Auteur / Message

Hello de bordeaux

Fred33400
Joueur occasionnel


Inscrit le: 11 Sep 2012
Messages: 3
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2012 3:00 am     Sujet du message: Hello de bordeaux

Bonjour à tous,

J'espère que je n'arrive pas trop tard sur ce forum.

Je me présente, je m'appelle Frédéric, j'habite Bordeaux.

Au détour d'une promo sur ludikbazar j'ai acheté un lot de cartes Anachronism, le principe du jeu me plaisant bien. Et puis j'aime bien acheter des jeux qui sont terminés et quasi morts. D'une part parce que c'est pas cher et d'autre part ce n'est pas parce qu'un jeu est arrêté par l'éditeur depuis de nombreuses années qu'il n'est pas bien.

Je joue au jeux suivant : Le seigneur des anneaux TCG, Star Wars Pocket Model, Pirates of Spanish Main, Magic l'assemblée, WoW miniatures, WoW TCG, Légendes des 5 Anneaux, VS System.

J'en profite pour dire que j'ai lu le travail qui avait été fait sur la transformation d'anachronism en jeu de société (post PROJET " BLOOD BOWL " dans section Règles) et que cela m'a bien plus.
J'ai souvent tendance a améliorer ou compléter les régles de bases des jeux un peu trop simplistes.
J'ai donc repris les idées lancées sur ce sujet et j'ai commencé a travailler dessus en modifiant certaines choses, etc...

A bientôt j'espère quelqu'un ici Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Déc 25, 2012 8:58 pm     Sujet du message:

Bon, puisque c'est bien d'accueillir poliment les nouveaux: bienvenue! Very Happy

... mais tu auras constaté par toi-même que ce forum est très légèrement mort. Y'a juste 2 ou 3 nostalgiques qui passent ici une fois l'an pour se rappeler du bon vieux temps *kof kof*.
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Froh
Mage Blanc


Inscrit le: 10 Juin 2005
Messages: 241
Localisation: Lugdunum
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Jan 07, 2013 3:11 am     Sujet du message:

Ouep bonne année au fait : D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Fred33400
Joueur occasionnel


Inscrit le: 11 Sep 2012
Messages: 3
Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Aoû 16, 2014 10:06 am     Sujet du message:

Bonjour,

Je reviens au sujet de la variante dont je parlais juste au dessus.

Voici la présentation du jeu :


Nom du jeu : CyberPunk Anachronism (alias Le Grand Tournoi)
Sponsor : Jean Claude Vandamme


But : organiser un tournoi entre les marchands

Intérêt :
1ere phase du jeu : acquisition des ressources/achats/paris/etc...
2eme phase : tournoi avec tirage au sort (comme dans BloodSport)


Le Background :

L'action du jeu se situe sur la terre, au 31ème siècle après JC, dans un univers technologique avancé. Les joueurs représentent des marchands esclavagistes qui organisent des combats clandestins entre des personnages historiques.

Nous sommes dans le futur. A cette période, la science maitrise tous les secrets de l'atome et a rendu accessible les voyages dans le temps. Certaines compagnies privées peu regardantes sur les questions d'éthique ont ainsi revendues cette technologie à des individus sans scrupules.

Les marchands se servent des voyages spatio-temporel pour retourner dans le passé et capturer les personnages historiques les plus populaires, souvent des chefs de guerre, pour les ramener au 31ème siècle et les faire combattre dans des arènes clandestines.

Ces combats sont excessivements lucratifs et remportent un succès démentiel. Ils donnent lieu a des paris tout aussi clandestins qui font la fortune des marchands.

Cyberpunk Anachronism est un jeu de bookmaker.

Principes de base :
- Somme de 10.000 crédits stellaires à chaque marchand au départ
- 1 marchand ne peux pas avoir plus de 1 guerrier (pour partie à 3 ou 5 joueurs) et pas plus de 2 guerriers (pour partie à 4 joueurs)
- Les guerriers et leurs objets sont acquis au cour de phases d'enchères.
Il est possible d'utiliser des objets appartenant à d'autres guerriers.
Les marchands peuvent se vendre des objets à la fin de la phase d'enchères.
- Une fois les enchères terminées, les combats peuvent commencer.


Nb de participants : entre 3 et 5 joueurs
3 joueurs -> 3 guerriers, 1 poule de 3 (3 matchs au total, et + 1 match pour départager les ex-aequo)
4 joueurs->8 guerriers, tirage au sort spécifique Haut & Bas de tableau (1 guerrier par joueur pour le haut du tableau, idem pour le bas du tableau) (1/4, 1/2 puis finale, 7 matchs au total)
5 joueurs->5 guerriers, 1 poule de 5 (soit 10 matchs, et + 1 match pour départager les ex-aequo)


Poules - Calculs des points :
- victoire nette (points de vie d'un adversaire à 0) : 2 points
- victoire au poing : 1 point

Phase d'enchère :
Phase I : Guerriers
- On place face visible toutes les cartes de guerriers sur la table. Les joueurs vont enchérir dessus. Lorsque le dernier joueur a enchéri, la phase d'enchère est terminée.

Phase II : Objets
- Se divise en autant de mise aux enchères que de marchands (Si 3 marchands alors il y aura 3 séquences successives de mise aux enchères, si 5 marchands alors 5 séquences distinctes de mise aux enchères)
- On mélange face caché les cartes objets (Compétence, Armure, Arme et Inspiration) ensemble et on prépare autant de paquets d'objets qu'il y a de marchands, avec des paquets ayant le même nombre de cartes.
La répartition donne 3 paquets de 4 cartes (pour 3 marchands), 4 paquets de 8 cartes (pour 4 marchands) et 5 paquets de 4 cartes (pour 5 marchands).
- Les objets sont ensuite placés face visible pour les enchères
- Les cartes n'ayant subi aucune enchère sont retirées de la partie


Voila, il me reste a faire une fiche pour marquer les résultats du tournoi, fiche qui doit pouvoir servir pour les parties a 3,4 et 5 joueurs sans prendre une page A3 Laughing

Edit : fiche de tournoi de 3 à 5 joueurs
http://www21.zippyshare.com/v/82601665/file.html
http://www.filehosting.org/file/details/456165/Cyberpunk%20Anachronism%20-%20fiche%20tournoi.xlsx
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Aoû 19, 2014 2:56 pm     Sujet du message:

Aaaaah, les vieux souvenirs... (L'idée n'est pas tout à fait la même, mais ça me rappelle le bon vieux temps. Wink )
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Fred33400
Joueur occasionnel


Inscrit le: 11 Sep 2012
Messages: 3
Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Aoû 23, 2014 8:50 pm     Sujet du message:

Oui, je me suis un peu inspiré de certaines parties.

Au début j'ai essayer de reprendre l'idée des paris, des différents métiers, des arenes, etc... Mais tout cela est au final assez compliqué et nécessite de tester pas mal de choses pour équilibrer le tout.

Mon idée n'est pas de faire un jeu qui dure 5 à 6 heures tellement il y a de phase diférentes et de calcul de paris, revenus, etc...


Un tournoi avec phase d'encheres préalable permet :
- de remélanger les cartes et les objets de maniere a ce que ce ne soit pas toujours le meme joueur ayant le deck qui roxxe qui gagne toujours
- cela permet de prolonger l'intérêt du jeu sur plus d'1 ou 2 parties. Car quand on a fait 1 ou 2 parties, on a un peu fait le tour.

Voila a quoi ressemble ma fiche de tournoi pour l'instant :


Edit : fonctionnement des enchères rajouté
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures


 


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum