Auteur / Message

Tournoi 2v2

Stephane XI
Beowulf


Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 601
Localisation: Picördie
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Juil 18, 2005 3:00 pm     Sujet du message: Tournoi 2v2

Bon le tournoi est pas prévu avant la rentrée mais ça coute rien de lancer la discussion.

Quelles conditions appliquer à un 2 contre 2 ?

Pas les mêmes cartes en même temps pour les joueurs de la même équipe ça semble obligatoire.

Libre ?

Historique ? Historique pur càd les 2 joueurs avec un perso et des ressources) de la même civilisation en même temps ou historique limité à chaque joueur (perso et ressources de la même civilisation) ?

Le libre ou l'historique limité, j'ai peur que ca donne souvent juste un rassemblement des decks les plus bourrins dans leurs formats respectifs sans souci d'interaction entre joueurs de la même équipe.

L'historique pur peut obliger à jouer avec des persos parfois moins joués seuls mais ça pose le problème de l'infâme combo qui risque d'être utilisée par tout le monde Horemheb+Seti 1er+3 inspis ether= Horemheb qui a +4 partout au 2ème tour et pas moyen de prévoir de vrais contres en historique ...

Après y'a des persos qui demandent qu'à être joués en duo comme Leonidas ou Nobunaga.
_________________
Grand prêtre de Tiwaz

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Juil 18, 2005 3:42 pm     Sujet du message:

Je sais que hida a choisi l'historique limité (que j'ai décidé d'appeler "semi-historique de 1ère forme", même si c'est beaucoup plus long), à savoir que chaque perso a ses ressources de sa civilisation, mais que 2 alliés peuvent être de civ. différentes.
Personnellement, je proposais le "semi-historique de 2ème forme", c'est-à-dire des decks de format libre, mais avec des alliés de même civilisation. L'avantage (à mes yeux) de le 2ème forme sur la 1ère est qu'elle permet d'éviter quelques incohérences historiques (Boudicca alliée à Jules César???), même si je suis persuadé que tout le monde s'en fout par ici et ailleurs...
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Juil 20, 2005 11:51 am     Sujet du message:

Concernant ce type de tournois, j'aurais tendance à prévoir six persos par équipe, avec une certaine complémentarité, histoire que cela fonctionne bien... Quant aux limitations de civilisations, cela reste au choix de chacun, toutefois je trouve intéressant de faire des jeux basés sur des compatibilités historiques... Ex: César et Cléopâtre... ou César et Vercingétorix (quand il sortira...)
Il semble qu'avec le set 3 ces options d'alliances seront possibles et intéressantes (attention, ceci n'est qu'une projection logique en aucun cas une information officielle!!!)
Voilà, le seul hic du Multijoueur reste l'arène, 8 par 4 c'est pas mal, mais cela laisse beaucoup de place à Dame Marianne... Question
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Juil 20, 2005 11:57 am     Sujet du message:

C'est sur qu'un deck comme mon "semelles de plomb" risque d'être très chiant à jouer sur un grand espace... mais bon, il y a toujours des alliances du type Milon/Shuriken (par exemple) pour dissuader un minimum ce genre de stratégies...
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Juil 20, 2005 1:05 pm     Sujet du message:

En même temps, ton deck "semelles de plomb" est taillé pour le tournoi, tu l'as fait dans une perspective de jeu classique... à partir de là, autre format, autre type de jeu et mode de pensée!!! Wink
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coyotte
Spartacus


Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 138
Localisation: Amiens
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Aoû 01, 2005 4:13 pm     Sujet du message:

je t'en supplie hida quand tu passeras par là (comme chque jour!) mets nous les règles du 2v2 du tournoi de septembre !!!!!
je n'en peux plus de chercher une 3è team en me disant que ça se trouve ça ne sera pas le bon format!
_________________
mhumpf !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Aoû 01, 2005 4:38 pm     Sujet du message:

Ezekiel a écrit:
Voilà, le seul hic du Multijoueur reste l'arène, 8 par 4 c'est pas mal, mais cela laisse beaucoup de place à Dame Marianne...

Idée de la semaine : L'arène mesure 7 cases sur 4. Aucune capacité ne s'applique à une distance supérieure à 3 cases du guerrier utilisant cette capacité, à l'exception des capaités de déplacement.
Exemple avec Dame Marianne : Vous appliquez sa capacité "Révélez" pour placer cette carte, ce qui n'est pas un déplacement. Donc, vous ne pouvez la placer qu'à 3 cases de distance de votre guerrier. Cette restriction s'applique également aux Shurikens, par exemple...
Maintenant, Vous utilisez la capacité "Action" de Marianne, et vous déplacez jusqu'à elle. Ceci étant un déplacement, vous pouvez la rejoindre quel que soit le nombre de cases vous séparant d'elle...
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Magic_TiTi
Gaius Julius


Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 159
Localisation: Dole Ville des Lumieres
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Aoû 01, 2005 7:23 pm     Sujet du message:

J'ai déja établis des règles de multi dans ma Ville. Je vous les communique le plus tot possible après vous en ferez ce que vous voudrez.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Sep 02, 2005 7:25 pm     Sujet du message:

Autre concept, qui empêche de façon rationnelle le 2vs1 :
Chaque équipe est composée d'un Chevalier et d'un Ecuyer. Les Ecuyers peuvent s'attaquer entre eux mais pas attaquer les Chevaliers, tandis qu'un Chevalier peut indifféremment attaquer un autre Chevalier ou un Ecuyer.
On ne vérifie la victoire de l'équipe qu'en considérant l'état de son Chevalier : dès qu'un Chevalier meurt, son équipe a perdu, et à la fin du tour 5, la victoire se décide selon la vie du Chevalier de chaque équipe.
Ainsi, chaque Ecuyer peut (doit) s'armer pour pouvoir priver l'équipe adverse de son Ecuyer, mais il doit aussi avoir des ressources augmentant les capacités de son Chevalier ou diminuant celles de l'adversaire, afin de permettre à son équipe de remporter la victoire...
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Sep 02, 2005 7:41 pm     Sujet du message:

Ce mode là est très sympa... il me semble qu'il est même possible de le combiner avec le blood bowl... Bien vu en tout cas!!! Very Happy
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lurtz80
Beowulf


Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 324
Localisation: Amiens
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Sep 02, 2005 8:34 pm     Sujet du message:

J'adore ton idée!! En plus, cela a l'air d'être assez tactique pour être intéressant!!! Wink
_________________
"L'échec est le fondement de la réussite."(Lao-Tseu)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Sep 02, 2005 10:09 pm     Sujet du message:

Pour ce qui est de la tactique, j'ai déja envoyé une possibilité ici...
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
lurtz80
Beowulf


Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 324
Localisation: Amiens
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Sep 02, 2005 10:13 pm     Sujet du message:

Oui, en effet, j'ai vu!! Et c'est très sympathique! Il faudrait continuer à creuser cette variante!! Wink En tous cas, je suis emballé par cette idée!
_________________
"L'échec est le fondement de la réussite."(Lao-Tseu)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Sep 02, 2005 10:24 pm     Sujet du message:

D'ailleurs, si vous avec des idées d'association, que ce soit un 2v2 "classique" ou un "Chevalier/Ecuyer", n'hésitez pas à les poster, parce que je me sens seul,là...
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
cerkan
Joueur occasionnel


Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 24
Localisation: île de france
Répondre en citant
MessagePosté le: Dim Jan 22, 2006 1:23 pm     Sujet du message:

Sir_IZBAK_1st a écrit:
Autre concept, qui empêche de façon rationnelle le 2vs1 :
Chaque équipe est composée d'un Chevalier et d'un Ecuyer. Les Ecuyers peuvent s'attaquer entre eux mais pas attaquer les Chevaliers, tandis qu'un Chevalier peut indifféremment attaquer un autre Chevalier ou un Ecuyer.
On ne vérifie la victoire de l'équipe qu'en considérant l'état de son Chevalier : dès qu'un Chevalier meurt, son équipe a perdu, et à la fin du tour 5, la victoire se décide selon la vie du Chevalier de chaque équipe.
Ainsi, chaque Ecuyer peut (doit) s'armer pour pouvoir priver l'équipe adverse de son Ecuyer, mais il doit aussi avoir des ressources augmentant les capacités de son Chevalier ou diminuant celles de l'adversaire, afin de permettre à son équipe de remporter la victoire...


Justement, je cherchais des variantes à plusieurs (4 joueurs donc), et je trouve cet option très très sympa (d'où mon "up"). Du coup, tu jouerai cette version sur quelle taille de terrain ? 4*8 ?

On avait essayé, avec des amis, de jouer à 4 dans l'arène de base, mais ça devient vite une grosse mêlée sans trop pouvoir bouger Rolling Eyes
_________________
c e r k a n

Si mes guerriers doivent combattre, ils sont trop peu. s'ils doivent mourir, ils sont trop nombreux. (Hendrick)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante

 


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum