Auteur / Message

Et si anachro était mort ?

666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2193
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Avr 27, 2007 12:24 pm     Sujet du message:

ser logan a écrit:
Shteevie n'est plus dans l'équipe, ça devrait faire plaisir à certains Wink


cela dit à tous ceux qui l'on critiqué au motif qu'il ne connaissait rien au jeu ...


votre réquisitoire est à revoir puisqu'ils s'avère qu'en fait, cette personne faisait partie du staff de création des cartes !
(cela dit à présent on va pouvoir le crucifier pour les questions de wording hasardeux Twisted Evil )



quoiqu'il en soit, à l'heure du silence le plus complet que TriKing je tient à signaler que le seul qui se manifeste encore c'est Shteevie justement !
... une belle conscience professionnelle ... un chic type !
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Avr 27, 2007 12:27 pm     Sujet du message:

ouais ben moi je sens que je vais envoyer un CV...
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roger-le-routier
Beowulf


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 1108
Localisation: Brive-la-Gaillarde (19)
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Avr 27, 2007 1:59 pm     Sujet du message:

666RazieL a écrit:
ser logan a écrit:
Shteevie n'est plus dans l'équipe, ça devrait faire plaisir à certains Wink


cela dit à tous ceux qui l'on critiqué au motif qu'il ne connaissait rien au jeu ...votre réquisitoire est à revoir puisqu'ils s'avère qu'en fait, cette personne faisait partie du staff de création des cartes !
(cela dit à présent on va pouvoir le crucifier pour les questions de wording hasardeux Twisted Evil )


Mon antishteevisme étant affiché, je vais répondre me concernant.
Jamais je n'ai dit qu'il ne connaissait rien au jeu, juste qu'il avait une interprétation très particulière de certaines situations et que ses justifications n'étaient souvent pas beaucoup plus pertinentes que celles de ses contradicteurs. Ceci dit, il faisait au moins l'effort d'expliquer le fondement de ses erratas, contrairement à d'autres jeux (vampire et magic entre autre).

Mon principal grief le concernant est sa versatilité. Après avoir dit que sarisse et néméré ne combottait pas à grands renforts d'arguments, il a dit le contraire l'année suivante. Ceci a été aussi le cas pour d'autres situations il me semble. Le moins que je demande à un Rulesmaster, c'est d'avoir des avis fondés, et par là même définitifs...
_________________
"Le but de la guerre n'est pas de mourrir pour sa patrie, mais de faire mourrir l'autre bâtard pour la sienne" (G.S. Patton)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tottibatigol
Shinmen Takezo


Inscrit le: 02 Mar 2006
Messages: 196
Localisation: Paris
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Avr 27, 2007 2:09 pm     Sujet du message:

il n'y a que les imbéciles qui en changent pas d'avis
_________________
Frappe de mule: +1 contre les boulets

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Avr 27, 2007 2:48 pm     Sujet du message:

Plus qu'une hypothétique incompétence de Shteevie, c'est en fait l'instabilité des règles sur le long terme que tu dénonces.
Mais ça n'est pas évident du tout d'avoir des règles totalement flexibles pour s'adapter à toutes les situations et capacités qui peuvent apparaître...

Ca me rappelle mes règles de Clout Board* : Elles tournaient très bien avec le jeu de base, puis l'extension a apporté de nouvelles choses, qui m'ont amené à pas mal revoir ma copie, et parfois à partir totalement à l'inverse de ce que j'avais fait... Pour l'instant, elles tiennent bien la route, et devraient s'adapter convenablement à la prochaine extension... Mais les suivantes?

Tu me diras que j'avais pour désavantage par rapport à l'équipe de TKG de ne pas pouvoir influer sur les règles et pouvoirs des extensions, mais malgré tout, je comprends un peu les problèmes rencontrés par Shteevie et son besoin de se contredire sur certains points.
Ce qui est moins compréhensible s'il participait à la conception des cartes, c'est de sembler un peu surpris par les capacités au fur et à mesure de leurs apparitions, et donc de ne pas donner le bon ruling dès le départ...

* Ou comment recycler un jeu de récréation qui ne marche pas (Clout Fantasy) en jeu de plateau que je persiste à trouver sympa, perso...
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
ser logan
Joueur Invétéré


Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 30
Localisation: Lyon
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Avr 27, 2007 2:59 pm     Sujet du message:

Sur ce problèmes, ils sont loin d'être les seuls : tu prends AEG et en particulier L5R, il ne se passe pas une extension sans qu'il y ait des errata majeurs sur certaines cartes, parce qu'elles sont complétement fumées mais que les concepteurs ne s'en étaient pas rendu compte. Ce qui entraîne un déséquilibre complet du jeu envers 2 ou 3 factions, qui gagnent alors tout... lassant, à force...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roger-le-routier
Beowulf


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 1108
Localisation: Brive-la-Gaillarde (19)
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Avr 27, 2007 3:18 pm     Sujet du message:

tottibatigol a écrit:
il n'y a que les imbéciles qui en changent pas d'avis


Mouais, on peut justifier beaucoup de choses, et même de comportements, comme ça...
_________________
"Le but de la guerre n'est pas de mourrir pour sa patrie, mais de faire mourrir l'autre bâtard pour la sienne" (G.S. Patton)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stephane XI
Beowulf


Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 601
Localisation: Picördie
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Avr 27, 2007 3:37 pm     Sujet du message:

ser logan a écrit:
Sur ce problèmes, ils sont loin d'être les seuls : tu prends AEG et en particulier L5R, il ne se passe pas une extension sans qu'il y ait des errata majeurs sur certaines cartes, parce qu'elles sont complétement fumées mais que les concepteurs ne s'en étaient pas rendu compte. Ce qui entraîne un déséquilibre complet du jeu envers 2 ou 3 factions, qui gagnent alors tout... lassant, à force...


Euh ouais mais en même temps à Anachro y'a pas à gérer le même pool de cartes, 10 factions différentes à équilibrer en permanence, des mécanismes de jeux comme le ninjutsu (ouh que j'en ai passé du temps à expliquer pourquoi je les entubais ...), ni des joueurs fourbes qui vont toujours profiter des moindres failles pour gagner tr2 ... quoique.

On peut reprocher son approche de juriste à Shteevie sur certains trucs débiles mais c'est aussi occulter toutes les justes décisions et tout les conflits qu'il a tranchés tel un Salomon de forum internet.

En tout cas si c'est parce qu'il se barre que le jeu est en stand-by, j'aurais préféré qu'il continue à faire des rulings qu'on appliquerait pas parce qu'on s'en fout de toutes façons.
_________________
Grand prêtre de Tiwaz

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2193
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Avr 27, 2007 3:45 pm     Sujet du message:

roger-le-routier a écrit:
666RazieL a écrit:
ser logan a écrit:
Shteevie n'est plus dans l'équipe, ça devrait faire plaisir à certains Wink


cela dit à tous ceux qui l'on critiqué au motif qu'il ne connaissait rien au jeu ...votre réquisitoire est à revoir puisqu'ils s'avère qu'en fait, cette personne faisait partie du staff de création des cartes !
(cela dit à présent on va pouvoir le crucifier pour les questions de wording hasardeux Twisted Evil )


Mon antishteevisme étant affiché, je vais répondre me concernant.
Jamais je n'ai dit qu'il ne connaissait rien au jeu, juste qu'il avait une interprétation très particulière de certaines situations et que ses justifications n'étaient souvent pas beaucoup plus pertinentes que celles de ses contradicteurs. Ceci dit, il faisait au moins l'effort d'expliquer le fondement de ses erratas, contrairement à d'autres jeux (vampire et magic entre autre).

Mon principal grief le concernant est sa versatilité. Après avoir dit que sarisse et néméré ne combottait pas à grands renforts d'arguments, il a dit le contraire l'année suivante. Ceci a été aussi le cas pour d'autres situations il me semble. Le moins que je demande à un Rulesmaster, c'est d'avoir des avis fondés, et par là même définitifs...


je ne te visais pas par ma remarque Wink ... (ou en tout cas, pas particulièrement)
pour être tout à fait franc je visais qqun avec qui j'ai eu une discussion enflammée sur l'approche Shteeviste d'Anachronism
(... non ce n'est pas bilbo Laughing )



sinon ... ben je suis bien d'accord avec toi sur le fait que les revirements de clarifications c'est lourd ... d'un autre côté c'est un peu le lot quotidien de tous les JCC

enfin bref,


j'espère en tout cas que la nouvelle équipe de TriKing (si nouvelle équipe il y a) saura garder le meilleur du jeu actuel et apporter des règles et un wording clair et précis Smile
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Mai 04, 2007 9:05 am     Sujet du message:

Quelque soit l'issue du jeu, il y a vraiment une chose qui ne pourra pas être racontée: que le jeu sera mort à cause des joueurs...
Si certes notre nombre n'a jamais été conséquent, on a toujours été au taquet en France (certes en se "relayant", puisque je n'ai pas été présent ces derniers mois)...
Mais il semble que de toute façon, TKG n'avait jamais prévu que l'Europe et la France soit des pôles de jeu très nombreux... La "preuve" en est l'épuisement des starters/boosters: comment se fait-il alors que l'on doit être à peine 200 joueurs (et encore...) que les références ne soient pas encore en vente???
Le fait est que si toutefois l'aventure Anachro s'arrêtait, ben, je n'aurais qu'à louer le bénévolat d'un certain nombre de personnes ici présentes, leur patience, et aussi leur attachement à faire les choses au mieux.
Bref, quoiqu'il arrive, je pense qu'ici, il y a eu quelque chose... et que ce quelque chose manquait à TKG, maintenant, reste à savoir si on va avoir une résurrection ou pas... et si cette résurrection sera aussi une amélioration, qui de toute façon est la bienvenue...
Pour ceux qui se demandaient ce que je pouvais glander, ben, je cherche à me reconvertir en autre chose que prof, et je peins beaucoup pour atteindre le niveau que je vise (en gros, je veux être capable de faire des pièces dont je suis satisfait...) Cela ne m'empêche pas de jouer à Anachro une fois par semaine avec les potes, et me prendre une tôle en multi (je joue généralement une civi en préco)...
Voilà, j'espère que TKG saura renaître et tirer les leçons de son semi-échec afin de convaincre les vétérans de poursuivre l'aventure et faire apparaître de nouveaux joueurs...
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Froh
Mage Blanc


Inscrit le: 10 Juin 2005
Messages: 241
Localisation: Lugdunum
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Mai 04, 2007 2:12 pm     Sujet du message:

Sir_IZBAK_1st a écrit:
(Une résurrection... Si mes souvenirs sont bons, il y avait du monde quand on a mis le Christ dans son tombeau, beaucoup moins quand il est ressorti...)



Ouais d'autant plus que vu que le phoenix, ca crame un peu tout autour, je dirais que ca risque d'etre un peu embetant pour un jeu de cartes :O
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2193
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Mai 08, 2007 9:20 am     Sujet du message:

bon ... le planning de la GenCon est tombé ... pas de TriKing parmi les participants ....


alors sauf gros(se) surprise (miracle) de dernière mirute je ne vois vraiment plus ce qui pourrait venir sauver le jeu...

Dommage l'était vraiment bien Sad


La question maintenant est la suivante : que va t il advenir des communautés françaises ?


Pour Metz - Nancy : du fait que nous ayons toujours été des playgroups "modestes", les tournois sont plus l'occasion pour des potes de se retrouver autour d'une activité commune qu'une véritable compétition ; donc a priori on devrait tenir
Seul bémol, la politique d'Hexago. Les joueurs en ont marre de n'avoir qu'une seule promo nouvelle par mois. A plus forte raison qu'ils doutent sérieusement maintenant de pouvoir espérer avoir un jour la collection complète !
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Mai 08, 2007 12:34 pm     Sujet du message:

666RazieL a écrit:
Seul bémol, la politique d'Hexago. Les joueurs en ont marre de n'avoir qu'une seule promo nouvelle par mois. A plus forte raison qu'ils doutent sérieusement maintenant de pouvoir espérer avoir un jour la collection complète !


Mon petit doigt me dit que tu pourrais bien te tromper... M'enfin... je dis ça je dis rien... Wink
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2193
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Mai 08, 2007 12:49 pm     Sujet du message:

Ezekiel a écrit:
666RazieL a écrit:
Seul bémol, la politique d'Hexago. Les joueurs en ont marre de n'avoir qu'une seule promo nouvelle par mois. A plus forte raison qu'ils doutent sérieusement maintenant de pouvoir espérer avoir un jour la collection complète !


Mon petit doigt me dit que tu pourrais bien te tromper... M'enfin... je dis ça je dis rien... Wink


ah ? *lueur d'espoir*


tu as des infos sur le sujet ? Very Happy
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Mai 08, 2007 1:32 pm     Sujet du message:

si tout se passe bien... Le stock de promo sera écoulé si tkg devait ne pas se relever...
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

 


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum