Auteur / Message

M. Taureau rencontre Mme Masse à 3 ailettes...

Ganryû
Beowulf


Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 359
Localisation: Compiègne/Amiens
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Jan 03, 2006 9:07 pm     Sujet du message: M. Taureau rencontre Mme Masse à 3 ailettes...

Bon, voilà, je me rappelle avoir vu (je ne sais pas si c'était sur ce forum ou le forum Triking d'ailleurs) une excellente combinaison, à savoir Shestoper+Donn Cuailnge (le spécial de Medb). Je m'excuse si l'inventeur de cette combinaison voit ça comme du plagiat, je le remercie d'avance pour cette superbe idée.

Mahpiya Luta (Red Cloud)
Shestoper
Donn Cuailnge
Damhan Allaidh Leantalach
Yeng Wang Ye

Alors quelques problèmes avec ce deck :
-attaque assez basse jusqu'au troisième tour
-je ne sais pas s'il vaut mieux mettre Damhan en 2 ou en 3
-le Damhan s'applique-t-il aux 3 jets du Shestoper ou à un seul ?
-manque d'inspiration en 4
-idée de guerrier en l'air

En gros c'est un prototype et j'attends vos suggestions, contrairement au deck Canute et les mâchoires qui était déjà travaillé et éprouvé.
_________________
Saule au bord de la rivière * Buveur de thé * 13e de France
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Jan 03, 2006 10:48 pm     Sujet du message:

Je vais commencer par la mini-gueulante du mec que ça fait chier de perdre son temps à fouiller dans ses 400 cartes pour en retrouver 5 :
DONNEZ LES TEXTES DES CARTES, SVP!!!
Maintenant, revenons au deck.

Et merci pour le coup de main, je vais intégrer le Shestoper à une idée qui m'est venue hier et qui contient déjà Donn Cuailnge...

Guerrier : Canute le Danois
En : Cette carte compte comme appartenant à tous les éléments.
Faut-il le présenter? Non, je ne crois pas.

T1 : Shestoper - Init : 2
Visshaya Vlast : Lorsque vous attaquez avec cette arme, effectuez trois jets d'attaque, comparez-les séparément au jet de défense du guerrier adverse et infligez les dégâts de l'arme pour chaque jet d'attaque qui touche.
Smertnost : Aucun guerrier ne peut gagner de points de vie. Vous ne pouvez pas utiliser d'autre arme durant ce défi.

Faut-il la présenter? Là, tout est dans le texte, mais j'ai quand même un petit peu peur que ça soit juste niveau dégâts...

T2 : Ranga-nui me Papa-tu-a-nuku - Init : 4
Kite : Cette carte compte également comme une carte de vent et de terre.
Koraha : Pour chaque élément que vos cartes ont en commun avec celles de votre adversaire, tous vos jets, sauf ceux de défense, gagnent un bonus de +2.

Voici la carte qui à mes yeux doit remplacer la Couronne d'Angleterre dans les decks du Danois. Vu que Canute est de tous les éléments, vous partagerez au moins un élément avec les deck adverse, et plus souvent 2 (Guerrier+Inspiration), d'où un bonus d'attaque variant généralement entre +2 et +4. Notez que contre un autre Canute, on arrive à +14...

T3 : Donn Cuailnge - Init : 8
Sa : Si vous touchez deux fois dans le même tour, vous pouvez si possible porter immédiatement une attaque de base infligeant +1 point de dégâts.
Et voilà le taureau, pour frapper encore un coup, histoire de dire...

T4 : ??? - Init : ???
??? : ???
Là, j'avoue ne pas trop savoir quoi y mettre...
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ganryû
Beowulf


Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 359
Localisation: Compiègne/Amiens
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Jan 03, 2006 10:53 pm     Sujet du message:

Inutile de dire que ton adversaire n'hésitera pas, s'il voit Canute, à placer un Ranga-Nui de son côté, s'assurant un bonus substantiel (+8 dès qu'il révèlera cette carte magnifique).

Bonne idée de combinaison, étant donné que Canute + Ranga-Nui compense habilement la médiocre grille du Shestoper. Un seul (petit) défaut néanmoins : une faible initiative au round 2, qui peut s'avérer décisif.

Quant au round 4, tu peux toujours essayer Yeng Wang Ye, qui est un peu une solution bouche-trou...

3) Yeng Wang Ye (Ether
Si shen zhi hu - Lorsqu'une autre carte est défaussée, défaussez celle-ci pour infliger 2 points de dégâts à un adversaire.

A défausser après avoir défaussé Ranga-Nui à cause de la mise en conformité des cartes, bien sûr.

Après ça, il y a toujours le Corselet d'Or qui peut compenser la faiblesse défensive de Ranga-Nui.

Comme tu dis, Shestoper peut s'avérer juste niveau dégâts, puisque Donn Cuailnge n'arrive pas avant le 3e round...après la Couronne peut remplacer Donn Cuailnge, et compenser légèrement en ajoutant un point de dégâts...
_________________
Saule au bord de la rivière * Buveur de thé * 13e de France
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Jan 03, 2006 10:57 pm     Sujet du message:

Ganryû a écrit:
Inutile de dire que ton adversaire n'hésitera pas, s'il voit Canute, à placer un Ranga-Nui de son côté, s'assurant un bonus substantiel (+8 dès qu'il révèlera cette carte magnifique).
A condition qu'il l'ait en stock... J'ai du mal à imaginer une carte comme le Ranga-nui en side... Mais bon, je ne suis pas un joueur de tournois (j'ai failli en voir un, je me suis paumé)...
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ganryû
Beowulf


Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 359
Localisation: Compiègne/Amiens
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Jan 03, 2006 11:00 pm     Sujet du message:

Si jamais j'ai la chance de venir un jour en tournoi, inutile de dire que j'aurais toujours un Ranga-Nui en réserve au cas où mon adversaire sort un Canute...
_________________
Saule au bord de la rivière * Buveur de thé * 13e de France
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Jan 03, 2006 11:32 pm     Sujet du message:

Remrque que ça ne m'empêcherait pas de jouer Canute associé au Ranga-Nui, la présence de cette carte en face m'assurerait d'avoir un bonus minimum de +6 (et non +8, si tu as un guerrier d'éther, vent, ou terre), moi aussi...
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ganryû
Beowulf


Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 359
Localisation: Compiègne/Amiens
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Jan 03, 2006 11:37 pm     Sujet du message:

C'est juste, enfin pour ce qui est de ton deck, Mahpiya Luta résolvait le problème des dégâts, mais restait démuni en attaque.

Je répète donc la question : Damhan s'applique-t-il à tout les jets du Shestoper où seulement au premier ?
_________________
Saule au bord de la rivière * Buveur de thé * 13e de France
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Jan 03, 2006 11:41 pm     Sujet du message:

Moi, bête et méchant (ce qui n'est pas toujours la mauvaise solution - j'avais raison sur la Zhad, et le dernier coup que j'ai tenté une analyse plus poussée, c'était pour Harnachement Rolling Eyes), je lis "Votre premier jet d'attaque de chaque round"... La Shestoper indique bien que tu effectues 3 jets d'attaque... Donc à mon avis cela ne s'applique qu'au premier des 3 jets...
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Jan 04, 2006 7:57 am     Sujet du message:

Juste une remarque concernant le side... Entre Blossius, Reu nu pert em Ru, Osiris, Tiwaz, les cartes spécialement prévues pour le side on va facilement dépasser les 3 cartes... En même temps, c'est prévu... Rolling Eyes
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ganryû
Beowulf


Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 359
Localisation: Compiègne/Amiens
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Jan 04, 2006 10:21 am     Sujet du message:

En fait je ne me rappelais pas si c'était le premier jet ou simplement la première attaque...
_________________
Saule au bord de la rivière * Buveur de thé * 13e de France
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Froh
Mage Blanc


Inscrit le: 10 Juin 2005
Messages: 241
Localisation: Lugdunum
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Jan 04, 2006 2:52 pm     Sujet du message:

Je trouve d'ailleurs parfaitement normal de ne pas pouvoir faire face à toutes les situations, parce que bon c'est un peu chiant de pas pouvoir jouer par exemple, Shuriken, du fait d' Odin, Nobunaga, du fait de la carte virant les PV (etc...).
Bref plus y'aura de bons jeux à combos, plus on pourra rejouer les anciens :p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Jan 09, 2006 2:25 am     Sujet du message:

Juste pour dire que ma "première version" de mon Canute s'est plutôt pas mal comporté face à hida, qui (avouons-le) a du se bricoler un deck en urgence avec les cartes promos qu'il avait pour ses démos afin de me permettre un test...
Je rappelle aussi que si son inspiration et son guerrier avaient été du même élément, mon bonus lié au Ranga-Nui n'aurait pas été de +4At comme indiqué dans mes explications, mais de +2At...
(Bon, je suis revenu à Coventry, et j'ai pas réussi à négocier le droit d'emmener mes cartes, alors il manquera des textes.)

Guerrier : Canute le Danois
En : Cette carte compte comme appartenant à tous les éléments.

T1 : Ranga-nui me Papa-tu-a-nuku - Init : 4
Kite : Cette carte compte également comme une carte de vent et de terre.
Koraha : Pour chaque élément que vos cartes ont en commun avec celles de votre adversaire, tous vos jets, sauf ceux de défense, gagnent un bonus de +2.

Cf. explications loin au-dessus.

T2 : Polusablya - Init : 7
(Texte exact indisponible.)
=> Permet en dépensant une action d'utiliser cette arme (2Dg et une jolie grille) 2 fois pour ce tour... et le suivant!

Et avec une frappe à +4At minimum, ça fait bobo...

T3 : Donn Cuailnge - Init : 8
Sa : Si vous touchez deux fois dans le même tour, vous pouvez si possible porter immédiatement une attaque de base infligeant +1 point de dégâts.
Placez-vous bien (adversaire devant vous à gauche) et vous aurez 2 frappes à +5At avec votre arme. De quoi gagner sans trop de mal une attaque de base qui se fera toujours à +5At pour 2Dg...
Manque de pot pour mon test, mon adversaire n'a pas supporté ma 2ème frappe à l'épée (il n'avait plus qu'1Pv, le malheureux)...

T4 : Corselet d'Or - Init : 7
(Texte exact indisponible.)
=> +3Df, carte à défausser quand on est touché.

Pour le blindage, mais ça s'est fini avant...
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
roger-le-routier
Beowulf


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 1108
Localisation: Brive-la-Gaillarde (19)
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Jan 09, 2006 11:19 am     Sujet du message:

AAAarrgh... je reviens juste de vacance, au cours desquelles j'avais testé le fameux Canute et les machoires, et je comptais justement vous suggérer ce deck


T1 Ikm Mskw

Vos jets de défense gagnent un bonus de +1 si vous avez plus de point de vie que votre attaquant. (avec canute, c'est pas très compliqué)

mais surtout

Vous pouvez défausser cette carte et infliger 1 point de dégât à votre guerrier au début d'un round, auquel cas, vos attaques infligent +1 point de dégât durant ce round (en gros, on défausse avant de décocher une vollée de baffes décisives)


T2 : Ranga-nui me Papa-tu-a-nuku - Init : 4
Kite : Cette carte compte également comme une carte de vent et de terre.
Koraha : Pour chaque élément que vos cartes ont en commun avec celles de votre adversaire, tous vos jets, sauf ceux de défense, gagnent un bonus de +2.
Cf. explications loin au-dessus.

T3 : Couronne d'angleterre- Init : 7
(Texte exact indisponible.)
+ 1 en attaque, +1 en dégats, -1 en déf

T4 arc perse dont je ne connais plus le nom, désolé- Init : 8 ou 9
vos attaques de base gagne un bonus de +1

Voilà, c'est un peut similaire aux jeux que vous avez soumis jusqu'alors, c'est pour cela que je vous en fait part ici
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ganryû
Beowulf


Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 359
Localisation: Compiègne/Amiens
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Jan 09, 2006 5:07 pm     Sujet du message:

Bonne idée d'inclure la Polusablaya Sir Izbak^^

Sinon, roger, un problème de ton deck est qu'il ne se déclenche qu'au troisième round...c'est assez dangereux les decks à retardement.
_________________
Saule au bord de la rivière * Buveur de thé * 13e de France
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Jan 09, 2006 6:27 pm     Sujet du message:

Ganryû a écrit:
Sinon, roger, un problème de ton deck est qu'il ne se déclenche qu'au troisième round...
Et ses bonus de +2/+4At sur ses attaques de base au tour 2, alors? Ca reste des frappes à 1Dg, certes, mais qui ont de fortes chances d'aller toucher leur cible! Et encore, s'il accepte de prendre 1Dg dans la tronche en défaussant sa première carte, ben il fait 2Dg!
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet   Anachronism Forum Index du Forum -> Jeux
 Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures


 


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum