CUSTER'S LAST STAND
Pionniers Américains * Inspiration * Quête
Desperate Struggle - Révélez: Après avoir effectué un jet de dés au cours de ce round, infligez 1 point de dégâts à un adversaire pour chaque dé non modifié du jet qui donne un 6.
"Il n'y a pas dans le monde suffisamment d'indiens pour venir à bout du septième de cavalerie" - Général George Armstrong Custer
OLD GLORY
Pionniers Américains * Spécial * Objet
Star spangled: Lorsque vous effectuez un jet, si toutes vos cartes sont américaines, le jet gagne un bonus de +1.
Lorsque le capitaine William Driver reçu un grand drapeau cousu main, il le surnomma affectueusement "Old Glory" (ancienne gloire). Ce dernier flotta fièrement sur son baleinier et en face de sa maison du Tennessee ; il survécut à la Guerre Civile et aux ravages du temps et inspira tous ceux qui le voyaient.
STONEHENGE
Grande Bretagne * Spécial * Lieu * Objet
Unknowen ordfrume: Cette carte compte comme une carte d'eau et d'éther.
Ley lyne: Une fois par round, après avoir regagné des points de vie, la prochaine fois que vous touchez, l'attaque inflige +1 point de dégâts.
Sur la plaine de Salisbury, ce monument mégalithique inspire toujours émerveillement et curiosité, 3 600 ans après son édification.
HÉRA
Grèce * Inspiration * Divinité * Femme
Ascendant Strength: Lorsque vous effectuez un jet d’attaque, ce jet gagne un bonus égal au nombre de cartes divinités en jeu.
Consort to the gods: Vous pouvez avoir jusqu’à trois cartes inspirations divinités en jeu.
Héra, déesse du mariage et Reine d’Olympe. Héra dont la passion pouvait basculer de la majesté à la jalousie d’un simple mot.
SEIRÍNES
Grec * Spécial * Mystique
Eyfanisteíte apó tin achlys- Révélez: Placez un jeton dans trois cases distinctes de l'arène.
Deleázontas tragoydi: Après qu'un adversaire se déplace dans une case contenant un jeton provenant de cette carte, défaussez le jeton et infligez 1 point de dégâts à cet adversaire.
Les Seirènes le charment par leur chant harmonieux, assises dans une prairie, autour d'un grand amas d'ossements d'hommes et de peaux en putréfaction. - Circé. Homer, L'Odyssée
NEPTUNE
Romain * Inspiration * Divinité * Homme
Celer marum - Révélez: Si cette carte est la seule inspiration en jeu, vous gagnez +2 en vitesse pour ce round.
Ferox equi: Au début de chaque round, si une carte cavalerie a été révélée au cours de ce round, vous gagnez +1 en vitesse pour ce round.
Seigneur des mers et protecteur des chevaux, marins et cavaliers priaient Neptune afin de mener promptement leurs entreprises.
URIM ET THUMMIM
Tribus d'Israël * Spécial * Objet
Foretelling: Une fois par match, après qu’un joueur a effectué un jet qui n’est ni un jet de défense ni un jet d’attaque, vous pouvez changer le résultat de chaque dé en celui de votre choix.
"Tu joindras au pectoral du jugement l'urim et le thummim." - Exode 28:30
GÉDÉON
Tribus d'Israël * Guerrier * Homme
Reaffirmation of Faith: Une fois par round, après avoir effectué une attaque de base, si le jet donne un double, vous pouvez mettre en jeu une carte inspiration depuis votre pile défausse, sous votre contrôle.
Pious: Vous pouvez avoir deux inspirations en jeu.
"[E]t quand je sonnerai de la trompette, moi et tous ceux qui seront avec moi, vous sonnerez aussi de la trompette tout autour du camp, et vous direz : Pour l’Éternel et pour Gédéon !" - Livre des Juges 7:18
LYCURGUE
Grèce * Inspiration *Quête
Transformation: Au début de chaque round, choisissez un guerrier et lancez deux dés. Si votre jet est inférieur à l’initiative de ce joueur pour ce round, il gagne +1 en vitesse pour ce round, ne peut porter d’attaque à l’arme au cours de ce round et gagne un bonus de +1 à ses attaques de base du round.
"Lycurgue jouissait à Sparte de la plus haute estime. Arrivé à Delphes pour consulter l'oracle, à peine fut-il entré dans le temple, qu'il entendit ces mots de la Pythie : « [...] Mon oracle incertain balance s'il te déclarera un dieu ou un homme ; je te crois plutôt un dieu. »" - Hérodote, Histoires
O POTAMÓS STYX
Grèce * Inspiration * Lieu
Roí stin kólasi – Révélez: Placez cette carte dans une case de l'arène.
Vasanistírio: Une fois par round, après vous être déplacé dans cette case, portez immédiatement une attaque avec l'une de vos armes si cela est possible.
Katadíke: A la fin de chaque round, si un guerrier se trouve dans cette case, il doit se défausser de l'une de ses cartes ressources.
"[L]e Styx abhorré, fleuve de la haine mortelle." - Milton, Le Paradis perdu
POLYDAMAS
Troie * Guerrier * Homme
Prosektiki stratigiki: Au début de chaque round, si votre initiative pour ce round est impaire, vous gagnez +1 en vitesse pour ce round. Sinon, vos jets autres que vos jets d'attaque effectués au cours de ce round gagnent un bonus de +1.
"[...] Pallas Athènè leur avait ravi l'esprit. Et [les Troiens] applaudirent les paroles funestes de Hektôr, et ils n'écoutèrent point le sage conseil de Polydamas [...]." - Homère, Iliade , Livre XVIII
CATALINA DE ERAUSO
Espagne * Guerrier * Femme * Homme
La Monja Alférez: Une fois par tour, après avoir effectué une attaque de base, ou un jet de défense contre une attaque de base, si vous avez une carte arme en jeu, vous pouvez relancer un dé du jet d’attaque.
Échappée d’un couvent à l’adolescence, Catalina se grima en homme et vogua vers le Nouveau Monde. La "none lieutenant" devint une redoutable duelliste, tuant les hommes par vingtaines, y compris son propre frère.
ROSTAM
Perse * Guerrier * Homme
Bi-maannd jngndh: Après avoir effectué un jet d'attaque de base, si un dé du jet donne un 6, l'attaque inflige +1 point de dégâts.
"Mais lorsque Rakhsh / Perçu la rencontre incertaine, frénétiquement / De ses dents acérées, il mordit et déchira / La peau écailleuse du dragon ; tandis que d'un trait / Le Champion trancha l'horrible tête / Et inonda la plaine d'un sang immonde." -Ferdowsi, "Les Sept travaux de Rostam"
BEC DE CORBIN
France * Arme * Arme d'hast (2 Mains)
Marteau écrasant: Après qu’un adversaire a effectué un jet autre qu’un jet de défense, si n’importe quel dé du jet donne un 6, infligez 1 point de dégâts à cet adversaire.
Alors que cette hache à long manche fut souvent dénommée "marteau de guerre", c’était le "bec de corbeau" à l’opposé de la tête qui s’avérait mortellement efficace pour percer les armures adverses.
QUAUHOLOLLI
Empire aztèque * Arme * Contondante (2 mains)
Quicuatzayana: Une fois par round, après avoir effectué une attaque de base, si la différence entre les dés du jet d'attaque est supérieure à 2, portez immédiatement une attaque avec cette arme, si cela est possible.
D'après la Mappe Quinatzin, un représentant aztèque donnait aux chefs rebelles une coiffe symbolique en guise d'avertissement. Si cela ne dissuadait pas sa tribu, la punition de base était très simple : il était battu à mort.
SHAMSHIR
Perse * Arme * Épée (1 main)
Lion Blade: Une fois par round, après avoir effectué un jet qui ne soit pas un jet d'attaque, si le jet est inférieur à votre expérience, vous pouvez attaquer deux fois avec cette arme lors de votre prochain tour.
De tous les descendants du sabre turquo mongol, c'était le shamshir qui développa la courbe la plus extrême, forme qui suscita des comparaisons avec une griffe de lion.