Auteur / Message

a dada sur mon bidet

nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Jan 16, 2006 11:54 am     Sujet du message: a dada sur mon bidet

Salut ne vous moquez pas de ce qui va suivre, j'aimerais avoir votre opinion et éventuellement vos conseils d'amélioration si quelque chose est possible ce sui est pas dit. J'ai fais deux parties avec ce deck et j'ai pris deux piles grace à des jets de dés magnifiques!

Cyrus le grand métal
PV:7
Vitesse: 3
Exp 5
dg 1

Vous gagnez +1 en vitesse si vous avez une carte cavalerie en jeu*

Rd1:
Rhiannon (init 4) ( Boudica) Inspiration divinité/cavalerie
vous gagnez 1 PV lorsque vous retournez une carte de cavalerie ( y compris celle ci)

Rd2:
Palta (init2) ( mithridate ) arme d'hast 1 main cavalerie
Si vous utilisez une action pour vous déplacer, vous pouvez effectuer une attaque avec cette arme à 0, si ça touche +1 dégats.

Rd3:
Bucéphale (6) ( alexandre le grand) spécial cavalerie
Après avoir effectué une attaque, vous pouvez vous déplacer d'une case.[ou l'inverse, fourni dans le booster de Cyrus, oublié le nom: init 4 si vous vous déplacez dans une case adjacente à un guerrier adverse ,=> attaque de base gratos]

Rd4:
Bouclier Celtique (init6) ( Charlemagne) armure
si le guerrier edverse est dans votre grille de base => +1 attaque et défense.
Vous pouvez avoir une autre armure.


Je mise donc sur la multiplicité des actions (6 au tour trois!) et répétant des attaques et encore des attaques ça doit bien finir par passer. Bon samedi ça n'a pas marché, mais peut-on juger sur 2 parties? dont une à trois?

Voilà je suis avide de vos avis sur la question, et j'espère que je ne ferais pas à nouveau pousser des hauts cris à certains!

Merci
nairod

* je suis parti du principe que ça se cumulait
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Jan 16, 2006 12:29 pm     Sujet du message:

Capacité de Cyrus => J'ai été fouiller la liste US, et la carte indique "tant que vous avez une carte Cavalerie en jeu"... Je ne crois donc pas que ce soit cumulatif... mais ça te laisse quand même un perso à 4Vt...

En revanche, j'ai cru lire sur la FAQ US (à vérifier) que la capa. du Palta est effectivement cumulative...

Concernant l'alliance Cyrus/Rhiannon/Palta => http://anachronism.free.fr/viewtopic.php?t=330.

Pour les tours 3 et 4, question de stratégie... Tu sembles partir sur quelque chose de plus aggressif, pourquoi pas... Par contre, les initiatives assez basses risquent de te jouer de mauvais tours...
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
roger-le-routier
Beowulf


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 1108
Localisation: Brive-la-Gaillarde (19)
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Jan 16, 2006 12:37 pm     Sujet du message:

mouais, il me semble que vu la vitesse que tu gagnes, la carpat est plus intéressante que les spéciaux que tu proposes... perso je l'ai testé sous la version que t'a indiqué Sir Izback, et c'est un jeu très efficace, surtout si l'on considère que c'est + 1 en vitesse par carte de cavalerie (et non 4 de vitesse "tout court"). Mais je n'ai pas regardé la FAQ US, et je fais donc confience à notre modo sur ce dernier point.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité





Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Jan 16, 2006 1:01 pm     Sujet du message:

en effet la version originale de la capacité de cyrus, ne laisse pas la place au doute, on ne gagne qu'une action, quel que soit le nombre de cartes cavalerie qu'on a. Du coup, ça devient achement moins sympa, surtout avec Zhu Rong qui traine beaucoup dans mon environnement!
Déjà que j'arrivais pas à gagner en cumulant les points d'actions, en limitant à 4, je suis un punching ball à 4 pattes!

Sinon, j'ai été voir le lien et je ne comprends pas trop le débat sur palta, le coté cumulatif?

c'est si je déplace 2 fois, je fais UNE attaque à +2 dégats ou deux attaques à +1?

Autre question qui s'est posé sur cette arme samedi: si je me déplace ( avec une action) j'ai droit à une attaque à +0 qui inflige +1 dégats, cela vient-il en supplément d'une attaque avec cette arme ou cela fait-il office d'attaque avec une arme?

Merci!
roger-le-routier
Beowulf


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 1108
Localisation: Brive-la-Gaillarde (19)
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Jan 16, 2006 1:14 pm     Sujet du message:

Merci d'avoir confirmer les propos de Sir Izbak, même si je ne doutais pas de leur véracités.

Avec le nouveau type de tournois (obligatoire à partir de Février), il n'y aura plus de side, zhu rong devrait donc moins t'embêter...

Concernant Palta, je n'ai pas la carte sous les yeux. mais de mémoire, il ne me semble pas qu'il soit mentionné que tu puisses t'en servir plusieurs fois par tour..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Jan 16, 2006 1:25 pm     Sujet du message:

Le texte de la Palta est on ne peut plus clair :
Etteham-e Sahmgin: Each time you take an action to move, you may choose for your next attack with this weapon this turn to be made at +0 and deal +1 damage.
Camembérisation :
Chaque fois que vous utilisez une action pour vous déplacer, vous pouvez choisir que votre prochaine attaque avec cette arme s'effectue à +0 et inflige +1Dg.

Et ceci n'est pas encore dans la FAQ US officielle, mais ça devrait venir :
Shteevie a écrit:
Is the ability of Palta cumulative?
-Yes, is activates each time you move.

Camembérisation :
La capacité de la Palta est-elle cumulative?
=> Oui, elle s'active à chaque fois que vous vous déplacez.

Donc on accumule les bonii aux dégâts à chaque déplacement pour augmenter les Dg de l'attaque armée "normale".

Maintenant, quand on relit tout ça, on se rend compte que ce n'est pas un "malus" au jet d'attaque, mais "une attaque à +0", comme pour le shuriken, par exemple... C'est accepter de perdre tous ses bonii au jet d'attaque pour faire 1Dg de plus (minimum)... Dangereux...

roger-le-routier a écrit:
je fais donc confience à notre modo sur ce dernier point.
Euh!? Qui? Où?
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Jan 16, 2006 1:35 pm     Sujet du message:

Merci!

et entre temps c'est moi le message anonyme, comme je suis sur vous vous en doutiez!
Désolé, j'ai pas compris, faut se logger entre chaque message ou bien?

Bon mon optimisation de Pts d'action est donc pas top, vais revoir ma copie...
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Jan 16, 2006 1:42 pm     Sujet du message:

nairod => Active la connection automatique! Une case à cocher quand tu te logges! Wink
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Jan 16, 2006 1:49 pm     Sujet du message:

Ok je le fais, mais ça risque de me poser des soucis au taf!
et si je me connect depuis deux ordis ( taf et perso ) ya pas d'incompatibilité?
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roger-le-routier
Beowulf


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 1108
Localisation: Brive-la-Gaillarde (19)
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Jan 16, 2006 2:31 pm     Sujet du message:

merci pour ces précisions Sir IzbaK car comme je te l'avais di, je n'ai pas les cartes sous les yeux. Même si sa capa est cumulative, rien ne dit en revanche que tu peux attaquer plusieurs fois avec (me voilà rassuré)

Citation:
Euh!? Qui? Où?


Ben toi mon ami, je pensais que tu étais modo, tout simplement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Jan 17, 2006 12:17 am     Sujet du message:

nairod a écrit:
Ok je le fais, mais ça risque de me poser des soucis au taf!
et si je me connect depuis deux ordis ( taf et perso ) ya pas d'incompatibilité?


Je vois pas pourquoi... Shocked
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet   Anachronism Forum Index du Forum -> Jeux
 Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures


 


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum