Auteur / Message

Eh ben...

Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Déc 09, 2005 9:46 pm     Sujet du message: Eh ben...

Eh ben...
Pour selon que le set 4 est sorti, ça se bouscule pas au portillon pour les infos, les combos et les questions...
Je vous rappelle dans la foulée que j'avais demandé dans l'intérêt de la communauté que vous fassiez un post pour que le développement du jeu soit amélioré en France...
Ca prenait 5 minutes...
Merci aux 4 qui l'ont fait... 4 sur 50... <_<
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lurtz80
Beowulf


Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 324
Localisation: Amiens
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Déc 09, 2005 10:05 pm     Sujet du message:

Bon je ne sais pas si c'est une info qui sent le réchauffé, mais je le balance quand même car tout le monde n'est peut-être pas au courant.
Bon, mercredi Triking et Hexagonal ont une réunion, et certainement l'avenir du jeu en France en dépendra. Maintenant, ce qui est sûr, c'est que Hexagonal ne veut pas perdre ce jeu, je répète : HEXAGONAL NE VEUT PAS PERDRE CE JEU (tiens, ça me fait penser à quelque chose, mais quoi??? Laughing ).
Voilà, je tiens tout ça d'une source sure, en espérant que cela profite à tout le monde.
_________________
"L'échec est le fondement de la réussite."(Lao-Tseu)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Dim Déc 11, 2005 3:50 am     Sujet du message:

Il me semble que la réunion a lieu lundi et mardi... On m'avait demandé si je pouvais y assister (dommage, j'habite trop loin, et j'ai du boulot ces jours là...)
Hexago veut effectivement continuer ce jeu, mais pas n'importe comment... Et il semble que les autres distributeurs européens seront présents eux aussi pour exprimer leur mécontentement et leurs attentes...
Ce que je trouve dommage, c'est que si chacun avait posté sur le forum de Triking, et bien la réunion aurait eu plus d'impact et du coup, on aurait eu un poids intéressant pour les négociations... Confused
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dyvim
Traductor Exterminator


Inscrit le: 25 Juin 2005
Messages: 282
Localisation: Dunkerque
Répondre en citant
MessagePosté le: Dim Déc 11, 2005 9:07 am     Sujet du message:

Si ils se foutent de leurs distributeurs, alors tu crois qu'ils prennent comment le postage de quelques messages sur un forum?

Je suis loin d'être persuadé que ca aurai mis du poids dans la balance personellement. (et puis zut, j'ai oublié d'y aller aussi et j'ose pas le dire Embarassed )
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Dim Déc 11, 2005 12:57 pm     Sujet du message:

Dyvim a écrit:
Si ils se foutent de leurs distributeurs, alors tu crois qu'ils prennent comment le postage de quelques messages sur un forum?

Je suis loin d'être persuadé que ca aurai mis du poids dans la balance personellement. (et puis zut, j'ai oublié d'y aller aussi et j'ose pas le dire Embarassed )


Oui je pense que ça peut fonctionner: le but d'une entreprise est de faire du blé, le plus efficacement possible... Certaines boîtes se foutent du client et abusent sur certains points (en ce moment je pense à des boîtes comme Games Workshop et Rackham) tant qu'elles sont puissantes cela ne pose pas de problème, les clients achèteront...
Tri King n'est pas puissant, il ne peut se permettre de perdre des distributeurs... En se faisant souffler dans les bronches, ils vont réfléchir un peu...
S'ils ne cherchaient pas à "améliorer" leurs défauts, ils auraient sans doute exprimé cela de façon directe...

Prenons l'exemple de Rackham, qui à tort ou à raison, se prend pour une boîte très puissante, ils se payent allègrement la tête des clients par leurs prix en constante augmentation pour des produits de moins en moins qualitatifs (suivant l'exemple de GW il est vrai) et n'écoutent plus les distributeurs et les joueurs: résultat ils courent après les flops et vont sans doute se prendre une grosse gamelle bien méchante...
Nos posts auraient sans doute été écoutés s'ils avaient été plus nombreux... (j'ai quand même une réponse officelle...)
Et de toute façon, quand tu t'y prends bien, que tu fais chier une entreprise correctement, au bout d'un moment ils lâchent prise, car ils savent que leur tranquilité est en jeu ainsi que leur réputation, donc leur pognon...
J'ai déjà vu faire des miracles, encore faut-il que l'entreprise n'est pas le monopole du marché...
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SI1
Invité




Répondre en citant
MessagePosté le: Dim Déc 11, 2005 3:46 pm     Sujet du message:

Vu qu'on s'est mis a parler de cette discussion ici, autant continuer... ('Pas de rapport avec un deck ou une combinaison de cartes, m'enfin bref! Wink )

Shteevie a écrit:
The general rule is that the cards that are not translated properly should be played as per the English wordings.
Camemberisons :
La regle generale est que les cartes n'etant pas traduites correctement doivent etre jouees suivant les textes anglais.
Y'a-t-il des exceptions "officielles" a cete regle? Des cartes ou un mec d'Hexago peut vous affirmer que suite a un accord avec Triking, la version de la carte a utiliser est la version Francaise et non la US?

Et puis tant pis pour le flood, mais pas possible d'y resister (et puis ca evitera peut-etre une c#nerie dans un mail) : Comment reconnait-on un francophone sur un forum anglophone?
Shteevie a écrit:
Her name is Rene [...]. Please direct to her your specific concerns and needs, and she will do what is possible to correct them.

Ezekiel a écrit:
Perhaps, René have to contact me for the promos and he have not make that... Now, I can contact him...
Rene est un prenom feminin, donc...
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Dim Déc 11, 2005 5:30 pm     Sujet du message:

Tiens j'avais pas fait gaffe... C'est vrai que c'est un prénom androgyne et qu'il est plus courant chez nous comme masculin... Yep!!! Merci j'ai failli faire boulette... Wink
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jay
Joueur occasionnel


Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 8
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Déc 13, 2005 3:20 am     Sujet du message:

Je tiens à mettre mon grain de sel dans la discussion.
Voila pourquoi je n'ai pas posté de message sur le forum de triking comme demandé dans un autre post.

Déja je suis nul en anglais j'ai jamais aimé ça, pour faire simple dès qu'il y a un mot qui me prend la tête je passe à autre chose, (les gouts et les couleurs ça ne se discute pas).

Après je n'ai rien eut de plus à dire que ce qui a été dis dans le forum, que j'avais déja consulté pour avoir au départ des infos sur le jeu.

Et puis je ne pense pas qu'on prenne en compte le message d'un mec qui fait déja pleins de fautes en français, et qui n'a qu'un post sur un forum.

Après c'est vrai que je suis demandeur d'information sur le jeu, je ne demande aussi qu'à trouver des cartes près de chez moi, et aussi pouvoir jouer enfin contre quelqu'un, pour pouvoir confronter des idées pouvoir poser des questions.

Mais après si la société n'a pas prévu de developpement du jeu comme il se doit, pour notre pays, c'est triste mais on ne peut que constater les dégats.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Déc 13, 2005 1:59 pm     Sujet du message:

Tu pouvais mettre un mess en français... C'était pas un problème...
Ensuite, ce n'est parce que quelque chose n'est pas bon que cela ne peut pas changer... L'idée de mon message et de ma demande n'était pas que Triking respecte les voeux de Jay, mais comprenne que le potentiel français est là, et qu'on n'est pas à négliger...
Après bien sûr vous êtes tous libres...
Mais vu que je peux entendre certains râler que telle ou telle chose n'est pas là, pas sûr ou autre... Ben, moi je veux bien que les choses changent, mais je ne ferai pas tout, tout seul...
Certes on ne me demande rien à moi personnellement, ce que je fais, je le fais bénévolement, et ne demande aucune reconnaissance...
Mais c'est un peu pénible d'entendre certaines choses alors que l'on peut avoir informé les gens des procédures ou qu'on leur a donné des informations...
Si certains pensent que ce message expriment un certain agacement de ma part, ils auront raison: C'est un loisir, un loisir est fait pour se détendre, c'est une collection aussi et généralement on aime bien avoir des collections les plus complètes possibles... Je me casse le cul en sous main pour obtenir des infos, des cartes promos, faire des tournois et ainsi de suite pour que votre loisir, votre collection soient entretenus, certes c'est pareil pour moi, mais les cartes je les ai... Ce que je fais, c'est encore une fois pour les joueurs... J'ai proposé des cartes promos, j'en vends certaines... Mais ce n'est absolument pas l'appât du gain qui me motive, car les packs promos que j'ai récemment récupéré (Yue Fei et Robin pour l'info) qui ont une valeur désormais conséquente sont partis directement dans les poches des joueurs qui ne les avaient pas sans aucune contrepartie (financière ou autre), j'ai même casqué pour le concours des questions limites et extrêmes j'ai pris du temps... La seule chose que je demandais c'était qu'on m'envoie des photos de la pièce car je n'ai pu en prendre... J'attends toujours...
Alors pour une fois que je demande un service que VOUS pouvez VOUS rendre et que seulement 5 personnes postent... Ben, je me dis que finalement c'était pas si important que ça et que je n'entendrais plus de critiques ou reproches faits à Hexagonal ou à TriKing...
En fait pourquoi serais-je agacé puisque finalement, tout va bien et que vous n'avez pas de reproches et suggestions à formuler???
Bon j'arrête, je vais reprendre mes recherches pour la section historique...
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lurtz80
Beowulf


Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 324
Localisation: Amiens
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Déc 13, 2005 3:06 pm     Sujet du message:

Je comprends ton agacement, mais comme j'ai pû le constater dans beaucoup d'autres jeux, les joueurs attendent qu'une âme charitable fasse tout pour eux. Ils ne veulent pas trop mettre la main à la patte, et sinon ce sont toujours les mêmes qui se dévouent (arbitre, et une poignée de joueurs). Ou s'ils sont volontaires, ils se désistent à la dernière minute (en donnant des excuses foireuses). Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire! Donc chers collègues de jeu, lorsque des arbitres demandent votre contribution, donner 5 minutes de votre temps (cequi suffit dans 90% des cas).
Merci!!
De la part d'un futur lanista qui veut faire aussi bouger un peu le jeu; arbitre et organisateur dans d'autres jeux.
_________________
"L'échec est le fondement de la réussite."(Lao-Tseu)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Déc 13, 2005 3:13 pm     Sujet du message:

lurtz80 a écrit:
Je comprends ton agacement, mais comme j'ai pû le constater dans beaucoup d'autres jeux, les joueurs attendent qu'une âme charitable fasse tout pour eux.

Effectivement... Je connais ce syndrome... Mais je commence à en avoir un peu plein les bonbons des demandes gratuites... Alors que l'on ne veut pas soi-même bouger son cul!!!
Maintenant, je suis encore là pour donner des infos et faire mon "boulot", mais j'aimerais assez qu'à l'avenir les râleurs choisissent bien leurs cibles et soient sûr de n'avoir eux-mêmes rien à se reprocher...
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jay
Joueur occasionnel


Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 8
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Déc 14, 2005 12:01 am     Sujet du message:

Personne n'est tout blanc ou tout noir. Déja je ne demande rien en particulier à qui que ce soit, je ne m'en prends non plus à personne en particulier.

Je tenais juste à dire pourquoi je n'ai pas poster sur le message du forum de triking, et pour donner mon point de vue sur la mise en avant du jeu en France, avec pour mon avis personnel que le lancement commercial du jeu n'a pas été assez préparé, que de ce fait on a des difficultés pour trouver des cartes et donc des gens intéressés par le jeu.

Vraiment je ne m'interesse pas aux tournois plus que ça, j'aurai juste voulu que le jeu soit plus répendu pour trouver quelques personnes près de chez moi pour passer un moment de détente en se changeant les idées l'espace que quelques minutes ou quelques heures sans aucune autre prétention.

En partant de ce point de vu je me vois mal faire avancer les choses pour toute une communauté.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SI1
Invité




Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Déc 14, 2005 6:42 pm     Sujet du message:

Jay a écrit:
donner mon point de vue sur la mise en avant du jeu en France [...] des difficultés pour trouver des cartes
Euh... Vous voulez qu'on parle d'Anachronism a Coventry? Si, on en trouve, j'en ai vu... Une dizaine de paquets melanges dans un coin, pour caler les boites de Magic dans l'etagere... Si y'a des gens qui ont vu Anachro hors de France, ca m'interesse...
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet   Anachronism Forum Index du Forum -> Jeux
 Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures


 


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum