Auteur / Message

Etat des communautés

666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2193
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Mai 31, 2007 8:30 pm     Sujet du message: Etat des communautés

Tachons de lancer un topic sans polémique ...


Dans quel état se trouve votre communauté de joueur d'Anachro ?

Faites vous toujours des tournois ? Si oui, combien avez vous de participants ?
Y a t il bcp de joueur autour de vous qui ont annoncé leur arrêt du jeu ?


Plus généralement, jouez vous encore au jeu de temps en temps ?

Et enfin, le plus important, comptez vous vous y remettre avec la sortie du set 8 ? Razz
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Mai 31, 2007 9:13 pm     Sujet du message:

Pour ma part:
- Marre de rencontrer toujours les 4 ou 5 mêmes, c'est-à-dire les joueurs "de haut niveau", en tournoi.
- Seul sur ma colline, et pas forcément envie de me faire ch#r à refaire 2x15 bornes pour aller jouer aux cartes.
- Ben à Martelle, ça fait 'achement longtemps qu'on n'a pas entendu "T'as tes decks?"...

Arrow J'ai dû jouer 7 ou 8 matchs depuis Brive, dont 3 en tournoi. Et ça me manque pas plus que ça, finalement.

Le Set 8, je sais que je le prends, au moins pour la collec'. Si ça remotive les "p'tits joueurs" à revenir jouer, tant mieux, je suivrai ce mouvement-là. Sinon...
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
roger-le-routier
Beowulf


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 1108
Localisation: Brive-la-Gaillarde (19)
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Juin 01, 2007 8:31 am     Sujet du message:

Etat quasi stationnaire chez nous. Certaines têtes ont changé, mais nous maintenons notre tournoi mensuel à 6 - 10 joueurs.

le set 8 est dors et déjà réservé me concernant.
_________________
"Le but de la guerre n'est pas de mourrir pour sa patrie, mais de faire mourrir l'autre bâtard pour la sienne" (G.S. Patton)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Juin 01, 2007 1:44 pm     Sujet du message:

On tourne plus trop...
2 joueurs ont abandonné officiellement.
1 joueur arrête pour cause de problèmes de travail et de santé.
Ma compagne ne vient plus, pour cause de "autre chose à faire" (logique c'est pas sa passion...)
Un autre vient de temps en temps mais les 70 bornes le gonflent un peu...

On maintient un tournoi par semaine... Mais on est un peu toujours les mêmes... Je ne recrute plus (pas le temps...)
En gros on est 8... Plus souvent 6...

Il parait que Onirim a une 2ème communauté dans ma ville, mais je n'ai jamais vu personne... Quant à sa communauté, je ne sais pas... Je ne peux pas souvent aller là bas...

Le set 8... Pour la collection??? Confused
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2193
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Juin 01, 2007 1:51 pm     Sujet du message:

Ezekiel a écrit:
On maintient un tournoi par semaine... Mais on est un peu toujours les mêmes... Je ne recrute plus (pas le temps...)
En gros on est 8... Plus souvent 6...


Quand même !

Un tournoi par semaine avec 8 participants régulier ... (Même si pour vous c'est pas grand chose, c'est pas rien je trouve!)

Par contre, lorsque tu dis "Set 8 pour la collec" ... Tu penses que le jeu ne tiendra pas d'ici la rentrée ? Confused
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Juin 01, 2007 2:01 pm     Sujet du message:

Je ne pense plus...
J'attends...
Si le jeu continue avec qualité, je continue avec lui... Si ça devient n'importe quoi, j'arrête...
Collectionneur ou pas, je ferai pas la bêtise de continuer si j'estime que ça ne vaut plus le coup... J'ai pas de blé à claquer... (en fait j'en manque cruellement...)

Après soyons honnêtes: l'absence de nouvelles, de rationnalité dans certains aspects du jeu (air connu...), et le fonctionnement de divers aspect autours du jeu ont émoussé ma patience... Pendant 1 an, j'ai vraiment donné beaucoup pour ce jeu, en ne demandant en retour que la qualité... maintenant, je suis déçu et regarde de loin ce qui se passe, parce que la motivation n'est plus là...

Malgré tout, il donne toujours un peu envie... Car le concept de base était énorme et que cela était beau... Faudrait revenir à certaines choses du début...
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Juin 01, 2007 7:00 pm     Sujet du message:

Oh, ça l'est toujours, énorme et beau...
Y'a 3 choses qui m'ont déplu dans l'évolution de ce jeu (hors règles de tournoi, là n'est pas le sujet):
1- les cartes "de méta" qui servent dans la défausse (tu fais des decks à 2 cartes pour remplir ta défausse sinon tu te vautres, super intéressant à jouer comme à affronter),
2- les wordings volontairement foireux qui te font des effets tordus à l'encontre de "l'esprit original" de la carte seule (Ballestero Vasco/Wakhan Thanka),
3- les règles à la # qu'on nous a sorti par moments, toujours contre l'esprit de la carte (Carpat).
Mais ces points mis à part, le jeu est encore très bien (surtout que chez nous on n'a personne qui utilise(/exploite) 2 et 3).
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Teals
Joueur Invétéré


Inscrit le: 20 Mar 2006
Messages: 87
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Juin 01, 2007 8:19 pm     Sujet du message:

à Meaux c'est mort, mes huit joueurs on jettés l'éponge, ils avaient la flemme depuis le set 5 de lire les pages de FAQ.

Pour ma part ayant 100% du jeu disponible, j'acheterai le set 8 et je me présenterai au championship, s'il y a, mais c'est, même pas je me déplaçerai à Nation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Juin 06, 2007 1:13 pm     Sujet du message:

de notre coté c'est un peu la mort cérébrale pour tout un tas de bonnes raisons : on était un noyau dur de 4+2 ( avec les deux gars de la boutique quyi accueille nos ébats.
l'un d'entre nous est parti sous d'autres cieux gouter aux joies de l'enseignement ( en brousse guyanaise!)
un autre a retrouvé une copine ce qui lui prend un peu de temps ( c'est moi) totti a déménagé et est donc moins souvent présent sur les lieux du crime, sered reste dispo je crois.
quant aux "+2", ils ont du arreter d'acheter des cartes pour des raisons économiques, on leur prete les notres mais niveau motivation ça peut avoir le même impact. du fait que la communauté s'est restreinte on fais plus toujours les tournois à la boutique on les fait parfois chez quelqu'un et le plus souvent dans des formats funkys. par exemple on n'a toujours pas fini le gauntlet.


voilà pour l'état. moi j'ai grave envie de m'y remmetre, d'une part parce que le jeu est loin d'etre epuisé, j'ai des dizaines de combo non exploitée, de gus avec qui j'ai envie de faire des decks, et j'ai pas encore digéré les trois derniers sets.
je trouve les cartes toujours aussi belles. c'est un peu faiblard je trouve niveau nouveautés ( la rivalaité est un concept intéressant mais mal exploité/exploitable)
d'accord avec izbak sur ses points 2 et 3 et encore plus 1. après les cartes de méta et "legacy" perso j'aime pas mais ce sont des innovations, pas grand chose à redire, j'aime pas trop je le fais pas des masses, mais bon, comme double bokken oeil d'oujdat quoi, j'aime pas mais rien à dire...

Pour finir, nous on joue depuis le début quasiment toujours avec les mêmes joueurs, on est tous potes, on se voit souvent et on joue à tout ensemble, pas à me plaindre du pool de joueurs : je préfère connaitre tout le monde et que tous soient bien sympas, au détriment du renouvellement sdu plaisir des nouvelles tetes, plutot que de voir se ramener des gros cons pour faire nouveau mais ça c'est juste mon avis.
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tottibatigol
Shinmen Takezo


Inscrit le: 02 Mar 2006
Messages: 196
Localisation: Paris
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Juin 06, 2007 11:03 pm     Sujet du message:

+1 Nairod
_________________
Frappe de mule: +1 contre les boulets

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ser logan
Joueur Invétéré


Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 30
Localisation: Lyon
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Juin 07, 2007 12:47 pm     Sujet du message:

Ben nous ya entre 6 à 12 joueurs à chaque tournoi (1 par mois) et ça joue régulièrement dans 2 magasins. Le set 8 est attendu de pied ferme.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coyotte
Spartacus


Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 138
Localisation: Amiens
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Juin 07, 2007 2:16 pm     Sujet du message:

pour répondre a izback, ce serait dommage que tu arrêtes, car on essaye de plus en plus d'organiser des tournois "fun" pour éviter des decks trop compèt', et pour ce qui est de jouer à martelle, me voilà bientôt en vacances et en phase test, donc prépare toi!!
_________________
mhumpf !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Stephane XI
Beowulf


Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 601
Localisation: Picördie
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Juin 07, 2007 2:21 pm     Sujet du message:

Donc Amiens c'est un peu mort en ce moment.
Y'en a qu'on déserté pour WoW, des lycéens en plein exams, les gens de l'aisne ou autres bleds un peu éloignés qui bougent plus depuis un moment, notre dealer qu'a un peu laché le jeu et sa promo pour les figs, un qui prépare beaucoup son mariage et moi-même reste succeptible de déménager.
Reste un petit noyau de joueurs motivés mais même moi je commence à fatiguer de voir toujours nos joueurs de compèt' ne jamais lâcher leurs gros jeux même dans les formats fun.
Je prendrai le set 8 et on verra ...
_________________
Grand prêtre de Tiwaz

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Sered
Inquisiteur des Règles (FAQueur Fou)


Inscrit le: 22 Fév 2006
Messages: 674
Localisation: Paris XI - Nation
Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Juin 09, 2007 12:50 pm     Sujet du message:

Je sors de ma grotte (1 mois que je n'ai pas mis les pieds ici) pour plussoyer mes collègues Tottibatigol et Nairod.

Hop, à dans un mois !

Sered, Say stop to Raziel aussi... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Juin 09, 2007 8:41 pm     Sujet du message:

Sered a écrit:
Je sors de ma grotte (1 mois que je n'ai pas mis les pieds ici) pour plussoyer mes collègues Tottibatigol et Nairod.

Hop, à dans un mois !

Sered, Say stop to Raziel aussi... Wink


Ah ouais...
Quand même!!!
Même lui...
Moi qui croyais avoir laissé le bébé cyanosé entre de bonnes mains... (en même temps... c'est pas tant les mains qui sont mauvaises... parce que 5 mois de réa... au bout d'un moment on débranche...)
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante

 


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum