Auteur / Message

dingo des stats c'est pour vous

nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Juil 04, 2007 5:52 pm     Sujet du message: dingo des stats c'est pour vous

D'abord une spéciale dédicace à Totti pour quand il va rentrer Wink
parce que je pense qu'il sera à peu près le seul à me suivre dans cette folle entreprise.

Voilà, en regardant ici les compte rendu de tournois, les remarques sur les decks du style "ouais mais tel deck te défonce en 2 2" ou "telle carte ruine ta stratégie direct", je me suis dit que ce serait sympa de savoir, deck mis à part quel perso était le plus brutal violent etc... en un mot le meilleur, toute opposition confondue.

Seulement voilà faire un championnat où tous les guerriers rencontreraient tous les autres, ce n'est plus possible.

mais se dégagent tout de même quelques archétypes, dont je fournis une liste sans doute non exhaustive plus bas. Il serait intéressant je trouve de tenir des statistiques là dessus, pour voir si certaines stratégies s'avèrent plus payantes que d'autres ou pas ( = si les dés finalement décident de tout).

Donc voici le projet auquel mon esprit débile et fou sou son scalp est parvenu hier soir.

l'idée est de faire non pas des rencontres où les 5 guerriers se rendcontrent un peu au petit bonheur mais putot où chaque guerrier de mon ecurie va rencontrer TOUS les guerriers de l'écurie adverse. avec une écurie de 5 gars, ça fait déjà 25 parties, mais moi je vois plus loin, : 10 mastards par ecurie, soit 100 matches par personne.
OUi je sais la moitié d'entre vous a déjà quitté ces lieux...
maintenant qu'on est tous les deux Nico, je propose pour que l'étude statistique soit un peu pertinente je propose que les decks présents soient différenciés pour que chaque archétype rencontre chaque autre.

Voici donc à quoi je suis arrivé, mais j'en ai surement oublié/ les écuries devront donc contenir :
1 deck gros bonus d'attaque (GBA)
1 deck gros bonus de défense (GBD)
1 deck gros bonus de dégats (GD)
1 deck gain de point de vie/réduction de dommages (PV)
1 deck dice manipulation (reroll, plus de dés, echanges etc) (DM)
1 deck critique (CRI)
1 deck mobilité ( déplacement) (MOV)
1 deck dommage hors combat (DD)
1 deck initiative/ perte d'init (INI)
1 deck plaisir (pour se faire plaiz quoi qui sort un peu des cases ou qui fait un peu tout à la fois, combo à la con etc) (PLZ)
voilà si j'ai bien compté ca fait 10.

Bon sur le projet je ne tente même pas de vous convaincre car ça peut vite être fastidieux ( Nico je compte sur toi néanmoins) en revanche quand vous organisez des tournois, ça serait pas mal que vous notiez, si ça vous fait pas chier les résultats par catégories et Totti et moi on compile tout ça, on lisse, on péréquat on fait des ecarts type et zou on vous envoie les résultats une fois qu'on en a un nombre intéressant.

POur ça ben faut que les joueurs y mettent un peu du leur.
par exemple, que quelqu'un joueur ou arbitre note
machin vs truc : match 1 INI bat GBD, match 2 GBA bat CRI etc
bon voilà si ça vous dit. sur des tournois à 4-6 ça doit être gérable sans trop de prise de tete.

Si ça branche personne no soucis je ferai ça dans mon coin...
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Juil 04, 2007 6:36 pm     Sujet du message:

(Vu que tu vas prendre la remarque dans la tronche à un moment ou à un autre, je vais te l'envoyer tout de suite, comme ça on sera débarassés.)
Ben ouais, mais même si dans 99% des cas, un type de deck en bat un autre, ça veut pas dire que...

En dehors de ça, j'aime bien l'idée (peut-être parce que j'adore faire le con avec Excel). Smile
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Juil 05, 2007 9:49 am     Sujet du message:

T'inquietes je ne prends pas mal cette remarque, on sait tous ce que valent les statistiques, mais c'est la curiosité qui me pousse quoi.

En effet il m'est arrivé de sortir un deck au match up parfait contre un gars contre lequel j'avais toutes les armes pour foutre en l'air son deck et perdre quand même, et réciproquement.

Il en va de même avec le sport : bordeaux perd son 1/4 de finale contre Milan, le grand Milan, 2-0 et doit avoir à peine 15% de chance de les battre, statisquement, au match retour et là BAM 3-0 au revoir tout le monde, ça s'appelle "la glorieuse incertitude du sport", et ça existe aussi à anachro, et c'est ça qui est bien.

Du coup avec ces stats, on pourra d'autant mieux percevoir les exploits réalisés par les uns et les autres!
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures


 


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum