Auteur / Message

AnachronIs Not Dead !!!

Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Fév 26, 2013 1:41 am     Sujet du message: AnachronIs Not Dead !!!

Je créée ce sujet pour ceux qui voudraient raconter 2-3 petites choses sur leurs parties d'Anachro les plus récentes. Pas de vieille nostalgie ici, donc, que du neuf. Wink

On a tenté un draft ce soir, à 3. 10 cartes de chaque type par personne, et 3 decks à monter avant de s'écharper. Un résultat étonnamment équilibré puisque chaque joueur a connu une victoire 2-1 contre un adversaire (et donc une défaite 1-2 contre l'autre).

Une joueuse a pondu le deck de la soirée avec une combo Herakles de Thèbes/Hanblecheyapi/Bokken qui a mis tout le monde à genoux.
(Edit: j'ai vérifié après coup, la combo ne marche pas d'après la FAQ officielle, mais bon, déjà qu'en draft, tu n'as quasiment rien pour le build, j'ai décidé d'alléger un peu certaines contraintes de jeu -mais pas de deckbuilding- pour faciliter le combotisme.)

Le fait d'armes de mon côté a été une "mort par Némésis". Mon adversaire qui révèle Némésis T.2 quand je sors Mercure T.3, ça fait 'protch'.

Sinon, y'a encore eu plein de jets de dés pourris, c'était marrant. ^^
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Mar 19, 2013 10:56 am     Sujet du message:

Serais-je en train de monter l'ultime communauté anachronistique du monde francophone?... Laughing

Je passe sous silence la soirée d'initiation d'il y a 15 jours (pas grand-chose à en retenir à part que mon Genséric est toujours invaincu depuis sa création).

Hier soir, nouveau draft, round robin best of 3, à 4 avec un nouveau joueur.
Citation:
nom|pts|résultats
P.....|30|2-1,2-1,2-1
Moi..|21|3-0,1-2,2-1
F.....|11|0-3,2-1,1-2
J.....|03|1-2,1-2,1-2


P qui drafte Guan Yu/Burqan Qaldun, c'était pas gentil.
Mon Boudicca/Carpat/Palta non plus, remarquez.
Fredegunde/[dague]/Wanagi Wachipi, l'essayer c'est l'adopter. 'Me manquait plus que la B'gsw pour roxxer des fions.

J'avais monté un Grande Catherine /Kaman-e Helal-e Irani plutôt pour la blague (tiens, Catherine prend la grille de mon arc T.1, je te tape 3 fois à +2...), il a plutôt bien marché.

Sinon, j'ai trouvé plus poissard que moi en la personne de F (le nouveau joueur). sur nos 3 duels, il a sorti un jet de défense à 10 (mais j'avais 13 en attaque), et absolument TOUS ses autres jets ont donné 5 ou moins. Jamais vu ça.
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Avr 23, 2013 2:49 pm     Sujet du message:

Petit construit pour le fun il y a 2 semaines, avec 2 essais un peu "Alakon": Godefroy de Bouillon/Petrini Maza/Dame du Lac qui a dominé 3 fois de suite Kublai Khan/Pou Whenua/Rokumonsenmon (ouais, Anachro c'est un jeu de dés), et David/Zoni Tou Eanta/Paire de Sabres (ou comment péter le drawback de la ceinture troyenne à peu de frais) qui s'est plutôt bien défendu.

Sinon, il y a eu draft hier.
Citation:
nom|pts|résultats
Fl....|30|3-0,2-1,3-0
Moi..|21|2-1,1-2,2-1
Fa....|11|1-2,2-1,0-3
J......|02|0-3,1-2,1-2

Les gens m'ont laissé drafter Yue Fei/Clotho/Lachesis/Atropos, et après ils ont râlé parce que c'était fort... Je me suis vengé avec un Yue Fei/Kaman-E Helal-E Irani/Volkerwanderung qui a tout gagné (vive youpi les 6 baffes à +3 tour 2).
Cuithlahuac/Spatha, c'est marrant... Un aztèque qui met des dégâts... *aïe*
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
tottibatigol
Shinmen Takezo


Inscrit le: 02 Mar 2006
Messages: 196
Localisation: Paris
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Mai 21, 2013 1:31 pm     Sujet du message:

quelle est la facon de drafter que vous utilisez :

vous faites tournez les cartes par types ? il y a t il des cartes visibles (genre draft rochester)
_________________
Frappe de mule: +1 contre les boulets

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Mai 22, 2013 11:38 am     Sujet du message:

On drafte successivement 10 persos, puis 10 armes, etc.
(ça prend du temps, ma pauv' dame. Du coup je viens de me renseigner sur le Rochester, je tenterai peut-être.)

Sinon, les amienois draftent à 3 cartes de chaque, mais la construction doit être un poil plus aléatoire après. ^^'
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Aoû 02, 2013 12:27 pm     Sujet du message:

Rochester testé de la façon suivante:
Pour X joueurs, 5*X cartes de chaque type sont disposées sur la table (en même temps). On commence en se répartissant les guerriers (chacun prenant une carte à tour de rôle), puis les inspis, etc. Avec les 25 cartes qu'on obtient à la fin, on doit monter 3 decks.

Le gros inconvénient est que ça bouffe une place monstrueuse. Rien que pour 2 joueurs, toute ma table de salon (soit 2 plateaux de jeu bien serrés) a été occupée.

Le reste n'est qu'avantages. Par la connaissance dès le départ de toutes les cartes qui seront mises en jeu, on a plus de facilités à déterminer ce qui sera intéressant ou pas dans la construction, d'où un choix de cartes globalement plus pertinent, et une possibilité de contre-drafter plus intelligemment.

Par ailleurs, comme moins de cartes sont nécessaires pour piocher de bonnes synergies et qu'on sait un peu où on va quand on commence à piocher, la durée du pick est largement réduite.

Bref, je garderai le système de Draft "standard" pour les parties à plus de 2 joueurs pour de bêtes raisons de logistique, mais le Rochester est un format bien plus intéressant à mettre en œuvre d'un point de vue ludique. Smile
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
kamui
Shinmen Takezo


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 187
Localisation: Lutece DreamWej
Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Aoû 10, 2013 11:35 pm     Sujet du message:

je tente de reprendre contact avec les anciens joueurs
dites?
vous jouez ou Sir Izbak?
_________________

membre de la Tentative de Gamellage Completement Majistrale aussi nommee TGCM et nommee dans le milieu rolistique par Ta Gueule C'est Magique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Aoû 12, 2013 10:16 am     Sujet du message:

(ah m#rde, j'ai pas changé mon profil ici...)

A Gien (Dpt. 45, 160km au sud de Paris, 70km à l'est d'Orléans) en ce qui me concerne. Smile

Les amiénois passent plus beaucoup par ici, mais je sais qu'il y en a encore 3-4 qui tapent le carton (drago, coyotte, hida...). ^^
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Déc 05, 2014 12:53 pm     Sujet du message:

Petite séance "deckbuilding live" avec un pote hier soir. Principe simple, on se pose devant les 700 cartes, on deckbuild en speed sans trop chercher à optimiser, et on joue. ^^
Forcément, dans ce contexte, y'a eu du déchet, mais aussi quelques trucs marrants. Genre, mon vieux deck Maowvia dans lequel j'ai remplacé l'épée irlandaise par la Hache Danoise. Ça perd en finesse, mais la chatouille à +4 pour 3Dg round 3 finit souvent le boulot.
Y'a écrit "jouez-moi avec l'Amazone" sur le Tuisg na Grèige (l'arme de Sgàthach qui permet de taper 2 fois si on peut avoir 2 armes), mais j'avais jamais essayé... ça marche plutôt bien, associé à un Wakhan Thanka pour bien se placer. Smile

... et je garde 3 autres decks du soir pour les copier en section Jeux. Ils le méritent. Smile
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Déc 19, 2014 10:24 am     Sujet du message:

Même chose que y'a 2 semaines, mais qui a faire du "fast-build", on a aussi fait du "fast-play" (toutes les ressources visibles dès le départ). Là encore, avec notre manie de ne pas prendre les trucs les plus forts (à 2-3 exceptions près), ça a pas vraiment pissé haut, mais on a eu 2-3 trucs rigolos.

Du genre, prendre l'aztèque qui peut taper une fois gratos à l'arme quand il réussit une attaque de base, et lui coller Muramasa dans les paluches... tranquille...

J'ai ("enfin" diront certains) enlevé les Articles of Interrogatory de Jeanne d'Arc pour y mettre Gutal (armure mongole, je peux me déplacer d'une case quand je gagne 1PV), ça a bien emm#rdé mon adversaire que je me déplace tout le temps hors de sa grille. ^^

Et donc, comme les Articles étaient libres, je les ai mis dans mon deck Grettir/Hache Danoise/Rokumonsenmon/Ba Duan Jin... Ô mon Dieu, la violence... C'est simple, mon adversaire s'est avancé vers moi, il a pris 2 coups de hache à +4 pour 5Dg pièce. Victoire round 1.

Sinon, dans l'ensemble, plutôt qu'un format super bourrin, on a surtout utilisé le "fast-play" comme un simplificateur de deckbuilding (moins d'interrogations sur l'ordre des cartes, sur "est-ce que tel effet ne va pas arriver trop tard"...). C'est reposant. ^^
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures


 


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum