Auteur / Message

[Atelier] Cao Cao tachons d'en faire qqchose !

666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2193
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Dim Sep 16, 2007 12:51 pm     Sujet du message: [Atelier] Cao Cao tachons d'en faire qqchose !

Cao Cao (Wind)
-- -- --
+2 +0 --
+1 /\ --
-- -- +0
Chinese ● Warrior ● Male
Life: 7
Speed: 3
Experience: 4
Damage: 1
Bu ke gong puo: When you are hit, you may give your next roll -2. If you do, reduce the damage of the attack to 2.

(6) Hilia Plia (0)

<No attack grid>
Greek * Weapon * Item
Terastios Stolos: This card's initiative cannot be changed.
Epikimeni Isvoli - Reveal: Roll one die. If the roll is equal to or less than the number of times you have revealed this card this game, deal 2 damage to an opposing warrior. Turn this card face down and swap it with another of your face-down cards. Turn the other card face up.

(3) HEI-TIKI

Maori * Special * Mystic * Item
Te Tuatahi Tangata: At the start of each round, the player who won initiative that round may choose to go last. If they do not, you may turn one of that player's support cards face-down. Turn that card face-up at the end of the round.

(8) BAKHTERETS
Russian * Armor * Torso
Perecompensirvat: Once each round, when you make a defense roll, roll three dice and use the sum of all three. This roll may not be doubles. The next attack made against you this game gains +2.

(4) Manastirea Cozia (Wood)
Romanian ● Inspiration ● Location
????: Opponents with an inspiration can not attack you with their first action of each of their turns.

ce persos est merdique ! à part sa grille il n'a vraiment rien pour lui !

l'idée de ce deck c'est de faire comme Tarik (mais en moins bien que Tarik)
pour pouvoir faire en sorte de récupérer le -2 de Cao Cao sur le jet de la flotte grec il faut obligatoirement prendre le 1er tour du round d'où Hei Tiki
ensuite, les 2 autres cartes sont là pour faire en sorte que mon adversaire m'attaque et me touche sur sa dernière attaque de son tour
à votre avis ne vaudrait il pas mieux inverser l'armure et l'inspi ?
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stephane XI
Beowulf


Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 601
Localisation: Picördie
Répondre en citant
MessagePosté le: Dim Sep 16, 2007 10:40 pm     Sujet du message:

Tu te prends volontairement des claques pour avoir une meilleure chance d'en mettre 2 au tour d'après ?! Shocked
Suicidaire mais inventif.

Et nan il est pas merdique, réduire à 2 les dégats au prix d'une claque foireuse je trouve ça pas mal quand t'as des bourrins qui te claquent 4dg/rd voire 3 attaques à 3dg/rd. Tu lui claques un haubert complet et il devient bien résistant le bougre. Ajoutre mitray ...
_________________
Grand prêtre de Tiwaz

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2193
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 10:57 am     Sujet du message:

j'avais mal lu Mitray ... en effet ... cette carte est faites pour lui !

bon révision du deck !

(6) Hilia Plia (0)
<No attack grid>
Greek * Weapon * Item
Terastios Stolos: This card's initiative cannot be changed.
Epikimeni Isvoli - Reveal: Roll one die. If the roll is equal to or less than the number of times you have revealed this card this game, deal 2 damage to an opposing warrior. Turn this card face down and swap it with another of your face-down cards. Turn the other card face up.

(2) Full Mail Hauberk

Briton • Armor • Torso/Head/Legs/Arms
Mast Laestan: You suffer 1 less damage from all attacks (except ranged attacks), to a minimum of 1 damage.

(4) MITRAY-I
Persian * Special * Ability
Ijad Moghavemat: After you take damage, roll two dice. If the total is less than your experience, the next attack against you deals -1 damage to a minimum of 0.

pour la 3e (4e) carte j'hésite !
Kawanakajima et le bateau Russe peuvent très bien rentrer dans cette configuration (et donc apporter une carte méta)

sinon, pour le simple plaisir de réussir à la jouer, il y a cette carte là qui peut être sympa :

(3) THETIS (Water)

Greek * Inspiration * Deity
Mitriki: Once per game, re-roll any one die or make your opponent re-roll any one die.

à garder sur le jet de la flotte du 4e round (si besoin est) et si besoin n'est pas ... elle pourra alors servir pour niquer un critique ou que sais je !

votre opinion ?
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stephane XI
Beowulf


Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 601
Localisation: Picördie
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 11:11 am     Sujet du message:

Euh ouais mais t'as niqué ta combo de base là. Sans Hei-Tiki plus d'init' pour toi donc tu joues en dernier donc plus -6 au jet de la flotte grecque et sans boost d'xp Mitray est un peu hasardeux, mieux vaut avoir un bateau dans la défausse (mais ca combote bien avec le bonhomme puisque t'as -2 à ton jet de mitray et pas à ton prochain jet de défense)

Après contre un jim, un godeffroy ou un selim ça peut le faire et 2dg "gratos" ça peut toujours servir. En 4 je mettrais l'épée de Vlad histoire d'avoir un peu de patate quand même ou la lance irlandaise qui latte les "white mage", ceux qui aiment se planter dans un coin pour gagner des pv. Avec 9 d'init' et la possibilité de la claquer dans d'autres jeux, j'ai regrétté de pas l'avoir mise la dernière fois.
_________________
Grand prêtre de Tiwaz

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2193
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 11:21 am     Sujet du message:

Stephane XI a écrit:
Euh ouais mais t'as niqué ta combo de base là. Sans Hei-Tiki plus d'init' pour toi donc tu joues en dernier donc plus -6 au jet de la flotte grecque et sans boost d'xp Mitray est un peu hasardeux, mieux vaut avoir un bateau dans la défausse (mais ca combote bien avec le bonhomme puisque t'as -2 à ton jet de mitray et pas à ton prochain jet de défense)


heu ... ma combo de base c'était 3 cartes pour réussir à chopper un -2 sur le jet de la flotte ... donc bon ... ça sera pas une grosse perte !

Stephane XI a écrit:
Après contre un jim, un godeffroy ou un selim ça peut le faire et 2dg "gratos" ça peut toujours servir. En 4 je mettrais l'épée de Vlad histoire d'avoir un peu de patate quand même ou la lance irlandaise qui latte les "white mage", ceux qui aiment se planter dans un coin pour gagner des pv. Avec 9 d'init' et la possibilité de la claquer dans d'autres jeux, j'ai regrétté de pas l'avoir mise la dernière fois.


la lance irlandaise en 3e carte c'est pas super utile (et puis je ne profiterai pas de son initiative)

l'épée de Vlad peut le faire en revanche (même si la grille n'est pas très combo avec celle du guerrier, le bonus de vitesse devrait combler cette gêne)

mais dans ce cas, la flotte sera laissé au hasard le plus complet durant les 4 rounds
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stephane XI
Beowulf


Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 601
Localisation: Picördie
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 12:03 pm     Sujet du message:

666RazieL a écrit:
mais dans ce cas, la flotte sera laissé au hasard le plus complet durant les 4 rounds


Ouais mais c'est pas une carte perdue (enfin si une carte de contre/défausse mais ça ralentit pas le jeu) et c'est quand même 2dg si ça passe.
Note que justement contre Lao Tsu, ben t'auras l'init' à tous les tours comme avec Wakhan ou Camoulox
_________________
Grand prêtre de Tiwaz

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2193
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Nov 12, 2007 7:45 pm     Sujet du message:

Bon en fait .... ce deck ... sans être de la tuerie, vaut largement Tariq !

Cao Cao c'est du survivor comme on les aime !

je l'ai donc joué comme ça :

1) Hilia Plia
2) Haubert Complet
3) Mitray I
4) Thetis (pas si mauvaise que ça au final)

Je n'avais pas le bateau russe dans ma défausse donc les jets pour Mitray étaient un peu tendu ... malgré tout c'est assez bien passé ! Razz
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet   Anachronism Forum Index du Forum -> Jeux
 Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures


 


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum