Auteur / Message

Set 9 PROMO (atelier de traduction)

666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2193
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Dim Mar 09, 2008 1:50 pm     Sujet du message: Set 9 PROMO (atelier de traduction)

On prend la même recette et on recommence !

Citation:
AUGUSTUS
Roman • Warrior • Male
Princeps civium: When you reveal this warrior, gain 1 life for each Roman warrior in your discard pile.
Pax Romana: After you re-roll a die or cause a die to be re-rolled, you may give that roll +1 or -1.
"I found Rome a city of bricks and left it a city of marble." —Augustus

QUEEN ELISSAR
Carthaginian • Inspiration • Ally • Female
Aestus: After a rival makes an attack or defense roll against you, you may roll a die and include it in your roll. Before the roll is completed, choose one die to exclude from the roll.
A Phoenician princess fleeing her brother's persecution in Tyre, Elissar founded the "New City" of Qart-Hadašh (Carthage). Legend also knows her as Dido, who cursed Aeneas' descendants and was the forebear of the Barcids.

_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Mar 14, 2008 12:12 pm     Sujet du message: Re: Set 9 PROMO (atelier de traduction)

Citation:
AUGUSTUS
Roman • Warrior • Male
Princeps civium: When you reveal this warrior, gain 1 life for each Roman warrior in your discard pile.
Pax Romana: After you re-roll a die or cause a die to be re-rolled, you may give that roll +1 or -1.
"I found Rome a city of bricks and left it a city of marble." —Augustus


AUGUSTUS
Romain*Guerrier*Homme
Princeps civium: lorsque vous révélez ce guerrier, gagnez un point de vie pour chaque guerrier romain dans votre pile de défausse.
Pax Romana: après avoir relancé un dé ou avoir fait relancer un dé, vous pouvez appliquer à ce jet +1 ou -1.
J'ai trouvé Rome faite de briques et l'ai quittée parée de marbre"

Citation:

QUEEN ELISSAR
Carthaginian • Inspiration • Ally • Female
Aestus: After a rival makes an attack or defense roll against you, you may roll a die and include it in your roll. Before the roll is completed, choose one die to exclude from the roll.
A Phoenician princess fleeing her brother's persecution in Tyre, Elissar founded the "New City" of Qart-Hadašh (Carthage). Legend also knows her as Dido, who cursed Aeneas' descendants and was the forebear of the Barcids.


QUEEN ELISSAR
Carthaginois*Inspiration* Allié*Femme
Aestus: après qu'un rival effectue un jet d'attaque ou de défense contre vous, vous pouvez lancer supplémentaire à inclure à votre jet. Choisissez ensuite un dé à exclure du jet.
Princesse Phénicienne fuyant la persécution de son frère à Tyre, Elissar fonda la "Nouvelle Ville" de Qart-Hadash (Carthage). La légende la nomme aussi Dido, qui maudit la descendance d'Enée et fut l'aieul des Barcides

pour info les barcides c'est la dynastie d'Hamilcar Barca. je le savais pas moi c'est pour ça que j'ai cherché et je le dis voilà...

pâs super satisfait de ma trad mais bon l'avantage c'est que ça lance eul brodel!
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Mar 14, 2008 12:14 pm     Sujet du message:

je crois bien que "Dido" est traduite par "Didon", par chez nous...

Ah ben ouais: http://fr.wikipedia.org/wiki/Didon
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
tottibatigol
Shinmen Takezo


Inscrit le: 02 Mar 2006
Messages: 196
Localisation: Paris
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Mar 14, 2008 12:40 pm     Sujet du message: Re: Set 9 PROMO (atelier de traduction)

QUEEN ELISSAR
Carthaginois*Inspiration* Allié*Femme
Aestus: après qu'un rival effectue un jet d'attaque ou de défense contre vous, vous pouvez lancer un dé supplémentaire à inclure à votre jet. Choisissez ensuite un dé à exclure du jet.
Princesse Phénicienne fuyant la persécution de son frère à Tyre, Elissar fonda la "Nouvelle Ville" de Qart-Hadash (Carthage). La légende la nomme aussi Dido, qui maudit la descendance d'Enée et fut l'aieul des Barcides
c'est mieux avec le mot 'un dé"
_________________
Frappe de mule: +1 contre les boulets

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Mar 14, 2008 3:19 pm     Sujet du message:

c'est vrai , dès fois qu'on se mette à lancer des parpaings...


et oui en général les noms propres finissant en O en anglais finissent en On en français, de cicéron à bilbon...
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tottibatigol
Shinmen Takezo


Inscrit le: 02 Mar 2006
Messages: 196
Localisation: Paris
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Mar 14, 2008 5:20 pm     Sujet du message:

nairod a écrit:
c'est vrai , dès fois qu'on se mette à lancer des parpaings...


et oui en général les noms propres finissant en O en anglais finissent en On en français, de cicéron à bilbon...



apolo = apolon
_________________
Frappe de mule: +1 contre les boulets

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2193
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Mar 14, 2008 5:29 pm     Sujet du message: Re: Set 9 PROMO (atelier de traduction)

Citation:
Citation:
AUGUSTUS
Roman • Warrior • Male
Princeps civium: When you reveal this warrior, gain 1 life for each Roman warrior in your discard pile.
Pax Romana: After you re-roll a die or cause a die to be re-rolled, you may give that roll +1 or -1.
"I found Rome a city of bricks and left it a city of marble." —Augustus


AUGUSTUS
Empire romain * Guerrier * Homme
Princeps civium: Lorsque vous révélez ce guerrier, gagnez un point de vie pour chaque guerrier romain dans votre pile de défausse.
Pax Romana: Après avoir relancé un dé ou avoir fait relancer un dé, vous pouvez modifier le résultat du jet de +1 ou -1.
"J'ai trouvé Rome faite de briques et l'ai quittée parée de marbre" - Auguste



J'ai un peu modifié la 2nd capa pour rester dans les même termes que La Malinche (même si la capa est légèrement différente).
Belle traduc de la citation ! Razz Elle est de toi ?

Citation:
Citation:
QUEEN ELISSAR
Carthaginian • Inspiration • Ally • Female
Aestus: After a rival makes an attack or defense roll against you, you may roll a die and include it in your roll. Before the roll is completed, choose one die to exclude from the roll.
A Phoenician princess fleeing her brother's persecution in Tyre, Elissar founded the "New City" of Qart-Hadašh (Carthage). Legend also knows her as Dido, who cursed Aeneas' descendants and was the forebear of the Barcids.


REINE ÉLYSSA
Carthage * Inspiration * Allié * Femme
Aestus: Après qu'un rival effectue un jet d'attaque ou de défense contre vous, vous pouvez lancer un dé supplémentaire à inclure à votre jet. Choisissez ensuite un dé à exclure du jet.
Fuyant la persécution de son frère à Tyre, la princesse phénicienne Élyssa fonda la "Nouvelle Ville" de Qart-Hadash (Carthage). La légende la nomme aussi Didon, qui maudit la descendance d'Énée et fut l'aïeule des Barcides (Barca).


J'me suis permis de rajouter "(Barca)" pour les autres qui l'ignorerait.
Pour ce qui est de la 1ere phrase du flavor ... je trouvai la traduction littérale un peu trop lourde alors j'me suis permis d'inverser la place des termes. Qu'en pensez vous ?
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Mar 14, 2008 9:33 pm     Sujet du message:

"aïeul" au féminin ça prend un "e" à la fin. Et un tréma.
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2193
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Mar 14, 2008 9:56 pm     Sujet du message:

Sir_IZBAK_1st a écrit:
"aïeul" au féminin ça prend un "e" à la fin. Et un tréma.


corrigé !

merci ^^
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Mar 17, 2008 11:54 am     Sujet du message: Re: Set 9 PROMO (atelier de traduction)

666RazieL a écrit:


J'ai un peu modifié la 2nd capa pour rester dans les même termes que La Malinche (même si la capa est légèrement différente).
Belle traduc de la citation ! Razz Elle est de toi ?
ouep et merci!

Citation:

Fuyant la persécution de son frère à Tyre, la princesse phénicienne Élyssa fonda la "Nouvelle Ville" de Qart-Hadash (Carthage). La légende la nomme aussi Didon, qui maudit la descendance d'Énée et fut l'aïeule des Barcides (Barca).

J'me suis permis de rajouter "(Barca)" pour les autres qui l'ignorerait.
Pour ce qui est de la 1ere phrase du flavor ... je trouvai la traduction littérale un peu trop lourde alors j'me suis permis d'inverser la place des termes. Qu'en pensez vous ?


ouias je sais pas, c'est vrai que c'est pas la finesse mais en même temps la tournure est volontairement emphatique à mon sens donc moi ça me choque pas princesse phénicinne pour attatquer. on peut peut-être envoyer "princesse phénicienne fuyant Tyre et la persécution de son Frère....." c'est déjà un peu plus digeste . mais je sias pas moi j'aime la version avec le titre d'entrée de jeu, ça fixe direct les choses...
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures


 


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum