Auteur / Message

Set 8 : en français

666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2192
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Dim Nov 18, 2007 12:39 pm     Sujet du message: Set 8 : en français

Ici vous trouverez l'ensemble des boosters du set 8 traduis.
Si toutefois vous remarquez des erreurs (de traduction ou de français), merci d'en faire pars dans l'atelier de traduction !


Booster EZANA D'AKSOUM a écrit:
EZANA D'AKSOUM
Royaumes Africains * Guerrier * Homme
Educated Ruler: Lorsque vous effectuez un jet d'attaque de base, jetez un dé supplémentaire. Le défenseur choisit un dé à exclure de votre jet.
Roi éthiopien de l’empire Aksoumite, Ezana ne se satisfaisait pas de simples conquêtes territoriales ; par ses actes, le christianisme se propagea en Afrique de l'Est.

FRUMENTIUS
Royaumes Africains * Inspiration * Homme
Proselytize: Les capacités des autres cartes inspirations n'ont aucun effet.
Esclave et tuteur du jeune Ezana, Frumentius converti le futur roi au christianisme. Il fut élevé au rang de premier évêque d’Éthiopie par son élève, et finalement canonisé par l’Église.

DAGUE A MANCHE D'OS
Royaumes Africains * Arme * Dague (1 main)
Vicious cut: Une fois par round, après avoir touché avec cette arme, portez immédiatement une attaque de base, si cela est possible.
Hidden: Vous pouvez avoir deux cartes armes en jeu.
"Est-ce un poignard que je vois là devant moi,
la poignée vers ma main ? Viens que je te saisisse !"
- Macbeth. Shakespeare, Macbeth Acte II, sc 1.


NEGUSA NAGAST
Royaumes Africains * Armure * Compétence * Mystique
Force Reverence - Révélez : Une fois par jet, après avoir effectué un jet d'attaque ou de défense ce round, si ce jet est inférieur à 10, vous pouvez le relancer.
Les monarques d’Aksoum se désignaient comme Negusa Nagast ("Rois des Rois"), revendiquant ainsi leur domination sur tous les dirigeants d’Éthiopie, d’Érythrée et du Yémen.

OBELISQUE AKSOUMITE
Royaumes Africains * Spécial * Objet
Construct - Révélez: Placez cette carte dans n'importe quelle case de l'arène.
Shadow of the Obelisk: Lorsque vous effectuez un jet, si vous êtes dans cette case ou dans une case adjacente, le jet gagne un bonus de +1. Lorsque vous êtes attaqué, si vous êtes dans cette case ou dans une case adjacente, l'attaque ne peut pas être un coup critique.
Partout où les rois Aksoumites ont conquis, ces monolithes ont suivi.


Booster DAHIYAH AL-KAHINA a écrit:
DAHIYAH AL-KAHINA
Royaumes Africains * Guerrier * Femme
Seasoned in battle: Les dégâts de vos attaques de base ne peuvent pas être augmentés.
Reine berbère (et sorcière réputée pour ses dons en divination), Dahiyah était un chef et une guerrière acharnée à protéger son peuple des envahisseurs musulmans. Les légendes racontent que bien que centenaire, al-Kahina est morte au combat, l’épée à la main.

PROPHÉTIE
Royaumes Africains * Inspiration * Compétence * Mystique
Foretelling - Révélez: Choisissez un adversaire qui choisit un chiffre entre 0 et 9. Avant votre prochain jet d'attaque de ce round, vous pouvez donner au jet un bonus égal au nombre choisit. Si vous ne le faites pas, avant que l'initiative ne soit déterminée au prochain round, l'initiative de votre adversaire est égale au chiffre choisit.
"Demeurez, oracles imparfaits ! Dites m’en davantage."
- Shakespeare, Macbeth Acte I, sc 3.


TAKOUBA BERBÈRE
Royaumes Africains * Arme * Épée (1 main)
Military training: Lorsque vous effectuez un jet d'attaque, ce jet gagne un bonus de +1.
Le takouba des touarègues était une lame droite, parfois confondue avec les armes occidentales. Les épées africaines étaient réalisées par des forgerons aux compétences mystiques, et les lames étaient souvent ornées de symboles juste au dessus de la gouttière.

DJELLABA
Royaumes Africains * Armure * Torse
Nimble: Une fois par round, après avoir effectué un jet de défense, si les dés du jet sont consécutifs, vous gagnez +1 en vitesse lors de votre prochain tour.
Billowing: Après avoir effectué un jet de défense, si les dés du jet d'attaque sont consécutifs, votre jet de défense gagne un bonus de +3.
Bien que ce soit un habit traditionnel, ce vêtement est toujours populaire dans les rues du Maroc.

KAHINA
Royaumes Africains * Inspiration * Compétence * Mystique
Ancient wisdom: Lorsque vous touchez avec une attaque de base, la prochaine fois que vous porterez une attaque de base, vous pourrez diminuer jusqu'à deux dés du jet de défense de 1 chacun.
Les légendes de ses adversaires la nommèrent simplement al-Kahina (la prophétesse), un titre né de ses aptitudes en sorcellerie et de sa capacité à prédire l'avenir.


Booster CANDACE AMANIRENAS a écrit:
CANDACE AMANIRENAS
Royaumes Africains * Guerrier * Femmme
Enraged: Lorsque vous effectuez un jet d'attaque, le jet subit un malus de -1 et ne peut pas être modifié par des capacités de cartes ou des modificateurs des grilles de combat. Ceci ne s'applique pas pour les attaques faites à un modificateur spécifié.
Reine koushite (candace) durant le règne d’Octave, la défense tenace de Méroé conduite par Amanirenas a empêché Rome d’envahir le sud de l’Égypte.

APEDEMAK
Royaumes Africains * Inspiration * Divinité
Breath of life - Révélez: Au début du prochain round, gagnez 2 points de vie et perdez -1 en vitesse durant votre tour de ce prochain round.
Dieu nubien à tête de lion, Apedemak était le symbole de la puissance et de la noblesse à Méroé.

TA-SETI
Royaumes Africains * Arme * Arme de tir (2 mains)
Instinctive Aim - Action: Portez si possible une attaque avec cette arme.
Les égyptiens avaient de nombreux noms pour désigner le royaume au sud. L'un des plus courants, soulignant l'adresse des archers de leur voisin, était Ta-Seti – "Terre des Arcs".

CANDACE BORGNE
Royaumes Africains * Armure * Compétence
Heightened Ferocity - Révélez: Après la prochaine fois où vous subissez des dégâts, vous pouvez entreprendre deux des trois actions suivantes à raison d'une fois chacune : vous déplacer d'une case, attaquer si cela est possible, ou utiliser une capacité Action.
Après avoir perdu un œil au combat, Amanirenas n’en combattit que plus férocement ; cette férocité lui valût le surnom de "Candace borgne" par le préfet égyptien, Gaius Petronius.

TÊTE DU PREMIER EMPEREUR
Royaumes Africains * Spécial * Objet
Decapitate - Révélez: Vous pouvez défausser une carte ressource placée dans l'arène. Si vous ne le faites pas, lorsqu'un joueur effectue un jet d'attaque au cours de ce round, le jet est effectué à +1.
Après avoir vaincu trois cohortes romaines à Assouan, Amanirenas mutila la statue d’Auguste César et la décapita, puis elle emporta la tête comme trophée. Pour asseoir sa puissance, elle enterra la tête à l’entrée de son palais, où elle pouvait la fouler du pied tous les jours.


Booster MEMNON a écrit:
MEMNON
Royaumes Africains * Guerrier * Homme
Brazen: Lorsque vous effectuez un jet d'attaque, si le défenseur est votre rival, vous pouvez relancer un dé de votre jet. Lorsque vous effectuez une attaque de base, si le défenseur n'est pas votre rival, l'attaque inflige -1 point de dégâts jusqu'à un minimum de 1.
"Avant qu'arrive la lumière, avant que parte la nuit,
J'ai trouvé celui que les astres ont cherché,"
- Clark Ashton Smith, “Les Échos de Memnon”


EOS
Royaumes Africains * Inspiration * Divinité * Femme
Brightest Star: Après qu'un guerrier gagne de l'expérience, votre prochain jet d'attaque gagne un bonus de +2.
Mother's Teachings: Après avoir perdu l'initiative ou une égalité sur un jet, vous gagnez +2 en expérience.
"La Divine Théia mit au monde Hélios , le grand Soleil, la Lune brillante, Séléné, et Éôs, l’Aurore, qui dispense la lumière à tous les êtres de la terre comme aux dieux immortels maîtres du vaste ciel. Elle les mit au monde, domptée par Hypérion Qui-parcourt-les-Hauteurs, de bonne entente avec lui."
- Hésiode, Théogonie


LANCE ÉTHIOPIENNE
Royaumes Africains * Arme * Arme d'hast (1 main)
Pierce - Action: Choisissez un adversaire. Les deux prochaines fois que ce guerrier portera une attaque à l'arme, le jet d'attaque ne pourra pas gagner de bonus et l'attaque ne pourra pas gagner de bonus de dégâts.
"Memnon, les dieux m'ont donc permis de te voir dans Troie avec ton armée ! Puissent-ils m'accorder aussi de voir les Argiens détruits par ta lance."
- Priam. Quintus de Smyrne, Les Posthomériques


AMOUR DE L'AUBE
Royaumes Africains * Armure * Bras * Jambes * Torse * Bouclier
Plead for Aid: Après avoir raté un adversaire, placez un jeton sur cette carte.
Granted Wish: Lorsque vous effectuez un jet de défense, s'il y a deux jetons ou plus sur cette carte, le jet gagne un bonus de +3.
Alors qu’Hector était le rival d’Achilles, Memnon était son reflet : fils d’une déesse, guerrier aux exploits légendaires, le combattant éthiopien était vêtu de l’armure immortelle d’Héphaïstos.

MEMNONIDES
Royaumes Africains * Spécial * Mystique
Memory of greatness - Révélez: Gagnez un nombre de points de vie égal à la plus haute valeur de dégâts de base parmi toutes les armes de vos adversaires.
Ancient Wars - Révélez: Choisissez un adversaire. Tant que cet adversaire n'a pas de carte arme en jeu, il est votre rival.
"[Et] sur le manteau de Memnon des oiseaux [qui] tous les ans, à jour préfixé, [...] viennent balayer un certain espace du tombeau de Memnon, où l'on ne laisse croitre ni arbre ni herbe, et qu'ensuite ils l'arrosent avec leurs ailes qu'ils vont exprès tremper dans l'eau du fleuve Esépus." - Pausanias, Description de la Grèce


Booster CHAKA ZOULOU a écrit:
CHAKA ZOULOU
Royaumes Africains * Guerrier * Homme
Headstrong: Si la différence entre les dés de vos jets d'attaque est supérieure à 2, l'attaque rate.
Guerrier et roi accompli, Chaka révolutionna l’art de la guerre en Afrique du Sud et mena la grandissante tribu Zoulou de victoire en victoire sur leurs ennemis.

DINGISWAYO
Royaumes Africains * Inspiration * Homme
Surprising Victory: Après avoir effectué un jet d'attaque ou de défense, si vous avez moins de points de vie et moins d'expérience que l'attaquant ou le défenseur, vous pouvez augmenter un des dés de votre jet de 1 et diminuer un des dés du jet adverse de 1.
Souverain de l’empire Mtetwa et seigneur des zoulous, Dingiswayo fut le mentor de Chaka faisant du guerrier un général de confiance. La mort du roi mena Chaka sur la voie de la vengeance et les Zoulous sur celle de la suprématie.

I-KLWA
Royaumes Africains * Arme * Arme d'hast (1 main)
Retribution: Une fois par round, après qu'une capacité de carte vous a infligé des dégâts ou qu'une de vos cartes soit défaussée par une capacité de carte adverse, vous pouvez effectuer une attaque avec cette arme à +2.
Plus courte que la lance sagaie traditionnelle, la lame plus longue de l’I-Klwa est plus efficace au combat en corps à corps. Son nom lui vient du son qu’elle fait lorsqu’elle s’enfonce et ressort d’un ennemi.

ISIHLANGU
Royaumes Africains * Armure * Bouclier (1 main)
Hooked: Lorsque vous effectuez un jet d'attaque avec une arme d'hast, ce jet gagne un bonus de +2.
Strip away - Action : Défaussez cette carte et une carte bouclier adverse en jeu.
Chaka introduisit l’utilisation d’un bouclier plus lourd, complémentaire à l'I-Klwa ; outre la protection du porteur, il était conçu pour accrocher le bouclier de l’ennemi, exposant ainsi ses côtes à un coup fatal.

TACTIQUE DU BUFFLE
Royaumes Africains *Special* Compétence
Encircle: Une fois par tour, après qu'un guerrier adverse sorte d'une case de l'une de vos grilles de combat, vous pouvez jeter deux dés. Si le résultat est inférieur ou égal à l'expérience de ce guerrier, vous pouvez vous déplacer d'une case.
Ce stratagème zoulou consistait à ce que les « cornes du buffle » (infanterie jeune et rapide des flancs) encerclent l’ennemi, la « poitrine » (combattants d'élite) percute l’ennemi épinglé et les « reins » (vétérans réservistes) s’engagent dans le combat là où le besoin se faisait sentir.


Booster ETHELFLEDA a écrit:
ETHELFLEDA
Grande Bretagne * Guerrier * Femme
Steadfast: Après avoir effectué un jet d’attaque avec une arme, si ce jet est inférieur au total des initiatives des cartes du défenseur, cette attaque inflige +1 point de dégâts.
"En génie elle ressemblait plus à son glorieux père que n'importe lequel de ses enfants ; et à l'image de sa mère était elle redevable de ces nobles qualités qui la rendirent illustre." –The Queens Before the Conquest

ÉDOUARD L'ANCIEN
Grande Bretagne * Inspiration * Allié * Homme
King of Angles and Saxons: Après avoir effectué un jet autre qu’un jet d'attaque, si la différence entre les dés est supérieure à 2, vous gagnez un point de vie et ce jet gagne un bonus de +1.
Aggressor: Vous ne pouvez pas gagner de point de vie grâce à une capacité de vos autres cartes ressources
Roi de Wessex, Édouard se joignis à sa sœur afin de repousser les Danois. Après la mort d'Ethelfleda, il plaçât la Mercie sous son contrôle, préparant le chemin pour son fils afin qu'il devienne le premier roi d'Angleterre.

GADDHJALT
Grande Bretagne * Arme * Épée (1 main)
Deflect Attacks: Au début de chaque round, choisissez un adversaire. Si votre initiative pour ce round est inférieure à l’expérience ou aux points de vie de cet adversaire, échangez pour ce round la grille de combat de cette carte avec n’importe quelle grille de combat de ce joueur.
La "garde à pointes" était l'arme populaire des dernières périodes Vikings. Moins large que les épées vikings traditionnelles, ces lames à l'estoc arrondis ont servies de transition vers l'épée de guerre médiévale.

BURHS
Grande Bretagne * Armure * Lieu
Communal Defense: Lorsque vous effectuez un jet de défense, si vous avez une carte spécial en jeu, le jet gagne un bonus de +1.
Safe Haven: Lorsque vous effectuez un jet, si vous avez révélé une carte anglaise au cours de ce round, le jet gagne un bonus de +1
Pendant les invasions des vikings danois, les anglo-saxons créèrent de petites villes murailles ainsi que des hauteurs fortifiées. Ces défenses, encore trouvables aujourd'hui, étaient les prédécesseurs des municipalités modernes.

DAME DES MERCIENS
Grande Bretagne * Spécial * Compétence
Unfazed: Avant d’effectuer une attaque, vous pouvez faire pivoter votre guerrier.
Fall Back: Au début de chaque round, si vous n’avez pas remporté l’initiative pour ce round, déplacez vous d'une case.
Inquiétés par l'alliance potentielle de la Mercie et du Wessex, les vikings danois attaquèrent la fête de mariage d'Ethelfleda. Non seulement ils ne parvinrent pas à la tuer, mais il furent également défaits par la mariée en armes.


Booster HENRI V a écrit:
HENRI V
Grande Bretagne* Guerrier * Homme
Driving Force: Une fois par round, avant d’effectuer un jet d’attaque, vous pouvez donner au jet un bonus égal au nombre de cartes Quête que vous avez en jeu. Cette attaque inflige +1 point de dégâts.
"Et les gentilshommes anglais aujourd'hui dans leur lit
Se tiendront pour maudits de ne pas s'être trouvés ici,
Et compteront leur courage pour rien quand parlera
Quiconque aura combattu avec nous le jour de la Saint Crépin."
– Le Roi Henri. Shakespeare, Henry V


TRAITÉ DE TROYES
Grande Bretagne * France * Inspiration * Objet * Quête
Unification: Lorsque vous effectuez un jet de dés si toutes vos cartes sont françaises ou anglaises le jet gagne un bonus de +1.
En 1420, fut arrangé le mariage entre Henry V d’Angleterre et la fille de Charles VI de France, et leur héritier devait s’asseoir sur les deux trônes. Lorsque les deux monarques moururent en 1422, le dauphin ne fut pas en mesure de faire valoir ses exigences sur la couronne de France.

ARC LONG ET PIEUX
Grande Bretagne * Arme * Arme d’hast * Arme de tir (2 mains)
Unassailable: Lorsqu’un adversaire effectue un jet de défense, s’il s’est déplacé dans une case de la grille de combat de cette arme au cours du round précédent, le jet subit un malus de –2.
A la bataille d’Azincourt, les anglais avaient répartis leurs archers derrière une ligne de pieux. Lorsque les archers firent pleuvoir les flèches sur les lignes ennemies, les français répondirent par une charge de leurs chevaliers. Incapable de mettre à terre les archers et ralentie par les pieux, la cavalerie s’empêtra dans sa charge ; le reste de l’armée ne s’en tira guère mieux.

CICATRICES DE FLÈCHE
Grande Bretagne * Armure * Tête
Unfaltering: Vos adversaires ne peuvent pas défausser vos cartes ni modifier les dés de vos jets.
Lucky: Lorsque vous effectuez un jet qui n’est pas un jet d’attaque, ce jet gagne un bonus de +1.
"Et il doit être su qu’en l’an de grâce 1403, le Prince de Galles et duc d’Aquitaine et Lancaster fut frappé par une flèche au nez dans sa partie gauche au cours de la bataille de Shrewsbury. Le prince fut soigné par moi - ce dont je remercie immensément le seigneur – de la façon suivante." - John Bradmore, Philomène

COMPLOT DE SOUTHAMPTON
Grande Bretagne * Spécial * Quête
Plotting Murder: Une fois par round, après avoir effectué un jet de dés, si chaque dé du jet est inférieur à votre expérience, vous pouvez relancer un dé de ce jet.
Treachery: Une fois par round, après qu’un dé soit relancé, si le nouveau résultat est identique à l’original, vous gagnez un point de vitesse pour votre prochain tour.
"[E]t c'est de leurs mains que [...] l'honneur des rois doit périr (si l'enfer et la trahison tiennent leur promesse)." – Shakespeare, Henry V


Booster LE ROI ÉDOUARD a écrit:
LE ROI ÉDOUARD
Grande Bretagne * Guerrier* Homme * Cavalerie
Crusader: Au début de chaque round si vous avez révélé une carte d'objet pour ce round, vous pouvez porter une attaque, si cela est possible.
"Pourquoi, barons, craignez vous le souffle de nos ennemis?
Assaillez, assaillez, et chargez les sans retenu !
Ils craignent, ils filent, leur combat est d'ores et déjà perdu."
- Les Chroniques du roi Édouard premier


ALIÉNOR DE CASTILLE
Grande Bretagne * Inspiration * Alliée * Femme
Support of Ponthieu : Lorsque vous effectuez un jet d’attaque, si le défenseur n’a pas de carte armure en jeu, le jet gagne un bonus de +2.
Après la mort l'Aliénor, le roi Édouard écrivit à l'abbé de Cluny, lui demandant de prier pour la dame "que nous avions chérie de son vivant et que nous ne pourrions cesser d'aimer après sa mort".

ÉPÉE DE GUERRE
Grande Bretagne * Arme * Épée (1 main)
Clash of Steel - Révélez: Lorsque vous effectuez une attaque de base au cours de ce round, l’attaque inflige +1 point de dégâts.
Balanced Blade: Après avoir attaqué avec cette arme, si l’attaque a raté, votre prochain jet d’attaque ou de défense gagne un bonus de +3.
Populaire parmi les chevaliers, l'épée de guerre médiévale permettait à son porteur d'utiliser un bouclier ou de saisir ses ennemis sans perdre en force ou en équilibre.

HAUBERGEON
Grande Bretagne * Armure * Torse
Defensive Stance: Au début de votre tour, retirez tous les jetons sur cette carte. Après avoir effectué un jet d’attaque, si la différence entre les dés est supérieure à 2, placez un jeton sur cette carte. Lorsque vous effectuez un jet de défense, s’il y a au moins un jeton sur cette carte le jet gagne un bonus de +2.
Le "petit haubert" était plus court que le haubert complet, à la fois sur les manches et sur le manteau en lui même.

WAR WOLF
Grande Bretagne * Spécial * Objet * Arme de tir
Level Fortifications - Révélez: Vous pouvez défausser une carte située sur une case de l’arène. Si vous le faites, choisissez un adversaire. Lorsque cet adversaire effectue un jet de dés au cours de ce round, ce jet subit un malus de –2.
Ne faisant jamais dans la demi-mesure, Édouard Ier patenta le plus grand trébuchet de l'Histoire, capable de tirer des projectiles de 150 kilos sur le château de Stirling.


Booster UTHER PENDRAGON a écrit:
UTHER PENDRAGON
Grande Bretagne * Guerrier * Homme
Fated Victory: Une fois par partie, après avoir effectué un jet de défense, donnez à votre prochain jet d’attaque la valeur du jet de défense pour l’attaque en cours.
"Hâtez vous, très noble Uther, hâtez vous donc d'engager l'ennemi: la victoire sera vôtre et vous deviendrez alors le roi de toute la Bretagne." - Merlin. Geoffroy de Monmouth, Histoire des Rois de Bretagne

YGRAINE
Grande Bretagne * Inspiration * Alliée * Femme
Jealousy - Révélez: Jetez un dé. Si le résultat est inférieur aux points de vie d’un guerrier adjacent, vous pouvez effectuer une attaque contre ce guerrier à +0. Cette attaque ne peut donner un coup critique.
Avec l'aide de Merlin, Uther se présenta à Igraine sous les traits de son mari et la séduisis. De cette union, naquit un fils que l'on nomma Arthur.

ÉPÉE DANS LA PIERRE
Grande Bretagne * Arme * Épée * Quête (2 mains)
Caledfwlch: Vos autres cartes ressources gagnent +3 en initiative.
Pellinore’s duel: Après qu’un adversaire a porté une attaque de base contre vous, votre prochain jet d'attaque avec cette arme gagne un bonus de +2
"Quiconque retirera cette épée de cette pierre et enclume sera le Roi légitime de toute l'Angleterre."

LE ROI A DEMI MORT
Grande Bretagne * Armure * Compétence
Victory at Verulamium: Lorsque vous êtes touché, l’attaque ne peut pas donner un coup critique. Lorsque vous effectuez un jet de défense, si l’attaquant a utilisé une capacité de carte pour attaquer, votre jet de défense gagne un bonus de +2.
"Les Ambrons me nommèrent le roi à demi mort en raison de la maladie qui me forçait à reposer sur une litière portée par des chevaux; et en effet, ainsi étais je. Toutefois, victoire même à demi mort m'est plus précieuse que force et robustesse dans la défaite. Car mourir avec honneur et préférable à vivre en disgrâce." - Uther

DRAGON-SHAPED COMET
Grande Bretagne * Spécial * Compétence * Quête * Mystique
Glorious Omen - Révélez: Gagnez un point de vie.
Future Greatness: Au début du tour de chaque joueur, ce joueur peut infliger un point de dégâts à son guerrier. S’il le fait, le guerrier gagne un point de vitesse pour ce tour et ses jets d'attaques effectués durant ce tour gagnent un bonus de +1.
La forme de la comète fut un si grand présage qu'Uther incorpora le dragon dans son nom et dans son étendard personnel.


Booster GUILLAUME LE CONQUÉRANT a écrit:
GUILLAUME LE CONQUÉRANT
Grande Bretagne * Guerrier * Homme * Cavalerie
Norman Conquest - Action: Une fois par round, portez une attaque de base contre chaque adversaire situé dans votre grille de combat de base. Après avoir lancé les dés pour ces attaques, si vous avez une carte de lieu en jeu, vous pouvez relancer un dé du jet d’attaque ou de défense.
L’année 1066 fut rendue célèbre par Guillaume, Duc de Normandie, devenu Guillaume I, roi d’Angleterre.

TOUR DE LONDRES
Grande Bretagne * Inspiration * Lieu * Quête
Sent to the Tower - Révélez : Choisissez un adversaire. Si ce joueur a une carte allié ou divinité en jeu, effectuez une attaque contre lui à +0.
Prevent Rebellion: Après avoir effectué une attaque, si l’attaque a échoué, le défenseur est votre rival jusqu’au début de votre prochain tour.
"Songe à la Tour et à moi. Désespère et meurs. - Fantôme de Henri VI. Shakespeare, Richard III

LANCE NORMANDE
Grande Bretagne * Arme * Arme d’hast ( 1 main)
Vicious Thrust: : Avant de subir des dégâts provenant d’une attaque, si vous avez un bouclier ou un objet en jeu, l’attaque inflige –1 point de dégâts, jusqu’à un minimum de 1.
"Chevalerie ! Tiens, vierge, elle est la nourrice de pure et haute tendresse le sursis de l’oppressé, le redresseur de tort, le modérateur du pouvoir du tyran – noblesse est un vain mot sans elle et la liberté trouve en sa lance et son épée sa meilleure protection" - Sir Walter Scott, Ivanhoé

BOUCLIER NORMAND
Grande Bretagne * Armure * Bouclier (1 main)
Fend Off: : Lorsque vous effectuez un jet de défense, si l’attaquant n’a pas de carte cavalerie ou allié en jeu, le jet gagne un bonus de +2.
Preparation:Au début de chaque round, si vous avez perdu l’initiative pour ce round, votre prochaine carte gagne un bonus de +4 en initiative.
Populaire chez les normands, la forme en larme de leur bouclier procurait au porteur une protection robuste au torse et aux jambes.

DOMESDAY BOOK
Grande Bretagne * Spécial * Ouvrage * Objet
Rightful Tax: : Après avoir subi des dégâts provenant d’une attaque à l’arme, si vous avez moins de point de vie que l’attaquant, gagnez un point de vie.
Inquisitio Eliensis: Lorsque vous êtes touché, si l’attaque est un coup critique, celle-ci inflige –1 point de dégâts jusqu'à un minimum de 0.
"Quel est le nom de ce manoir ?
Qui l'a tenu du temps du roi Édouard ?
Qui le tient à présent ?" tiré des Articles of Inquiry , Inquisitio Eliensis.


Booster HAMILCAR BARCA a écrit:
HAMILCAR BARCA
Carthage * Guerrier * Homme
Swift Strategy: Au début de chacun de vos tours, si vous avez une capacité de carte qui peut accorder un bonus aux dégâts de vos attaques, gagnez +1 en vitesse pour ce tour.
Général compétent et politicien populaire, Hamilcar inculqua une haine pour Rome à ses talentueux fils. Malgré la perte de la première guerre Punique, il fut capable d'étendre l'influence carthaginoise par des colonies en Hispanie.

MELQART
Carthage * Inspiration * Divinité * Homme
Opportunity: Une fois par round, après qu'un adversaire se soit déplacé dans une case de la grille de combat de l'une de vos armes, portez une attaque avec cette arme contre cet adversaire si cela est possible.
Melqart était le protecteur de Tyr, la ville phénicienne d'où les ancêtres de Carthage sont originaires. La famille des Barcid (Barca) en était de pieux adorateurs, construisant des temples à la divinité phénicienne dans toute la péninsule ibérique.

LANCE CARTHAGINOISE
Carthage * Arme * Arme de tir (2 mains)
Strong Strategy: Lorsque vous attaquez avec cette arme, si vous avez une capacité de carte qui peut accorder un bonus à vos jets de défense, l'attaque inflige +1 point de dégâts.
Les armées de Carthage privilégiaient deux types de lance: les carthaginois maniaient souvent la sarissa, tandis que l'infanterie légère et les mercenaires préféraient le javelot afin de pourchasser leurs adversaires.

MONT HEIRKTÊ
Carthage * Armure * Lieu
Surprise Attack - Révélez: La prochaine fois que vous effectuerez une attaque, si vous avez moins d'expérience que le défenseur, l'attaque infligera +1 point de dégâts.
Sturdy Strategy: Après avoir effectué une attaque qui bénéficiait d'un bonus de dégâts, votre prochain jet de défense gagne un bonus de +2.
Alors que la était Sicile aux mains des romains, Hamilcar attaqua l'ile, conquérant très vite le mont Heirktê. Une fois en sécurité, il lança raid après raid depuis ce site.

COUVÉE DU LION
Carthage * Spécial * Allié
Forestall: Les guerriers romains ne peuvent pas remporter l'initiative.
Relentless - Action: Une fois par round, votre prochain jet d'attaque gagne un bonus de +1. Votre première attaque du round suivant infligera +2 points de dégâts.
Hamilcar Barca, premier soldat de Carthage eut trois fils: Magon, Hasdrubal et Hannibal. Il les mentionnait comme étant sa "couvée du lion", qui chasserait Rome dans les années à venir.


Booster HANNIBAL BARCA a écrit:
HANNIBAL BARCA
Carthage * Guerrier * Homme
Resilience: Une fois par round, après avoir relancé un dé, gagnez 1 point de vie.
D'après la légende, Hamilcar Barca ne laissa son fils l'accompagner qu'après que le garçon ai juré un vœux de haine éternelle contre Rome. Le jeune Hannibal Barca grandit jusqu'à devenir le cauchemar de Rome et l'un des plus grands généraux de l'antiquité.

BA'AL HAMMON
Carthage * Inspiration * Divinité * Homme
Fiery Sacrifice: Une fois par tour, après avoir effectué un jet d'attaque, vous pouvez infliger 1 point de dégâts à votre guerrier. Si vous le faites votre jet devient égal à l'expérience de n'importe quel joueur.
Divinité principale de Carthage, Ba'al Hammon régnait sur les cieux et les moissons. Selon les archives romaines, en période de crise, les carthaginois lui sacrifiaient des enfants sur un bucher en flamme.

ÉLÉPHANTS DE GUERRE
Carthage * Arme * Objet * Allié
Gore: A la fin de chaque round, infligez 1 point de dégâts à un adversaire.
Trample: Une fois par round, après avoir effectué un jet d'attaque de base, si vous avez moins de points de vie que le défenseur, vous pouvez relancer un dé de ce jet.
Certainement pas la plus subtile des armes, la tactique première de l'éléphant de guerre était de charger le front ennemi, piétinant ainsi les formations et répandant la peur.

CASQUE THRACE
Carthage * Armure * Tête
Battle Experience: Après avoir été touché, vous gagnez +1 en expérience.
Practiced Defense: Avant de subir les dégâts d'une attaque, si vous avez une expérience supérieure à 2, vous pouvez choisir de perdre -3 en expérience. Si vous le faites, réduisez les dégâts de cette attaque et de la prochaine portée contre vous de -1, jusqu'à un minimum de 1.
Le casque le plus populaire à Carthage venait de Thrace, reconnaissable par sa crête et ses protections sur les joues.

BATAILLE DE CANNES
Carthage * Spécial * Quête
Encircle - Révélez: Choisissez un adversaire. Lorsque cet adversaire effectue un jet au cours de ce round, il jette un dé supplémentaire et vous en choisissez un à exclure du jet.
En 216 av. J-C, à Cannes, Rome et ses alliés envoyèrent 16 légions sous le commandement de deux consuls contre Hannibal. La défaite infligée par Carthage fut marqué par de nombreuses victimes et le génie de la stratégie d'Hannibal.


Booster HASDRUBAL a écrit:
HASDRUBAL
Carthage * Guerrier * Homme
Occupy: Lorsque vous êtes dans la rangée de départ d'un adversaire, vos jets gagnent un bonus de +2.
"[Car] Hasdrubal, frère d'Hannibal, arrivait d'Espagne avec une nouvelle armée, des forces nouvelles, et l'appareil d'une nouvelle guerre. Nous étions perdus sans aucun doute, si ce général avait fait sa jonction avec son frère." - Florus, Abrégé de l'histoire romaine

ADONIS
Carthage * Inspiration * Divinité * Homme
Clash: Après avoir effectué un jet d'attaque vous pouvez vous défausser de l'une de vos cartes ressources. Si vous le faites, l'attaque inflige +1 point de dégâts.
Sanctuary: Lorsque n'importe quel joueur effectue un jet, les joueurs avec plus de cartes en jeu que vous ne peuvent pas modifier les dés de ce jet.
"Adonis devra l'immortalité aux monuments de ma douleur ! Chaque année ramènera des solennités funèbres, emblèmes animés de mort et de regrets." - Cythérée. Ovide, Les Métamorphoses

ESPASA
Carthage * Arme * Épée (1 main)
Sharp Blade: Après avoir effectué un jet d'attaque, si votre expérience et le jet sont tous les deux impairs, l'attaque inflige +1 point de dégâts.
L'épée droite des alliés Celtibères de Carthage était mortellement efficace. Leur efficacité fut telle qu'après que Rome vint à bout de Carthage en Hispanie, elle utilisa l'épée locale comme modèle pour les premiers gladius.

CASQUE IBÈRIEN
Carthage * Armure * Tête
Deflect: Vos jets de défense gagnent un bonus de +1.
Ablate: Après avoir été touché, vous pouvez vous défausser de cette carte. Si vous le faites, la prochaine fois que vous êtes attaqué, l'attaque échoue.
D'une conception basique en bronze, le casque ibèrien était facilement reconnaissable par sa forme conique et très largement utilisé parmi les mercenaires et les troupes régulières de Carthage.

MERCENAIRES ESPAGNOLES
Carthage * Spécial * Allié
Hinder: Au début de n'importe quel round, si cette carte est en jeu ou dans votre pile de défausse, choisissez un adversaire. Les capacités Action de ce joueur n'ont aucun effet pour ce round. Si cette carte était dans votre pile de défausse, cette capacité ne peut plus être utilisée au cours de ce match.
"[L]es Carthaginois, tout fiers de la ruine récente de la plus riche cité, ont passé l'Èbre, traînant après eux une foule de nations espagnoles, [...] toujours avides de guerres." - Tite-Live, Ab Urbe condita


Booster HIMILCO a écrit:
HIMILCO
Carthage * Guerrier * Homme
Swift: Lorsque vous êtes attaqué, le jet d'attaque ne peut recevoir un bonus supérieur à la plus haute valeur de dégâts de base parmi vos cartes en jeux.
Général durant la seconde guerre de Sicile, Himilco coordonna les forces terrestres et navales de Carthage avec un effet dévastateur. Il pilla Syracuse et seul une intervention divine aurait pu lui refuser la conquête de toute la Sicile.

TANIT
Carthage * Inspiration * Divinité * Femme
Birth - Révélez: Placez cette carte dans n'importe quelle case de l'arène.
Ferocious Cult: Tout adversaire qui vous a infligé des dégâts lors de son tour précédent et qui est adjacent à cette carte est votre rival.
Déesse lunaire, patronne des naissances et de la guerre, compagne de Ba'al Hammon, Tanit était l'une des divinités les plus populaires à travers le nord de l'Afrique et les terres phéniciennes.

FALCATA
Carthage * Arme * Épée (1 main)
Backslash: Après avoir raté une attaque avec cette arme, si le jet d'attaque était un double, infligez 2 points de dégâts au défenseur.
Des variantes de l'épée courbée furent retrouvée à travers tout le bassin méditerranéen. Celle qui fut utilisée sur la péninsule ibérique est aujourd'hui connu comme étant la falcata et son efficacité ne provenait pas seulement de la forme de l'épée mais également de la qualité de son métal.

LINOTHORAX
Carthage * Armure * Torse
Adaptation: Une fois par round, après avoir effectué un jet de défense, vous pouvez relancer un dé de ce jet. Si vous le faites, le jet gagne un bonus de +1 pour chaque carte armure dans votre pile de défausse, jusqu'à un maximum de +3.
Une grande partie de l'uniforme militaire de Carthage était dérivé de l'original grec ; pour cette raison il était courant de retrouver l'infanterie carthaginoise vêtue de l'armure en toile de lin superposée orientale.

PESTILENTIS SIDERIS
Carthage * Spécial * Mystique
Infest - Révélez: Choisissez un adversaire. Lorsque cet adversaire effectue un jet au cours de ce round, le jet subit un malus de -1. S'il est votre rival, lorsque ce joueur vous attaque au cours de ce round, l'attaque inflige -1 point de dégâts, jusqu'à un minimum de 0.
"En ce même temps les Carthaginois, après avoir [...] pillé le temple de Cérès et de Proserpine, furent attaqués de la peste dans leur camp [à] l'apparence de la punition divine." - Diodore de Sicile


Booster XANTHIPPUS a écrit:
XANTHIPPUS
Carthage * Guerrier * Homme
Well Equipped: Au début de chacun de vos tours, si vous avez révélé une carte armure au cours de ce round, gagnez +1 en vitesse pour ce tour.
Fury: Au début de chaque round, portez une attaque de base à +2 contre un rival.
"Les ennemis appelèrent à leur secours des étrangers ; Sparte leur envoya Xanthippe, et nous fûmes vaincus par ce très habile capitaine." - Florus, Abrégé de l'histoire romaine

ARÈS
Carthage * Inspiration * Divinité * Homme
Fortitude: Après avoir été touché, s'il y a moins de quatre jetons sur cette carte, placez un jeton sur cette carte.
Retribution: Lorsque vous effectuez un jet d'attaque, le jet gagne un bonus de +1 pour chaque jeton sur cette carte.
"Arès et son équipage ont quitté les Espérides à leur tour. Deimos et Phoebus se sont gavés de paradis artificiels"." - H.P. Lovecraft, La Poésie et les dieux

ARC SPARTIATE
Carthage * Arme * Arme de tir (2 mains)
Sure Aim: Lorsque vous effectuez un jet d'attaque pour attaquer avec cette arme, si le défenseur a une arme en jeu, le jet gagne un bonus de +1.
"Je célèbre Artémis aux flèches d'or. [...] Sur les montagnes, sur les sommets battus des vents, jouissant de tout le bonheur de la chasse, elle tend son arc brillant et lance au loin des flèches dont les coups sont mortels." - Hymne homérique XXVII : à Artémis

JAMBIÈRES SPARTIATE
Carthage * Armure * Jambes
Military Tradition: Après avoir été attaqué, si l'attaque a infligé plus de 2 points de dégâts, gagnez 1 point de vie et portez une attaque à +2 contre l'attaquant.
Faites de bronze souple, les jambières des armées grecs étaient sculptées pour correspondre aux jambes de leur porteur, de la cheville jusqu'en haut du genou.

FORMATION CARTHAGINOISE
Carthage * Spécial * Compétence
Varied Tactics: Avant de subir des dégâts, si vous avez une carte cavalerie, arme de tir, allié ou bouclier en jeu, réduisez les dégâts de -1, jusqu'à un minimum de 1.
Bien que Carthage fut célèbre pour la force de sa cavalerie et de ses éléphants sur le champ de bataille, ce fut un mercenaire de Sparte qui mis au point la formation qui tirait le meilleur profit de ces deux éléments, en une force unique et cohérente.


Booster ACHILLEA a écrit:
ACHILLEA
Empire romain * Guerrier * Femme
Gladiatrix: Lorsque vous effectuez un jet d'attaque, si vous avez en jeu une carte nécessitant l'usage d'une ou plusieurs mains qui n'est pas une arme, ce jet gagne un bonus de +2.
Sur une pierre trouvée à Halicarnasse, deux gladiatrices sont sculptées dans un combat éternel, connues de l'Histoire seulement comme étant Achillea et l'Amazone.

ANUBIS
Empire romain * Égypte * Inspiration * Divinité * Homme
Watch Over: Après que l'une de vos capacités de carte inflige des dégâts à un adversaire, gagnez 1 point de vie.
Punish: Après qu'un adversaire utilise une capacité de carte provenant de sa pile de défausse, infligez lui 1 point de dégâts.
Sans surprise, l'un des dieux les plus populaires parmi les gladiateurs romains était Hermanubis, un amalgame des dieux grecs et égyptiens qui guidaient les morts dans l'après-vie.

FASCINA
Empire romain * Arme * Arme d'hast (1 main)
Hobble: Après avoir attaqué avec cette arme, les 2 prochains jets du défenseur subissent un malus de -1.
Arme de gladiateur et symbole de Neptune, le trident était une arme agressive dans le même esprit que la lance ; ses dents étaient également capables de piéger l'arme de l'adversaire et de le désarmer.

GALERUS
Empire romain * Armure * Bras
Solid Stance: Lorsque vous effectuez un jet de défense, si vous n'avez pas pivoté votre guerrier depuis que cette carte a été révélée, le jet gagne un bonus de +2.
Le rétiaire se distinguait des autres gladiateurs de l'arène ; armé d'un trident et d'un filet, ces "pêcheurs" n'avaient pour armure qu'une protection au bras et le galerus, une épaulière.

IACULUM
Empire romain * Spécial * Objet (1 main)
Entangle: Avant qu'un adversaire ne se déplace durant son tour, si cet adversaire se trouve dans une case de l'une de vos grilles de combat et que vous êtes un guerrier du Bois, de l'Eau ou de la Terre, ce mouvement coûte une action supplémentaire.
Le iaculum était associé au fascina, le filet lesté avec le trident ; ce dernier transperçait et entravait l'adversaire tandis que le premier le piégeait, le déstabilisait, l'emmêlait ou le désarmait.


Booster FABIUS MAXIMUS a écrit:
FABIUS MAXIMUS
Empire romain * Guerrier * Homme
Reallocate: Au début de chaque round, choisissez un adversaire. Vous pouvez déplacer une carte ressource se trouvant dans l'arène sur n'importe quelle case adjacente à cet adversaire. Si vous le faites, ce joueur subit un malus de -1 à tous ses jets du round.
"[L]es Romains [...] appelaient Fabius leur bouclier, et Marcellus leur épée. Ils disaient que la fermeté de l’un, sa constance à ne rien hasarder, jointes à l’audace de l’autre, avaient sauvé Rome." - Plutarque, Vie de Fabius Maximus

MINERVE
Empire romain * Inspiration * Divinité * Femme
Battlefield Wisdom - Révélez: Placez cette carte dans n'importe quelle case de l'arène.
Musical Ballad: Lorsque vous effectuez un jet d'attaque, si vous avez moins d'expérience que le défenseur, le jet gagne un bonus de +1. Au début de chaque round, si un adversaire est dans la case de cette carte ou y est adjacent, vous gagnez +1 en vitesse pour ce round.
"Il n'est point de travaux auxquels Minerve ne préside; elle est certainement la déesse de la poésie; puisse-t-elle, si j'en suis digne, encourager mes humbles efforts!" - Ovide, Les Fastes

PILUM LOURD
Empire romain * Arme * Arme de tir (1 main)
Unwieldy: Avant de porter une attaque, s'il y a un jeton sur cette carte, vous ne pouvez pas attaquer avec cette arme.
Reposition: Après avoir touché avec cette arme, placez un jeton sur cette carte. Après avoir effectué une attaque de base, retirez un jeton de cette carte.
Certains légionnaires lestaient leurs javelots en plaçant une sphère sous le fer de l'arme ; cela augmentait la masse du pilum, le rendant plus à même de pénétrer les armures.

CUNCTATOR
Empire romain * Armure * Compétence * Titre
Avoidance: Après avoir effectué un jet de défense contre une attaque à l'arme, vous pouvez défausser cette carte. Si vous le faites, l'attaque échoue.
"Les Romains envoyèrent ensuite contre Hannibal Fabius Maximus qui, en temporisant, ralentit d’abord la fougue de son ennemi, et le défit bientôt dans une occasion favorable." - Florus, Abrégé de l'histoire romaine

TERRE DÉSERTE
Empire romain * Spécial * Quête * Compétence
War of Attrition - Action: Une fois par round, choisissez un adversaire. Jusqu'à la fin de ce round, les jets d'attaque et de défense de cet adversaire subissent un malus de -2.
"Fabius [...] conseillait aux Romains de traîner la guerre en longueur, et de ne pas risquer de bataille contre un général dont les troupes étaient aguerries par plusieurs combats. Il proposait donc [...] de laisser les forces d’Hannibal se consumer d’elles-mêmes, comme une flamme qui jetait, à la vérité, un grand éclat, mais trop faible et trop légère pour durer longtemps." - Plutarque, Vie de Fabius Maximus


Booster GNAEUS POMPEIUS MAXIMUS a écrit:
GNAEUS POMPEIUS MAXIMUS
Empire romain * Guerrier * Homme
Epiphany: Lorsque vous devez départager une égalité avec un adversaire, utilisez votre initiative du round en cours à la place de votre expérience pour trancher l'égalité.
Conqueror: Une fois par round, lorsque vous portez une attaque, si vous avez une carte ressource en jeu qui partage une culture avec une carte du défenseur, l'attaque inflige +1 point de dégâts.
"0 cœurs endurcis ! Cruels fils de Rome, est-ce que vous n'avez pas connu Pompée ?" - Shakespeare, Jules César

PREMIER TRIUMVIRAT
Empire romain * Inspiration * Quête
Solidarity: Avant de subir les dégâts d'une attaque, si votre jet de défense a bénéficié d'un bonus provenant d'une capacité de carte romaine, réduisez les dégâts de -1, jusqu'à un minimum de 1.
Gaius Julius Caesar. Marcus Licinius Crassus. Gnaeus Pompeius Maximus. L'alliance officieuse de ces trois hommes leur donna la domination de la politique romaine. Lorsqu'elle s'effondra, Caesar traversa le Rubicon et plongea Rome dans la guerre civile.

GLADIUS POMPEIUS
Empire romain * Arme * Épée (1 main)
Thrust - Action: Une fois par round, choisissez un adversaire adjacent à vous. Si l'initiative totale de vos cartes ressources en jeu est supérieure à celle de cet adversaire et que vous avez moins de point de vie que son guerrier, infligez lui 2 points de dégâts.
A la fin de l'évolution du gladius, l'épée perdit sa courbure, raccourcis sa pointe et allongea sa lame. Vers la fin du 3e siècle, la spatha l'avait remplaçait en tant qu'épée des légions romaines.

CALIGA
Empire romain * Armure * Jambes
Marching to Battle: Lorsque vous effectuez un jet de défense, le jet gagne un bonus de +1 pour toutes les fois où vous vous êtes déplacés lors du round précédent. Vos jets de défense ne peuvent recevoir de bonus total supérieur à +4.
Lorsque le jeune fils de Germanicus accompagnait son père à la guerre, il portait un uniforme de légionnaire adapté pour sa taille et complété d'une paire de petites sandales. Les troupes surnommèrent le garçon selon son attribut "petites bottes" - Caligula.

TROISIÈME GUERRE MITHRIDATIQUE
Empire romain * Perse * Spécial * Quête * Compétence
Exploit Advantage: Après avoir utilisé une capacité Action qui a infligé des dégâts à un adversaire, vous gagnez +1 en vitesse au début de votre prochain tour.
Plentiful Ressources: Vous pouvez avoir 2 cartes spéciales en jeu.
"Pompée [...] leur annonce que Mithridate est mort [...]. Aussitôt l'armée, se livrant aux transports de joie que devait lui causer cette nouvelle, fit des sacrifices et des festins, comme si la mort de Mithridate l'eût délivrée d'un nombre infini d'ennemis." - Plutarque


Booster HORATIUS COCLES a écrit:
HORATIUS COCLES
Empire romain * Guerrier * Homme
The One-Eyed: Au début de chaque round, si vous avez raté une attaque lors du round précédent, vous pouvez porter 2 attaques avec l'une de vos armes durant votre tour de ce round.
Grim: Au cours de ce tour, lorsque vous effectuez une attaque à l'arme, cette attaque inflige +1 point de dégâts.
"Horatius Coclès, qui, dans ce jour, fut l'unique rempart de la fortune de Rome." - Tite-Live, Ab Urbe condita

TIBERINUS
Empire romain * Inspiration * Divinité * Homme
River patron - Révélez: Placez cette carte dans n'importe quelle case de l'arène.
Ebb and flow: Une fois par tour, après vous être déplacé dans une case de la rangée ou de la colonne de cette carte, vous pouvez vous déplacer d'une case. Si vous ne le faites pas ou si vous êtes un guerrier de l'Eau, votre prochain jet gagne un bonus de +2.
"Dieu du Tibre, [...] père de Rome, je t'implore. Reçois avec bonté dans tes flots ces armes et ce soldat." - Horatius Cocles. Tite-Live, Ab Urbe condita

ENSIS
Empire romain * Arme * Épée (1 main)
Forge an Empire: Lorsque vous portez une attaque avec cette arme, si le jet d'attaque bénéficie d'un bonus provenant d'une capacité de carte romaine, l'attaque inflige +1 point de dégâts.
Avant l'incorporation du gladius, avant la création de la Légion, les anciens romains se tournaient souvent vers les grecs pour la conception de leurs épées.

BALTEUS
Empire romain * Armure * Objet
Seasoned Combatant: Lorsque vous effectuez un jet de défense ou un jet d'attaque de base ou un jet d'attaque à l'épée, ce jet gagne un bonus de +1.
Display of Wealth: Vous pouvez avoir deux cartes armures en jeu.
Plus qu'une simple ceinture martiale, la balteus était également une représentation du soldat qui la portait. Alors que la constitution basique de ces ceintures était la même, leurs élaborations et leurs décorations dépendaient des convenances individuelles.

PONT SUBLICIUS
Empire romain * Spécial * Lieu * Objet
Cling to Faith: Avant d'effectuer un jet, vous pouvez défausser cette carte. Si vous le faites, le jet gagne un bonus de +2.
Rebuild: Une fois par match, à la fin de n'importe quel round, si vous avez révélé une carte inspiration ou raté une attaque au cours de ce round, vous pouvez mettre cette carte en jeu depuis votre pile de défausse.
"[L]e fracas du pont qui se brise, et les cris que poussent les Romains, joyeux du succès de leurs efforts, les glacent d'épouvante, et arrêtent leur impétuosité." - Tite-Live, Ab Urbe condita


Booster PUBLIUS SCIPIO AFRICANUS a écrit:
PUBLIUS SCIPIO AFRICANUS
Empire romain * Guerrier * Homme
Master Strategist: Au début de chaque round, vous pouvez perdre -1 en vitesse pour ce round. Si vous le faites, lorsque vous effectuez un jet d'attaque au cours de ce round, jetez trois dés au lieu de deux. Choisissez ensuite un dé à exclure du jet. L'attaque ne peut donner un coup critique.
"[S]'avançaient sur le champ de bataille les deux peuples les plus puissants de la terre, représentés chacun par le plus grand de leurs généraux, par la plus brave de leurs armées, et prêts à couronner par un nouveau succès l'édifice de leur gloire ou à le renverser." - Tite-Live, Ab Urbe condita

ACHELOUS
Empire romain * Inspiration * Divinité
Divisive Rumors: Après qu'un adversaire a utilisé une capacité de carte pour se déplacer ou porter une attaque, la prochaine fois que vous effectuez un jet d'attaque vous pouvez augmenter un dé du jet d'attaque ou de défense d'un ou deux.
«Ce sont des fables que vous nous contez, dit-il ; et vous prêtez aux dieux trop de pouvoir, Achéloüs, si vous croyez qu'ils puissent à leur gré retirer aux corps les formes qu'ils leur ont données». - Pirithoüs. Ovide, Les Métamorphoses

GLADIUS HISPANIENSIS
Empire romain * Arme * Épée (1 main)
Imperial Blade: Lorsque vous effectuez un jet d'attaque pour attaquer avec cette arme, si votre guerrier est romain ou espagnol, le jet gagne un bonus de +2.
Dominate: Une fois par match, après avoir effectué un jet d'attaque, l'attaque inflige +1 point de dégâts.
Les romains étaient tellement impressionnés par les épées hispaniques qu'elles devinrent le modèle pour le gladius traditionnel des légions.

LORICA MUSCULATA
Empire romain * Armure * Torse
Mark of Station: Au début de chaque round, passez tous les modificateurs de toutes vos grilles de combat à +1.
Proof of Merit: Lorsque vous effectuez un jet de défense contre une attaque à l'arme, ce jet gagne un bonus de +2.
Constituée par un dos et un poitrail sculpté et souvent richement décoré, la cuirasse de muscle romaine était une catégorie d'armure réservée aux gradés de hauts-rangs.

CARTHAGO NOVA
Empire romain * Special * Lieu
Hasten: Après que n'importe quel joueur a porté un coup critique, gagnez +2 en vitesse lors de votre prochain tour.
"Vous allez, en vérité, assaillir les murs d'une seule cité, mais dans cette cité vous allez faire de vous les maîtres de l'Espagne."
- Publius Scipio Africanus

_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2192
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Mar 10, 2008 12:56 pm     Sujet du message: Re: Set 8 : en français

PROMO a écrit:
CUSTER'S LAST STAND
Pionniers Américains * Inspiration * Quête
Desperate Struggle - Révélez: Après avoir effectué un jet de dés au cours de ce round, infligez 1 point de dégâts à un adversaire pour chaque dé non modifié du jet qui donne un 6.
"Il n'y a pas dans le monde suffisamment d'indiens pour venir à bout du septième de cavalerie" - Général George Armstrong Custer

OLD GLORY
Pionniers Américains * Spécial * Objet
Star spangled: Lorsque vous effectuez un jet, si toutes vos cartes sont américaines, le jet gagne un bonus de +1.
Lorsque le capitaine William Driver reçu un grand drapeau cousu main, il le surnomma affectueusement "Old Glory" (ancienne gloire). Ce dernier flotta fièrement sur son baleinier et en face de sa maison du Tennessee ; il survécut à la Guerre Civile et aux ravages du temps et inspira tous ceux qui le voyaient.

STONEHENGE
Grande Bretagne * Spécial * Lieu * Objet
Unknowen ordfrume: Cette carte compte comme une carte d'eau et d'éther.
Ley lyne: Une fois par round, après avoir regagné des points de vie, la prochaine fois que vous touchez, l'attaque inflige +1 point de dégâts.
Sur la plaine de Salisbury, ce monument mégalithique inspire toujours émerveillement et curiosité, 3 600 ans après son édification.

HÉRA
Grèce * Inspiration * Divinité * Femme
Ascendant Strength: Lorsque vous effectuez un jet d’attaque, ce jet gagne un bonus égal au nombre de cartes divinités en jeu.
Consort to the gods: Vous pouvez avoir jusqu’à trois cartes inspirations divinités en jeu.
Héra, déesse du mariage et Reine d’Olympe. Héra dont la passion pouvait basculer de la majesté à la jalousie d’un simple mot.

SEIRÍNES
Grec * Spécial * Mystique
Eyfanisteíte apó tin achlys- Révélez: Placez un jeton dans trois cases distinctes de l'arène.
Deleázontas tragoydi: Après qu'un adversaire se déplace dans une case contenant un jeton provenant de cette carte, défaussez le jeton et infligez 1 point de dégâts à cet adversaire.
Les Seirènes le charment par leur chant harmonieux, assises dans une prairie, autour d'un grand amas d'ossements d'hommes et de peaux en putréfaction. - Circé. Homer, L'Odyssée

NEPTUNE
Romain * Inspiration * Divinité * Homme
Celer marum - Révélez: Si cette carte est la seule inspiration en jeu, vous gagnez +2 en vitesse pour ce round.
Ferox equi: Au début de chaque round, si une carte cavalerie a été révélée au cours de ce round, vous gagnez +1 en vitesse pour ce round.
Seigneur des mers et protecteur des chevaux, marins et cavaliers priaient Neptune afin de mener promptement leurs entreprises.

URIM ET THUMMIM
Tribus d'Israël * Spécial * Objet
Foretelling: Une fois par match, après qu’un joueur a effectué un jet qui n’est ni un jet de défense ni un jet d’attaque, vous pouvez changer le résultat de chaque dé en celui de votre choix.
"Tu joindras au pectoral du jugement l'urim et le thummim." - Exode 28:30

GÉDÉON
Tribus d'Israël * Guerrier * Homme
Reaffirmation of Faith: Une fois par round, après avoir effectué une attaque de base, si le jet donne un double, vous pouvez mettre en jeu une carte inspiration depuis votre pile défausse, sous votre contrôle.
Pious: Vous pouvez avoir deux inspirations en jeu.
"[E]t quand je sonnerai de la trompette, moi et tous ceux qui seront avec moi, vous sonnerez aussi de la trompette tout autour du camp, et vous direz : Pour l’Éternel et pour Gédéon !" - Livre des Juges 7:18

LYCURGUE
Grèce * Inspiration *Quête
Transformation: Au début de chaque round, choisissez un guerrier et lancez deux dés. Si votre jet est inférieur à l’initiative de ce joueur pour ce round, il gagne +1 en vitesse pour ce round, ne peut porter d’attaque à l’arme au cours de ce round et gagne un bonus de +1 à ses attaques de base du round.
"Lycurgue jouissait à Sparte de la plus haute estime. Arrivé à Delphes pour consulter l'oracle, à peine fut-il entré dans le temple, qu'il entendit ces mots de la Pythie : « [...] Mon oracle incertain balance s'il te déclarera un dieu ou un homme ; je te crois plutôt un dieu. »" - Hérodote, Histoires

O POTAMÓS STYX
Grèce * Inspiration * Lieu
Roí stin kólasi – Révélez: Placez cette carte dans une case de l'arène.
Vasanistírio: Une fois par round, après vous être déplacé dans cette case, portez immédiatement une attaque avec l'une de vos armes si cela est possible.
Katadíke: A la fin de chaque round, si un guerrier se trouve dans cette case, il doit se défausser de l'une de ses cartes ressources.
"[L]e Styx abhorré, fleuve de la haine mortelle." - Milton, Le Paradis perdu

POLYDAMAS
Troie * Guerrier * Homme
Prosektiki stratigiki: Au début de chaque round, si votre initiative pour ce round est impaire, vous gagnez +1 en vitesse pour ce round. Sinon, vos jets autres que vos jets d'attaque effectués au cours de ce round gagnent un bonus de +1.
"[...] Pallas Athènè leur avait ravi l'esprit. Et [les Troiens] applaudirent les paroles funestes de Hektôr, et ils n'écoutèrent point le sage conseil de Polydamas [...]." - Homère, Iliade , Livre XVIII

CATALINA DE ERAUSO
Espagne * Guerrier * Femme * Homme
La Monja Alférez: Une fois par tour, après avoir effectué une attaque de base, ou un jet de défense contre une attaque de base, si vous avez une carte arme en jeu, vous pouvez relancer un dé du jet d’attaque.
Échappée d’un couvent à l’adolescence, Catalina se grima en homme et vogua vers le Nouveau Monde. La "none lieutenant" devint une redoutable duelliste, tuant les hommes par vingtaines, y compris son propre frère.

ROSTAM
Perse * Guerrier * Homme
Bi-maannd jngndh: Après avoir effectué un jet d'attaque de base, si un dé du jet donne un 6, l'attaque inflige +1 point de dégâts.
"Mais lorsque Rakhsh / Perçu la rencontre incertaine, frénétiquement / De ses dents acérées, il mordit et déchira / La peau écailleuse du dragon ; tandis que d'un trait / Le Champion trancha l'horrible tête / Et inonda la plaine d'un sang immonde." -Ferdowsi, "Les Sept travaux de Rostam"

BEC DE CORBIN
France * Arme * Arme d'hast (2 Mains)
Marteau écrasant: Après qu’un adversaire a effectué un jet autre qu’un jet de défense, si n’importe quel dé du jet donne un 6, infligez 1 point de dégâts à cet adversaire.
Alors que cette hache à long manche fut souvent dénommée "marteau de guerre", c’était le "bec de corbeau" à l’opposé de la tête qui s’avérait mortellement efficace pour percer les armures adverses.

QUAUHOLOLLI
Empire aztèque * Arme * Contondante (2 mains)
Quicuatzayana: Une fois par round, après avoir effectué une attaque de base, si la différence entre les dés du jet d'attaque est supérieure à 2, portez immédiatement une attaque avec cette arme, si cela est possible.
D'après la Mappe Quinatzin, un représentant aztèque donnait aux chefs rebelles une coiffe symbolique en guise d'avertissement. Si cela ne dissuadait pas sa tribu, la punition de base était très simple : il était battu à mort.

SHAMSHIR
Perse * Arme * Épée (1 main)
Lion Blade: Une fois par round, après avoir effectué un jet qui ne soit pas un jet d'attaque, si le jet est inférieur à votre expérience, vous pouvez attaquer deux fois avec cette arme lors de votre prochain tour.
De tous les descendants du sabre turquo mongol, c'était le shamshir qui développa la courbe la plus extrême, forme qui suscita des comparaisons avec une griffe de lion.

_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures


 


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum