Auteur / Message

Bouclier + arme à 2 mains

Dragontigre
Joueur occasionnel


Inscrit le: 04 Oct 2005
Messages: 21
Localisation: St-Étienne/Lyon
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Oct 04, 2005 10:16 am     Sujet du message: Bouclier + arme à 2 mains

Salut à tous, premier post sur ce forum

Une vraie question de newbie...

Contexte :
Le booster de Thasunka Witko (Cheval Fou) comprend :

- un arc (au nom trop compliqué pour que je l'écrive ici) : Amérindien - Arme - Arme de tir (2 mains)
- un bouclier (au nom encore plus compliqué que celui de l'arc) : Amérindien - Armure - Bouclier

Ma conclusion :
D'une part j'imagine que TK ne distribue pas de boosters avec des cartes "incompatibles" entre elles (?), d'autre part j'ai pas l'impression que les règles (ci-dessous) empêchent d'utiliser dans le même tour cet arc et ce bouclier.

Citation:
Restrictions
- Chaque guerrier ne peut avoir simultanément en jeu et face visible qu'une seule carte de chacun de ces types : Arme, Armure, Inspiration ou Spécial.
- Chaque guerrier ne peut avoir simultanément en jeu et face visible qu'une seule carte portant chacun des mots-clés suivants : Torse, Bras, Jambe, Tête ou Bouclier
- Un guerrier ne peut utiliser que jusqu'à deux mains pour se servir des cartes ressources (le nombre de mains utilisé par une carte est indiqué dessus).


Le problème ?

C'est en fait ce sujet du forum qui soudain me fait douter : armes a deux mains

Bon d'accord c'est sans doute parce que c'est une discussion entre habitués et c'est pas très clair pour les newb' :

Sir_IZBAK_1st a écrit:
Les armes, boucliers... sont considérés comme gardés en mains à partir du moment où ils sont dévoilés. Donc, si un objet encombre tes 2 mains, tu ne peux pas en prendre un autre, à moins de jeter le premier...

Ezekiel a écrit:
Même constat que Bilbo, que ce soit une arme ou un spécial c'est idem...
On le faisait déjà avec les boucliers d'ailleurs...

Vous faisiez quoi avec les boucliers ?

Je comprends pas tout. Je ne trouve pas trace de ce qui vient d'être dit dans les règles, et inversement celles-ci semblent cohérentes avec les descriptif des cartes (en tous cas celles de Cheval Fou) : le bouclier est de type "Armure" et le mot-clé est "bouclier" pas mains, bras ou je ne sais quel membre.

Alors ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lurtz80
Beowulf


Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 324
Localisation: Amiens
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Oct 04, 2005 11:06 am     Sujet du message:

Tant que tu ne dépasses pas 2 mains, tu peux utiliser tes cartes ressources! C'est uniquement genre : round 1, je révèle une carte ressource qui utilse 2 mains, round je révèle une carte qui utilise une main, tu dois défausser une des deux cartes pour revenir à deux mains ou moins!!
_________________
"L'échec est le fondement de la réussite."(Lao-Tseu)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Dyvim
Traductor Exterminator


Inscrit le: 25 Juin 2005
Messages: 282
Localisation: Dunkerque
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Oct 04, 2005 2:42 pm     Sujet du message:

Pour rajouter une petite couche, ca arrive que Tri-King fasse des boost avec des elements incompatibles. Il y a un booster scandinave (je ne sais plus lequel exactement, mais je crois que c'est celui de Canute) qui contiens deux cartes qui se mettent sur la tête, une speciale et une armure, et il n'est possible d'avoir de l'equipement a une partie du corps qu'une fois, donc pas d'armures torse qui se superposent, ou 2 casques sur la tête.

La reponse de Lurtz est on ne peut plus exacte pour ce qui est de ton interogation principale.



Bienvenue parmis nous au passage Smile
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Froh
Mage Blanc


Inscrit le: 10 Juin 2005
Messages: 241
Localisation: Lugdunum
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Oct 04, 2005 3:12 pm     Sujet du message:

Ou encore Nobunaga avec une carte erratée qui la rends injouable avec le 1 d'expérience de Nobunaga (à moins de faire 1 avec deux dés 6 mais là c'est fort)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Dragontigre
Joueur occasionnel


Inscrit le: 04 Oct 2005
Messages: 21
Localisation: St-Étienne/Lyon
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Oct 07, 2005 12:13 am     Sujet du message:

Froh a écrit:
Ou encore Nobunaga avec une carte erratée qui la rends injouable avec le 1 d'expérience de Nobunaga (à moins de faire 1 avec deux dés 6 mais là c'est fort)

Izanagi c'est ça ? Je viens d'acheter le booster de Nobunaga... D'oh !!! (Omer Simpson) Confused

Bah, tant pis. C'est quand même un chouette archer japonais. Plus qu'à le coller sur le cannasson de Benkei et on s'y croirait (enfin, je sais pas encore si ça sert à grand chose en terme de jeu mais historiquement ça colle).

(hum... je suis en train de faire du hors sujet sur mon propre topic... Embarassed )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dyvim
Traductor Exterminator


Inscrit le: 25 Juin 2005
Messages: 282
Localisation: Dunkerque
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Oct 07, 2005 7:47 am     Sujet du message:

Pour ce qui est des erratas ou de la FAQ officielle des sets 1 et 2, je te conseille d'aller sur le site de Hexagonal (http://hexagonal.net) ou alors de t'acheter le starter du set 3 , tout est dans le livret de règles Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Dragontigre
Joueur occasionnel


Inscrit le: 04 Oct 2005
Messages: 21
Localisation: St-Étienne/Lyon
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Oct 07, 2005 11:20 am     Sujet du message:

Merci Dyvim.

J'ai déjà imprimé le fichier avec les erratas et clarifications. Mais dans le cas d'Izanagi + Obunaga, comme l'a dit Froh, avec ou sans errata... ça sert à rien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet   Anachronism Forum Index du Forum -> Règles
 Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures


 


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum