Auteur / Message

Quelques questions de débutant !

Napophil
Invité




Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Oct 12, 2005 9:57 pm     Sujet du message: Quelques questions de débutant !

Bonjour a tous,

je viens de découvrir ce jeu, amateur d'histoire, attiré par la beauté des cartes et le jeu en général !
Par contre, je ne suis pas tres au courant de tout ce qui touche au JCC.
C'est le premier pour lequel je craque Wink

Pour l'instant je n'ai que 2 boosters (caesar et hercule) bientot 4 ou 6 autres, on joue sans mélanger les cartes qui étaient d'ofice dans chaque booster.
Mais en parcourant tres rapidement la ML ou ce forum , je me demandais ce que vous entendiez par jouer en mono-civilisation ou en multi-civilisation ?
Cela a t il à voir avec le mélange des cartes pour se constituer un deck de 4 cartes differentes de celui de base ?
Y a t il une regle plus ou moins officielle pour le constituer ? en partant du principe que c'est moi qui fourni les cartes à mes amis joueurs pour l'instant (avant qu'ils craquent eux aussi Wink


Merci d'avance !
un débutant plein de questions Wink
Dyvim
Traductor Exterminator


Inscrit le: 25 Juin 2005
Messages: 282
Localisation: Dunkerque
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Oct 12, 2005 11:51 pm     Sujet du message: Re: Quelques questions de débutant !

Napophil a écrit:
Bonjour a tous,

je viens de découvrir ce jeu, amateur d'histoire, attiré par la beauté des cartes et le jeu en général !
Par contre, je ne suis pas tres au courant de tout ce qui touche au JCC.
C'est le premier pour lequel je craque Wink


Bienvenu parmis nous donc Smile

Citation:

Pour l'instant je n'ai que 2 boosters (caesar et hercule) bientot 4 ou 6 autres, on joue sans mélanger les cartes qui étaient d'ofice dans chaque booster.
Mais en parcourant tres rapidement la ML ou ce forum , je me demandais ce que vous entendiez par jouer en mono-civilisation ou en multi-civilisation ?
Cela a t il à voir avec le mélange des cartes pour se constituer un deck de 4 cartes differentes de celui de base ?


Mono-civilisation signifie de jouer avec un personnage et des cartes uniquement de la civilisation de ce personnage (donc pour reprendre tes achats, jouer Cesar avec uniquement des cartes romaines, ou hervule avec uniquement des cartes grecques)
Multi-civilisation par contre te permet de jouer absolument toutes les cartes avec tout les persos, si tu veut jouer Cesar avec les jambières de Hercule, aucun soucis, ou encore Jeanne d'Arc avec l'épée de William Wallace.

Citation:

Y a t il une regle plus ou moins officielle pour le constituer ? en partant du principe que c'est moi qui fourni les cartes à mes amis joueurs pour l'instant (avant qu'ils craquent eux aussi Wink


Les règles officielles sont celles de multi-civilisation, après rien n'interdit de jouer en mono-civilisation, les deux ayant leurs interets


Si tu as d'autres questions, n'esite pas Smile


Merci d'avance !
un débutant plein de questions Wink[/quote]
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
coyotte
Spartacus


Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 138
Localisation: Amiens
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Oct 21, 2005 7:22 pm     Sujet du message:

salut à toi!
n'hésite pas à investir dans le starter du set 3 où tu pourras trouver un tapis de jeu, et un livret de règles avec errata et clarrifications.
_________________
mhumpf !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bao
Joueur occasionnel


Inscrit le: 18 Oct 2005
Messages: 21
Localisation: Lutetia
Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Oct 22, 2005 8:32 pm     Sujet du message:

Ca veut dire que seul le set 2 a un starter sans règle (3 lignes sur le tapis de jeu) lol et je suis tombé pile dessus !

les erratas du site d'hexago sont pas encore à jour pour le set 3 si ?
_________________
Bao
Chevalier Courtois
Barde décadant
Adepte de la Mascarade et de la
Voie de l'épée bâtarde
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Dyvim
Traductor Exterminator


Inscrit le: 25 Juin 2005
Messages: 282
Localisation: Dunkerque
Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Oct 22, 2005 9:24 pm     Sujet du message:

Plutôt que seul le set 3 a eut un livret de règles avec Errata, les sets 1 et 2 avaient les regles sur le tapis de jeux


Pour ce qui est de la liste d'errata / Clarifications sur le site de Hexago, elle est moins complète que celle que l'on peut trouver dans le livre de règles, et n'est donc pas a jour non.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
bao
Joueur occasionnel


Inscrit le: 18 Oct 2005
Messages: 21
Localisation: Lutetia
Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Oct 22, 2005 10:09 pm     Sujet du message:

Ok Merci.
_________________
Bao
Chevalier Courtois
Barde décadant
Adepte de la Mascarade et de la
Voie de l'épée bâtarde
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures


 


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum