Posté le: Mar Déc 20, 2005 12:58 pm
Sujet du message: Combo qui marche du tonnerre !!
Salut à tous. Je voulais vous devoiler une chtite combo qui me tient à coeur car personne n'a reussi à la battre jusque là (12 matchs pour 12 victoires !!

). La voici :
Guerrier : Kublai Khan
Cartes ressources (dans l'ordre) :
-Ger (arme d'hast à 2 mains qui frappe à 2 et qui gagne un bonus aux degats de 1 à chaque fois qu'il touche).
-Damhan-Allaidh Leantalach (inspi qui donne +2 au premier jet d'attaque de chaque round si on est guerrier du metal, du vent ou du bois).
-Ba Duan Jin (Spécial qui permet d'attaquer 2 fois avec notre arme à chaque round si notre guerrier et notre inspi sont du meme element).
-Corselet D'or (+3 en defense et si on est touché on defausse la carte).
J'explique vite fait :
Il arrive qu'au debut d'un match, personne ne veuille se jeter dans la geule du loup pour frapper une fois puis pour se prendre 3 attaques apres (ce qui est logique). C'est pour ca que j'ai mis Ger dès le debut car grace à sa grille, on peut s'avancer, attaquer (à +1 ou +2), puis revenir dans notre rangée de départ. De plus, si elle touche, elle aura une force de 3 et non plus de 2. Associée à Kublai Khan, elle donne un bonus d'attque supp. Vient ensuite l'inspi (flemme de réecrire le nom 8) ) qui donne +2 au premier jet d'attaque. Avec une initiative de 8, il y a de grandes chances d'attaquer le premier. Vous réeditez la technique du premier round mais en partant avec un bonus pouvant aller jusqu'à +6

(+2 de l'arme, +2 de l'inspi et +2 si l'adversaire à 2 cartes de culture differentes de la sienne). Croyez moi qu'a partir du 2e round, aucunes de mes attaques n'a echouée sans compter qu'au 3e round, l'attaque va etre renforcée par kublai khan et que l'arme peut toucher à +4 ou +5 sans coup critique et que grace à la speciale, vous pourrez attaquer 2 fois avec l'arme !!.
Normalement, vous aurez achevez votre adversaire durant le 3e round (ou avant). La 4e carte est vraiment pour mettre un bonus defense à mon guerrier mais je n'en ai quasiment jamais eu besoin. Meme contre un guerrier qui gagne beaucoup de points de vie avec l'oeil oudjat, vous y arriverez à bout facilement.
N'oubliez pas que la meilleur défense c'est l'attaque et qu'en l'occurence, il faut d'abord penser à tuer son adversaire plutôt qu'à gagner au nombre de points de vie).
Voilà, si vous avez des commentaires, allez y.