Auteur / Message

les grosses dehors

nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Juin 07, 2007 3:55 pm     Sujet du message: les grosses dehors

salut, je réfléchis à un format où, pour éviter les decks convenus, on interdirait les cartes trop fortes, histoire de se forcer à se creuser le ciboulot pour faire du différent. attention ça veut pas dire que ça doit pas etre fort, c'est juste qu'il y en a ras le casque de toujours voir musashi etc...

pas trop l'envie ni le temps de me lancer dans un débat sur ce qu'est une carte forte ou pas, trop forte ou juste forte, là n'est pas la question. je vous demande juste quelles cartes vous banniriez vous.

bon je vais pas pouvoir enf ait ne pas donner des indications générales et contestables :
les cartes que je veux bannir sont les cartes fortes en toute circonstances, quel que soit le guerrier, la combo principale. C'est aussi une carte que l'on voit souvent, que l'on a vue dès sa sortie et qu'on voit encore, qui fait la vaisselle le ménage et le café bref je pense que vous voyez. de base j'interdirai boken et oeil oujdat, pas parce que c'est trop fort ( quoique) mais parce que c'est mon format et que je fais ce que je eveux et j'ai me pas ces cartes. come si raziel interdisait tiwaz.


un exemple de carte qui sort direct parce que fort partout : anastasia. et me faites pas pleurer avec son drawback. j'ai enormément joué cette carte et je ne l'ai jamais au grand jamais discardée. après mes adversaires ont pu oublié (et moi aussi sinon je le signale non mais) ou pas faire de double à ce moment là mais je l'ai jamais défaussée.
+1 enb vitesse, +1 dégats arme, grosse init. bref une des meilleures cartes du jeu.

voilà c'est ce type de carte que je cherche. vous pouvez y aller de vos petites listes merci.
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stephane XI
Beowulf


Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 601
Localisation: Picördie
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Juin 08, 2007 10:30 am     Sujet du message:

Ben la liste va surtout concerner guerriers et armes, qui sont généralement la base d'un jeu.

Guerriers:
Musashi, Maphiya Luta, Memhed II, (Selim), Verx, Kublai

Armes:
Yue, Muramasa, (Alman Sukh, Sverd). J'hésite à mettre la Dorata qu'est ptêt l'arme la plus forte du jeu, mais c'est le seul moyen d'éviter de grosses lourdeur comme la combo anti-eau

Spés, Armures:
Mechnik (recycler 2 fois la même arme de porc c'est pas très créatif), et les cartes undead, legacy ou quelque soit le nom que vous leur donnez

Inspis:
Surtout pas virer Tiwaz, c'est une vraie carte de contre ou potentiellement partie de vraies stratégies, même si c'est un 9 d'init' avec un bel effet kiss cool. Anastasia nous on la voit plus trop. En inspi y'a rien qui me choque vraiment, juste pour le facteur trop vu je mettrai Mercure.

Et paf, moins d'une quinzaine de cartes sur 700+
_________________
Grand prêtre de Tiwaz

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
roger-le-routier
Beowulf


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 1108
Localisation: Brive-la-Gaillarde (19)
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Juin 08, 2007 10:58 am     Sujet du message:

Je crois que tu as oublié Rokkumensemon dans les inspis fumées, ainsi que Pu Whena (l'arme maoré promo) et San jie Gun chez les armes, et enfin ton homonyme chez les Roumains.

D'une manière générale, bannir aussi les cartes "de cimetières", qu'elles soint armures, inspi ou spéciales.
_________________
"Le but de la guerre n'est pas de mourrir pour sa patrie, mais de faire mourrir l'autre bâtard pour la sienne" (G.S. Patton)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Juin 08, 2007 11:30 am     Sujet du message:

C'est sur qu'un truc qui renouvellerait/complexifierait les decklists, ça serait déjà quelque chose comme ça:

Aucune capacité de carte ne peut être utilisée depuis la défausse même si le texte de la carte dit le contraire, à moins que l'effet de la capacité soit de faire revenir la carte en jeu.
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Stephane XI
Beowulf


Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 601
Localisation: Picördie
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Juin 08, 2007 2:38 pm     Sujet du message:

Sir_IZBAK_1st a écrit:
Aucune capacité de carte ne peut être utilisée depuis la défausse même si le texte de la carte dit le contraire, à moins que l'effet de la capacité soit de faire revenir la carte en jeu.


Mouais le "pas de retour en jeu" pénaliserait palais de qing gong, arc de corne ... Et si on interdit mechnik, ça laisse pas trop de marge, donc on peut dire ça comme ça. En même temps ça tuerait la griwban qui avait elle-même tué toute vélléité de jouer des armures. +griwban à la liste

Les cartes du cimetierre c'est ce que j'appelais undead, les cartes pas mortes qui reviennent toujours.

Pou est à rajouter comme San Jie Gun, même si en virant un perso à gros bonus comme Kublai ça doit pouvoir s'équilibrer ...

Rokumon, sans les armes sus-citées et du perso comme Kublai ou Verx ça doit pouvoir être gérable.

Et Stéphane il est pas intrinsèquement broken, il a que 7pv et n'est pas si joué que ça.
_________________
Grand prêtre de Tiwaz

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Juin 09, 2007 8:43 pm     Sujet du message:

Idée séduisante... C'est quoi le prochain CCG qui sort???
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Juin 09, 2007 9:12 pm     Sujet du message:

Il me semble percevoir une pointe de sarcasme (pour ne pas dire un bon gros pal des familles) dans cette remarque... Rolling Eyes
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Juin 09, 2007 10:39 pm     Sujet du message:

Sir_IZBAK_1st a écrit:
Il me semble percevoir une pointe de sarcasme (pour ne pas dire un bon gros pal des familles) dans cette remarque... Rolling Eyes


C'est pas faux...
Je songe même à reprendre le jeu de figurines... C'est dire si je désespère (et puis les dés me lâchent complet à Anachro... à +6 je passe pas mon attaque...) Confused
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2193
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Dim Juin 10, 2007 10:50 pm     Sujet du message:

Ezekiel a écrit:
(et puis les dés me lâchent complet à Anachro... à +6 je passe pas mon attaque...) Confused


nan mais depuis le Set 7 (et surtout Ifigénie) les 6 c'est devenu trop surfait sur les jets de dés ...

(bilbo confirmera ... Crying or Very sad )


NB: cette remarque concernait surtout les jets de défense en fait ... pour les jets d'attaques il suffit de se repporter au special de Siegfried Cool
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures


 


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum