Auteur / Message

Pistes pour le 2v2.

Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Sep 02, 2005 6:57 pm     Sujet du message:

Non non, je compte la Langox ajoutée une fois par Excalibur... et une seconde fois par la Dame du Lac qui "rappelle" Excalibur dans le même tour! Twisted Evil

En prévision de samedi prochain, petit "double deck" 100% monocivilisation que j'ai imaginé rapidement :
(à chaque fois, la carte du haut est la carte du "guerrier 1"...)

Guerriers :
1) Richard Coeur de Lion

Fixe Strican : Après qu'une de vos attaques échoue, votre jet d'attaque suivant gagne un bonus de +2.
2) Le Roi Arthur
Poer of de Stan : Durant le premier round du duel, vos jets d'attaque gagnent un bonus de +3.
Voilà nos héros du jour, L'atout de Richard est sa capacité à gagner des points d'attaque en cas d'échec, la capacité d'Arthur va lui servir pour un "cadeau de bienvenue" à l'adversaire.

T1 :
1) Targe - Init : 2

Agaenes~feohte : Lorsqu'une attaque vous rate, votre jet d'attaque suivant gagne un bonus de +2.
2) Arc Long - Init : 8
Percen Feohte : Si vous êtes séparé du défenseur par au moins deux rangs ou colonnes de cases vides, cette arme inflige +1 point de dégât.
On commence avec une flèche d'Arthur qui a de grandes chances d'aller faire ses 2 Dg (avec +6 At!), et Richard continue à amasser ses bonus d'Attaque...

T2 :
1) Excalibur - Init : 7

Mirouren Blaed ~ Révélez : Pour ce round, cette arme inflige des dégâts supplémentaires égaux aux dégâts de base de l'arme d'un adversaire.
2) La Dame du Lac - Init : 3
Epiphanes ~ Révélez : Choisissez une capacité "Révélez" sur n'importe quelle autre carte face visible et utilisez-là comme si vous veniez de retourner cette carte.
Nous y voilà... Richard est capable de tuer un adversaire d'un gros coup de lame à ce moment du duel, surtout si c'est celui qu'Arthur a visé au T1...

T3 :
1) Berengaria - Init : 9

Latost Freondlufu ~ Révélez : A la fin de ce round, vous gagnez un nombre de points de vie égal au nombre de fois ou vous avez touché un autre guerrier durant ce round.
2) Goaf - Init : 4
Haeft Strican : Après avoir porté une attaque de base, vous pouvez vous déplacer d'une case.
Un tour de boeufs, Richard doit frapper fort et juste pour choper un peu de PV, Arthur jette son arc pour un combat au contact (ou presque)...

T4 :
1) Chemise de mailles - Init : 5

Weardian de Ende : Vos jets de défense gagnent un bonus de +2 contre les épées et les armes de tir.
2) Gambison - Init : 5
Strican Helpe : Vos jets de défense gagnent un bonus de +2 contre les armes contondantes et les attaques de base.
On se protège simplement, le but si on est arrivé au tour 4 est de survivre. (Et on a encore de quoi frapper en cas de besoin...)
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Sep 02, 2005 8:40 pm     Sujet du message:

Encore une possibilité, dans la catégorie "Chevalier/Ecuyer" : Jin Cheng Bao Guo associée au Burqan-Qaldun au Tour 1.
Pour les tours suivants, le Chevalier n'aura qu'a prendre garde à choisir des initiatives impaires, c'est son Ecuyer qui choisira des init. égales à son expérience, pour lui donner 2 PA supplémentaires par tour à partir du T2!
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
lurtz80
Beowulf


Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 324
Localisation: Amiens
Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Sep 03, 2005 2:08 pm     Sujet du message:

Bon voilà une idée de deck de 2vs2 en monocivilisation:
Attila le hun+l'épée de mars pour le premier guerrier en ne lui mettant que des ressources avec des petites initiatives
Et pour le deuxième guerrier, Miyamoto avec ses bokken.
Donc le principe est de jouer en dernier avec Attila pour bénéficier de
+3 en attaque (voire +4 si Attila a attaquer aux points avant) pour être sûr de toucher l'adversaire avec son épée!! Et Miyamoto est là pour cogner fort au cas où l'adversaire ne veut pas s'approcher d'Attila (et surtout pour ses grosses initiatives pour jouer avant Attila)!! Donc en résumé, l'adversaire a le choix entre : venir cogner Attila et se faire tuer après à coup d'épée, ou se faire tuer par Miyamoto!! Et généralement, l'adversaire n'ose pas trop s'approcher d'Attila avec son épée (le lâche!! Twisted Evil ) donc il ne faut pas hésiter à le poursuivre!! Wink
Etvoilà comment on tue deux guerriers en une seule fois!! Twisted Evil
_________________
"L'échec est le fondement de la réussite."(Lao-Tseu)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Sep 03, 2005 7:05 pm     Sujet du message:

Je comprends la combine, mais je ne sais pas, il y a quelque chose qui m'y gêne un peu... Sad
Peut-être parce que placer l'Epée de Mars au T1 dévoile immédiatement la stratégie du joueur...
Et dans ce cas-là, la stratégie adverse va forcément devenir un 2vs1, soit pour tuer Attila sans qu'il ait le temps d'utiliser la capa de son arme, soit pour tuer Miyamoto et faire en sorte qu'Attila ne puisse utiliser son épée que sur 1 perso, pour l'achever avec le 2nd...
Perso, façe à ça, je foncerais sur Miyamoto :
- pour tenter de limiter les bonus d'Attaque d'Attila quand il sera seul est blessé contre mes 2 guerriers,
- Pour empêcher l'équipe adverse de relancer ses attaques,
- Pour laisser Attila seul contre 2 (l'idéal est d'avoir un combattant à mi-distance, par exemple avec le(/la) Nsywt).

Mais merci de m'aider à faire vivre le sujet!!! Wink
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
lurtz80
Beowulf


Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 324
Localisation: Amiens
Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Sep 03, 2005 7:12 pm     Sujet du message:

Dans ce cas, tu places l'épée au round 2. L'important est d'achever ton aversaire au round 2. Et le temps qu'il s'occupe de Myamoto, Myamoto peut s'occuper de cet adversaire, aider par Attila histoire de le faire participer à la bataille!! Peut-être que ton adversaire fera du 2vs1 (ce qui ne l'avantagera pas forcément) mais pendant ce temps là, toi tu fais vraiment un 2vs2 avec la capacité de tuer réellement au round 2!!
_________________
"L'échec est le fondement de la réussite."(Lao-Tseu)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Sep 03, 2005 7:19 pm     Sujet du message:

En fait, j'ai énormément de mal à voir la "structure" du duel... Essaie de me décrire ce qui doit se passer si tout se déroule bien, round par round, STP...

Mieux : Peaufine ta stratégie dans ton coin, tu nous montreras ça la semaine prochaine!
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
lurtz80
Beowulf


Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 324
Localisation: Amiens
Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Sep 03, 2005 8:36 pm     Sujet du message:

Mon but au départ était de forcer l'adversaire, en lui présentant deux gros guerriers, pour donc le forcer à faire un vrai 2vs2. En fait, c'est plus pour le punir de jouer en 2vs1. Et comme je l'ai dit, c'était juste une idée de base.
Et en effet, après quelques parties test (je voulais voir par moi-même pour ne pas dire trop de conneries) et un point de règles à éclaicir sur l'épée de mars, ce n'est pas si fort que je le pensais. En fait je pensais qu'il fallait avoir 3 points de vie ou moins car sinon les adversaires touchés chacun une fois avec une arme (qui font en général 2 points de dégâts) au premier round afin de tombé à 3 points de vie (7 - 2x2)!! Et en fait, il faut 1 ou 2 points de vie mais pas 3!! Crying or Very sad
Donc désolé d'avoir fait des posts pour rien!! Confused La prochaine fois, avant de mettre un deck ou même une idée de deck, je testerai avant!!
_________________
"L'échec est le fondement de la réussite."(Lao-Tseu)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Sep 03, 2005 8:50 pm     Sujet du message:

Le problème, c'est surtout qu'un deck basé sur l'Epée de Mars peut être très efficace en 1vs1... mais il est surtout extrêmement dangereux contre 2 adversaires! En effet, dans la plupart des cas en 1 vs 1, ton adversaire peut te faire (1*2(arme)+2*1(2 base))=4 Dg. Et en 2vs2, il faut multiplier cette valeur par 2! En clair, il faut presque jouer l'Epée de Mars avec un perso à 8 ou 9 Pv en le faisant charger d'entrée de jeu pour pouvoir utiliser efficacement le pouvoir de cette arme... Du pur "Kill or Die"!
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Sep 03, 2005 9:29 pm     Sujet du message:

Je posterai une équipe quand j'aurais le temps... mais ne lancez pas trop de trucs ici... Y aura de la plce sur le site pour le 2vs2... soyez pas trop impatients!!!
Allez je vais soigner ma migraine de la semaine Crying or Very sad : pour l'instant la verveine va bien... mais vu que c'est une 1/2 bouteille qu'il me faut et que je n'en ai plus (vous croyez quand même pas que je me l'envoie en tisanes!!!) je vais tester le sky... Wink
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lurtz80
Beowulf


Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 324
Localisation: Amiens
Répondre en citant
MessagePosté le: Dim Sep 04, 2005 10:53 am     Sujet du message:

Voilà, je n'aime pas rester sur un échec et donc voici ce que j'ai cogité cette nuit!
En fait, le deck Attila peut fonctionner avec ton système "chevalier/écuyer" en mettant Attila en tant que chevalier qui ne pourra se faire taper que par l'autre chevalier. Naturellement Attila foncera vers l'autre chevalier (je ne mets son épée qu'au 2e round)!! Là je pense que ça le fait un peu mieux, non? Myamoto en tant qu'écuyer est là juste pour se faire taper par les deux guerriers adverses si cette adversaire en a trop peur. Pendant ce temps, Attila met les coups au chevalier (donc pas besoin réellement de son épée). Comme Myamoto a beaucoup de points de vie, il tient jusqu'au round 2, et Attila peut potentiellement mettre 8 points de dégâts ( pendant les deux rounds) au chevalier adverse. Et Myamoto aura peut-être tuer l'écuyer au round 2 ce qui enlèvera les bonus du chevalier adverse!!
Sinon, si l'adversaire frappe Attila, cela ne peut être qu'avec son chevalier, donc une sorte de 1vs1, et ça Attila peut gérer avec son épée!
_________________
"L'échec est le fondement de la réussite."(Lao-Tseu)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
lurtz80
Beowulf


Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 324
Localisation: Amiens
Répondre en citant
MessagePosté le: Dim Sep 04, 2005 11:28 am     Sujet du message:

Voici un "vrai" deck pour le 2vs2 en monocivilisation, certes il a été mentionné quelques fois mais personne ne l'a encore posté, donc je prends cette initiative.
Seti 1er
Horemheb le restaurateur
T1 : -Horus(seti)
-Nsywt (horemheb)
Donc voilà Horemheb peut frapper dès le 1er round à +2 et dégâts +2
T2 : -Khum (seti)
-Khopesh (horemheb)
Maintenant le deck est en place avec Seti qui frappe de base avec des dégâts +2, et horemheb est infecte avec +3 et dégâts +3, et surtout il a maintenant 2 armes, soit un potentiel de 10 points de dégâts (5 avec khopesh, 4 avec Nsywt, et le dernier avec les poings)
T3 : -Corselet d'or (seti)
-Khepresh (horemheb)
Ici, pas besoin de faire un dessin! Un tour juste pour se protéger mais normalement il ne reste que des miettes de l'adeversaire!! Twisted Evil
T4 : -masse du roi scorpion (seti)
-Isis (horemheb)
Parce qu'il fallait bien mettre quelque chose pour ce dernier round! Mais en test, je n'ai pas eu encore le besoin d'en arriver là!! Twisted Evil
Voilà, maintenant dites-moi ce que vous en pensez!! Mais n'oubliez que c'est un MONOcivilisation!!
_________________
"L'échec est le fondement de la réussite."(Lao-Tseu)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Dim Sep 04, 2005 11:44 am     Sujet du message:

Attila/Musashi : Effectivement, en C/E, ça peut marcher... Attention tout de même à ne pas tomber dans le "2x 1v1" bête et méchant...
Et une fois encore, attention aux decks "perte de Pv" en 2v2! Car si votre adversaire comprend la combine, il se tournera forcément vers le 2v1 et supprimera chaque guerrier trop rapidement pour qu'il puisse utiliser ses capacités...

Horemheb/Seti : Effectivement, il fallait bien que quelqu'un se dévoue pour le placer... De nouveau, très gros risque de 2v1 contre ce deck, vu que la chose la plus intelligente à faire ici est de tenter de plomber Seti tour 1 (Musashi+Yumi/Arthur+Arc Long pour un tour à 6 Pv en cas d'attaques réussies sans critiques)...
Ezekiel a écrit:
Y aura de la plce sur le site pour le 2vs2... soyez pas trop impatients!!!
Bah oui, mais d'ici là, les tournois 2v2 se seront multipliés, et c'est pas plus mal d'avoir déjà un coin pour partager nos idées!
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
lurtz80
Beowulf


Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 324
Localisation: Amiens
Répondre en citant
MessagePosté le: Dim Sep 04, 2005 1:07 pm     Sujet du message:

Certes!! Mais tu trouveras toujours un deck pour contrer un autre deck! De plus, j'adore les jeux à risque, le plaisir de la victoire en est d'autant plus grand!! Wink Il est vrai que tu peux me tuer assez répidement Seti, mais pour le match retour, je mets corselet d'or dès le premier round et ce sera plus dur pour me toucher (tu ne pourras pas tout le temps utliser ton arc)!!!
Mais dans ce cas, tu peux toujours contrer un 2vs2 en le transformant en 2vs1, et c'est d'ailleurs là l'inconvénient du 2vs2 classique. D'où l'intérêt de ton système "chevalier/écuyer" (si les gens d'hexago pouvait t'entendre pour cette règle,mais je rêve,pfff!!).
_________________
"L'échec est le fondement de la réussite."(Lao-Tseu)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Dim Sep 04, 2005 6:30 pm     Sujet du message:

Eh, ils y ont peut-être pensé tous seuls, on ne sait pas quel système ils ont choisi!

Edit : ça peut sembler un peu court comme message, alors voilà autre chose, plutôt axé C/E, en format libre :
Prendre comme chevalier un perso très mobile, genre Freydis Eiriksdottir, ou Yue Fei dopé au Burqan Qaldun. Son Ecuyer sera... Beowulf(US)! Beowulf sera équipé d'armes lui permettant de couvrir une belle zone de combat (Nsywt/Sarisse, par exemple). Son chevalier devra également être équipé d'une arme à mi-distance (Goaf) et d'équipements favorisant sa mobilité (Freydis/Pythagore me paraît acceptable). Son but sera d'attirer l'adversaire à lui et de le forcer à se balader dans les grilles de Beowulf, afin de lui faire perdre un max d'actions. Bon, c'est pas ultime dit comme ça, mais c'est une idée à creuser...

Edit #2 : Un truc d'ordures, qui sonne un peu comme un plaidoyer pour l'unicité des équipements au sein d'une même équipe :
Reprenons mon idée avec Excalibur et le Dame du Lac :
Au round n, le joueur 1 sort Excalibur et le joueur 2 sort la dame du Lac pour augmenter les Dg.
Au round n+1... Le joueur 2 peut à son tour sortir Excalibur, dont le bonus sera doublé par la Dame du Lac que le joueur 1 sortira au même moment! Twisted Evil
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Dim Sep 04, 2005 9:08 pm     Sujet du message:

Mais je vois vraiment pas comment tu doubles les dégâts en sortant la dame du lac en même temps... Tu révèles exca, qui ajoutera les dégâts de l'arme adverse, si tu joues dame du lac par dessus cela ne donnera rien... car la capacité révélez est déjà activée... Il faut que la première dame du lac arrive à N+1 et la seconde à N+2... mais cela me semble assez bizarre comme calcul... surtout que l'on est absolument pas assurés qu'en multiJ officiel on ait le droit de jouer 2 fois le même deck... Rolling Eyes
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet   Anachronism Forum Index du Forum -> Jeux
 Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

 


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum