Auteur / Message

Toshizo ... the Peace Maker

666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2193
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Mai 14, 2007 11:02 pm     Sujet du message: Toshizo ... the Peace Maker

(les fans de manga comprendront ma pulsion soudaine ^^)

Hijikata Toshizo (Fire)
-- -- --
+2 -- +0
+1 /\ --
-- -- --
Japanese * Warrior * Male
Life: 7
Speed: 3
Experience: 6
Damage: 1
Taikyuutroku: At the start of each round, if you won initiative, attacks against you cannot be critical hits or deal more than their base damage.

(4) Haori

Japanese * Armor * Torso
Gishiki - Reveal: Gain +3 experience.
Dentou: Your other support cards gain +2 initiative. Opponents cannot reduce damage from your basic attacks.

(6) Afroditi (Fire)
Trojan * Inspiration * Deity * Female
Teleia Omorfia: If you are a male warrior, get +1 speed and -3 experience.

(7) CROWN OF ENGLAND
Norse * Special * Head
Konge: Your attack rolls gain +1 if you are a metal warrior. Your defense rolls get -1 and your attacks deal +1 damage if you are a fire warrior.

(7) Fernando II de Aragon (Water)
Spanish * Inspiration * Ally * Male
Pasion: If you have a female card in play, your attack rolls gain +2 and critical hits against you deal +1 damage.
Piedad: You may play another inspiration card in this game.

voili voilou ...

par contre je me demande si ça ne serait pas mieux d'inverser Aphrodite et La Couronne ...

z'en pensez quoi ?
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stephane XI
Beowulf


Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 601
Localisation: Picördie
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Mai 14, 2007 11:47 pm     Sujet du message:

Kurogane ? Jamais maté.

Tu crois qu'avec 6 d'xp et au mieux 9 d'init' tu vas souvent activer le pouvor du bonhomme ? Maintenant peut-être vu qu'on est moins regardant sur l'xp ... Mais le tout pour ne filer que des baffes qui ne font mal qu'à partir du tour3 sur un perso à 7pv ...

J'ai pas mal joué Toshizo, même failli au CF latter le Musashi de Beny à coups de critiques à mains nues, et le 6 d'xp te garantit pas l'init' et 7pv c'est 2 coups de Muramasa et une baffe pendant que toi tu luttes à mettre des claques. Le tout en postulant que tu gardes ton bonus d'init'.

Concrètement Afroditi+Fernando c'est sympa, surtout avec lui (quoique les +3 d'xp du Haori c'est pas inutile) mais en standart c'est trop lent. En fast play y'a du potentiel par contre.
_________________
Grand prêtre de Tiwaz

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2193
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Mai 15, 2007 9:18 am     Sujet du message:

vu son pouvoir, je pense pas qu'il aura beaucoup de mal à survivre .... (bon après c'est sur que face à Muramasa c'est cuit mais bon ...)

quant à l'activation de son pouvoir ... ben écoutes .... j'ai l'impression que la période "grosse init'" semble un peu terminée, sur Nancy tout du moins...
donc j'pense que ça doit être jouable
(comme l'avait dit nairod une fois ... on peut réapprendre à apprécier le jeu une fois qu'on laisse tomber l'exigence d'une init' énorme au 3e round)

après pour le potentiel offensif ... bah faudra juste inverser Crown of England et Afroditi

EDIT : cela dit je suis bien d'accord ... c'est pas le deck du siècle
mais bon j'voulais aussi un peu éviter le "calumet de la paix / Sahm / Musha Shugyo / Griwban"
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2193
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Mai 15, 2007 9:48 am     Sujet du message:

une autre optique qui peut être sympa :

(1) Al Madina al Mokadassa (Earth)
Saracen * Inspiration * Location
Bait El Arwah: All players' attacks deal +1 damage. All players' defense rolls gain +2 and may gain no other bonuses.

(4) OKÍČHIZE ČHAŋNÚŋPA

Native American * Special * Item
Okíčhize uŋ Yuwíŋyeyapi: Your support cards gain +4 initiative. At the start of each round, if you won initiative, your attack rolls this round gain +1.

(7) Fernando II de Aragon (Water)
Spanish * Inspiration * Ally * Male
Pasion: If you have a female card in play, your attack rolls gain +2 and critical hits against you deal +1 damage.
Piedad: You may play another inspiration card in this game.

(5) Cassandra
Trojan * Special * Female * Mystic
Katara tis Dispistias: Before you are attacked, the attacker may choose to reduce all bonuses to their attack roll to 0. If they do not, and the attack hits, deal 1 damage to that opponent.



voilà ... Razz
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stephane XI
Beowulf


Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 601
Localisation: Picördie
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Mai 15, 2007 10:20 am     Sujet du message:

Pour l'init' rabaissée peut-être mais c'est essentiellement du à des bons guerriers comme Selim, Godeffroy ou Jim qui ont permis la tendance. Quoiqu'il en soit, si t'as qu'un jeu (set de ressources) qui peut se battre sur l'init' sur 5 et que tu vois Toshizo ben ça se tente. Genre une arquebuse tr1 si t'as plus de 6xp c'est vite fait.
Et 7pv ça va vite quand même, surtout que t'es pas protégé de dégats annexes genre pistolet à platine ou azukinagamitsu

Ah et j'aime pas Sahm et Musha Shugyo à 9 d'init' c'est juste quand même.

La 2ème version, rassure moi, c'est du fast play ? Pasque Fernando avant une carte femme ça sert à rien. Sinon y'a du bonus d'attaque, de la défense, des dégâts annexes, ça sonne pas mal.
_________________
Grand prêtre de Tiwaz

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2193
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Mai 15, 2007 10:42 am     Sujet du message:

Stephane XI a écrit:
La 2ème version, rassure moi, c'est du fast play ? Pasque Fernando avant une carte femme ça sert à rien. Sinon y'a du bonus d'attaque, de la défense, des dégâts annexes, ça sonne pas mal.


non ... c'est du "play pépère TM" ... Laughing

Ouai Fernando me sert à rien tour 3 si ce n'est à chopper l'init' et donc avoir +1 en attaque ... (initialement j'avais inversé Cassandre et Fernando ... mais je trouve que c'est mieux comme ça)
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2193
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Mai 17, 2007 12:57 pm     Sujet du message:

Stephane XI a écrit:
Pasque Fernando avant une carte femme ça sert à rien. Sinon y'a du bonus d'attaque, de la défense, des dégâts annexes, ça sonne pas mal.


en fait j'viens d'y réfléchir ... en fast play ça marchera pas .... dès le round 1 faudra que je vire une de mes spécial que j'ai en trop

en revanche (toujours en fastplay hein), ce qui peut être sympa c'est

- Haori
- Cassandra
- Fernando II
- Al Madina

devrait y avoir moyen de tuer avant le 4e round je pense Razz
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet   Anachronism Forum Index du Forum -> Jeux
 Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures


 


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum