Auteur / Message

Zhad: spécial ou arme?

Zhad et Num Tom: quelles ressources???

Ce sont des spécials point barre!!!
14%  14%  [ 1 ]
Ce sont des spécials ET des armes!
28%  28%  [ 2 ]
Ce sont des spécials dont la description est à prendre en compte (voir message ci-dessous...)
57%  57%  [ 4 ]
Je m'en tape: j'entre en période d'hibernation...
0%  0%  [ 0 ]
Total des votes : 7
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Aoû 27, 2005 4:08 pm     Sujet du message: Zhad: spécial ou arme?

Suite à une très très longue discussion sur le forum officiel des Lanistas, il semble que la catégorie du Zhad ait réellement posé problème à des joueurs...
Mon dernier mess sur la question semble convenir aux deux partis (mais tout le monde n'a pas donné son avis et la réponse officelle n'est pas encore parue, même si elle ne doit pas tarder...)
Tout d'abard, il faut reprendre par le commencement...
Sous l'image, il y a 3 mentions, la première indique la civilisation, la seconde le type de ressource, la dernière une description...
Le problème du Zhad est le suivant: en ressource c'est un spécial, en description c'est une arme d'hast...
Certains étaient partisants du "ce n'est qu'un spécial"; d'autres du "c'est un spécial et une arme"... Or en y regardant de plus près, les 2 avis ne sont pas si contraires que cela...
C'est bien entendu un spécial en tant que ressource, mais la description en tant qu'arme d'hast aura une influence sur un certain nombre de cartes (potentiellement le Bratt, le Haubert complet... mais cela ne marche pas...) mais avec Mulan cela fonctionne...
Autre exemple: Robin des bois... sa capa sera activée par le Num tom... mais vu que c'est un révélez... cela ne marchera que pour un tour... à mon de lui adjoindre un autre arc qui sera de ressource arme cette fois...
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dyvim
Traductor Exterminator


Inscrit le: 25 Juin 2005
Messages: 282
Localisation: Dunkerque
Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Aoû 27, 2005 10:11 pm     Sujet du message:

J'ai largement donné mon avis sur la mailing list Rolling Eyes



*attend qu'Hexago tranche, en a marre de cette discussion là au bout d'un moment)*
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
lurtz80
Beowulf


Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 324
Localisation: Amiens
Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Aoû 27, 2005 11:06 pm     Sujet du message:

Pour moi, c'est un spécial qui a la caractéristique "arme d'hast" donc elle est affectée ou affecte toute carte qui porte le mot clef "arme d'hast" ou "arme" comme pour Mulan. Mais soyons patient et attendons la réponse officielle d'Hexagonal sur ce sujet. Wink
_________________
"L'échec est le fondement de la réussite."(Lao-Tseu)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Dim Aoû 28, 2005 11:06 am     Sujet du message:

Moi je suis bête et méchant : quand on me parle d'une arme, je pense à une ressource de type "Arme", et la Zhad est une ressource de type "Spécial"! D'ailleurs, toute "Arme" a une grille de combat, et la Zhad n'en a pas...
Donc pour moi, Milon peut utiliser la Zhad sans perdre de bonus, elle n'est pas affectée par Loki, et un personnage pourrait utiliser une ressource de type "Arme" en plus de la Zhad... à condition d'avoir 3 ou 4 mains!
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
hida benji
Joueur Invétéré


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 96
Localisation: amiens
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Aoû 30, 2005 9:59 am     Sujet du message:

voici la réponse
"officielle d’Hexagonal par rapport à la carte ZHAD.

- Zhad n’est pas une carte « Arme » mais une carte « Spéciale ».

- La mention « Arme d’Hast » fait partie des mots clés et sert donc à caractériser au mieux cette carte spéciale.

- D’autre part, les règles accompagnant le Set 3 d’Anachronism (sous forme de livret, sortie deuxième quinzaine de septembre) sont très claires à ce sujet : « Un guerrier ne peut utiliser que jusqu’à deux mains pour se servir des cartes ressources (le nombre de mains utilisé par une carte est indiqué dessus) »."

bon bin on est fixé..... décus mais fixé....
_________________
hida benji
lanista d'Amiens
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Aoû 30, 2005 12:00 pm     Sujet du message:

Comme dirait Froh: "j'avais raison!!! je suis le maître du monde!!!"
Plus sérieusement: il est intéressant que la combinatoire des cartes ait gagné en profondeur... nous n'avons plus à lire seulement le type de ressource pour faire nos decks, mais réellement la description de la carte... cela est d'autant plus amusant que certaines cartes pourront être ressorties au fur et à mesure et gagner en intérêt!!!!
Exemple: au set 4 seth va nous pourrir la vie... mais heureusement, l'oracle de Delphes (carte de fond de tiroir ou calle de bureau... hihihi!!!) ressortira des ténèbres pour contrer le bestiau sus mentionné!!! Very Happy
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Froh
Mage Blanc


Inscrit le: 10 Juin 2005
Messages: 241
Localisation: Lugdunum
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Aoû 30, 2005 1:04 pm     Sujet du message:

Oui mais non c'est moi le maître du monde :p
Comment on profite que jsois en vacances pour raconter n'importe quoi tsss...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Aoû 30, 2005 1:17 pm     Sujet du message:

Mah non... je dis pas n'importe quoi... d'ailleurs au prochain tournoi (septembre, j'attends mon emploi du temps pour pouvoir le fixer...) je t'invite à venir prendre ta dégelée... t'inquiète ça passera tout seul... Twisted Evil
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Aoû 30, 2005 3:49 pm     Sujet du message:

hida benji a écrit:
les règles accompagnant le Set 3 d’Anachronism (sous forme de livret, sortie deuxième quinzaine de septembre)
Seigneur tout puissant, faites qu'il se soit planté en écrivant...
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
coyotte
Spartacus


Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 138
Localisation: Amiens
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Aoû 30, 2005 5:02 pm     Sujet du message:

hida_benji a écrit:
donc je confirme aussi tant que je suis la que la sortie du set 3 est prevus pour la 2eme semaine de septembre et le set 4 mi novembre...
c'était dans un autre topic! je crois que c'est désormais officiel! mais ne t'en fais pas izbak, on se cotisera au prochain tournoi pour t'envoyer le pack en Angleterre!! Smile
_________________
mhumpf !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Aoû 30, 2005 6:03 pm     Sujet du message:

Efffectivement, j'ai bien peur que ce soit ça... je les appelle demain de toute façon... tu auras ta réponse dans la soirée si tout se passe bien... Wink
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hida benji
Joueur Invétéré


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 96
Localisation: amiens
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Aoû 30, 2005 9:05 pm     Sujet du message:

ok je suis un boulet.... ca sort normalement dans le courant de la deuxieme semaine de septembre.... promi....
_________________
hida benji
lanista d'Amiens
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Aoû 30, 2005 10:34 pm     Sujet du message:

Allez zou!!! avant que ça parte en sucette... on ferme!!! Dyvim finit ton verre et rentre chez toi!!! Allez, faut pas rester là!!! Laughing


Dyv:Et je peut le finir chez moi mon verre? ^_^
SI1: Il était où, le début du bad trip, là?
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.   Anachronism Forum Index du Forum -> Règles
 Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures


 


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum