Auteur / Message

wophiye wakhan

coyotte
Spartacus


Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 138
Localisation: Amiens
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Oct 31, 2005 1:31 pm     Sujet du message: wophiye wakhan

il nous faudrait un éclaircissement officiel pour cette carte amérindienne!
vite fait, c'est un spécial qui permet quand tu la retournes de jeter un dé et de le mettre sur la carte. une fois par tour tu peux échanger le dé sur la carte avec un dé d'un de tes jets! à la fin de chaque round, on augmente la valeur du dé de 1.

le problème c'est que chacun le joue à sa façon, soit le dé mis initialement sur la carte garde sa valeur, donc on échange la valeur du dé pour le tour, ou c'est le dé complet que l'on échange! càd que si le dé sur la carte est un 6 et qu'on l'échange avec un 3, au prochain tour, on pourra échanger un 4 et non encore le 6.
je suis perso en faveur de la 2è solution qui me parait plus proche du texte de la carte (échange le dé et non la valeur) mais comme le problème s'est posé, je m'en remets à la communauté toute entière!
merci
_________________
mhumpf !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Oct 31, 2005 1:39 pm     Sujet du message:

Eh bien, c'est une excellente question que tu soulèves... N'ayant jamais eu à me soucier de cette carte je ne m'étais jamais posé de question à son égard...
Sauf si la FAQ US donnait une traduction différente, cette carte parle d'échange pas de remplacement...
Si je reprends ton exemple, j'échange un 2 contre le 5 de cette carte...
Au tour suivant, je pourrais échanger un dé contre un 3...
C'est donc un échange et pas un remplacement pur et simple... Ici c'est simplement du français... mais la carte a-t-elle bien été traduite??? Rolling Eyes
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stephane XI
Beowulf


Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 601
Localisation: Picördie
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Oct 31, 2005 1:41 pm     Sujet du message:

Moi ca me parait évident que c'est ta 2ème interprétation la bonne. Par contre il me semble qu'il y a marqué ds les règles qu'un dé ne peut avoir sa valeur supérieur à 7 et inférieur à 1.
Ds tout les cas ca permet de faire des critiques, de gérer ses coups, ... c'est un bonne carte de base sans l'interpréter de façon louche.
_________________
Grand prêtre de Tiwaz

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Oct 31, 2005 1:43 pm     Sujet du message:

Heu... oui, j'ai oublié de le préciser... mais si tu as un 6 que tu conserves, au tour suivant il ne peut pas se retrouver à 7... surtout parce que c'est un D6!!! Laughing
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coyotte
Spartacus


Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 138
Localisation: Amiens
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Oct 31, 2005 1:48 pm     Sujet du message:

oui oui ça c'est sûr, c'est même marqué sur la carte que le dé ne peut pas prendre une valeur supérieure à 6!!
donc on est ok, on échange le dé et non la valeur, au moins c'est clair et officiel.
_________________
mhumpf !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet   Anachronism Forum Index du Forum -> Règles
 Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures


 


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum