Auteur / Message

Grosse chute de motivation pour Anachro ...

Magic_TiTi
Gaius Julius


Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 159
Localisation: Dole Ville des Lumieres
Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Nov 12, 2005 11:32 am     Sujet du message: Grosse chute de motivation pour Anachro ...

Je suis copain du Lanista de Dole et on est en train de subir une grosse chute de joueurs sur Anachro ...
6 Joueurs au tournoi d'Hier ... J'étais dépité .... J'ai meme pas fait de side et me suis prit une volée ...
J'ai presque tous les 3 Sets au complet .... J'ai un gros coup de blooz sur ce jeux ( en plus avec l'année scolaire qui a repris ... )...
Voila ...
A+ les joueurs
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Froh
Mage Blanc


Inscrit le: 10 Juin 2005
Messages: 241
Localisation: Lugdunum
Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Nov 12, 2005 1:04 pm     Sujet du message:

Courage !
Tu peux y arriver...
Depuis la sortie des français devrait y'avoir moyen de faire venir du monde :p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Nov 12, 2005 1:52 pm     Sujet du message:

Tente de faire des tournois variés (mono, multiJ...) Mais il paraît que ce jeu marche bien en France, le mieux reste de contaminer les potes... Mais faut qu'ils aient du fric pour cela aussi... Confused
Moi, je perds et gagne des joueurs de temps en temps... Ecume aussi la fac d'histoire... S'il y en a une... Rolling Eyes
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Magic_TiTi
Gaius Julius


Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 159
Localisation: Dole Ville des Lumieres
Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Nov 12, 2005 2:50 pm     Sujet du message:

Dsl pas de Fac a Dole trop petit Wink ....
Je tenterais bien de créer un club de jeux de cartes à jouer dans mon bahu ... ( vu que je fais pas que du Anachro en carte Wink ...
Je vous redirai ce qu'en pense l'administration Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Nov 12, 2005 3:32 pm     Sujet du message:

Ne le présente pas directement à l'administration...
Fais passer à ton prof d'histoire et précise lui bien que c'est un jeu créé par un prof d'histoire pour intéresser ses élèves à cette matière...
En outre, tu auras plus de chances s'il est relativement jeune...
Mais montre lui les cartes, les biographies (que tu récupères ici, quand je ne pête pas une durite... Laughing )
Mais si tu veux franchement créer un club, il faut que tu "vendes" ton truc... en lui donnant une dimension pédagogique ou intéresser l'administration (parfois les bahuts ont du mal à "recruter" à cause d'une grande concurrence du privé... et ils sont obligés de fidéliser les élèves et leurs parents par des initiatives "louables"... J'ai créé un club de figurines à cet effet dans mon bahut... Si les élèves apprécient, ils hésiteront à se barrer l'année suivante... Parfois une inscription tient à peu de choses...) Wink
Sinon, dis à ton arbitre de faire des démos les jours où il y a affluence, avec la participation du patron du magasin... Ce dernier, s'il est apprécié de ses clients et qu'il est pote avec eux peut très bien recruter de nouveaux joueurs... Le mieux est encore de convertir directement le patron, qui achètera peut être les sets pour lui et participera aux tournois...
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jay
Joueur occasionnel


Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 8
Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Nov 12, 2005 6:22 pm     Sujet du message:

C'est vrai je trouve aussi qu'il y a une baisse de régime pour le jeu et c'est bien dommage.
Depuis le printemps j'essaie de convertir mes connaissances au jeu sans succès, il y a une trop forte abondance des JCC, ensuite duc coté de chez moi, il est très difficile de trouver des cartes Anachronism, la le seul magasin ou j'en trouve s'est arrété au 2ème set.
Enfin j'espère un cout de fouet après la parution dans un magazine de JCC.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Nov 12, 2005 6:51 pm     Sujet du message:

La question est bien là... Plein de jeux sortent sans être très innovants et nuisent à ceux qui sortent du lot... Tu prends full metal alchimist... il est comme les autres, mais il marchera parce que les mômes l'ont vu à la télé... Tu leur parles d'anachronism et de soldats qui ont existé, ils se barrent parce que pour eux c'est chiant...
La connerie peut venir de n'importe où... Confused
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jay
Joueur occasionnel


Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 8
Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Nov 12, 2005 7:00 pm     Sujet du message:

oui tout est une question de marketing (communication), mais c'est vrai pour la plus part des trucs que l'on fait quand on est jeune c'est pour faire comme tout le monde et être dans le coup.
Enfin c'est chiant, car derrière n'importe quel revendeur, va mettre en vanat ce qu'il est sur de bien vendre tout de suite car il y a une forte demande et pas besoin de la créer elle est déja la.

Maintenant le jeu est bien implanté, il faut essayer de développer le circuit de distribution.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Togashi Frag
Joueur Invétéré


Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 71
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Nov 14, 2005 9:22 pm     Sujet du message:

Moi je ne ferais pas de proselitisme tant que je ne serais pas lanista et comme j'ai pas de ponse depuis 1 mois et demi bah tant pis....
_________________
Celui qui resiste seul,
Meurt seul...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures


 


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum