fév 06, 2006 1:22 pm     Sujet du message:

Merci beaucoup!!
j'avais présenté un deck basé sur la combo mithridate+kirasa, qui était bancale à cause de l'utilisation de des sacoches indiennes ( qui ne marche pas avec les pouvoirs des perses).
mais je savais bien qu'il y avait un truc à faire avec cette kirasa!

Je suis d'accord avec toi pour les armes, il n'y a sans doute pas mieux, même si avec mithidate, on peut aussi tenter une arme qui tape à distance non? Histoire de profiter le cas échéant du placement ( dés consécutifs) ou je dis encore n'importe quoi??
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Sir_IZBAK_1st
Beowulf


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MessagePosté le: Lun Fév 06, 2006 1:25 pm     Sujet du message:

Ben Kirasa... A chaque fois qu'il y a une carte dont la capacité est activée par l'obtention d'un double à un jet de dés, elle ira bien avec Kirasa, donc... On peut s'en faire des pelletées, de decks Kirasa...
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nairod
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MessagePosté le: Lun Fév 06, 2006 1:26 pm     Sujet du message:

Ouais sauf que ça doit pas être un jet d'attaque...ce qui limite. Bon sinon ce serait juste bcp trop fort!
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Stephane XI
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MessagePosté le: Lun Fév 06, 2006 2:17 pm     Sujet du message:

Sir_IZBAK_1st a écrit:
Ben Kirasa... A chaque fois qu'il y a une carte dont la capacité est activée par l'obtention d'un double à un jet de dés, elle ira bien avec Kirasa, donc... On peut s'en faire des pelletées, de decks Kirasa...


Mouais sauf que si c'est pas un perso, ca fait une carte ressource de "perdue" en plus.
Y'a une inspi indienne qui te donne +1 en vitesse chaque fois que quelqu'un fait un double mais au tour suivant, autant dire pas avant le tour 3 et t'aura -3 en inititative en plus ... bof.
Ca marche même pas avec liontari (c'est 2 armures torse) ...

Quant à mettre une arme de tir ... Ben tu peux te bouger gratos si t'as du bol mais le problème c'est que c'est l'adversaire qui faut bouger des 4 cases intérieures.
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nairod
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MessagePosté le: Lun Fév 06, 2006 2:39 pm     Sujet du message:

je pensais plus à une arme d'hast que de tir et je comprends pas ton truc sur l'adversaire et les 4 cases!

mais je sais pas moi si t'as gae bolg par exemple et que t'as le droit de te tracer, tu dois pouvoir te mettre sur une case où tu le touches avec! Reste, c'est vrai à gérer tes deux autres actions du tour!
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Stephane XI
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MessagePosté le: Lun Fév 06, 2006 3:36 pm     Sujet du message:

nairod a écrit:
je pensais plus à une arme d'hast que de tir et je comprends pas ton truc sur l'adversaire et les 4 cases!

mais je sais pas moi si t'as gae bolg par exemple et que t'as le droit de te tracer, tu dois pouvoir te mettre sur une case où tu le touches avec! Reste, c'est vrai à gérer tes deux autres actions du tour!


Je parle du fait qu'une fois l'adversaire sur une des 4 cases centrales, les armes de tir sont inutiles.

Une arme d'hast par contre c'est possible, l'irlandaise à 9 d'init' pourrait être pas mal. Et ca te laisse pas 2 actions, tu tapes 2 fois avec je te rappelle Wink Et si t'as le déplacement gratos tu peux en profiter pour te mettre bien loin de l'adversaire plutot que de rester au contact ...
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nairod
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MessagePosté le: Lun Fév 06, 2006 3:47 pm     Sujet du message:

j'la connais pas, mais elle a l'air de parfaitement coller!
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Sir_IZBAK_1st
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MessagePosté le: Lun Fév 06, 2006 4:19 pm     Sujet du message:

SLEA LE SCIAN LE CUMA DUILLEOG
Arme ~ Arme d'hast (2Mains) ~ 2Dg ~ Init : 9 ~ Booster DONAL McCATHAIGH [4/18]

--- +0 +2
--- +1 +1
+0
/\ ---
--- --- ---
Creacht a Thaoscadh: Après qu'un guerrier adverse a gagné de la vie grâce à la capacité d'une de ses cartes, vous pouvez immédiatement attaquer ce guerrier avec cette arme, si possible.

2Dg, jolie grille, la capa n'est pas forcément super utile, mais un guerrier qui gagne 1Pv de temps en temps, ça se trouve... DOnc oui, bon choix d'arme.
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MessagePosté le: Lun Fév 06, 2006 4:28 pm     Sujet du message:

merci

c'est vrai qu'elle dépote!
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