Posté le: Sam Aoû 20, 2005 10:41 am
Sujet du message: Où en sommes-nous?
DoublePostons dans la joie...
Je voulais juste faire 3 choses :
1)
Récapituler les différents effets que j'ai conservés pour le projet BB :
Angleterre ~ Brouillard => Chaque joueur place un dé sous sa main avec une valeur entre 1 et 4. Les deux joueurs montrent le résultat simultanément. Le chiffre révélé indique la case ou se place le personnage (1, 2, 3 ou 4). De plus, les bonus d'attaque et de défense ne peuvent pas être supérieurs à -2, ou à +0 pour les guerriers anglais, habitués à ces conditions de bataille...
Chine ~ Mousson => les modificateurs d'attaque des armes de tir et des Shurikens ne peuvent pas être supérieurs à -1, ou +1 pour les guerriers chinois.
Egypte ~ Canicule => Dès qu'un guerrier enfile une pièce d'armure (à l'exception des boucliers), il perd une action par tour. Si plusieurs parties du corps sont concernées par cette armure (Haubert Complet), il perd 2 actions par tour. Un Egyptien perd 1 action en moins par rapport aux autres civilisations (pas de perte pour une pièce d'armure simple, -1 PA pour une armure complète)
gréce ~ Orgueuil de Zeus => A partir du tour 3, si un guerrier a plus de 5 PV a la fin de chaque tour (2 PV pour les grecs), Zeus le frappe de sa foudre et lui onflige un point de degat.
Mongolie ~ Froid extrême => Les guerriers sans armure perdent une action à essayer de se réchauffer... Les Mongols, habitués à ce climat rude, ne sont pas affectés par cette règle.
Scandinavie ~ Enneigement => Sur chaque case est placé un cache figurant une épaisse couche de neige. Un guerrier désirant entrer sur une telle case doit dépenser 2 actions au lieu d'une. Une case sur laquelle un guerrier se trouve ou est passé n'est plus enneigée. Les Nordiques ont depuis longtemps trouvé une parade à cet effet du climat et peuvent se déplacer normalement, sans détruire les plaques de neige (elles restent en place après leur passage).
Note : La règle spécifique de Rome n'est pas reprise ici car elle ne modifie pas le déroulement d'un combat, mais celui d'une carrière (Un romain ne peut pas mourir à Rome)...
2)
Savoir si il se trouve en ces lieux des gens qui ont testé ou peuvent tester tout ou partie de ces règles, afin éventuellement d'y apporter les modifications qui s'imposent.
3)
Prévoir l'arrivée du Set 3, et des 4 nouveaux endroits où on pourra se battre :
France
Allemagne
Amérique du Nord
Ecosse_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~
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