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Set 8 (atelier de traduction)

tottibatigol
Shinmen Takezo


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MessagePosté le: Ven Déc 14, 2007 10:53 am     Sujet du message:

Pas grand chose a dire sur les capacités : falcata raté a la place d'échouer ca somme mieux et meme debut de phrase que l' arme chinoise Yen Tian Dao (set6)...


mais par contre certains flavour (j'ai mis en rouge ce qui me dérangeait) font un peu mot à mot (linothorax et Himilco)


Booster HIMILCO a écrit:
HIMILCO
Carthage * Guerrier * Homme
Swift: When you are attacked, the attack roll cannot gain a bonus greater than the highest base damage among your cards in play.
Swift: Lorsque vous êtes attaqué, le jet d'attaque ne peut gagner de bonus supérieur à la plus haute valeur de dégât de base parmi vos cartes en jeux.
General during the Second Sicilian War, Himilco coordinated the Carthaginian land and naval forces with devastating effect. He sacked Syracuse, and the only thing that could deny him all of Sicily was an act of the gods.
Général durant la seconde guerre de Sicile, Himilco coordonna les forces terrestres et navales de Carthage avec un effet dévastateur. Il pilla Syracuse et seul une intervention divine aurait pu lui dernier toute la Sicile.


TANIT
Carthage * Inspiration * Divinité * Femme
Birth - Reveal: Place this card in any space in the arena.
Ferocious Cult: Any opposing warrior that damaged you on their last turn and is adjacent to this card's space is your rival.

Birth - Révélez: Placez cette carte dans n'importe quelle case de l'arène.
Ferocious Cult: Tout adversaire qui vous a infligé des dégâts lors de son tour précédent et qui est adjacent à cette carte est votre rival.
Lunar goddess, patroness of war & birth, and consort to Ba`al Hammon, Tanit was one of the most popular deities throughout North Africa and the Phoenician lands.
Déesse lunaire, patronne des naissances et de la guerre, compagne de Ba'al Hammon, Tanit était l'une des divinités les plus populaires à travers le nord de l'Afrique et les terres phéniciennes.


FALCATA
Carthage * Arme * Épée (1 main)
Backslash: After you miss with this weapon, if the attack roll was doubles, deal 2 damage to the defender.
Backslash: Après avoir raté une attaque avec cette arme, si le jet d'attaque était un double, infligez 2 points de dégâts au défenseur.
Variations on the sickle-swords were found throughout the lands surrounding the Mediterranean. The type used in Iberia is now known as the falcata, and its effectiveness came not only from the sword’s shape, but also the quality of its metal.
Des variantes de l'épée courbée furent retrouvée à travers tout le bassin méditerranéen. Celle qui fut utilisée sur la péninsule ibérique est aujourd'hui connu comme étant la falcata et son efficacité ne provenait pas seulement de la forme de l'épée mais également de la qualité de son métal.


LINOTHORAX
Carthage * Armure * Torse
Adaptation: Once each round, after you make a defense roll, you may re-roll one die of the roll. If you do, the roll gains +1 for each of your armor cards in your discard pile, to a maximum of +3.
Adaptation: Une fois par round, après avoir effectué un jet de défense, vous pouvez relancer un dé de ce jet. Si vous le faites, le jet gagne un bonus de +1 pour chaque carte armure dans votre pile de défausse, jusqu'à un maximum de +3.
Much of the military uniform in Carthage was derived from Greek originals; hence it was common to find Carthaginan infantry clad in the layered linen armor of the east.
Une grande partie de l'uniforme militaire de Carthage était dérivé de l'original grec; pour cette raison il était courant de retrouver l'infanterie carthaginoise vêtue de l'armure en toile de lin superposée orientale.


PESTILENTIS SIDERIS
Carthage * Spécial * Mystique
Infest - Reveal: Choose an opponent. When that player makes a roll this round, the roll gets -1. If they are your rival, when that player attacks you this round, the attack deals -1 damage, to a minimum of 0.
Infest - Révélez: Choisissez un adversaire. Lorsque cet adversaire effectue un jet ce round, le jet subi[color=red]t[color] un malus de -1. S'il est votre rival, lorsque ce joueur vous attaque au cours de ce round, l'attaque inflige -1 point de dégât, jusqu'à un minimum de 0.
"En ce même temps les Carthaginois, après avoir [...] pillé le temple de Cérès et de Proserpine, furent attaqués de la peste dans leur camp [à] l'apparence de la punition divine." - Diodore de Sicile

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tottibatigol
Shinmen Takezo


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MessagePosté le: Ven Déc 14, 2007 10:58 am     Sujet du message:

Booster XANTHIPPUS a écrit:
XANTHIPPUS
Carthage * Guerrier * Homme
Well Equipped: At the start of each of your turns, if you revealed an armor card that round, gain 1 speed for that turn.
Fury: At the start of each round, make a basic attack against a rival at +2.

Well Equipped: Au début de chacun de vos tours, si vous avez révélé une carte armure ce round, gagnez +1 en vitesse.
Fury: Au début de chaque round, portez une attaque de base à +2 contre un rival.
"Les ennemis appelèrent à leur secours des étrangers ; Sparte leur envoya Xanthippe, et nous fûmes vaincus par ce très habile capitaine." - Florus, Abrégé de l'histoire romaine

ARÈS
Carthage * Inspiration * Divinité * Homme
Fortitude: After each time you are hit, if there are less than four counters on this card, place a counter on this card.
Retribution: When you make an attack roll, the roll gains +1 for each counter on this card.

Fortitude: Après avoir été touché, s'il y a moins de quatre jetons sur cette carte, placez un jeton sur cette carte.
Retribution: Lorsque vous effectuez un jet d'attaque, le jet gagne un bonus de +1 pour chaque jeton sur cette carte.
"Arès et son équipage ont quitté les Espérides à leur tour. Deimos et Phoebus se sont gavés de paradis artificiels"." - H.P. Lovecraft, La Poésie et les dieux

ARC SPARTIATE
Carthage * Arme * Arme de tir (2 mains)
Sure Aim: When you make an attack roll for an attack with this weapon, if the defender has a weapon card in play, the roll gains +1.
Sure Aim: Lorsque vous effectuez un jet d'attaque pour attaquer avec cette arme, si le défenseur a une arme en jeu, le jet gagne un bonus de +1.
"Je célèbre Artémis aux flèches d'or. [...] Sur les montagnes, sur les sommets battus des vents, jouissant de tout le bonheur de la chasse, elle tend son arc brillant et lance au loin des flèches dont les coups sont mortels." - Hymne homérique XXVII : à Artémis

JAMBIÈRES SPARTIATE
Carthage * Armure * Jambes
Military Tradition: After you are attacked, if the attack dealt more than 2 damage, gain 1 life and make an attack against the attacker at +2.
Military Tradition: Après avoir été attaqué, si l'attaque a infligé plus de 2 points de dégâts, gagnez 1 point de vie et portez une attaque à +2 contre l'attaquant.
Made from pliable bronze, the greaves of the Greek armies were sculpted to fit the bearer’s legs, from ankle to the top of the knee.
Faites de bronze souple, les jambières des armées grecs étaient sculptées pour correspondre aux jambes de leur porteur, de la cheville jusqu'en haut du genou.


FORMATION CARTHAGINOISE
changement de compteurs en jetons

Carthage * Spécial * Compétence
Varied Tactics: Before you take damage, if you have a cavalry, ranged, ally or shield card in play, reduce the damage by 1, to a minimum of 1
Varied Tactics: Avant de subir des dégâts, si vous avez une carte cavalerie, arme de tir, allié ou bouclier en jeu, réduisez les dégâts de 1, jusqu'à un minimum de 1.
Though Carthage was famous for the strength of her cavalry and elephants on the battlefield, it was a Spartan mercenary who developed the formation that best utilized these elements together, as a single cohesive force.
Bien que Carthage fut célèbre pour la force de sa cavalerie et de ses éléphants sur le champ de bataille, ce fut un mercenaire de Sparte qui mis au point la formation qui tirait le meilleur profit de ces deux éléments, en une force unique et cohérente.

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MessagePosté le: Ven Déc 14, 2007 12:14 pm     Sujet du message:

Booster HIMILCO a écrit:
HIMILCO
Carthage * Guerrier * Homme
Swift: When you are attacked, the attack roll cannot gain a bonus greater than the highest base damage among your cards in play.
Swift: Lorsque vous êtes attaqué, le jet d'attaque ne peut gagner de bonus supérieur à la plus haute valeur de dégât de base parmi vos cartes en jeux.
General during the Second Sicilian War, Himilco coordinated the Carthaginian land and naval forces with devastating effect. He sacked Syracuse, and the only thing that could deny him all of Sicily was an act of the gods.
Général durant la seconde guerre de Sicile, Himilco coordonna les forces terrestres et navales de Carthage avec un effet dévastateur. Il pilla Syracuse et seule une intervention divine aurait pu lui dernier toute la Sicile.
"lui refuser [la conquête de]", ou "le priver de [conquérir]"
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MessagePosté le: Ven Déc 14, 2007 1:55 pm     Sujet du message:

les 2 carthaginois ont été enregistré ! Very Happy
(pour Himilco j'ai modifié son flavor text avec la 1ere suggestion d'Izbak)


plus que 2 anglais et c'est tout bon ^^

EDIT: vous trouverez les guerriers ici :
Ethelfleda
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nairod
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MessagePosté le: Ven Déc 14, 2007 3:47 pm     Sujet du message:

ethelfleda nickel pour moi.


deux petites remarques pour edouard :

je collerias plus au texte sur alienor de castille " que nous chérissions vivante et que nous ne pouvons cesser d'aimer morte."

mais le morte à la fin il est lourd. sinon le texte est bien pas obligé de changer.

sur le trebuchet (war wolf?) j'aime pas le "patenta" mais j'ai pas mieux à proposer.
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MessagePosté le: Ven Déc 14, 2007 4:35 pm     Sujet du message:

nairod a écrit:
sur le trebuchet (war wolf?) j'aime pas le "patenta" mais j'ai pas mieux à proposer.


pourquoi tu n'aimes pas "patenta" ?

après vérification dans mon dictionnaire le terme est tout à fait approprié

patenter = soumettre à patente

patente = Il se disait anciennement des Lettres, des commissions, des diplômes accordés, ou par le roi, ou par des corps, des universités, etc.


bon ben sinon le set 8 est terminé ... j'balance tout ça à la personne chargé de fournir le pdf ^^

merci à tous ceux qui ont aidé Razz
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tottibatigol
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MessagePosté le: Sam Déc 15, 2007 12:41 pm     Sujet du message:

Bravo a tous.....
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nairod
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MessagePosté le: Lun Déc 17, 2007 11:57 am     Sujet du message:

oui bravo à tous nous tous, pas bluetooth! ( woah nulle hè la vanne pourrie!)


@raz patenta j'aime pas. on dirait un mot qui existe pas. mais comme je disais, pas mieux alors va pour patenta qui en plus est exactement le sens allez zou!

bravo et merci à tous!
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MessagePosté le: Lun Jan 14, 2008 10:57 am     Sujet du message:

Messieurs ! Mesdames ...


Le pdf du set 8 en français vient de sortir !

Avant d'officialiser plus la chose je vous demande cependant de bien vouloir le parcourir et me rapporter les erreurs que vous pourriez y trouver.
(Ou leur absence si jamais...)

Merci Cool
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MessagePosté le: Lun Jan 14, 2008 1:36 pm     Sujet du message:

Alors ...

Concernant les africains :


03/100: 1ere capa : Une fois par round, après avoir touché avec cette arme, portez immédiatement une attaque de base, si cela est possible.

07/100 : manque le trait Mystique

11/100 : Lorsque vous effectuez un jet d’attaque, le jet subit un malus de -1 et ne peut pas être modifié par des capacités de cartes ou des modificateurs des grilles de combat. Ceci ne s’applique pas pour les attaques faites à un modificateur spécifié

12/100 : Au début du prochain round, gagnez 2 points de vie et perdez -1 en vitesse durant votre tour de ce prochain round.

15/100 : Vous pouvez défausser une carte ressource placée dans l'arène. Si vous ne le faites pas, lorsqu'un joueur effectue un jet d'attaque au cours de ce round, le jet est effectué à +1.

16/100 : Lorsque vous effectuez un jet d'attaque, si le défenseur est votre rival, vous pouvez relancez un dé de votre jet. Lorsque vous effectuez une attaque de base, si le défenseur n’est pas votre rival, l’attaque inflige -1 point[_] de dégât jusqu'à un minimum de 1.
(Rassurez moi ... il n'y a pas à avoir de "s" à "point" ?)

17/100 : 1ere capa : Après qu’un guerrier ait gagné de l’expérience, votre prochain jet d'attaque gagne un bonus de +2 .
(Révision du wording pour plus de clarté et d'aération sur la carte)

20/100 : flavor text : “[Et] sur le manteau de Memnon des oiseaux [qui], tous les ans, à jour préfixé, [...] viennent balayer un certain espace du tombeau de Memnon, où l'on ne laisse croitre ni arbre ni herbe, et qu’ensuite ils l’arrosent avec leurs ailes qu'ils vont exprès tremper dans l’eau du fleuve Esépus.”
–Pausanias, Description de la Grèce
(J'ai allégé le flavor text car la carte fait vraiment trop chargée sinon.)

22/100 : Après avoir effectué un jet d’attaque ou de défense, si vous avez moins de points de vie et moins d’expérience que l’attaquant ou le défenseur, vous pouvez augmentez un des dés de votre jet de 1 et diminuez un des dés du jet adverse de 1.

23/100 : Une fois par round, après qu'une capacité de carte vous ait infligé des dégâts ou qu'une de vos cartes ai été défaussée par une capacité de carte[_] adverse[_], vous pouvez effectuer une attaque avec cette arme à +2.
(Là encore, need confirmation des gens calés en grammaire !)

24/100 : 1ere capa : Lorsque vous effectuez un jet d’attaque avec une arme d’hast, ce jet gagne un bonus de +2.

25/100 : Une fois par tour, après qu’un guerrier adverse sorte d'une case de l'une de vos grilles de combat, vous pouvez jeter deux dés. Si le résultat est inférieur ou égal à l’expérience de ce guerrier, vous pouvez vous déplacer d’une case.
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MessagePosté le: Lun Jan 14, 2008 7:55 pm     Sujet du message:

Concernant les anglais :

26/100 : Après avoir effectué un jet d’attaque avec une arme, si ce jet est inférieur au total des initiatives des cartes du défenseur, cette attaque inflige +1 point de dégât.

27/100 : 2nd capa : [_] Vous ne pouvez pas gagner de point de vie grâce à une capacité de vos autres cartes ressources.

28/100: Au début de chaque round, choisissez un adversaire. Si votre initiative pour ce round est inférieure à l’expérience ou aux points de vie de cet adversaire, échangez pour ce round la grille de combat de cette carte avec n’importe quelle grille de combat de ce joueur.
(J'ai juste revu le texte pour plus d'élégance.)

29/100 : 2nd capa : [_] Lorsque vous effectuez un jet, si vous avez révélé une carte anglaise au cours de ce round, le jet gagne un bonus de +1.

31/100 : Une fois par round, avant d’effectuer un jet d’attaque, vous pouvez donner au jet un bonus égal au nombre de cartes Quête que vous avez en jeu. Cette attaque inflige +1 point de dégât.

36/100 : Au début de chaque round si vous avez révélé une carte d'objet pour ce round, vous pouvez portez une attaque, si cela est possible.

38/100 : 1ere capa : Lorsque vous effectuez une attaque de base au cours de ce round, l’attaque inflige +1 point de dégât.

39/100 : Au début de votre tour, retirez tous les jetons sur cette carte. Après avoir effectué un jet d’attaque, si la différence entre les dés est supérieure à 2, placez un jeton sur cette carte. Lorsque vous effectuez un jet de défense, s’il y a au moins un jeton sur cette carte le jet gagne un bonus de +2.

40/100 : Vous pouvez défausser une carte située sur une case de l’arène. Si vous le faites, choisissez un adversaire. Lorsque cet adversaire effectue un jet de dés au cours de ce round, ce jet subit un malus de –2.

43/100 : Après qu’un adversaire ait porté une attaque de base contre vous, votre prochain jet d’attaque avec cette arme gagne un bonus de +2.

45/100 : manque le trait Mystique
2nd capa : Au début du tour de chaque joueur, ce joueur peut infliger un point de dégât à son guerrier. S’il le fait, le guerrier gagne un point de vitesse pour ce tour et ses jets d'attaques effectués durant ce tour gagnent un bonus de +1.
(J'ai revu la capa afin qu'elle soit plus fluide.)

46/100 : manque le trait Cavalerie

50/100 : le trait Tome doit être remplacé par Ouvrage
2nd capa : Lorsque vous êtes touché, si l’attaque est un coup critique, celle-ci inflige –1 point de dégât jusqu'à un minimum de 0.
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MessagePosté le: Mar Jan 15, 2008 7:31 pm     Sujet du message:

Concernant les carthaginois :

52/100 : Une fois par round, après qu’un adversaire se soit déplacé dans une case de la grille de combat de l’une de vos armes, portez une attaque avec cette arme contre cet adversaire si cela est possible.

55/100 : 2nd capa : Une fois par round, votre prochain jet d'attaque gagne un bonus de +1. Votre première attaque du round suivant infligera +2 points de dégâts.

56/100 : Une fois par round, après avoir relancer un dé, gagnez 1 point de vie.

57/100 : Une fois par tour, après avoir effectué un jet d'attaque, vous pouvez infliger 1 point de dégât à votre guerrier. Si vous le faites votre jet devient égal à l’expérience de n'importe quel joueur.

58/100 : A la fin de chaque round, infligez 1 point de dégâts à un adversaire.

60/100 : Choisissez un adversaire. Lorsque cet adversaire effectue un jet au cours de ce round, il jette un dé supplémentaire et vous en choisissez un à exclure du jet.

61/100 : Lorsque vous êtes dans la rangée de départ d'un adversaire, vos jets gagnent un bonus de +2.

66/100 : Lorsque vous êtes attaqué, le jet d’attaque ne peut recevoir un bonus supérieur à la plus haute valeur de dégât de base parmi vos cartes en jeux.

70/100 : Choisissez un adversaire. Lorsque cet adversaire effectue un jet au cours de ce round, le jet subit un malus de –1. S’il est votre rival, lorsque ce joueur vous attaque au cours de ce round, l’attaque inflige –1 point de dégât, jusqu'à un minimum de 0.

71/100 : 1ere capa : Au début de chacun de vos tours, si vous avez révélé une carte armure au cours de ce round, gagnez +1 en vitesse.
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MessagePosté le: Mar Jan 15, 2008 7:38 pm     Sujet du message:

On ne se moquera plus des trad's officielles des sets précédents, vu qu'on doit battre des records, là...
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MessagePosté le: Mar Jan 15, 2008 7:47 pm     Sujet du message:

Concernant les romains :

80/100 : Avant qu’un adversaire ne se déplace durant son tour, si cet adversaire se trouve dans une case de l’une de vos grilles de combat et que vous êtes un guerrier du Bois, de l’Eau ou de la Terre, ce mouvement coûte une action supplémentaire.

92/100 : 1ere capa : Placez cette carte dans n’importe quelle case de l’arène.
2nd capa : Une fois par tour [_], après vous être déplacé dans une case de la rangée ou de la colonne de cette carte, vous pouvez vous déplacer d’une case. Si vous ne le faites pas ou si vous êtes un guerrier de l’Eau, votre prochain jet gagne un bonus de +2 .
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MessagePosté le: Mar Jan 15, 2008 7:49 pm     Sujet du message:

Sir_IZBAK_1st a écrit:
On ne se moquera plus des trad's officielles des sets précédents, vu qu'on doit battre des records, là...


Mouai enfin là on n'est pas des pro non plus. Chacun fait ça avec le temps et l'énergie que ses activités quotidiennes lui permettent. Smile

EDIT: et puis surtout, là la relecture et les corrections sont apportées avant la "sortie "officielle"" du set ! Idea


Bon j'viens de finir la relecture ... Si vous pouviez juste y jeter un coup d'oeil et/ou vous assurer que je n'ai rien oublié ça serait cool ! Very Happy
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