Auteur / Message

Variante à la Richard.

Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Déc 16, 2005 1:21 am     Sujet du message: Variante à la Richard.

Un idée de tournoi sympa, donnée par le patron de mon magasin:
3 guerriers, 15 ressources.

Choisissez un guerrier, tirer l'initiative de placement.
Au tour un vous choisissez une carte parmi les quinze, (il n'y a pas de cartes placées au tours 2-3-4) au tour deux choisissez-en une autre... Ainsi de suite...
Le retour se fait à l'identique, mais vous avez le droit de sider...

Le duel suivant se fait de même avec un autre guerrier, mais vous ne choisissez plus que parmi les 10 ressources qui vous restent (11 si vous n'avez pas sidé)

Le dernier duel se fait avec les cartes restantes...
Je pense que cela sera sympa et je compte tester cela sous peu... Wink
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lurtz80
Beowulf


Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 324
Localisation: Amiens
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Déc 16, 2005 2:54 pm     Sujet du message:

En effet, niveau stratégie, ça doit être chaud à gérer car au round 2, rien n'empêche l'adversaire de choisir parmis ses 14 cartes ressources restantes de choisir une carte contre ton guerrier (enfin, si j'ai bien tout compris Rolling Eyes ). Personnellement, j'adhère à ce système. Twisted Evil
_________________
"L'échec est le fondement de la réussite."(Lao-Tseu)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
SI1
Invité




Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Déc 16, 2005 4:21 pm     Sujet du message:

Oui mais si on peut adapter son jeu a l'adversaire "en temps reel", pourquoi des sides?
Pourquoi pas prendre par exemple 5 guerriers et 20 ressources, avec un duel pour chaque guerrier (pas de retour)?
Attribuons alors 1 point pour chaque victoire lors des 4 1ers duels, et 3 points pour le dernier, histoire de recompenser celui qui aura economise ses cartes puissantes et se sera fait dominer (mais pas trop) tout le long du match...
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet   Anachronism Forum Index du Forum -> Règles
 Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures


 


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum