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ULYSSE revient

roger-le-routier
Beowulf


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MessagePosté le: Lun Déc 29, 2008 5:03 pm     Sujet du message: ULYSSE revient

"A travers les Dieux , l'espace et le temps , un héros s'en vient Ulyyyyysse."

Bon allez, foin de rigolades, et juste histoire de prouver que le forum n'est pas aussi mort que le jeu, voici un deck qui a fait ses preuves lors de nos derniers tournois mensuels

Personnage

ODYSSEUS (Ulysse pour les intimes)

7/3/9/1

-- -- --
+1 +0 --
-- X --

2 actions : attaquez avec une arme à distance si possible
Quand vous attaquez avec une arme à distance, vous pouvez jeter un dé supplémentaire et retenir les 2 de votre choix. Si vous choisissez cette option, vous ne pouvez pas faire de critique.


Perso bien équilibré, avec une forte expérience, et qui peut faire des merveilles avec une bonne arme à distance. Alors laquelle choisir ?

Et bien celle là :

1) KAMAN E HELAL E IRANI (init 9, dégâts : 2)
perse arme à distance à 2 mains

+1 +0 +1
-- -- --
-- -- --
-- X --


Vos attaques de base gagnent 1 bonus de + 1


Elle présente le double avantage de faire passer un 1er tour pénible à votre adversaire en lui mettant d'entrée entre 4 et 8 points de dégâts. Comment ? Et bien au choix par une 1ere attaque classique pouvant occasionner un critique et donc 4 point, puis une 2ème attaque grâce à la capacité d'Ulysse. Libre à vous selon votre intuition et votre chance d'assurer le coups en lançant 3 dés + 1 ou de chercher le critique.

Notez que c'est une arme boostant de "+1" vos attaque base, ce qui est bien pratique pour le futur corps à corps.



2) MAGUDAI STEED (init :5)
mongol, special, monture
à chaque fois que vous sortez d'une case de l'une des grilles de combat de votre adversaire, vous pouvez portez une attaque avec une arme à distance "à +0"


C'est là que ça devient très lourd, et même carré ment fatal. Votre adversaire va immanquablement se rapprocher pour ne pas se faire pilloner à distance. Il vous suffira alors de lui mettre 2 claque à +1 ou +2 selon l'endroit où il est, puis de vous reculer et donc de sortir de l'une des case de sa grille de combat. Vous choisisez alors de l'attaquer à l'arme à + 0 (pour 2 dégâts donc) et vous activez la seconde capacité d'Ulysse, et donc de jeter 3 dés...


A compter de cet instant, le jeu se suffit déjà à lui même et vous pouvez même vous permettre de rentrer des cartes de cimetière. Néanmoins (comme votre adversaire à ce moment de la partie Wink ), si on veut être lourd, on finit la liste comme suit :

3)LACHESIS (init :12)
grec, inspiration, destin

Vous pouvez avoir jusqu'à 3 destins en jeu. Vous avez + 1 en attaque pour chaque destin en jeu


Histoire d'être quasi certain d'avoir l'initiative et de passer à +3/+2 à l'attaque de base des fois que

4) CLOTHO (init :8)
grec, Inspiration, destin


A chaque fois que vous retournez un destin; vous gagnez +1 en vitesse pour le round


Et voilà, 1er jeu posté depuis près d'un an !
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nairod
Beowulf


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MessagePosté le: Ven Mai 22, 2020 10:46 am     Sujet du message:

C'est vrai que les attaques à +0 deviennent intéressantes en jetant trois dés. La condition pour déclencher l'attaque reste un peu incertaine quand meme. Si t'es pas dans grille au moment où c'est ton tour, ce qui est pas forcément compliqué à organiser pour l'adversaire, cette stratégie tombe à l'eau. En plus la deuxième attaque au tour 1 est pas garantie si l'adversaire à la mauvaise idée de se placer hors de portée.

les deux inspis, je suis pas fan, meme si je ne doute pas que l'initiative+le petit bonus sont cools. J'avoue que là comme ça, j'ai pas mieux en meme temps
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