Auteur / Message

Capa de Siegfried

Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Oct 14, 2005 12:46 pm     Sujet du message: Capa de Siegfried

Petit souci quant à l'interprétation de cette carte:
"Vos jets de défense inférieurs à 8 passent automatiquement à 8"
Est-ce que l'on considère le jet de base? ou avec les modificateurs???
Ex: mes dés me donnent 1 et 3, mais j'ai un bonus de +5... est-ce que je bénéficie de la capa ou pas???
Je serait tenté de dire que oui, et considérer que cette capa ne concerne que les jets non modifiés... est-ce que quelqu'un a une idée sur la question??? Confused
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bilbo sacquet
Beowulf


Inscrit le: 12 Juil 2005
Messages: 294
Localisation: NANCY
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Oct 14, 2005 12:53 pm     Sujet du message:

Pour moi les modificateurs sont à prendre en compte avant de savoir si tu as fait moins de 8.
donc si tu fait 2+3 à tes jets de dé tu rajoute ton bonus de +5 donc cela donne 10
et non 2+3 = 5 < 8 donc 8 +5 = 13.
_________________
Dans un trou vivait un hobbit...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
coyotte
Spartacus


Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 138
Localisation: Amiens
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Oct 21, 2005 8:05 pm     Sujet du message:

la question a été réglé le weekend dernier par hexago, la capa de siegfried est basée sur ton jet de défense plus les éventuels bonus!! désolé mais sinon c'était un peu trop fort
siegfried
corselet d'or
scutulum
et l'arme de mulan dont je n'ai plus le nom
et hop ça fait 8 de base avec +6 en défense!!
je préfère la nouvelle version, sinon ça aurait été un peu trop porc pour moi!
_________________
mhumpf !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Oct 21, 2005 10:58 pm     Sujet du message:

Ben ça c'est la meilleure... Je les ai appellé hier sur ce point et ils m'ont dit qu'ils allaient se renseigner... Ben bien tiens! Mad
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stephane XI
Beowulf


Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 601
Localisation: Picördie
Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Oct 22, 2005 11:19 am     Sujet du message:

Pareil, j'ai relu les règles de base, ils parlent d'ajouter les modificateurs au jet et intuitivement, un jet c'est les 2 dés lancés.
Ca vaut aussi pour la capa de Sgatach (sp?), César et surement d'autres qui m'échappent.

C'est vrai que sinon ca a l'air assez lourd mais vu les possibilités en attaque (Ramses qui double son +3 en attaque de base, Raibert qui peut se donner +4 pr attaquer avec une hache, ...) sans parler de notre bon vieux Vercingétorix, ...

Et puis voir l'horripilant ninja grec rater tout ses tirs et se les reprendre ds l'oeil (faut caser un Gaitay Gepresh ?, la spé mongole qui donne -2xp ou -1pv chaque fois qu'on te rate) ca n'a pas de prix
_________________
Grand prêtre de Tiwaz

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet   Anachronism Forum Index du Forum -> Règles
 Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures


 


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum