Auteur / Message

Pistes pour le 2v2.

Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Sep 07, 2005 10:46 pm     Sujet du message:

Ezekiel a écrit:
si tu joues dame du lac par dessus cela ne donnera rien... car la capacité révélez est déjà activée... Il faut que la première dame du lac arrive à N+1 et la seconde à N+2...
Au cas où, je viens de revoir les règles du jeu et le texte de la Dame du Lac (US et français, les 2 concordent), et je ne vois pas où tu as vu ce point de règle.
Voici le texte de la Dame du Lac :
Epiphanes ~ Révélez : Choisissez une capacité "Révélez" sur n'importe quelle autre carte face visible et utilisez-la comme si vous veniez de retourner cette carte.
Bon, Excalibur est bien une carte face visible au moment de l'utilisation des capacités "Révélez" (à moins qu'elle n'ait fait les frais d'une défausse pour cause de deck non-conforme), son initiative est supérieure à celle de la Dame du Lac, ce qui implique que son effet est bien utilisé avant d'être "rappelé", il n'est fait nulle part mention d'un problème d'activation ou non de la capacité ciblée... Je ne vois pas ce qui cloche...
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Sep 08, 2005 9:36 am     Sujet du message:

Et bien à quoi cela te sert_il de jouer Exca et Dame du lac en même temps??? Exca se joue avant Dame du lac, les révélez dans l'ordre d'initiative font de même...
Dans le tour cela donnera ça:
tes 2 persos révélent leurs cartes, le révélez d'Exca est activé, celui de la dame du lac aussi, mais étant donné que Exca est encore en cours... elle ne sert à rien (l'effet d'Exca est activé, mais pas encore terminé, il ne s'achèvera qu'une fois l'attaque portée qu'elle soit réussie ou non) Dame du Lac ne sert ni à cumuler, ni à passer une deuxième couche!!! Elle réactive ce qui ne l'est plus... c'est tout... Wink
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Sep 08, 2005 2:12 pm     Sujet du message:

Trouve-moi le passage de règle ou on parle d'activation et de désactivation d'une capacité "Révélez", parce que moi, je ne l'ai pas vu...
Pour moi le texte est on ne peut plus clair : on choisit une capacité "Révélez" sur une carte face visible, et on l'applique!
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Sep 08, 2005 2:56 pm     Sujet du message:

On reprend: une carte révélez s'applique dès que la carte est retournée.
Si 2 cartes révélez sont retournées en même temps, elles s'activent selon leur initiative, en cas d'égalité on regarde l'Xp de chaque guerrier, s'il y a toujours égalité, chacun lance un dé pour départager... La capacité révélez a un effet immédiat, qui est généralement joué avant celui des autres cartes... Ex: tu joues kemuri kona et dame du lac en simultané, Kemuri Kona te déplace instantanément, tu peux alors jouer dame du lac pour te téléporter toi aussi... notamment parce que l'effet copié est résolu...
Dans le cas que tu m'indiques, avec Exca et dame du lac la seule posssibilité que tu as est la suivante: une fois que tu as révélé la capa d'exca pour ton guerrier 1 tu peux la copier avec la dame du lac pour ton guerrier 2 (genre pour la langox qu'il possède...) Mais tu ne pourras pas copier celle-ci pour utiliser 2 fois les dégats adverses avec Exca sur ton guerrier 1...
C'est logique... surtout si tu considères que l'effet révélez d'Exca guerrier 1 est encore active... Wink
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Sep 08, 2005 4:41 pm     Sujet du message:

'Va falloir déplacer ça en section Règles, STP...

Ezekiel a écrit:
On reprend: une carte révélez s'applique dès que la carte est retournée.
Si 2 cartes révélez sont retournées en même temps, elles s'activent selon leur initiative, en cas d'égalité on regarde l'Xp de chaque guerrier, s'il y a toujours égalité, chacun lance un dé pour départager... La capacité révélez a un effet immédiat, qui est généralement joué avant celui des autres cartes... Ex: tu joues kemuri kona et dame du lac en simultané, Kemuri Kona te déplace instantanément, tu peux alors jouer dame du lac pour te téléporter toi aussi... notamment parce que l'effet copié est résolu...
Jusqu'ici, c'est tout à fait conforme aux règles (cf. liens utiles)...
Ezekiel a écrit:
[...]
une fois que tu as révélé la capa d'exca pour ton guerrier 1 tu peux la copier avec la dame du lac pour ton guerrier 2 (genre pour la langox qu'il possède...) Mais tu ne pourras pas copier celle-ci pour utiliser 2 fois les dégats adverses avec Exca sur ton guerrier 1...
Capa d'Excalibur :
Mirouren Blaed ~ Révélez : Pour ce round, cette arme inflige des dégâts supplémentaires égaux aux dégâts de base de l'arme d'un adversaire.
On parle bien de "cette arme", donc de l'Excalibur dont on utilise la capacité, et pas d'une autre, donc la Langox n'est pas concernée par le bonus, sauf si elle est dans les sales pattes de ceux d'en face.

Et je repose la question : Citez-moi le passage de règles (avec la source) qui m'interdit cette combinaison.
Perso', j'ai cherché, et je n'ai vu aucune règle spéciale concernant des "activations" ou des "désactivations" de capacités Révélez". Si je ne juge cette situation qu'avec les éléments que je peux avoir sous les yeux, alors la combinaison fonctionne!
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Sep 08, 2005 5:18 pm     Sujet du message:

Le problème ne vient pas des règles mais de la chronologie et des guerriers: pour la chronologie, il me semble tout à fait logique qu'une capa ne soit réactivée que lorsque elle est épuisée. Or dans ce cas, elle ne sera épuisée qu'après l'activation de la dame du lac...
De plus, Si G1 utilise excalibur, G2 la dame du lac, la seule possibilité est que G2 copie excalibur à son profit et qu'il applique la capa d'exca à sa propre arme... Cette solution serait un compromis... mais ne me semble absolument pas satisfaisant... car est-ce que l'on copie la capa seulement et que l'on joue avec la grille de son arme?? ou est-ce que l'on fait comme si G2 possédait "entièrement " exca???
Toutefois le texte de Dame du lac est clair: choisissez une capacité Révélez sur n'importe qu'elle autre carte face visible et utilisez la comme si vous veniez de retourner cette carte...
Cela comprend donc les cartes de l'adversaire!!! (ex: je rejoue mercure, ou khurim...)
Voilà, je ne peux te dire mieux... après faudra voir avec Hexago...
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Sep 09, 2005 5:25 pm     Sujet du message:

Petite discussion avec hida_benji, dont le résultat est placé ICI.
Notez que ça ne change pas trop le principe de mon deck anglais, il devient même plus sympa car il perd un peu de son aspect "2v1"!
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Sep 10, 2005 12:50 pm     Sujet du message:

J'ai posé à peu près toutes les questions possibles concernant l'utilisation de la Dame du Lac en multijoueur... Mais le faquage attendra sans doute la FAQ du set 3 (normal, les règles multijoueurs sont dedans!!!)... Donc dans le doute...
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Dim Sep 11, 2005 3:46 pm     Sujet du message:

C'est fou ce qu'on a de bonnes raisons pour l'attendre, ce set là...
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet   Anachronism Forum Index du Forum -> Jeux
 Page 3 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

 


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum