Auteur / Message

Quel temps de chien

Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Aoû 10, 2005 10:25 am     Sujet du message:

Cette idée est non seulement intéressante, mais en plus elle est non aléatoire... on se doute effectivement que s'il y avait des gladiateurs en Sibérie, ils ne se battraient pas en string!!! Wink
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Aoû 10, 2005 11:12 am     Sujet du message:

flood - @Ezekiel : Grosse fixation sur les strings, tout de même... Fétichiste? Very Happy

Sinon, c'est un principe de base que je me suis fixé pour les "particularités régionales" du blood bowl (je ne parle plus seulement de climat - cf particularité de Rome) :
Il faut que tous les guerriers puissent savoir sur quel type de terrain ils vont combattre afin de leur permettre de s'équiper au mieux. Donc, il faut éliminer la détermination aléatoire du terrain.
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Aoû 10, 2005 11:22 am     Sujet du message:

Re: Flood: Nan... String est un mot que j'aime bien par sa sonorité... comme pingouin, ou belette ou loutre... Bigorneau est pas mal non plus... Wink
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Aoû 10, 2005 6:17 pm     Sujet du message:

Dond, autant pour écrire mon 300ème message que pour relancer les recherches, il nous manque encore les particularités régionales de la Grèce et du Japon... ainsi que celles des civilisation du Set 3 (et du Set 4 mais c'est moins urgent)!
Pour faciliter le boulot, ces particularités ne sont pas forcément liées au climat, mais peuvent aussi venir de la topographie de la région, de sa situation politique, etc.
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Aoû 10, 2005 8:06 pm     Sujet du message:

Ben après... cela risque d'être du type jeu de plateau avec gestion des terrains... L'Ecosse et ses Highland, l'Allemagne et ses forêts... cela risque de se compliquer... Confused
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marco Polo
Joueur Invétéré


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 67
Localisation: dole, besancon
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Aoû 11, 2005 5:12 am     Sujet du message:

pour les japonais:
a chaque debut de round, lancez un D6, sur un 1, un tsunami ravage l'aréne et inflige donc 1 PV a tous les guerriers et 1 PV supplémentaire a tous les guerriers non japonais......
gréce orgueuil d eZeus:si un guerrier a 3 PV a la fin du tour (2 PV pour les grecs), Zeus le frappe de sa foudre et lui onflige un point de degat
_________________
allez tous voir ici:http://anachronism.free.fr/viewtopic.php?p=964#964
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Aoû 11, 2005 3:46 pm     Sujet du message:

La grèce, ça peut être sympa, mais je propose de limiter l'effet aux tours 4 et 5, par exemple...

Pour le Japon, il y a encore un lancer de dés qui m'empêche de sauter de joie...
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Aoû 20, 2005 10:41 am     Sujet du message: Où en sommes-nous?

DoublePostons dans la joie...
Je voulais juste faire 3 choses :

1) Récapituler les différents effets que j'ai conservés pour le projet BB :

Angleterre ~ Brouillard => Chaque joueur place un dé sous sa main avec une valeur entre 1 et 4. Les deux joueurs montrent le résultat simultanément. Le chiffre révélé indique la case ou se place le personnage (1, 2, 3 ou 4). De plus, les bonus d'attaque et de défense ne peuvent pas être supérieurs à -2, ou à +0 pour les guerriers anglais, habitués à ces conditions de bataille...

Chine ~ Mousson => les modificateurs d'attaque des armes de tir et des Shurikens ne peuvent pas être supérieurs à -1, ou +1 pour les guerriers chinois.

Egypte ~ Canicule => Dès qu'un guerrier enfile une pièce d'armure (à l'exception des boucliers), il perd une action par tour. Si plusieurs parties du corps sont concernées par cette armure (Haubert Complet), il perd 2 actions par tour. Un Egyptien perd 1 action en moins par rapport aux autres civilisations (pas de perte pour une pièce d'armure simple, -1 PA pour une armure complète)

gréce ~ Orgueuil de Zeus => A partir du tour 3, si un guerrier a plus de 5 PV a la fin de chaque tour (2 PV pour les grecs), Zeus le frappe de sa foudre et lui onflige un point de degat.

Mongolie ~ Froid extrême => Les guerriers sans armure perdent une action à essayer de se réchauffer... Les Mongols, habitués à ce climat rude, ne sont pas affectés par cette règle.

Scandinavie ~ Enneigement => Sur chaque case est placé un cache figurant une épaisse couche de neige. Un guerrier désirant entrer sur une telle case doit dépenser 2 actions au lieu d'une. Une case sur laquelle un guerrier se trouve ou est passé n'est plus enneigée. Les Nordiques ont depuis longtemps trouvé une parade à cet effet du climat et peuvent se déplacer normalement, sans détruire les plaques de neige (elles restent en place après leur passage).

Note : La règle spécifique de Rome n'est pas reprise ici car elle ne modifie pas le déroulement d'un combat, mais celui d'une carrière (Un romain ne peut pas mourir à Rome)...

2) Savoir si il se trouve en ces lieux des gens qui ont testé ou peuvent tester tout ou partie de ces règles, afin éventuellement d'y apporter les modifications qui s'imposent.

3) Prévoir l'arrivée du Set 3, et des 4 nouveaux endroits où on pourra se battre :
France
Allemagne
Amérique du Nord
Ecosse

_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Aoû 20, 2005 1:07 pm     Sujet du message:

Ok je vais essayer de tester mais pas forcément tout de suite...
Ce que je te propose pour l'Ecosse: à partir du tour 3 les non écossais perdent une action pour se déplacer normalement (les highlands ça grimpe!!!)
Pour les Natives Americans: ils remportent systématiquement le jet de placement s'ils sont sur leurs terres (historiquement ça tient debout!!!)
Pour les Germains, au tour 4, ils gagnent 1 attaque de base supplémentaire...
Pour les Français: "dieu et mon roi!", ils gagnent au tour 3 un bonus de plus 1 en attaque...
Voilà, je ne suis pas sûr pour les 2 derniers que ce soit judicieux... mais on limite quand même l'influence des dés!!! Wink
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Aoû 20, 2005 7:21 pm     Sujet du message:

L'ensemble me plait bien!
Ezekiel a écrit:
Pour les Germains, au tour 4, ils gagnent 1 attaque de base supplémentaire...
Faut-il comprendre : ils gagnent 1 action supplémentaire qui ne peut être utilisée que pour une attaque de base?
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Aoû 22, 2005 11:06 am     Sujet du message:

C'est exact!!! c'est l'idée que j'avais en tout cas... Wink
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet   Anachronism Forum Index du Forum -> Règles
 Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2

 


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum