Auteur / Message

Cadeau empoisonné.

Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Déc 05, 2014 1:47 pm     Sujet du message: Cadeau empoisonné.

Depuis que je me suis mis en tête de faire un truc sympa avec la rivalité, je suis convaincu que la ceinture troyenne est le meilleur déclencheur de rivalité possible. C'est automatique, permanent, bien propre. Le souci, c'était le drawback... "c'était".

Guerrier : DAVID
Guerrier ~ Homme ~ Éther ~ Booster DAVID [7/56].

--- --- ---
-1 --- +1
---
/\ ---
--- --- ---
6 Pv ~ 3 Vt ~ 4 Xp ~ 1 Dg.
Haspet: Une fois par our, après que vous avez infligé des dégâts à un adversaire avec une attaque, si ses points de vie sont à la fois supérieurs à 4 et supérieurs à vos points de vie, changez à 4 les points de vie du défenseur.

Vous voyez où je veux en venir? ... (Oui, c'est un héros à 6 Pv et la gestion d'init derrière est chaotique. Mais 'faut savoir vivre dangereusement.)

T.1: ZONI TOU EANTA
Armure ~ Objet ~ Init : 5 ~ Booster HECTOR [7/89].

Prepoumenos ~ Révélez: Désignez un adversaire. Cet adversaire gagne 4 points de vie ; ce gain de points de vie ne peut pas être affecté par une autre capacité de carte. Cet adversaire est votre rival pour le reste du duel.
Zoni: Vous pouvez utiliser une autre carte Armure.

Votre adversaire gagne 4 Pv, mais la capa de David fera vite fondre cet avantage. Reste un rival à 4 Pv, soit 2 attaques d'arme.

T.2: PAIRE DE SABRES
Arme ~ Épée ~ 2 Mains ~ 2 Dg ~ Init : 5 ~ Booster BARBE NOIRE [6/38].

--- --- ---
+0 --- +0
+1
/\ +1
--- --- ---
Versatile Stance: Au début de chaque round, vous pouvez décider que vous jets d'attaque avec cette arme gagnent un bonus de +2. Sinon, vos jets de défense gagnent un bonus de +1 pour ce round.
Barrage ~ Action: Attaquez un rival avec cette arme, si cela est possible.

Accélérons les choses. Avec des attaques jusqu'à +3, y'a moyen de faire un truc.

T.3, T.4: Méta.

(Pour la note technique, j'ai joué Balyemez en 3 hier, le canon turc qui pète une carte chez un rival.)

J'ai monté ce truc en me disant que ça allait pas marcher, mais je suis de plus en plus surpris des résultats. Ok, c'est pas du gros truc de tournoi, et mes victoires sont au moins autant dues à la faiblesses des attaques d'en face et à la chance aux dés qu'à ma combo. Mais quand même, je trouve le bouzin plutôt costaud par rapport à mes sorties habituelles. Smile
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Mai 22, 2020 12:50 pm     Sujet du message:

Bon en regardant mes cartes enfin en classeur, j'ai réinventé la poudre en tombant sur David : "hé mais avec la ceinture troyenne, y a du bon rival" et en fait la combo était déjà postée.

mais j'ai choisi d'enfoncer le clou avec la suite.

Si la paire de sabres parait particulièrement adaptée, je me demande si c'est pas un peu overkill...

j'ai choisi Roxelana en inspi : outre un bonus de +2 en attaque contre les rivaux, elle colle 1 si tu perds l'init, ce qui peut mettre fin aux débats avant meme le début d'un round et permet du coup d'éviter le reste du combat éventuellement en courant autour de l'arène.

et plutôt que les sabres, manui de armura parait aussi bien adapté, pour le bonus cumulatif d'att et de dg...
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet   Anachronism Forum Index du Forum -> Jeux
 Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures


 


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum