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Auteur / Message

Alex III de Macédoine

coyotte
Spartacus


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MessagePosté le: Mer Juil 27, 2005 6:06 pm     Sujet du message: Alex III de Macédoine

si vous pouvez m'aider à optimiser
AlexIII (commence quelle que soit son initiative, mais si elle est inférieure à celle de l'adversaire, il subit 1dg) il est 8/3/5 avec une grille de combat de base plus que bof
sverd (arme 2dg, avec attaque gratuite avec l'arme en cas de coup critique)
musha shugyo (inspi, tous les coups sont critiques)
tyr (inspi, en cas de 1 sur un dé, le jet est considéré comme critique)
gorin no sho (spécial, possibilité de réduire de 1 le total d'un jet pour faire un critique/ genre 6-5 qui devient 5-5)

en gros, je fonce et je fais tout pour toucher en critique...
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Sir_IZBAK_1st
Beowulf


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MessagePosté le: Mer Juil 27, 2005 6:13 pm     Sujet du message:

Tu aurais énormément de mal à vaincre mon "semelles de plomb", pour ne citer que lui... D'ailleurs, n'importe quel deck utilisant les déplacements et les attaques à distance devient mortel pour ton guerrier... D'autant que tu n'as aucune défense...
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coyotte
Spartacus


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MessagePosté le: Mer Juil 27, 2005 6:18 pm     Sujet du message:

"semelle de plombs" peut il empécher que je sois au contact round 2? c'est vrai que si je ne tue pas rapidement à cause du point d'init et du manque de défense, je suis mal!!
mais j'ai eu au dernier tournoi d'amiens 5 victoires tour 2, 1 tour 3 et 1 défaite à cause de zeus!!!
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Sir_IZBAK_1st
Beowulf


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MessagePosté le: Mer Juil 27, 2005 6:24 pm     Sujet du message:

Tu perds tes actions à venir au contact au round 1 => pas de Dg.
Je m'éloigne, peut-être en te collant un coup de javelot au passage.

Au round 2, selon mon déplacement, tu as peut-être une chance de pouvoir tenter une frappe, mais ce n'est pas sur. En suite, comme j'ai sorti Marianne, je n'ai plus qu'à partir à l'autre bout de l'arène et à attendre, avec un nouveau coup de pieu pour la route.

Round 3, tu perds tes actions à te rapprocher, j'ai sorti la Sverd, je frappe.

Round 4, mes fumigènes me permettent de nouveau de me téléporter à l'autre bout de la zone, avant tes actions (capacité "Révélez"). Tu t'épuises de nouveau à venir, et c'est à moi de jouer...

Sur tout le duel, tu as environ une chance de m'atteindre. Pendant ce temps, j'ai distribué 2 coups de javelot, peut-être une baffe ou deux, et un coup de Sverd.
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coyotte
Spartacus


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MessagePosté le: Mer Juil 27, 2005 6:29 pm     Sujet du message:

c'est bien là le truc! je peux te toucher round2 et comme tous les coups sont critiques ça fait 8dg avec sverd! je crois que beowulf est à 7!
mais c'est vrai comme je l'ai dit, ton jeu semelle de plombs reste super efficace!
tu ne joues pas une lance grecque pour combler les trous dans ta grille de combat? sarisse pourrait être sympa,non!?
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Sir_IZBAK_1st
Beowulf


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MessagePosté le: Jeu Juil 28, 2005 8:26 am     Sujet du message:

Je l'avais prise au début, mais avec cette carte à la place de la Sverd, je manque cruellement de puissance... (d'ailleurs, il s'agit de la sarissa et non de la sarisse, qui a l'inconvénient de nécessiter 2 mains...

Et puis bon, c'est vrai que si tu me touches, je perds plus de la moitié de ma vie d'un coup, mais :

- Il faut déjà que ta 1ère attaque passe.
- Si tu loupes la 2ème, tu risques fort de ne plus avoir de seconde chance.

En clair, il te faut pas mal de chance aux dés... ou un perso capable de te donner un coup de pouce au moment crucial. Que penses-tu du Roi Scorpion, qui te permet, une fois par duel, de remplacer le résultat d'un dé par un 6?
Parce que la prise d'initiative à tous coups, je ne crois pas que ce soit réellement une bonne idée, surtout si c'est au prix de tes (ô combien précieux) Pv...
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bilbo sacquet
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MessagePosté le: Jeu Juil 28, 2005 9:44 am     Sujet du message:

je suis pas vraiment convaincu du texte d'Alexandre III de Macédoine, car mise à par avoir l'initiative, tu ne gagne rien si ce n'est à te mettre une baffe tout seul, il vaut mieux mettre des cartes à forte initiative et tu as le même effet et tu ne perds pas 1 PV si ton adversaire a une carte plus forte que toi.

A moins qu'il y ai une subtilité que je n'ai pas saisi....
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Dans un trou vivait un hobbit...
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Sir_IZBAK_1st
Beowulf


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MessagePosté le: Jeu Juil 28, 2005 9:53 am     Sujet du message:

D'autant qu'au tour 1, par exemple, il n'y a pas d'intérêt à jouer en 1er, sauf contre un archer...
J'avoue que j'ai du mal à saisir pourquoi les joueurs aiment bien cette capacité, qui bloque pas mal de stratégies (celles basées sur la reprise d'initiative, par exemple)...
Parce que niveau "chiffres"... Pour 8 Pv, il y a quand même des capa. plus intéressantes... 5 en Xp, c'est franchement limite... Et si la grille de combat est à ch#r...
Ou alors Anachro est un jeu de masochistes?
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thomas
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MessagePosté le: Ven Juil 29, 2005 3:14 am     Sujet du message:

merci Zeus, désolé coyote Laughing
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je lui ai dit jacques c'est de la folie, il faut vendre la caravane, et il m'a dit BANCO!!!
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Sir_IZBAK_1st
Beowulf


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MessagePosté le: Ven Juil 29, 2005 8:21 am     Sujet du message:

Zeus ne ferait que retarder l'échéance... le Hu Xiong Jia serait un poil plus ch#t à gérer (on gagne +2 en def en dépensant une action, tant qu'on n'attaque pas - non cumulable).
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Ezekiel
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MessagePosté le: Sam Juil 30, 2005 6:21 pm     Sujet du message:

Mais c'est pas grave... J'interviens, juste pour faire mon 300ème message... Embarassed Embarassed Embarassed
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"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
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coyotte
Spartacus


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MessagePosté le: Lun Aoû 01, 2005 3:08 pm     Sujet du message:

merci pour toutes ce idées, mais alex était là parce que musha shugyo n'a que 5 en init! Et si je ne commence pas c'et la fin assuré!!! Confused
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666RazieL
Beowulf


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MessagePosté le: Dim Nov 11, 2007 10:23 pm     Sujet du message:

alors .... qui c'est qui avait raison ! Cool


Laughing

PS: je ferai mon CR quand je serai frais ...
(donc pas ce soir Embarassed)
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Beowulf


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MessagePosté le: Dim Nov 11, 2007 10:28 pm     Sujet du message:

Donc... oui, en effet, il est au contact round 2 pour placer ses 2 attaques à la Sverd... Mais si Beowulf a la bête idée d'y survivre, ça devient tout de suite plus compliqué pour le macédonien...

Test en 3 matchs, victoire 2-1 pour Alexandre III.
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666RazieL
Beowulf


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MessagePosté le: Dim Nov 11, 2007 10:30 pm     Sujet du message:

Les 3 cartes Destin sont enfin accessibles ...

Alexandre III a, à présent, d'heureux jours devant lui ! Razz
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